[Didacticiels]Création d'images Gif

Répondre
Partager Rechercher
Ce tutoriel vous expliquera comment créer des images Gif en 3 secondes ! Fini les screen immobile ! l'avenir, c'est aux Gifs

Donc, commencez par télécharger le logiciel Gifcam, vous le trouverez sur 01net par exemple.
gifcam-4901a73.png
Le programme ne nécessite pas d'installation, il est en version portable. Suffi de double cliquer dessus pour commencer.

Une fois ouvert, vous verrez ceci :
gifcam-explic1-4901aa9.png

Maintenant, on règle le programme avant de commencer !

Le premier règlage permet de déterminer la qualité de l'image, 10Fps est suffisant et permet de créer des images plus légères.
gifcame-reglage1-4901adf.png

Le second règlage concerne les couleurs :
gifcam-reglag2-4901b64.png
Le mode Quantize, qui est le mode par défaut, permet de créer des gifs, avec des couleurs fidèles à la réalité.
synchro-gif-test-4901b84.gif
Tandis que le mode GrayScale permet de créer des Gifs en noir & blanc, de quoi donner une atmosphère sinistre à vos images.
noir-noir-4901b36.gif

Le troisième règlage, permet d'agrandir ou réduire la taille de la camera.
aggrandir-4901b95.gif

Maintenant, passons à la pratique !
comment-enregister-gif-4901c00.gif
On clique sur Rec, puis quand on termine, on clique sur Save. Et la voici notre image Gif est prête !

J'espère que ce tutoriel vous aura aidé à créer facilement vos images Gif
Oh gad

Merci beaucoup, je testerai ça de suite en rentrant du boulot. J'ai pas mal cherché sur internet et j'avais trouvé que des trucs vraiment mauvais ... Tu gères et Deynis sera du même avis !
Bon on sait à cause de quoi tu as fait ce tuto... :3

Baorf merci beaucoup ! Je ne savais pas que c'était aussi accessible, moi qui pensait qu'il fallait jouer avec le spectre lumineux de l'écran, calculer des variations de températures converties préablement en Kelvin itou...
Une question me turlupine, comment as-tu réussi à mettre un gif en avatar avec la restriction de format? J'ai beau réduire la taille et la qualité, je dépasse toujours le taille maximale..
Citation :
Publié par Rikiii
Une question me turlupine, comment as-tu réussi à mettre un gif en avatar avec la restriction de format? J'ai beau réduire la taille et la qualité, je dépasse toujours le taille maximale..
y'a des logiciels qui te permettent de reduire la taille mais ca devient vite gerbatif après ^^
Citation :
Publié par Melodida
y'a des logiciels qui te permettent de reduire la taille mais ca devient vite gerbatif après ^^
Gif Movie Gear permet de bien réduire la taille :
Nombres d'images du Gif
Nombres de couleurs
Et supprime les couleurs de ce qui ne change pas entre 2 images.

Dernière modification par Ezerian ; 13/12/2014 à 13h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés