.

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h24.
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h24.
Tu sais, ils ne sont pas à ça prêt !
Un site ça se monte rapidement, des comptes ça se créent....

Quand tu vois ce que tu peux trouver contre des dollars ou euros sur le net concernant les jeux en ligne, il y a plus rien de surprenant.

En tout cas, jolie initiative pour animer la communauté
Accessoirement, c'est le mercredi 03 décembre ^-^

Je pull le CM sur ce sujet, on verra bien.

ps : ne pas oublier que la fête du dindon est encore d'actualité jusque demain avec sa période de congés pour les employés

Dernière modification par Eliel ; 01/12/2014 à 13h10.
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h25.
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h25.
As-tu reçu un message de @Fe###o ? Quand je t'ai envoyé un message IG, il m'a balancé "Joueur Inconnu" :/

EDIT : Effectivement, bug de l'UI, je viens de recevoir ton /w
Je n'ai que très rarement de chance dans ce genre de jeux (comme pour les loots d’ailleurs ), mais rien que pour le fun je vais participer (et même prendre plusieurs numéros).

Et une initiative comme ça, faut l'encourager.
Très bonne idée
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h25.
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h25.
Je ressors assez désappointé de la lecture de cette annonce ! Je n'ai pas participé à la Grande loterie, mais je comptais bien un jour m'y inscrire une fois mon abonnement à TESO repris.


J'arrive à comprendre de potentielles réticences de la part de Zenimax Online, mais que l'équipe juridique s'interpose puis refuse le projet pour j'imagine de tristes raisons de sécurité et de couverture juridique, c'est assez accablant.

En soi, il existe bien des manières pour sécuriser un tel événement : les GM ou CM peuvent récupérer les gains et eux-mêmes s'occuper de la préservation du montant, évitant ainsi d'éventuelles préoccupations quant à la bienveillance du joueur-organisateur. Le rôle (au moins partiel) de ces deux entités consiste tout de même à assurer la cohésion de la communauté et la démarche auprès du client; c'est donc manifestement très décevant de voir une pure et dure interdiction de cette loterie. Quand on veut sécuriser, on le peut.
Si leur monnaie virtuelle ne possédait ne serait-ce qu'un lien indirect avec l'argent réel (via boutique d'achat d'objets pay-to-win, via échange d'argent réel contre monnaies d'échange pouvant en jeu se transformer en pièces d'or en jeu), cela se comprendrait un peu : ils ont peut-être peur qu'une affaire tournant mal se porte aux tribunaux avec l'intention d'un dédommagement de bien réel et non virtuel, puisque le voile se ferait trop fin entre les deux univers. Ce n'est néanmoins pas le cas ici, sur The Elder Scrolls Online.


Je suis d'autant plus surpris d'ailleurs de voir tes autres événements être annulés. Loterie, récupération d'argent et sécurité ? Passe encore. Mais en quel honneur interdisent-ils des concours gentils où aucune monnaie n'interfère ? Des courses ou des jeux d'énigmes n'incitant à aucune manipulation de gros sous ?

Là, on parle d'animation communautaire, d'intention d'association des joueurs autour d'atouts événementiels communs et ludiques. Zenimax Online devrait courir, se jeter aux pieds puis s'agenouiller devant des joueurs comme Mysticals, et non leur tenir la cheville via service juridique au téléphone pour leur déclarer par A + B que leurs projets doivent être absolument abandonnés, faisant totalement décrédibiliser le pauvre community manager qui pensait bien faire au passage en autorisant en amont la manœuvre.


Je ne vais pas davantage jouer à la petite fille indignée devant cette annonce encore incomplète puisque l'équipe de Zenimax souhaite s'exprimer là-dessus, mais je suis d'ores et déjà impatient de voir quelles justifications lumineuses ils donnent à la censure du plaisir communautaire dans un MMORPG. En plus d'être antithétique par rapport à leur raison d'être, c'est une privation totale des bienfaits que peuvent apporter les joueurs à la communauté. Et s'ils redoutent tant que cela les problèmes en comparant gains et pertes, ils n'ont qu'à investir dans un minimum d'encadrement avec collaboration de GM/CM; ce serait concret, facile, et leur éviterait au moins de quelconques implications auprès de joueurs voulant arnaquer la communauté et qui seraient bien vite ignorés parce qu'ils ne possèdent pas le "cachet officiel" présenté par le Studio. En bref, il y a de nombreuses méthodes et cette interdiction inconditionnelle est absolument insensée et indigne d'une telle société.


Edit : La raison avancée est bien celle de la "responsabilité légale". Ou comment, en clair, refuser aveuglément toute situation événementielle sans chercher à solutionner le problème en apportant une légère structure d'encadrement pour contenir les transactions et apaiser les craintes. C'est un peu triste vis-à-vis de celles et ceux qui veulent simplement insuffler un petit peu de divertissement dans le jeu. Ils méritent au moins d'être au centre des préoccupations officielles et de se voir allouer une équipe ou un membre d'équipe pour traiter les cas d'animations et sécuriser les potentielles allées et venues d'argent.

Dernière modification par Menthane ; 05/12/2014 à 17h34.
Arf putain la lose totale, la douche froide.
En soit ça ne m'étonne pas j'avais déjà vu la même chose sur un ancien mmo avec le même résultat (comme je te l'avais déjà dit) mais là ça avait été approuvé et tout .

Bon courage en espérant que ta motivation en prenne pas trop un coup.
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h25.
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h25.
bah, je trouve normal que cela ne soit pas autorisé, d'ailleurs, peu de MMO l'autorisent, enfin ceux ayant un minimum de support

Contrairement à ce que dit menthane, non, on ne peut pas donner ce taff à donner au support, ca serait une aberration, la charge de travail que cela aurait généré serait énorme (car oui, tu n'aurais pas été le seul), et ce n'est pas leur taff non plus

Cela serait un moyen rapide pour une personne de s'enrichir au détriment des autres, c'est assez moyen

De plus, c'est la porte ouverte à l'escroquerie de masse, encore une génération de travail.

Après, c'est moche qu'on t'ai dit oui et ensuite non, ils ont eu du mal à accorder leurs violons, c'est dommage mais au moins, ils t'ont recontactés pour te dire que c'était pas bon, au lieu de te tomber dessus après coup en niant t'avoir autorisé à le faire.

Je suis par contre sceptique par le coté 'légal' c'est du "In game" cela n'a, à mon sens peu à voir avec un souci légal

Dernière modification par Hellrune ; 05/12/2014 à 20h54.
Leur décision est assez étrange et décevante,j'ai connu pas mal de MMO ou de tels events étaient organisés par les joueurs sans soucis...

Ça devrait plutôt être vivement encouragé vu le manque d'event saisonnier(basés sur le Lore du jeu)...

Enfin,je trouve le post explicatif du CM assez court et sec;de plus clore le sujet à la suite,sans laisser les joueurs répondre est assez "limite"...
Je te remercie de partager ton courriel avec nous, Mysticals. Je note bien que les interdictions dans l'événementiel chez les joueurs au-delà de la loterie sont tes prédictions à chaud et non des affirmations directes et claires. Néanmoins, on peut imputer les approximations du dialogue dans leur manœuvre un peu sèche de clore ton sujet sur le forum officiel sans plus de précisions, comme l'indique à juste titre Loup Solitaire.

Et comme ce dernier d'ailleurs, c'est bien ce raisonnement que je suivais : The Elder Scrolls Online n'a pas le droit de s'accorder le luxe d'interdire les animations des joueurs, dans la mesure où ils n'en produisent qu'une extrêmement faible quantité au regard de la population de leur jeu et de l'immense quantité de possibilités avec le Lore du jeu. Et je partage aussi ton expérience des MMO où de très commune mesure les joueurs organisent ce genre d'événements et où les officiels (CM, GM) de l'entreprise chaperonnent sur demande de tels encadrements. Ce n'est rien d'inédit ou d'aberrant; c'est à vrai dire en partie ce pour quoi ils sont payés (gage de principe : satisfaction du client et démarche communautaire, les deux revers de la médaille événementielle, mais également la définition des les engagements d'un Community Manager).

Enfin, il n'y a apparemment pas la même perception et gestion des priorités. Un jeu qui manque d'animations et qui se prétend "MMORPG" doit s'organiser pour absolument motiver les initiatives événementielles des joueurs. C'est le cas dans la communauté internationale de TESO, où je crois durant leur Live Stream hebdomadaire les Community Manager réalisent un plan de communication sur les événements produits par les joueurs.
J'irai donc vraiment jusqu'à croire que cette intervention du service juridique les a pris au dépourvu, les faisant ainsi revenir sur leur décision. Mais je suis quelque peu chagriné pour deux raisons : 1) le manque de tact dans la fermeture du sujet officiel, où l'on abat un projet de plusieurs semaines avec un message de quatre lignes sans réelles explications que la communauté est pourtant en droit d'attendre, au regard de son implication, investissement et engouement vis-à-vis du projet; 2) l'absence d'un engagement direct de l'équipe de community management, où j'attendais l'apparition d'une initiative où le CM se dirait lui-même superviseur des transactions de cette loterie pour sa bonne tenue alors que déjà plus d'une centaine de tickets avaient été vendus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés