[Actu] 57 millions de personnages sur Star Wars The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/11/2014 à 22:28 par HoneyBadger sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
A l'approche de son troisième anniversaire, le MMORPG Star Wars de Bioware se résume en quelques chiffres clés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Chevaliers Jedi et Guerriers Sith sont donc les deux classes les plus populaires, pas de surprise jusqu'ici mais content de voir que la répartition des classes est relativement équilibrée.
Totalement mérité pour cet excellent thème park.

Cela ne m étonnes pas que toutes les classes soit représentées car elles sont toutes différentes, toutes fortes et toutes très intéressantes à jouer.
Je viens d'y remettre les pieds et quelle surprise... c'est vraiment fun à jouer et y a un vraiment du monde sur BM, les "instances" H2-H4 et les ZL tournent relativement vite, le housing que j'apprécie beaucoup dans un MMO...

Bref, je m'y plait énormément.

Et je pleure encore l'abandon de Star Wars 1313 http://www.youtube.com/watch?v=J_1_Nvn7DPM

Dernière modification par Ryldaar ; 28/11/2014 à 07h16.
Citation :
Publié par DarkShaam
60 millions de persos, juste 6 millions de vaisseaux, il a pas tord
J'ai lu sur Reddit une hypothèse vis à vis du nombre de vaisseaux qui me parait pas mal.
Ca pourrait être les vaisseaux de Galactic Starfighter (donc le mode pvp spatial où les joueurs peuvent débloquer un certain nombre de vaisseau) et n'avoir aucun rapport avec les vaisseau de classe que l'on a à la fin du prologue.

En général les gens qui jouent au PvP spatial ne s'éparpillent pas sur plusieurs persos mais se concentrent sur 1 (ou 2 s'ils en font dans les 2 factions).

Sinon c'est toujours sympa d'avoir des chiffres concrets, il y en a quelques uns de fun
Citation :
J'ai très vite arrêté, ça laggait tellement à l'époque.
Ils ont réussi à faire quelque chose de bien finalement ?
En tout cas actuellement je n'ai pas de soucis de lags, il y a quelques mois j'en avais de temps un temps dont un ping de la mort qui tue (plus centaines de secondes lol) mais ça a durée une journée, depuis plus de soucis.
Toujours sympa ce genre de chiffres, genre 4 milliards de pnj tué, paye ton génocide ahaha

Par contre je serai curieux de savoir le nombre de compte actif sur swtor ? Il me semble qu'il soit un des ces mmo qui se bonifie avec le temps ( AOC, teso .... ) tant mieux pour la licence
Citation :
Publié par Xenobia
J'ai lu sur Reddit une hypothèse vis à vis du nombre de vaisseaux qui me parait pas mal.
Ca pourrait être les vaisseaux de Galactic Starfighter (donc le mode pvp spatial où les joueurs peuvent débloquer un certain nombre de vaisseau) et n'avoir aucun rapport avec les vaisseau de classe que l'on a à la fin du prologue.
Oui ça doit être ça.

Ces chiffres sont marrants, et même si le nombre de personnages utilisateurs de la force est plus élevé que les non utilisateurs, la différence est beaucoup plus faible que ce que j'aurais pensé au démarrage du jeu. Mais il est vrai que les soldats, contrebandiers, mercenaires, etc ont un gameplay vraiment très sympa et des histoires de classe pas bâclées.

Bon j'écris ça mais mon main sera toujours mon guerrier Sith .

Au passage je suis curieux de voir s'il y aura un pic de connexion suite à la sortie du premier trailer de l'épisode 7, en tout cas Bioware devrait au maximum essayer d'en profiter.
__________________
Pour un parrainage SWTOR : http://www.swtor.com/r/nqk29Y http://www.smiley-lol.com/smiley/sf/jedisabre.gif
Citation :
Publié par Darshan
Par contre je serai curieux de savoir le nombre de compte actif sur swtor ? Il me semble qu'il soit un des ces mmo qui se bonifie avec le temps ( AOC, teso .... ) tant mieux pour la licence
C'est marqué dans l'infographie, 1 million de joueurs actifs.
Par contre, dans les actifs, ils ne séparent pas les joueurs abonnés et les joueurs f2p / privilèges.

@Njuk : vas y, reviens
N'hésitez pas à revenir tester pour ceux qui sont parti depuis longtemps ou qui n ont jamais mis les pieds dans ce jeu... en tout cas meme si le jeu marche tres bien je trouve aussi qu il n a pas le succes qu il merite... il devrait etre beaucoup plus proche de wow en terme d abonné car pour moi il est bien meilleur, surtout sur la phase de leveling et de gameplay des classes...
0,000001 % du potentiel que l'univers pourrait proposé au sens propre et figuré
2 factions et 0 open world au vu encore une fois du potentiel de la licence et la fidélité des films.
Plus de cinématiques que les films source (??)....la ou nous sommes sensés être acteurs, explorateurs, pas spectateurs.

Pour ma part ça ne m'intéresse pas en l'état, même si ces chiffres étaient multipliés par 3. Je cherche un concept différent, collaboratif et de qualité pas un Xème Mmo ou seule une grosse quantité d'activités identiques est proposé.

Bon jeu à tous, chacun ses goûts.
Citation :
Publié par MasT3R
N'hésitez pas à revenir tester pour ceux qui sont parti depuis longtemps ou qui n ont jamais mis les pieds dans ce jeu... en tout cas meme si le jeu marche tres bien je trouve aussi qu il n a pas le succes qu il merite... il devrait etre beaucoup plus proche de wow en terme d abonné car pour moi il est bien meilleur, surtout sur la phase de leveling et de gameplay des classes...
Il devrait probablement mais il ne faut pas oublier qu'un très grand nombre de joueurs de WoW ne jouent pas aux mmorpg ... ils jouent à WoW.
Je vois dans mon entourage des gens qui sont sur WoW depuis des années et qui, quand ils ont essayé autre chose, sont retournés sur WoW parce que le nouveau jeu "n'était pas WoW".
Du coup WoW est hors catégorie dans le milieu des mmorpg.
57 millions de persos. C'est un peu le genre de chiffre pour jeter de la poudre aux yeux mais qui ne veut pas dire grand chose. J'ai moi même 6 persos mais je ne joue que très occasionnellement.
C'est la com que je trouve "too much", je ne critique pas le jeu en lui même, vous emballez pas .
Citation :
C'est marqué dans l'infographie, 1 million de joueurs actifs.
Par contre, dans les actifs, ils ne séparent pas les joueurs abonnés et les joueurs f2p / privilèges.


Au temps pour moi, lorsque je parle de compte actif je parlais des abonnés évidemment
et avec le trailer de l'ep.7 aujourd'hui, ça va ramener 50 milions de joueurs en plus


tiens petite parenthèse d'ailleurs, ça m'a fait marrer le (fake) trailer sois-disant pris dans une salle de cinoche! il est réalisé à partir des cinématiques...de SWTOR



SWTOR est un MMO qui invite au reroll. Qui parmi nous n'a qu'un seul perso? les chiffres des comptes actifs sont déjà plus significatifs.
Citation :
Publié par Cylnar
57 millions de persos. C'est un peu le genre de chiffre pour jeter de la poudre aux yeux mais qui ne veut pas dire grand chose. J'ai moi même 6 persos mais je ne joue que très occasionnellement.
C'est la com que je trouve "too much", je ne critique pas le jeu en lui même, vous emballez pas .
T'inquiete j'en ai 16 55 et un ou deux pour faire les petits succès des premières planètes vu que ça n'était pas rétro actif...
Donc bon ça peut monter vite le nombre de persos c'est clair. Vraiment pas sur ce critère que tu peux savoir si le jeu est beaucoup joué ou non en tout cas.
Citation :
SWTOR est un MMO qui invite au reroll. Qui parmi nous n'a qu'un seul perso? les chiffres des comptes actifs sont déjà plus significatifs.
Je dois bien avoir 6 personnages sur un compte actif. enfin, actif mais pas d'abonnement. Et j'ai désinstallé le jeu 24H après avoir repris, quand j'ai découvert que pour avoir le speeder fallait 35000 points (faites la conversion en euros c'est énorme) et pareil pour tout le jeu, plus le petit nombre de BG par semaine sauf si bien sur on paye... mais pour la semaine . enfin, HUB spatial injouable à cause d'un lag énorme qui empêche d'y laisser son personnage, un vrai calvaire.

Nan merci bien
mais en théorie je pense que mon compte est considéré comme actif
P
Citation :
ar contre, dans les actifs, ils ne séparent pas les joueurs abonnés et les joueurs f2p / privilèges.
ah c'est bien ça, donc le chiffre ne signifie absolument rien. Depuis le passage en freemium j'ai un compte actif mais j'y vais une fois tous les 6 mois, généralement pour le PVP en BG car je ne supporte plus ces couloirs, et encore moins le pvp spatial qui est une profonde nullité, me ramenant à mes années de lycée dans les années ... 80 . Dire que c'est largué et de très loin

SWTOR est très bien pour les quêtes de classe coté.. Empire, car coté République c'"st d'un ennui assez profond. les autres quetes sont d'un ennui assez terrible, le housing est instancié et on se retrouve face à des grandes salles vides et froides, le PVP en Bg est marrant, mais on ne peut pas y passer son temps, le pvp spatial est raté... c'est rempli de couloirs et de murs invisibles.

mouais. faut faire un espion empire ou un Sith, c'est extra. Sinon, ma foi, à part les quetes larmoyantes sur Taris pour la République, ça manque profondément de personnalité.

tout ça pour dire que si je suis bien content que le jeu tourne encore, ça vaut pas ce qu'on avait avant. et surtout 57 millions de personnages, sur comptes abo/ftp mélanges, ça ne vaut rien. Mieux vaudrait un chiffre d'abonnés de 50K, ça serait bien plus parlant.

Dernière modification par Compte #517028 ; 28/11/2014 à 13h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés