[Actu] 57 millions de personnages sur Star Wars The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muad'ib
Pour reprendre la comparaison avec wow, une des choses qui manque à swtor, c'est un monde un peu plus vivant et fourni, car les "décors" de star wars sont trop minimalistes,
Ayant déjà entendu ça, j'avais jamais foutu les pieds sur WoW avant quelques mois, et c'est chose faite, bah, je vois pas où tu vois que le monde de WoW c'est plus fourni.
C'est pareil en fait.

Y a des vendeurs, des PNJ poteaux qui font une action à l'infini (parler avec un autre PNJ poteau, nettoyer le sol, inspecter un truc, danser, etc...) pour donner l'illusion que les villes/campement sont peuplés, et des gardes (et droïdes dans SWTOR) qui patrouillent.

C'est vrai que ça manque cruellement de PNJ qui font des allers retours, qui bougent, etc... pour donner l'illusion qu'ils vivent leur vie. Mais comme dans tous les MMO que j'ai pu faire en fait.

Faudra attendre Black Desert Online pour voir un changement à ce niveau.
SWTOR et WoW sont les 2 MMO qui émergent au dessus des autres, ils sont correct, propose tous les 2 un panel d' activité assez fournis, ne sont pas P2W, et ont une implémentations suffisamment soignée pour être qualifié de jeu avec un système de combat amusant à jouer.

Et Malheureusement actuellement je ne vois aucun MMO pour prétendre au titre de 3 eme qu' il soit sortie ou encore en développement.

Ceci dit aujourd’hui on a quand même quelques titre à coté qui méritent la mention passable, c 'est déjà mieux qu a une époque ou WoW était vraiment tout seul.
Citation :
SWTOR et WoW sont les 2 MMO qui émergent au dessus des autres, ils sont correct, propose tous les 2 un panel d' activité assez fournis, ne sont pas P2W, et ont une implémentations suffisamment soignée pour être qualifié de jeu avec un système de combat amusant à jouer.

Et Malheureusement actuellement je ne vois aucun MMO pour prétendre au titre de 3 eme qu' il soit sortie ou encore en développement.

Ceci dit aujourd’hui on a quand même quelques titre à coté qui méritent la mention passable, c 'est déjà mieux qu a une époque ou WoW était vraiment tout seul.
Très pertinent et tout à fait vrai.
En tout cas pour ma part, étant un joueur de WOW depuis sa release ,je ne pourrai pas retourner dessus.
Il me reste donc la seconde option SWTOR et c'est ce que je fais . Malgré certains défauts, je trouve que ce jeu est comme une bouteille de vin. Plus il vieilli plus il s'améliore, contrairement à son homologue qui pour ma part fait tout l'inverse.
Salut Belxander,je ne parlais pas des villes de wow(qui ont le mérite d'être assez étendues et d'exister^^),mais du monde extérieur:t as des forêts,des montagnes,des rivières des lacs(dans lesquelles tu peux nager, et ou tu marche pas sur l'eau tel Jésus),des déserts,et des mobs qui se baladent(pas cloués sur place comme dans star wars),des montures volantes.
Et surtout,tu peux aller ou tu veux,sans suivre un couloir.
Si tu n'as vu que les villes de wow,autant dire que tu n'as rien vu.
Citation :
Publié par MisterBogen
Le jeu est bien. Et il peut encore passer du statut de Theme park à véritable MMO
SWTOR a toujours été un véritable MMORPG, le thème park est une sorte de MMORPG (celle qui a, et de très loin, le plus de succès auprès du public), ce ne sont pas 2 genres différents.
le theme park c est surtout le type de MMO qu' ils arrivent a implémenter actuellement quemque soit les éditeurs/développeurs, pour le moment le "sand box" ça reste une chimère.
Citation :
Publié par Electre

Euh Lineage 1 même s'il s'adresse pas à nous?

Il me semble qu'il explose SWTOR au niveau des résultats financiers alors qu'il n'est joué qu'en Corée je crois
Il doit être très correct lui aussi pour avoir de tels résultats après autant d'années.

Après c'est un peu triste que le deuxième titre que tu cites en MMO au dessus des autres, ce soit un clone du premier dans un autre univers. Ça casse un peu l'intérêt si on aime autre chose...

[Edité par Chandler : devenu sans objet]

Citation :
Publié par mizuira
il me semble qu'il explose swtor au niveau des résultats financiers alors qu'il n'est joué qu'en corée je crois :d
il doit être très correct lui aussi pour avoir de tels résultats après autant d'années.

...
source ?

Dernière modification par Chandler ; 29/11/2014 à 19h17.
J'avais vu d'autres sources plus anciennes mais ce que j'ai de plus récent c'est ça :

https://www.jeuxonline.info/actualit...f-legends-tete

Quand on voit les rapports financiers de Ncsoft ça semble tout à fait crédible, après c'est clairement pas pour nous que ça va changer quelque chose

C'était juste pour Electre pour qui réussite MMO = réussite du MMO en occident uniquement ^^
Citation :
Publié par Muad'ib
Salut Belxander,je ne parlais pas des villes de wow(qui ont le mérite d'être assez étendues et d'exister^^),mais du monde extérieur:t as des forêts,des montagnes,des rivières des lacs(dans lesquelles tu peux nager, et ou tu marche pas sur l'eau tel Jésus),des déserts,et des mobs qui se baladent(pas cloués sur place comme dans star wars),des montures volantes.
Et surtout,tu peux aller ou tu veux,sans suivre un couloir.
Si tu n'as vu que les villes de wow,autant dire que tu n'as rien vu.
Je n'ai pas fait que les villes de WoW, loin de là. Mais toi, tu as dû faire uniquement Korriban sur TOR.
Sauf que toutes les planètes ne sont pas comme Korriban, aride et semi-désertique.

Sur Aldérande tu as des forêts, des montagnes, des rivières et des lacs. Dès Tython, la 1ère planète des Jedi, tu as tous ces décors, des chutes d'eau, etc... Même Tatooine s'avère bien peuplée et vivante.

Tu peux nager également (uniquement en surface), mais il faut pour cela descendre de ton speeder.

Il y a des mobs qui se baladent, sur Hoth tu croises des Tauntaun, des Wampa et autre, sur Tatooine des rat-womp qui essaient d'investir la ville et se font tirer dessus, des Bantha souvent proche des hommes des sables, et autre, sur Voss des Nexu et leurs petits, etc...

Il y a de tout, des créatures agressives, des neutres, et des gentilles inattaquables.
Alors il y a peut-être une population un peu moins grande de créatures mises là pour décorer, contrairement à WoW où on croise 10 rats, 3 chats, et 5 écureils par rue, mais il n'empêche qu'il y a tout ça dans SWTOR, et que ça rend le monde assez vivant pour que lorsqu’on passe on se dise que c'est peuplé.

Comme je le disais, ce qu'il manque vraiment, c'est surtout des chemins prédéfinis pour les PNJ en ville pour donner l'illusion qu'ils vivent leur vie, au lieu de les voir toujours resté au même endroit. C'est à mon sens l'un des seuls vrais défauts, mais encore une fois, qu'on retrouve dans pas mal de MMO.
Citation :
Publié par Electre
Moi je dis bravos EA et Bioware, ils sont les premiers après Blizzard à avoir fait un MMO capable de retenir l' intérêt des joueurs plus de 2 mois.
S'il vous plait, n’exagérons pas quand même!! C'est vrai qu'il y a du fastfood, mais grâce à dieu swtor n'est pas le seul titre capable de retenir l' intérêt des joueurs plus de 2 mois...

Pour la petite infographie , ils n'ont rien inventé mais comme beaucoup, on aurait aimé des chiffres plus terre à terre (comptes réellement actifs abonnés/privi/pure f2p, nombre de perso moyen par compte...etc. Bref du P0rn graph à la ccp.)

Perso je retiens:
C'est un bon theme park, le lvling est sympas, c'est assez équilibré, les graphismes sont bien malgré un moteur graphique foireux qui empêche ce fameux openword.
Je rajouterai que le syndrome de la rerolite y est fortement présent car le HL n'est pas très étoffé comparé à d'autres mmo (bien qu'il y a une amélioration dans ce domaine).
Ma pire critique, c'est les outils sociaux et la gestion de guilde qui sont quasi inexistant. (par pitié ne me dites pas que le housing c'est pour faire du social ^^)

bon jeu à tous
Ok swor n'a rien inventé , mais hormis les premiers MMo qui a inventé quelques choses ?
Nous ne sommes pas là pour réécrire l'histoire du MMo , ni même pour dire quel est le meilleur !
Nous sommes là pour nous poser une simple et unique question !? Est-ce que SWOR est un bon MMo dans la purée de poids qu'on nous refiles mois après mois .

La réponse est oui . Pk ? bah les chiffres parlent tout simplement . SWOR est un des jeux les plus rentables . Cela montre une chose simple , les joueurs se plaisent a y jouer . Que certains n'y voient pas leurs compte dedans ok !! mais c'est un peu comme un gars isolé qui boit pas de pinard et qui dit que personnes en veut . C'est faux .
SWOR a su tirer son épingle du jeu . C'est ainsi , que cela plaise ou non .
Si vous n'aimez ok ! c'est normal ! il y a des personnes qui n'aimeront pas la cuisine a ma mère , mais de la a dire qu'elle n'a rien inventé , et qu'elle cuisine mal .... On peux reconnaître une belle chose même si on ne l'aime pas . C'est juste une question de bon sens .
Les quête principales de certaines classes sont très bien. Voilà. Le jeu est joli. Pas vulgaire. Les chiffres ne concernent que les actionnaires de Ea.
Ha non , dsl , les chiffres prouvent que le jeu est apprécié aussi . Que les actionnaires en profite ok , c'est une chose .
Il ne faut pas tout confondre l'ami . demande au actionnaire de WARHAMMER ou de TABULA RASA ....
Si les chiffres ne sont pas positif le jeu meurs ! après si cela te soulage de passer de la pommade pour faire passer le supo y'a aucun soucis ! appelle moi et je te le mettrai moi même .
Oui enfin bon, je ne me réjouis jamais de la fin d'un jeu même quand il ne me convient pas . OR j'ai dit et je redis qu'il est joli, que les quêtes de classe sont bien dans leur ensemble mais parfois inégales, le reste,n les chiffres ne nous concernent pas du tout. (même approche pour un jeu Warner NCSOFT ou blizzard je m'en fous complètement) Je comprends pas cette trouille perpétuelle du joueur de MMO, Pour qu'un jeu ferme il en faut... Même vanguard a tenu 7 ans

et puis il manque une donnée essentielle
Combien de KMS de couloirs ?

pour les grossièretés outre qu'elle sont hors propos, de la part d'un ex hate boy acharné ça fait bien rire,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés