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27/11/2014, 15h40 |
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[OmgOmgOmg] Un nouveau service arrive : le changement de classe
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Non tu n'as pas compris la substance de mon post D'autre part ton exemple ne peut être mis en relation car tu compares un différent entre des personnes à des périodes différentes (donc sans esprit de compétition et donc seulement d'ego) avec le sujet qui ici est une action en continuité. Citation :
Dans ces paramètres il y en est qui est l'esprit de compétition. Et que tu aimes ça ou non, le minimum est d'avoir du respect pour la vision et les envies de ses voisins ce que certains oublient bien vite dans leurs posts. |
27/11/2014, 16h00 |
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Alors je ne comprends pas. En quoi Ankama montre un total manque de respect pour les joueurs en offrant cette possibilité de changer de classe ? En quoi le fait de pouvoir changer de classe annihile les efforts des joueurs ? Imaginons qu'environ 6 mois après la mise en place du changement de classe, Ankama décide de supprimer les limites de nombre de tours pour les duos, tes propos seraient les mêmes ? Tu militerais contre la suppression des limites de tours parce que certains ont changé de classe (et donc fait un effort) pour gérer les duos selon les règles et maintenant on change les règles ? |
27/11/2014, 16h24 |
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Le changement de classe est probablement une bonne chose et je m'en servirais sans hésiter sur certains persos, mais je dis ça en sachant aussi que je ne pourrais plus me fier au ladder succès comme je le faisais jusqu'à maintenant. |
27/11/2014, 16h45 |
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Il y a une facilité pour bien appréhender ce que je dis, c'est de lire l'exemple que je donne sur le boxeur. Ici on voit très clairement le hard fxxx que cela entraine.
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27/11/2014, 16h50 |
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Tu ne m'as pas lu. Je ne suis pas contre la feature. Et la on touche le point important ! En elle même la feature n'est pas mauvaise, c'est le fric qui en fait quelque chose de mauvais. Car si l'argent n'en était pas le moteur, on aurait : un service non-payant avec pvm obligatoire (comme ce fut le cas pour otomaï en son temps) et des choses intelligentes dans le style : la supression des succès des donjons lors du changement de classe (on garderait donc l'acquis sur les succès de type chiant/répétitif/pas intéressant à recommencer) et on garderait seulement les succès des donjons à refaire (et qu'on vienne pas me dire que c'est répétitif car le gars qui a pris son pied à les faire avec une classe va la reprendre à la faire avec une autre d'un façon totalement différente et nouvelle = pas de redondance). |
27/11/2014, 17h14 |
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Je t'ai lu, tu trouves ça dégueulasse pour certains joueurs mais tu es pour. C'est sur tes arguments pour dire que c'est dégueulasse pour certains joueurs que je ne suis pas d'accord. Ensuite, pour les succès des donjons, ce que tu proposes est la porte ouverte à la génération en boucle de ressources de boss. Bref, ce ne serait pas du tout une chose intelligente. De plus, tu pars du principe qu'avec une classe différente on partira avec une équipe différente, c'est bizarre. Perso je m'amuse plus à refaire les succès de quêtes que les succès de boss. On joue tous de façon différente. Je ne demande pas à ce que tout le monde me lèche les pieds parce que j'ai fait le duo krala en sadi/féca, pourtant je n'ai assurément pas eu la même difficulté que celui qui l'a fait avec un panda, mais tu sais quoi ? on s'en fiche, chacun valide les succès comme il veut/peut du moment que c'est un moyen légal. L'aspect monétisé du truc peut être embêtant, et finalement, c'est à peu près les seuls arguments qui me semblent corrects. Dofus fonctionne à la fois avec des systèmes de f2p et de l'abonnement et ça fait un hybride où on a l'impression de payer tout le temps. N'empêche que c'est un hybride assez cool pour te permettre de tout payer en monnaie virtuelle. Alors oui c'est moins sympa qu'une quête avec des épreuves pour passer sous la protection d'un autre dieu (et encore, certains auraient trouvé le moyen de se plaindre en mode "moi j'aime pas les quêtes et on m'oblige à en faire"), mais ça reste avec tes activités en jeu que tu peux te payer le changement. C'est justement pour que les gens qui tiennent à cette compétition (déjà biaisée) entre joueurs pensent en dehors de la boîte que je poste. Ils sont très largement minoritaires, tu l'as dit. Pourquoi une feature intéressante pour la majorité ne devrait pas sortir pour ne pas froisser cette minorité ? Désolée pour ces joueurs, mais ils devront faire la compétition avec toutes les classes, et pas seulement avec la leur. C'était sans doute confortable, ça le sera moins, tant pis. Il faudra être meilleur, à n'en pas douter, ou alors prêt à y mettre assez de sous pour atteindre les capacités naturelles que certains ont sans rien dépenser car ils ont fait le bon choix de classe à la base. Justement, dans un sens ça relance la compétition. |
27/11/2014, 17h37 |
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27/11/2014, 17h50 |
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Tu ne comprends vraiment pas ce que nous sommes entrain de dire et donc tu réponds à coté . Les défenseurs de la feature ne parlent que des joueurs entre eux (donc de leur rapport entre eux avant/après 9 décembre). Alors que ceux qui sont, contre dans l'état actuelle, parle des rapports entre les joueurs et Ankama. CELA N A RIEN A VOIR. Je suis très content que certains y trouve leur compte, ça me fait plaisir. Ce qui ne me fait pas plaisir c'est de me faire cracher à la gueule par Ankama et SURTOUT le sentiment que désormais investir du temps dans le jeu est un risque de voir ce que l'on fait détruit le mois suivant. PS : Moi perso je m'en fiche, je vais gagner de l'argent en arrêtant 5 de mes 8 comptes et en stoppant le pvm (que j'ai de toute façon toujours détesté). Je vais continuer à attendre le KIS pour y trouver mon compte mais j'aurais perdu le 9 décembre le peu de confiance que j'accordais encore à la société. PS2 : pour mon VDD ... oui surtout quand tu fais 1m60 40kg tout mouillé et que tu te retrouves contre des gars de 2m10 120 kg |
27/11/2014, 17h53 |
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