[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
Vendues aux revendeurs, pas aux end-users, c'est pas pareil
Oui parce-que c'est bien connu que les revendeurs achètent des choses pour pas les vendre.... In Fine ça revient au même, la console se vend moins bien que la ps4 mais force est de constater qu'elle se vend quand même. D'ailleurs Sony ne communique désormais qu'en nombre de boites distribuées ce qui parait logique. Je vois pas les consoles rester en stock pendant X années.
C'était facile pour sony de parler ventes directes aux consommateurs quand ils étaient en rupture.
Mais c'est quasiment impossible à savoir quand ca ne l'est plus.

Après ces chiffres de 10/15M ne veulent pas dire grand chose c'est clair. Si ils viennent de livrer 3M de consoles en prévision des fêtes de fin d'année ( la même chez le concurrent hin ), ca vaut pas grand chose.
Citation :
Publié par EdryR
C'était facile pour sony de parler ventes directes aux consommateurs quand ils étaient en rupture.
Mais c'est quasiment impossible à savoir quand ca ne l'est plus.

Après ces chiffres de 10/15M ne veulent pas dire grand chose c'est clair. Si ils viennent de livrer 3M de consoles en prévision des fêtes de fin d'année ( la même chez le concurrent hin ), ca vaut pas grand chose.
Oui mais si les consoles ne sont pas vendue, il y en aura forcément moins de distribuées par la suite donc ca reste quand même une valeur a prendre en compte.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Oui parce-que c'est bien connu que les revendeurs achètent des choses pour pas les vendre.... In Fine ça revient au même, la console se vend moins bien que la ps4 mais force est de constater qu'elle se vend quand même. D'ailleurs Sony ne communique désormais qu'en nombre de boites distribuées ce qui parait logique. Je vois pas les consoles rester en stock pendant X années.
C'est bien connu, les revendeur achète leurs console une par une.
Si chaque revendeur a un stock de 3 à 10 consoles, ça creuse vite l'écart entre revendeur et consommateur.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est bien connu, les revendeur achète leurs console une par une.
Si chaque revendeur a un stock de 3 à 10 consoles, ça creuse vite l'écart entre revendeur et consommateur.
Ce que je veux dire c'est que peu importe que ce soit le nombre de consoles vendues ou distribuées. Si MS distribue 100 consoles et que le mois d'après le/les même(s) revendeurs en recommandent 100 c'est qu'ils les ont a priori vendues? Au final ca ne change strictement rien et comme dit plus haut, c'est bcp plus facile de quantifier une rupture de stock, qu'une distribution dont les remontées statistiques ne sont pas immédiates.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
D'ailleurs Sony ne communique désormais qu'en nombre de boites distribuées ce qui parait logique. Je vois pas les consoles rester en stock pendant X années.
Sony c'est des consoles vendues aux clients.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
D'ailleurs Sony ne communique désormais qu'en nombre de boites distribuées ce qui parait logique. Je vois pas les consoles rester en stock pendant X années.
Dire que Sony ne communique désormais qu'en nombre de boites distribuées est un peu hâtif. Le dernier chiffre disponible est effectivement celui distribué vu que c'était dans un rapport financier et que d'un point de vue rentrée d'argent pour Sony c'est ce qui compte. Par contre à chaque annonce publique ça a été des ventes aux consommateurs.

Sinon c'est cool pour Microsoft, perso j'aurais été inquiet s'ils n'avaient pas amélioré leurs ventes après une baisse de prix et l'offre de jeux.

Dernière modification par Kuldar ; 13/11/2014 à 20h20.
La XBO fait une belle remontée aux US : http://www.gamekult.com/actu/xbox-on...a-A140603.html

Ca alors, tu casse les prix, tu vends des bons jeux avec, et ça fait du chiffre, qui l'eut crû ?

La réaction de microsoft aura été tardive pour virer les incapables en charge de vendre leur boite, mais mieux vaux tard que jamais je pense. Maintenant vivement les réponses de Sony qu'on ai enfin un vrai marché concurrentiel qui bénéficie au client.
Citation :
Publié par Nesseuh
Ca y est j'ai enfin reçu ma xbox one que j'ai gagné au défi EA Sports Fifa 15.
Félicitations et bienvenue dans la communauté très restreinte Xbox
Hésitez pas à partager si vous voyez des bons plans pour le "black friday", je cherche un dead rising 3 et un forza horizon 2 à 25 euros max. Bon pour Forza je rêve mais dead rising ça me parait possible.
Citation :
Publié par yanomamii
Hésitez pas à partager si vous voyez des bons plans pour le "black friday", je cherche un dead rising 3 et un forza horizon 2 à 25 euros max. Bon pour Forza je rêve mais dead rising ça me parait possible.
La liste ici pour les soldes officielles :
http://www.xbox.com/en-us/black-friday/xbox-one-games

et 360 ici :
http://marketplace.xbox.com/en-US/pr...xbox-360-games
-10€ si vous souscrivez a la newsletter ^^

Edit : bon bah y'a pu :/

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/12/2014 à 12h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés