[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par l Mushu l
ps edit :vous jouez à la souris ou au gamepad d'ailleurs?
Aucun intérêt de jouer au pad sur PC vu que l'interface est adapté au duo mulot/clavier et est 100% plus efficace que le pad... En gros, tu as juste a presser une touche du clavier pour lancé un skill instantanément car tu as, comme sur un MMO par exemple, une barre de raccourci.

Sachant que quasi tout ce fait via la touche espace (storming, cover etc...)
Citation :
Publié par sharantyr
Ca se trouve rapidement aussi dans les niveaux de difficulté les plus hauts, et heureusement parce que très souvent en platine ça dure que 3 vagues


Comment ça se déroule en platine? Y a 3 furies dès la 1ère vague?
bah pour avoir testé en gold, en étant (vraiment) pas mal équipé déjà à l'époque
c'est déjà réellement un bon cran au dessus d'argent
résistance, bouclier, et gros ennemis qui pop dès les premières vagues
la grosse diff à mon sens :
autant en bronze voir argent avec un bon stuff, un perso seul peut quasi "carry la game"
autant en gold, et donc platine que je n'ai pas testé, si t'as pas une synergie d'équipe, avec du perso et stuff haut level, pas la peine d'y penser
en gros, vaut mieux savoir avec qui tu joues ^^
Je pense que je vais m'installer pendant un certain temps en argent alors, faut pas trop me brusquer. ^^

Au passage, j'ignore si tu avais arreté il y a longtemps, mais il y a eu des ajouts DLC gratuits entre temps, avec nouvelles maps, nouvelle race de mobs, nouveaux persos, etc.
non pas si longtemps que ça, enfin relativement pas
et oui j'avais joué sur tous les addons, et j'ai pas mal débloqué les nouvelles classes "avancées"

dl en cours sur pc, vu le prix j'ai pas hésité longtemps en fait lol
je serais là ce soir
j'ai retrouvé par miracle mes identifiants sur origin, mais va falloir que je vois comment retrouver mes identifiants N7 qui ne sont pas les mêmes j'imagine :x
suis en train de voir ça
merci pour le lien
c'est pas gagné, à priori j'ai un compte origin différent du fait de ma ps3 (pas le même courriel, et il ne veut pas me les associer :x grrr)

edit : suis en chat avec un conseiller origin, assez reactif mine de rien, suis grandement étonné

Dernière modification par l Mushu l ; 13/11/2014 à 17h14.
En platine t'as les 4 races mélangées, avec des ultimes dès la vague 1 oui. Les fantômes apparaissent un peu plus tard, genre 2 ou 3, et ça devient vite l'horreur. Faut 4 persos très bien équipés et bien maitrisés pour espérer aller loin.
Je joue paladin N7, et je me fais tuer en 2 balles par un fantôme, et à peine plus par un cannibale.
Bon pas de possibilité de garder l'avancé ps3 sur pc

ceci dit, l'assistance par chat est rapide et assez performante je dirais, j'avais un problème pour lier mes comptes origin, j'en avais 3 sortis de je ne sais où...ils ont réussi à tt regrouper

Je repars à 0...c'est moche mais bon ^^
J'ai refait les trois jeux en deux semaines, sans mes avancées précédentes.
Je pense que tu prendras du plaisir à refaire le jeu, malgré tout Et ce qui est plutôt fun, c'est que tu peux repartir de zéro en faisant des choix complètement différents et te rappeler que tu avais opté pour une autre option dans ta première partie.
Merci de ton soutien
oui par rapport à ça, au solo, aucun prob, j'ai fait les deux premiers au moins 4 fois chaque, tjrs du plaisir, celui là qu'une fois donc me reste des options à tester en effet.

Là c'était plus pour l'aspect multi, où me faudra un peu (bcp bcp ^^) de temps pour tt re débloquer niveau armes, perso et succès ^^,
enfin...même en bronze, le plaisir restera intact, c'est ça qui est bon

Pseudo Origin au cas où pour le multi: l_Fremen_l (ce sont des "L" miniscules )
Dommage pour tes armes.

Mon pseudo également, je joue encore souvent en bronze pour monter des persos : atismoustik.



Citation :
Publié par sharantyr
En platine t'as les 4 races mélangées, avec des ultimes dès la vague 1 oui. Les fantômes apparaissent un peu plus tard, genre 2 ou 3, et ça devient vite l'horreur. Faut 4 persos très bien équipés et bien maitrisés pour espérer aller loin.
Je joue paladin N7, et je me fais tuer en 2 balles par un fantôme, et à peine plus par un cannibale.
... Ouais bon, je sais pas si j'y mettrais les pieds un jour là
J'ose même pas imaginer avec un perso fragile, du type Drell ou Volus. :s
Yo,

Ça fait un moment que je compte acquérir la série des mass effect et ils sont actuellement en solde sur origin. Par contre je comprend pas grand chose aux différents packages et je me demandais quelle était la meilleur option pour avoir les trois opus et tous leur DLC. Surtout que les DLC ont pas l'air en vente sur origin . Faut avoir le jeu pour qu'ils apparaissent?

De ce que je comprend le pack trilogie comporte peu de DLC et vu que ça revient à seulement 2€ de plus en prenant les versions digitale deluxe de ME2 et 3 et ME1 séparément, mais je ne sais pas alors combien je devrais rajouter pour acquérir les DLC manquants.

Franchement je pige pas qu'un pack avec tous les opus et tous leurs DLCs soit pas sortie.
pour ME3, en effet il apparaissent en dl payant une fois que tu as le jeu
(grrr j'ai acheté le mien la semaine dernière à 9.9...)

pour les autres je ne les ai pas fait sur pc, mais j'imagine que c'est pareil

par contre je viens de check la boutique, ce n'est pas très explicite ce que contienne les différentes versions...

pour le 1
je trouve que les dlc sont très anecdotiques, tu peux largement t'en passer
-Pinacle = des guns fight......useless
-Turbulence ça passe mais ça casse pas des briques (mais vu que t'as les deux autres jeux et leur dlc derrière je ne conseille pas de débourser dedans...)

pour le 2,
Kasumi et Suprématie sont bons
Le Courtier de l'ombre est très bon
L'arrivée archi naze et sans intérêt

pour le 3
Surgit des cendres bof
Omega, Citadelles et Leviathan sont pas mal / bons

et tu ne me rends pas service...jsens que ma bourse va pas aimer, vu que je ne les ai pas sur pc ^^
putain je me referais bien le deux, rien que pour le kiff du background de la mission Archangel (no spoil ceux qui connaissent ^^)
puis le 1 pour....tout...rhaaaa

Dernière modification par l Mushu l ; 25/11/2014 à 23h14.
Pour ME3, Citadel déchire sa maman, c'est du second degré façon actioners où pratiquement tous les squadmates se tapent un concours de punchline permanent, perso c'est de loin ma séquence préférée de ME3 tellement je me marre à chaque fois.
En effet Chantelune

@Slowza :
donc à priori
il n'y a aucune version ME2 et ME3 avec les dlc inclus (sauf surgit des cendres ds la deluxe, donc pas intéressant)
le pack trilogie, comprend par contre les 2 dlc du 1, donc pas intéressant niveau prix non plus

Jte conseille de prendre les versions de base de chaque,
ça te revient à moins de 10 euros, et après tu prends tes dlc en fonction

Dernière modification par l Mushu l ; 25/11/2014 à 23h36.
L'arrivée est indispensable, il fait le lien direct entre la fin de ME2 et le début de ME3. J'ai lu que si on ne l'a pas, on a un in medias res de merde rapidement évoqué à la place au début du 3.

Surgit des cendres l'est tout autant Il apporte un personnage qu'on attend depuis le début - un Prothéen - et surtout il interagit avec pratiquement toute la trame narrative de tout le jeu, tant dans le vaisseau que dans les missions, les décors, les entrées... C'est très clairement un pan entier du jeu retiré pour le vendre en DLC à tous ceux qui apportaient un minimum d'intérêt au lore du jeu.
Les enculés.

Le reste, tu l'as bien dit
Pour the arrival je ne trouve pas ça flagrant ni choquant au début du 3
et surtout le dlc niveau scénar gameplay, c'est pas top...loin de là
donc économie pour ma part

Pour Surgit des cendres, je suis d'accord...sur le fond...pour le background et le perso
en effet comme tu le dis, bah c'est pas de l'ajout si tu l'as mais du retrait dans la trame principale si tu l'as pas...je disais donc bof en terme de contenu supplémentaire que tu payes...
Citation :
Publié par l Mushu l
-Turbulence ça passe mais ça casse pas des briques (mais vu que t'as les deux autres jeux et leur dlc derrière je ne conseille pas de débourser dedans...)

Mais LOL, tu ne conseilles pas de débourser dans un DLC GRATUIT.
Citation :
Publié par l Mushu l
En effet Chantelune

@Slowza :
donc à priori
il n'y a aucune version ME2 et ME3 avec les dlc inclus (sauf surgit des cendres ds la deluxe, donc pas intéressant)
le pack trilogie, comprend par contre les 2 dlc du 1, donc pas intéressant niveau prix non plus

Jte conseille de prendre les versions de base de chaque,
ça te revient à moins de 10 euros, et après tu prends tes dlc en fonction
Attend la version Next gen de la trilogie l'année prochaine (avec tous les DLCs inclus donc), ils feront probablement une réédition PC par la même occasion.
Pour répondre à un ou deux trucs vu ici et là sur cette discussion :

L'attaque de Sovereign a été camouflée en attaque de croiseur Geth. C'est clairement évoqué dans le DLC Citadelle quand Shepard se bat dans la banque de donnée Asari.

L'énergie noire est également évoquée dans ce DLC comme source du pouvoir des biotiques pendant l'engueulade entre James et Liara.

Perso j'aimais mieux le scénario sur l'énergie noire, après tout le jeu s'appelle Mass Effect (pas IA c'est déjà pris). La lutte des moissonneurs contre l'entropie m'apparait moins tiré par les cheveux que de vouloir contrôler l'usage aux intelligences artificielles.
Les moissonneurs n'ont pas lu Asimov lol.

Bon c'est sur ça ne permettait pas de faire le choix multiple assez bidon de la fin, mais ca n'aurait pas été une grosse perte.


Sinon le DLC qui permet de remoduler tout les évènements de la trilogie (me souviens plus du nom) ca vaut le coup ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés