Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
la c'est un peu plus compliquer mais on a pas à chercher bien loin c'est pour la quête du Dofus Pourpre, au moment de récupérer l'anneau de tot, Srambad = Sram = sournois, voleur, bref on a notre lien tout a fait logique.
Euuh non, désolé c'est très peu crédible et cohérent

Je me suis arrêté la du coup, mais je pense que tu surestimes un peu Ankama, pour moi les dimensions sont choisies au hasard et ils réflechissent après, c'est pour ça qu'on a un bg troué comme un gruyère d'ailleurs (bien qu'il y ait eu quelques améliorations ces derniers temps.)
Citation :
Publié par Searys

Je me suis arrêté la du coup, mais je pense que tu surestimes un peu Ankama, pour moi les dimensions sont choisies au hasard et ils réflechissent après, c'est pour ça qu'on a un bg troué comme un gruyère d'ailleurs (bien qu'il y ait eu quelques améliorations ces derniers temps.)
J'me suis pas arrêter a la moitié quand j'ai écrit mon pavé donc tu t'arretes pas a la moitié quand tu lis mon pavé ! Namého !
Citation :
Publié par Searys

Pour le coup d'Enutrosor & de Srambad, je suis d'accord, ça relève presque du hasard...

Après pour le Xélorium ça me paraît être la bonne dimension pour introduire un background bien plus riche : c'est la seule dimension qui permet de voyager dans le temps, à travers les époques.
C'est pour cela qu'on risque d'entendre encore parler du Xélorium, antoinef n'a pas tort.

La vidéo publiée avec le fameux "ils arrivent" montre quand même qu'on risque d'avoir un background commun à Dofus & Wakfu, lié aux dimensions divines. Et pour lier un même événement à deux époques différentes, le Xélorium est clairement plus justifié que n'importe quelle autre dimension !
Et donc le choix du Dieu Xélor pour le coup, risque justement d'être lié à la mise à jour de décembre.
Après c'est clair que l'histoire du passage chez Ekarlate pour le Pourpre, voilà ! On aurait très bien pu demander cela à Matousaurus sur Ecaflipland ! Pas méga convaincu de la justification de Srambad

Pour le coup du Dofus, et bien...
C'est une question qu'on peut se poser. On commence à avoir beaucoup de quêtes, et des pas faciles en plus, sur 3 dimensions divines différentes, avec une suite à ces événements pour décembre (et l'introduction dès demain).

On peut commencer légitimement à comparer ce gros tas de quêtes aux quêtes de Frigost en terme d'investissement, quêtes qui mènent justement au Dofus des Glaces !

Ca ne me paraît pas foufou d'imaginer un Dofus à l'avenir (peut être pas pour décembre) en récompense de toutes les quêtes des dimensions et peut être plus encore. Après voilà, on imagine, c'est tout, Drakonne.. ^^
Ça semble assez clair maintenant que c'est la nouvelle classe (d'où le "ils arrivent"). Mais est-ce que ça suffit pour avancer que ça va "changer la face du monde des douze" ?
Citation :
Publié par benoit93380
Ça semble assez clair maintenant que c'est la nouvelle classe (d'où le "ils arrivent"). Mais est-ce que ça suffit pour avancer que ça va "changer la face du monde des douze" ?
Le "ils arrivent" fait plus référence au lien prévu entre les deux jeu : Dofus et Wakfu .

Edit : Enfin je pense mais j'ai surement raison
Xélorium ce justifie quand même, car la maladie qui touche les voyageurs temporelle débute d'abord à srambad, cherche un remède sur vulkania et on leur dérouille la gueul dans xélorium.
Après pourquoi la dimension xélor et non une autre, surement qu'il y a moyen de ralentir au maximum la maladie dans les failles temporelles et autre excuse du style, pour trouvé au mieux une solution à ce mal qui frappe ses voyageurs.
N'empeche que pour la quete de demain faut avoir fait des quêtes dans Enutrosor, Srambad et le Xelorium, donc ça indique aussi qu'Enutrosor et Srambad n'étaient pas choisis au hasard, et même si mon explication est bancale demain elle se confirmera encore plus !
Citation :
Publié par benoit93380
Bah si elle a un sort cassé comme mascarade ça va changer le monde du pvm uep.
Ça serait super drôles qu'ils sortent une classe de protection comme l'ancien féca

Enfin on sait tous qu'ils vont juste sortir un compagnon lambda en nous faisant des petits fucks.

En dessous: oui oui, du pvp entre dofus et wakfu. Juste après le KIS je suppose, d'ici 5ans donc.

Dernière modification par Loxios ; 11/11/2014 à 22h19.
Citation :
Publié par Loxios
Ça serait super drôles qu'ils sortent une classe de protection comme l'ancien féca
Ahaha très drôle . Mais je pense juste que tout ca n'est que tromperie et que la seule chose qui va arriver c'est le pvp Wakfu/Dofus
Citation :
Publié par Asami Aveilla
Il me semble que le sort fraction devait être réutilisé sur une autre classe que les fecas!
ce serait sympa puisque c'est le seul sort que j'utilisais sur la classe hors sort de degats x)
Il est certes fort probable qu'une nouvelle classe soit en préparation : ça doit faire à peu près un an et demi que les Steamer sont sortis, les Roublard et les Zobal, un peu plus de deux ans, donc si ils continuent le schéma précédent, c'est pour bientôt.
Toutefois, l'annonce d'une nouvelle classe est généralement plus travaillée, ou devrais-je dire plus "officielle" (ok une fausse fuite, ça se travaille) : par le biais d'une BD, d'un dessin animé, d'un mini jeu pour découvrir plus d'information sur la classe. Personnellement, avec le peu d'infos que l'on a jusqu'ici, je ne crois pas trop à une sortie pour décembre, à moins qu'ils nous offrent de sérieuses pistes dans les semaines à venir... il faut tout de même compter 2 à 4 mois entre la première info et la sortie en général...

Perso, j'espère surtout que le PNJ Henual trouvera enfin une vraie occupation (autre que la quête dont on l'a affublé). Etant donné qu'on est en plein dans le thème des voyages temporels, on peut espérer... en plus, la maison a été refaite...enfin ça fait peut-être un moment...je n'y étais pas passée depuis des mois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img15.hostingpics.net/pics/715359Henual0.png

Edit pour mon VDDessous : pas faux, nous verrons, nous verrons, mais je maintiens : pas pour décembre

Dernière modification par Louice ; 11/11/2014 à 23h08.
Citation :
Publié par Louice
... par le biais d'une BD, d'un dessin animé, d'un mini jeu pour découvrir plus d'information sur la classe...
Ca tombe bien, on a une quête d'introduction qui arrive demain et 2h30 d'épisodes de Wakfu qui sortent à partir de Samedi. Ce sera peut-être ça les sources d'info que tu attends
Citation :
Publié par Louice
l est certes fort probable qu'une nouvelle classe soit en préparation : ça doit faire à peu près un an et demi que les Steamer sont sortis, les Roublard et les Zobal, un peu plus de deux ans, donc si ils continuent le schéma précédent, c'est pour bientôt.
Toutefois, l'annonce d'une nouvelle classe est généralement plus travaillée, ou devrais-je dire plus "officielle" (ok une fausse fuite, ça se travaille)
Les Steamers sont sortis en juin 2012, soit presque deux ans et demi, et les Roublards et Zobals fin 2010 et début 2011 si je ne m'abuse, soit près de quatre ans. Au niveau du temps d'attente ça ne me choquerait pas qu'une nouvelle classe pointe le bout de son nez en cette fin d'année.

En ce qui concerne la communication, rappelez-vous qu'on a pas eu grand chose pour les Steamers non plus, on a vraiment su qu'une classe se préparait un mois avant seulement. On avait uniquement eu quelques suspicions sur une potentielle étendue sous-marine quelques mois auparavant avec la publication de l'affiche de l'Ankama Convention #7.
Citation :
Publié par Louice
....
Perso, j'espère surtout que le PNJ Henual trouvera enfin une vraie occupation (autre que la quête dont on l'a affublé). Etant donné qu'on est en plein dans le thème des voyages temporels, on peut espérer... en plus, la maison a été refaite...enfin ça fait peut-être un moment...je n'y étais pas passée depuis des mois.

...
C'était dans les anciens logs de la 1.2x mais Henual jouera un rôle pour la quête de l'Ebène Complet (dofus démoniaque incomplet) qui nous ramène durant l'aurore pourpre. J't'invite à faire tes propres recherche là-dessus: Google: le dofus démoniaque incomplet. ''En regardant les fichier uploader a la version 1.25 on trouve plusieurs nom de quête en lien avec Henual. On trouve aussi une nouvelle zone appeler l'ancienne Amakna.'' Encore un projet ''abandonné''

Edit: Pour ceux qui n'auraient pas encore compris: Le staff à ordonné les dofus dans un ordre précis qui étaient connu des annèes avant (1.2x skin plz): les-20dofus-16b6541.png

Le #16 est celui qui à subit un changement de skin. Donc il n'est pas nouveau. (bon ok l'arrivé des pseudo-dofus à changer le chiffrage un peu, kaliptus, dotruch, dokille etc...) Désormais, on compte verticalement, pourpre 1 jusqu'au vulbis 4 et on descend d'une rangée. http://staticns.ankama.com/dofus/www.../src/23001.swf

Noté la correction du skin de l'Ébène qui étaient autrefois (cad. plus haut) l'objet de quête. http://staticns.ankama.com/dofus/www.../src/23007.swf Le vrai Dofus

Dernière modification par Compte #303721 ; 12/11/2014 à 00h02.
Au tout début du jeu, lorsque toute la mythologie des Dofus se résumait grosso-modo à Bolgrot, les Dofus présentés sur le site officiel et étant gardé par les sages étaient l'Éméraude, le Turquoise, le Poupre et aussi le Cawotte, des Glaces et le Vulbis.

Ce n'est bien qu'après que la notion de faux Dofus a eu leur apparition, notamment à l'apparition de l'île d'Otomaï (et du Dofus Ocre), le Dofus Cawotte était soudainement devenu qu'une Cawotte Enchantée.

Faut dire aussi qu'on retrouvait (et retrouve) un même Dofus sur plusieurs gardiens comme l'Émeraude, pouvant se trouver sur les Bandits de Cania ou le Dark Vlad, mais encore aujourd'hui avec le Dragon Cochon et le Chêne Mou qui garde un même Dofus.

A un moment, on nous a venté un dysfonctionnement de l'Horloge de Xélor qui aurait permi de dupliquer les dimensions puis de les fusionner sur un même plan, amenant alors des répliques éthérées d'un même Dofus en plusieurs exemplaires avec différents degrés de puissance.

Ajoutons à cela que désormais il existe une différence entre les Dofus Primordiaux, engendré par l'union des Dragons d'Osamodas et les Poupées Sadida (6 des 10 ont été charmés), et les Dofus Éliatropes (ayant les mêmes noms) dont l'origine vient de l'union du Dragon Stasis et de la Déesse Wakfu et qui donne naissance à un Dragon et un Éliatrope.

J'avoue que je suis un peu perdu autour de toute la mythologie dofusienne et il est fort probable que je me suis trompé quelques parts.
Hum, juste un petit truc, vous pensez possible techniquement que les 2 serveurs de Wakfu puissent accueillir les joueurs de dofus? Ou même qu'un endroit puisse accueillir les 2 communautés? Autant de monde c'est impossible je pense

Enfin, un autre petit truc, mais la je vais spoil un peu les OAV de la série Wakfu, dont le troisième épisode est prévu fin novembre me semble, Ankama aimant ce servir de tout ces univers. Il se passe une chose qui pourrais avoir un lien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin de la colère d'Ogrest, qui retourne a son état normal, cette colère a transformé le monde des douzes, Ogrest étant présent dans Dofus et Wakfu, la fin de cette colère a surement eu des répercussions, qui expliquerais l'arrivée d'un nouveau peuple caché jusque la, qui trouverais notre monde moins dangereux maintenant
Il me semble que bien avant otomai, le dofus tacheté faisait son apparition sur l'interface de connexion de temps à autre.

Krosmoz_diagram.jpg
Citation :
l'union du Dragon Stasis et de la Déesse Wakfu
Citation :
Publié par Drakonne
C'était dans les anciens logs de la 1.2x mais Henual jouera un rôle pour la quête de l'Ebène Complet (dofus démoniaque incomplet) qui nous ramène durant l'aurore pourpre
Bataille qui a lieu le 12 septembre, date à laquelle on avait eu un bonus almanax intriguant l'année passée "les gains d'expérience et les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 100 % dans les donjons de l'Arche d'Ilyzaelle et du Temple Maudit de Ku'Tan."

Citation :
Publié par Sylfaen
Les donjons de l'Arche d'Ilyzaelle et du Temple Maudit de Ku'Tan ne s'ouvriront pas encore, même si cela a été prévu pour cette date pendant un temps, mais ne vous inquiétez pas, ça viendra, et vous aurez l'occasion d'en reparler à nouveau !
Peu de choses sont vraiment "abandonnées" chez Ankama, c'est juste long aha.
Je le sais j'avais screen l'entrée des deux donjons en 1.29 et en 2.0 mais on me riait au nez et on a fermé mon sujet à cause de ma phrase pas drôle lol.
Citation :
Publié par prince-dechu
Hum, juste un petit truc, vous pensez possible techniquement que les 2 serveurs de Wakfu puissent accueillir les joueurs de dofus? Ou même qu'un endroit puisse accueillir les 2 communautés? Autant de monde c'est impossible je pense
Sans parler de performance, quand on voit comment il a été compliqué pour AG de concevoir le KIS (interaction entre deux serveur d'un même jeu), il quasiment impossible d'imaginer pouvoir créer des interactions entre deux serveurs de deux jeux complètement différents (ils n'ont que l'univers en commun, pas le gameplay ni l'architecture (?)).

Après dans l'absolu c'est peut-être pas impossible, mais ça demanderait à coup sûr plusieurs années de développement.
Alors ce qui est possible de ce côté là :
Tout d'abord, il me semble strictement impossible de permettre des interactions instantanées entre Dofus et Wakfu (du genre les joueurs des 2 jeux se retrouvent et font un donjon ensemble). Différence de langage de programmation, lourdeur de la transmission de données entre serveurs ... ça me paraît soit impossible soit extrêmement difficile à programmer.

En revanche ce qui est possible c'est de la simple transmission de données. Un exemple : la quête Barnabé dans l'espace avec Arena où tu accomplis un défi dans Arena et transfère la récompense vers Dofus. Autre exemple, Krosmaster : quand tu gagnes un combat avec Krosmaster ouvert sur Dofus ça te valide une quête.
On peut donc imaginer que le jeu récupère les infos de ton personnage et crée un équivalent sur l'autre jeu. Du genre j'ai un Iop 200 sur Dofus, ça me crée un Iop 160 sur Wakfu. Ça me paraît faisable.

Maintenant, c'est de la spéculation en reprenant ce qui est possible, mais pourquoi pas : on pourrait imaginer un jeu transversal, un peu comme Krosmaster, qui permet la réunion des deux jeux. Si ce jeu est en flash on pourrait même l'intégrer directement dans Dofus et Wakfu, comme Krosmaster. C'est à partir de ce jeu qu'on ferait des donjons ensemble, en utilisant des "copies" de nos personnages adaptées au jeu.
On peut même aller encore plus loin ! Mettons qu'il y ait sur Dofus (et Wakfu) un donjon "Faille spatio temporelle". A l'entrée le PNJ fait une copie de notre personnage et nous envoie dans le donjon. Au passage, il lance le jeu "transversal" (à la manière de Krosmaster, une fenêtre repliable). Pour avancer dans le donjon sur Dofus, il faut avancer dans le donjon dans le jeu "transversal". Quand tu termines une salle dans le jeu transversal ça te débloque la salle suivante sur Dofus. Techniquement ça me parait possible puisque Dofus est capable de savoir quand tu gagnes un combat sur Krosmaster, c'est donc que les deux jeux communiquent et peuvent influer l'un sur l'autre.
En fait, c'est tout bêtement la même chose que Krosmaster mais en version PvM.

Bon évidemment ça n'arrivera sans doute jamais, mais c'est juste pour montrer ce qui me parait techniquement faisable en reprenant ce que l'on sait déjà (interactions Arena/Dofus et Krosmaster/Dofus).
Citation :
Du genre j'ai un Iop 200 sur Dofus, ça me crée un Iop 160 sur Wakfu.
Je souhaiterai partager mon point de vue quant à cette possibilité.

Cela ne me semble vraiment pas concevable. En effet, en ayant un Roublard de niveau 200 sur DOFUS, je pourrai donc me créer un Roublard de niveau 160 sur Wakfu, jeu auquel je n'ai jamais su quitter le territoire d'Incarnam. Quel intérêt à cela ? D'une part, nous aurions des joueurs sur DOFUS qui n'y connaissent rien au jeu, d'autres parts nous aurions des joueurs sur Wakfu qui n'y connaissent rien au jeu. Ceci étant dit, j'ai du mal à concevoir l'intérêt de cette possibilité. Ce faisant, je ne pense pas cela soit possible que ce type de donnée soit transférée d'un jeu à l'autre.
Au maximum, un jeu pourrai déverrouillé un objet cosmétique d'un autre, ou bien encore une simple quête n'étant pas insérée dans les succès.

Partant du simple constat que la mise à jour est censée être révolutionnaire, alors la possibilité de ces moindres interactions est minime.

Ceci étant dit, la tant-attendue explication sur la fusion des mondes doit simplement s'expliquer par un fait de Background.

PS : Pour l'explication d'un énième éventuel nouveau jeu, cela m'étonnerai puisque ces trailers concernent bien DOFUS et WAKFU.

Dernière modification par -Improviso- ; 12/11/2014 à 02h44.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés