Euuh non, désolé c'est très peu crédible et cohérent
Je me suis arrêté la du coup, mais je pense que tu surestimes un peu Ankama, pour moi les dimensions sont choisies au hasard et ils réflechissent après, c'est pour ça qu'on a un bg troué comme un gruyère d'ailleurs (bien qu'il y ait eu quelques améliorations ces derniers temps.)
Pour le coup d'Enutrosor & de Srambad, je suis d'accord, ça relève presque du hasard...
Après pour le Xélorium ça me paraît être la bonne dimension pour introduire un background bien plus riche : c'est la seule dimension qui permet de voyager dans le temps, à travers les époques.
C'est pour cela qu'on risque d'entendre encore parler du Xélorium, antoinef n'a pas tort.
La vidéo publiée avec le fameux "ils arrivent" montre quand même qu'on risque d'avoir un background commun à Dofus & Wakfu, lié aux dimensions divines. Et pour lier un même événement à deux époques différentes, le Xélorium est clairement plus justifié que n'importe quelle autre dimension !
Et donc le choix du Dieu Xélor pour le coup, risque justement d'être lié à la mise à jour de décembre.
Après c'est clair que l'histoire du passage chez Ekarlate pour le Pourpre, voilà ! On aurait très bien pu demander cela à Matousaurus sur Ecaflipland ! Pas méga convaincu de la justification de Srambad
Pour le coup du Dofus, et bien...
C'est une question qu'on peut se poser. On commence à avoir beaucoup de quêtes, et des pas faciles en plus, sur 3 dimensions divines différentes, avec une suite à ces événements pour décembre (et l'introduction dès demain).
On peut commencer légitimement à comparer ce gros tas de quêtes aux quêtes de Frigost en terme d'investissement, quêtes qui mènent justement au Dofus des Glaces !
Ca ne me paraît pas foufou d'imaginer un Dofus à l'avenir (peut être pas pour décembre) en récompense de toutes les quêtes des dimensions et peut être plus encore. Après voilà, on imagine, c'est tout, Drakonne.. ^^