[Wiki] [WiiU] Mario Kart 8

Répondre
Partager Rechercher
Deuxième course du DLC : l'Arène d'Excitebike.

Le principe, c'est que les tremplins seront disposés aléatoirement.
A part ça, le tracé est sans grand intérêt. Quelqu'un parlait du Parc Baby quelques messages plus haut, c'est tout comme.
Citation :
Publié par Malison
A part ça, le tracé est sans grand intérêt. Quelqu'un parlait du Parc Baby quelques messages plus haut, c'est tout comme.
Pas exactement comme le Parc Baby, car lui ne présente que deux lignes droites sans obstacle, et avec des rebords pour que les carapaces rebondissent dans les virages. Pour le coup, là je sens la course plus ennuyeuse.
Citation :
Publié par SMT
Pas exactement comme le Parc Baby, car lui ne présente que deux lignes droites sans obstacle, et avec des rebords pour que les carapaces rebondissent dans les virages. Pour le coup, là je sens la course plus ennuyeuse.
Pas faux, y'aura pas ces rebonds

Un trailer du DLC 1 qui sort jeudi 13 novembre.


Miam miam!


Edit: Une vidéo longue du DLC


Dernière modification par Aeryle ; 06/11/2014 à 00h10. Motif: ajout
Citation :
Publié par JNH

LA PISTE (et zik) F-ZEROOOOO
(mais pas le perso, seulement le véhicule, wtf)
si avec tout ca ils ne nous annoncent pas un Fzero en 2015 ...

en tout cas c'est vraiment du dlc deluxe, les pistes ont l'air sacrément travaillées et la rainbow road SNES

Dernière modification par jaxom ; 06/11/2014 à 01h34.
J'ai la mauvaise sensation d'avoir un foutage de gueule de la part de Nintendo en ce qui concerne F-Zero
"Mais si, on vous a mis du F-Zero, regardez ! Une course pour Mario Kart, le Blue Falcon et le costume avec l'Amiibo ! Vous n'avez pas besoin d'un jeu F-Zero quand vous pouvez déjà y jouer sur Mario Kart, pas vrai ?"

B1w3Hm-CEAELCb4.jpg
Mais oui, un vrai F-Zero avec un online, ce serait vraiment génial .
Haha, comme si MK8 ça pouvait remplacer un F-Zero à fond les ballons et où tu défonces littéralement les gens, si un jour ils nous sortent ça, faudra leur mettre des claques !

Ça reste quand même bien sympa les costumes sur les mii en fait.
Mais c'est nul, y a pas de renard
Je me vois dans l'obligation de demander l'arrivée de Sonic et sa bande et d'un amiibo Tails pls.
13/11 pour DLC1?


bon bon bon, need!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Le DLC est dispo depuis 9h ce matin. Je l'ai plutôt pas mal testé, en offline comme en online.
Bon, déjà, il faut dire que je trouve ce Mario Kart comme le meilleur graphiquement et pour l'ambiance mais le plus mauvais au niveau de l'équilibrage (objets, vitesse générale, parti pris pour l'aléatoire). Ce postulat de base va vous aider à comprendre un peu mieux le compte-rendu qui va suivre.

On a donc deux championnats :
- Le premier est composé du Circuit Yoshi (GC), de l'Arène Excitebike, d'une course dans un environnement au folklore chinois chez les Laïkitu, et de Mute City (F-Zero)
- Dans le second, on trouve la Mine Wario (Wii), La Route Arc-en-Ciel (Supernes), une course hivernale chez les Toad et la fameuse course d'Hyrule.

Mon ressenti sur les tracés :
- Circuit Yoshi : rien de bien neuf à l'horizon, il y a assez peu de changement par rapport aux versions GC puis 3DS. On est en terrain conquis.
- Arène d'Excitebike : pour plagier Karadoc ; "c'est de a merde". Vraiment. Passés les 2-3 premiers essais où on s'amuse devant le placement aléatoire des tremplins, on se rend compte que c'est une course sans aucun espèce d'intérêt. Vous vous souvenez du Parc Baby ? C'est pareil, sauf que les lignes droites sont 3 fois plus longues et que les objets ne passent pas le terre-plein central.
Une ligne droite avec des bosses, un virage en U, une ligne droite avec des bosses, un virage en U, une ligne droite... Bref, c'est une fausse bonne idée, la course typique où les dépassements sont très difficiles à faire si les adversaires ne sont pas n'importe quoi.
- La course avec le dragon chinois (j'ai oublié le nom) : possiblement le tracé le plus ardu du DLC. Beaucoup de virages serrés sans rebord, de l'anti-gravité, c'est un parcours sympa dans lequel il ne faudra pas faire d'erreur en online.
- Mute City : mon coup de coeur en course. Un tracé rapide, des turbos partout, des pièces disponibles pour tout le monde (turbos rose de F-Zero), c'est le parcours typique où tout le monde a ses chances et où on peut gagner ou perdre 6 places en un objet. En online, j'ai terminé la première en 10ème position après avoir pris 6 carapaces rouges dans toute la course. La seconde, j'ai fait 9ème - 1er au dernier tour, en retombant 6ème à l'avant-dernier virage. Du vrai Mario Kart, du pur bonheur, WANT MORE
- Mine Wario : un de mes parcours préférés de la version Wii. Je suis un peu déçu : il n'a pas vraiment changé (ajout d'un petit passage anti-gravité à l'entrée de la mine, après les chauve-souris ; la musique est peu remixée), et le gros truc dommage, c'est que les chariots de mine sont à présent des boosters anti-gravité au lieu des obstacles qu'ils constituaient sur Wii. Ce passage plutôt tendu devient maintenant trivial, à mon grand regret.
- Route Arc-en-Ciel (SNES) : J'ai toujours détesté cette course, et ça n'a pas changé. Le tracé est le même, il n'y a que le décor de fond (qui passe à un univers Mario de nuit au lieu de l'espace intersidéral) qui se détache. Aussi, l'arrangement musical est curieux, je trouve.
- Parcours Glagla avec les Toad : une course plutôt sympa avec, à chaque fois, une "double route" comme sur la Route Arc-en-Ciel WiiU. Les virages sont assez techniques.

Je mets la dernière sous spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Circuit d'Hyrule : On voit d'emblée que pas mal de boulot a été fait. Les pièces ont laissé place à des Rubies, les boîtes d'objet ont un son directement tiré de l'univers Zelda et la musique déboîte.
Le parcours en lui-même est très bon. Il est rapide, siffisamment technique, il y a moyen de couper à plusieurs endroits et l'ambiance qui en ressort est très bien rendue.

Une réussite.


Je garde le meilleur pour la fin.
Non, pas les personnages, qui sont toutefois pas mal faits et ont des lignes de voix faites pour l'occasion (bien que le Yaaaa de Link, en cas de victoire, est un peu bizarre ), mais plutôt les véhicules.

Et.
Oh boy oh boy oh boy.

LA BECANE BOWSER EST DE RETOUR
Vous vous souvenez ? Le top 3 des motos de Wii, composé de la Bécane Bowser, de la Moto GP et du Bill Bullet ? Ces motos avec une jouabilité différente et leurs fameux dérapages très nerveux et très courts ?
Et bien ces motos sont revenus sous la forme du Destrier de Légende. Et ça, ça m'a filé une bonne demie. Je retrouve le style de véhicule que j'ai aimé piloter pendant plusieurs années, et il ne me manque plus qu'à me locker sur des roues pour trouver un combo qui me corresponde totalement. Du très beau boulot.

J'ai testé rapidement le Blue Falcon, et il semble avoir un dérapage également particulier qui, je pense, doit s'avérer efficace, vu le nombre de personnes que je vois avec en online. D'ailleurs, en Online, j'ai eu la possibilité de m'inscrire en file 32 courses (sans DLC) ou 40 courses (avec DLC). Il est peut-être possible de jouer avec les véhicules DLC en courses sans DLC, à tester.
J'ai aussi l'impression qu'en Online 40, un tracé du DLC est systématiquement proposé parmi les 3 choisis pour lancer la course.
Le 4x4 Tanuki ne m'a pas paru très spécial, par contre.

En conclusion :
Même si le fondement de ce que je reproche à ce Mario Kart, à savoir la trop grosse part d'aléatoire dans les objets, leur non-cumul, les pièces et la lenteur globale du jeu, n'est pas corrigé, je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par ce "Pack link" qui apporte son lot d'expériences inédites ou alternatives, comme certaines courses vraiment ingénieuses, ou certains véhicules qui se pilotent vraiment différemment de ceux qui sont fournis de base dans le jeu.

tl;dr : C'est un must-have pour ma part, rien que pour les engins (et les deux courses principales, Mute City et Circuit d'Hyrule).
6€ pour 8 courses, 3 persos et 3 véhicules, c'est vraiment un bon prix.
Foncez dessus.

Dernière modification par Malison ; 13/11/2014 à 11h52.
À peu près même ressenti que Malison, avec en bonus mon côté fan de Zelda ravie (j'ai même tressailli au "tintintin tin tin tin~" du tremplin secret quand il apparait près du socle de l'épée. Avoir remplacé les pièces par les rubis, la zik le décor, les babas mojo, le sample quand on prend un '?' dans une moindre mesure, franchement y a du bon boulot.

La piste F-Zero : I jizzed in my pants.
Le blop blop blop des bandes roses, la zik (même si j'aurais aimé un poil plus punchy), tout le rendu général, nostalgie à fond les ballons, wow ! Je veux F-Zero U... NOW !

Link+blue Falcon j'aime beaucoup, pas seulement pour le fan service mais aussi pour les stats. J'y retourne !
Pareil qu'au-dessus pour le Circuit d'Hyrule qui est juste magnifique ! Tout est super bien maîtrisé jusque dans les bruitages, c'est parfait

Coup d'coeur aussi pour la Route du dragon dont j'ai adoré les décors et l'ambiance, je trouve que ça a le mérite de renouveler les environnements habituels de la série.

Mon côté nostalgique était content de revoir la course arc-en-ciel et sa bande son inoubliable (même si je suis toujours aussi nul). Pareil pour la Mine Wario que j'adore !

Les autres circuits sont pas si mal, même si je trouve celui d'Excitebike complètement dénué d'intérêt (on a rien à faire donc on se fait chier).

Bref, un bon DLC vu le prix !

Edit : Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que certains circuits, notamment la Mine Wario, sont plus aliasés qu'à l'accoutumée. Rien de grave ceci dit...

Dernière modification par totopotter ; 13/11/2014 à 21h34.
bah, foncez! un mario kart, cest tous les 4-5 ans, pour une fois qu'on nous propose du contenu régulièrement sur un mario kart, ya pas à hésiter une seule seconde!!

un tres bon rapport/qualité prix!


qu'est ce que tu fous la encore à me lire? fonce te dis-je!!




bon sinon, je suis toujours fana de donkey kong+voiture coccinelle
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Personne ne l'a relevé, mais les musiques sont juste excellentes

J'ecoute le circuit hyrule en boucle ( dessous un teaser)


Les OST de nintendo cette année sont vraiment bonnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés