[Condition féminine] Vous êtes une femme ? Ce sera plus cher

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, il y a tellement de pubs qui utilisent au 1er degré les concepts utilisés par rueducommerce (je pense notamment à l'histoire des bourdes et des cadeaux pour se faire pardonner qui est un thème très utilisé pour la saint-valentin, ou même tout simplement à une pub numericable toute pourrie il y a quelques mois), c'est assez normal de ne pas avoir considéré au 1er abord que c'était du troll.

La question c'est : à quoi ça sert pour une telle enseigne de faire du troll ? Est-ce que ça leur ramène des clients ? Est-ce que toute publicité est bonne à prendre même si elle est mauvaise ? Quel est le rapport avec ce qu'ils vendent ? Est-ce qu'un site qui utilise ce genre de pop-up (j'ignore le nom exact) qui complique l'accès à sa page d'accueil devrait être autorisé à survivre ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui me fait rire dans le truc de rueducommerce c'est les réactions des ayatollahs du féminisme. Les mecs se foutent ouvertement de leur gueule et ils sautent dedans à pieds joints
Et si décathlon fait une page articles de running/basket réservée aux noirs, c'est du troll ou du racisme ?

Dernière modification par Maldib ; 05/11/2014 à 16h15.
Rue du commerce ils vendent pas surtout à des geeks ? Du coup enrager les [féministes] c'est sûrement calculé surtout quand on sait qu'il y a de plus de nanas qui se distancent du féminisme, aujourd'hui c'est de moins en moins cool d'être féministe dans la communauté des meufs connectées.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 08/11/2014 à 13h19.
Citation :
Publié par Egelbeth
j'ai rarement lu dans la presse autant de conneries sur un sujet pourtant simple à comprendre.
la définition du prix se fait par
- le coût de développement d'un produit
- la publicité qui est faite autour ( et dans le cas des femmes on claque plus que dans celui des hommes pour des PGC )
- les coûts de production avec l'amortissement sur la durée

A partir de là - eh oui - les produits pour femmes sont parfois plus chers que ceux des hommes, pour les parfums c'est normal comme pour la cosmétique en général puisqu'il faut raquer pour les 54 pages de pubs sur les 56 existantes dans le magazine ELLE - à ce sujet les femmes aiment payer des magazines où il n'y a rien d'autre que de la pub d'ailleurs - de la même façon que pour d'autres produits plus chers pour les hommes.

Le sexisme n'a rien à voir la dedans, ce serait d'autant plus con que la majorité des achats d'impulsion sont le fait des femmes, que ce sont elles qui tiennent les cordons du porte monnaie et qu'elles représentent 52% de la population et 70% des décisions d'achat de la PGC.
La justification d'un prix plus élevé des parfums pour femmes parce qu'elles lisent des magasines pour femmes me parait légèrement capilotractée.

Pour la formation des prix, c'est bien plus compliqué que les seuls éléments que tu énonces. Paul Jorion l'a bien expliqué dans un livre dont je n'ai lu que les résumés mais en gros il résulte d'un rapport de force qui dépend de multiples facteurs : attractivité du produit, temps, intervention de l’État, etc...

C'est comme ça qu'Apple te vend des téléphones a 1000 boules qui coûtent 50 euros à fabriquer et dont les frais de R&D sont amortis depuis des lustres.
C'est comme ça qu'on s'est bien fait enfler pendant des années sur les prix des SMS
Et c'est comme ça quand tu regardes un peu en détail les prix au supermarché tu trouves des aberrations inexplicables.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui me fait rire dans le truc de rueducommerce c'est les réactions des ayatollahs du féminisme. Les mecs se foutent ouvertement de leur gueule et ils sautent dedans à pieds joints
Ah parce que ca dévalorise pas les mecs aussi ?

Citation :
Publié par Leni
Rue du commerce ils vendent pas surtout à des geeks ? Du coup enrager les [féministes] c'est sûrement calculé surtout quand on sait qu'il y a de plus de nanas qui se distancent du féminisme, aujourd'hui c'est de moins en moins cool d'être féministe dans la communauté des meufs connectées.
Ta les copines aussi qui achètent pour leur mec dessus, et qui maintenant achèteront plus . matériel.net ca roxx plus facon.

Dernière modification par Compte #32972 ; 08/11/2014 à 13h20.
Citation :
Publié par Galirann
C'est comme ça qu'Apple te vend des téléphones a 1000 boules qui coûtent 50 euros à fabriquer et dont les frais de R&D sont amortis depuis des lustres.
C'est comme ça qu'on s'est bien fait enfler pendant des années sur les prix des SMS
Et c'est comme ça quand tu regardes un peu en détail les prix au supermarché tu trouves des aberrations inexplicables.
En théorie dans une situation de marché quasiment libre, un produit se vend au prix auquel le consommateur est prêt à l'acheter, point. C'est pour ça qu'Apple vend 1000 boules un iBend 6+ et pas 700 €. C'est tout con : why do you do this? Cause I can.

Si un rasoir féminin se vend plus cher c'est parce que les client(e)s l'achètent plus cher.
Si on trouve ça sexiste et injuste, il existe une solution radicale : ne plus acheter le produit car l'on considère son prix injustifié. Si les gens font ça à grande échelle le prix va mécaniquement baisser ou la stratégie marketing sera revue. Alors convainquez les gens autour de vous qu'ils se font entuber, c'est le meilleur moyen, mais on ne peut pas en vouloir à l'entreprise, son but c'est de faire du fric, elle fait parfaitement ce qu'elle est censée faire. Si elle vend des produits de cons c'est parce qu'il y a des cons, les gens sont pas devenus cons parce qu'ils trouvaient ces produits de cons dans les magasins.


L'entubage sur les SMS c'est différent puisqu'on était par définition pas du tout dans un marché libre, mais dans un oligopole organisé où en plus les protagonistes ont procédé à des ententes illégales. Beau cocktail.
Si Apple baisse ses prix, les gens en achèteront moins. Si tu baisses le prix de ton parfum, les gens en achèteront moins ou ton image en pâtira.

C'est quoi la différence entre 2 parfums dont le cout total de production est de 20 euros,
Le premier vendu 50 euros
Le second vendu 100 euros

Bah c'est que ceux ou celles qui achèteront le second pourront se targuer d'avoir acheter un produit de luxe, de faire partie d'un groupe de consommateurs restreint. Et les gens en raffole, vous comme moi. Plus un prix monte plus on considère que l'acheter nous met en valeur.
Vos paires de pompes, quelque soit leur prix, c'est du x2 à x4 entre le prix acheté au fabriquant et celui qui sera affiché en boutique, même pour une paire de pompe à 20 euros.
Ce n'est pas seulement savoir quel prix est pret à mettre un potentiel acheteur, mais quelle valeur je veux donner a mon produit, qui je veux voir porter ma marque.
Apple joue très bien la dessus, tous les gens qui possède un Iphone le font en considérant posséder un objet de luxe et pas seulement un smartphone.
Citation :
Publié par Maldib
Et si décathlon fait une page articles de running/basket réservée aux noirs, c'est du troll ou du racisme ?
Y'a une différence entre le troll et la connerie, t'as pas du saisir vu ton amalgame foireux.

Citation :
L'entubage sur les SMS c'est différent puisqu'on était par définition pas du tout dans un marché libre, mais dans un oligopole organisé où en plus les protagonistes ont procédé à des ententes illégales.
Je suis pas persadé que le marché des rasoirs soit très différent...

Sur ce, je vais prendre ma douche avec mes produits pour nous les hommes. Si Mlle a pas épuisé le stock.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Si Apple baisse ses prix, les gens en achèteront moins. Si tu baisses le prix de ton parfum, les gens en achèteront moins ou ton image en pâtira.

C'est quoi la différence entre 2 parfums dont le cout total de production est de 20 euros,
Le premier vendu 50 euros
Le second vendu 100 euros

Bah c'est que ceux ou celles qui achèteront le second pourront se targuer d'avoir acheter un produit de luxe, de faire partie d'un groupe de consommateurs restreint. Et les gens en raffole, vous comme moi. Plus un prix monte plus on considère que l'acheter nous met en valeur.
Vos paires de pompes, quelque soit leur prix, c'est du x2 à x4 entre le prix acheté au fabriquant et celui qui sera affiché en boutique, même pour une paire de pompe à 20 euros.
Ce n'est pas seulement savoir quel prix est pret à mettre un potentiel acheteur, mais quelle valeur je veux donner a mon produit, qui je veux voir porter ma marque.
Apple joue très bien la dessus, tous les gens qui possède un Iphone le font en considérant posséder un objet de luxe et pas seulement un smartphone.
Ca ce sont les biens de Veblen à élasticité prix positive. Ca ne concerne absolument pas tous les biens ni tous les consommateurs et c'est pris en compte par les marketeux, t'en fais pas. La perception de la valeur est une composante très importante et le prix en fait partie, cela dit ça dépend d'énormément de critères, des produits en question et évidemment tu as une limite pour chaque produit. Tu rentabiliseras pas une baguette (vendue dans les conditions habituelles) à 5 € (sinon ça se serait déjà fait) par exemple.

Qui plus est rien ne dit que l'élasticité prix de Apple est positive. Si ça se trouve ils feraient un carton à court terme en baissant de 100€ leurs prix, même si ça pourrait abîmer leur image de marque sur le moyen/long terme. Et la preuve parfaite que ça ne s'applique pas à tous les types de produit c'est la Xbox One.
Citation :
Publié par Leni
Ca ce sont les biens de Veblen à élasticité prix positive. Ca ne concerne absolument pas tous les biens ni tous les consommateurs et c'est pris en compte par les marketeux, t'en fais pas. La perception de la valeur est une composante très importante et le prix en fait partie, cela dit ça dépend d'énormément de critères, des produits en question et évidemment tu as une limite pour chaque produit. Tu rentabiliseras pas une baguette (vendue dans les conditions habituelles) à 5 € (sinon ça se serait déjà fait) par exemple.

Qui plus est rien ne dit que l'élasticité prix de Apple est positive. Si ça se trouve ils feraient un carton à court terme en baissant de 100€ leurs prix, même si ça pourrait abîmer leur image de marque sur le moyen/long terme. Et la preuve parfaite que ça ne s'applique pas à tous les types de produit c'est la Xbox One.
C'est pour ca que je me restreins aux exemples Apple et Parfums. Pour des rasoirs jetable, je pense que les coûts de production et vente entre d'avantage en compte. Par contre je pense que ca concerne tous les humains, après tous le monde n'a pas la même conception du luxe, pour certain c'est un bien de consommation comme un parfum, pour d'autres non, ca peut être un bout de jardin pour faire pousser ses légumes bio. Mais le résultat est le même, tous pensent se mettre en valeur vis à vis de sa perception du monde.
Citation :
Publié par Couguarine
Ta les copines aussi qui achètent pour leur mec dessus, et qui maintenant achèteront plus . matériel.net ca roxx plus facon.
Ma copine était morte de rire en allant sur le site, et as d'ailleurs fait un achat par la suite.
Je ne crois pas que ce soit les femmes qui n'iront plus, juste les gens aigris et sans humour.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ma copine était morte de rire en allant sur le site, et as d'ailleurs fait un achat par la suite.
Je ne crois pas que ce soit les femmes qui n'iront plus, juste les gens aigris et sans humour.
Oui bien sur sans humour... Mais sérieux vous aimez être pris pour des beaufs machos et immatures ? Tant mieux si ca te faire rire avec ta copine, moi ca me fait pas rire du tout.
Citation :
Publié par Couguarine
Oui bien sur sans humour... Mais sérieux vous aimez être pris pour des beaufs machos et immatures ?
C'est une question de degré je suppose. Si tu prends la pub au premier degré, elle est sexiste envers les femmes. Si tu la prends au 2e degré, c'est envers les hommes. Si tu es doté d'un 3e degré, tu peux alors percevoir la moquerie destinée au marketing lui-même.
Citation :
Publié par Couguarine
Oui bien sur sans humour... Mais sérieux vous aimez être pris pour des beaufs machos et immatures ? Tant mieux si ca te faire rire avec ta copine, moi ca me fait pas rire du tout.
Je suis pris pour rien, c'est une blague, c'est drôle lol.
C'est d'autant plus drôle avec les réactions outrées, je me dois de l'admettre.

C'est un peu l'histoire du mec qui a oser un truc tellement gros que t'es sûr que ça passera jamais... Et en fait ça passe, et très bien en plus, du coup c'est le festival de /facepalm derrière et la blague n'est en que meilleure.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est une question de degré je suppose. Si tu prends la pub au premier degré, elle est sexiste envers les femmes. Si tu la prends au 2e degré, c'est envers les hommes. Si tu es doté d'un 3e degré, tu peux alors percevoir la moquerie destinée au marketing lui-même.
Ca fait quand même un peu penser à

db0.jpg
Citation :
Publié par Couguarine
Oui bien sur sans humour... Mais sérieux vous aimez être pris pour des beaufs machos et immatures ? Tant mieux si ca te faire rire avec ta copine, moi ca me fait pas rire du tout.
si ça ma fait rire je suis un beauf ? Sinon quand dans la vie tu comprend que tout le monde à pas la même vision que toi tu évite de faire des amalgame comme celui-la, a moins que ta réponse ne soit une étude sociologique.
Citation :
Publié par µBe
si ça ma fait rire je suis un beauf ? Sinon quand dans la vie tu comprend que tout le monde à pas la même vision que toi tu évite de faire des amalgame comme celui-la, a moins que ta réponse ne soit une étude sociologique.
Non c'est le site en faite qui vous prend pour des beaufs, a aucun moment je dis que ceux qui en ris sont des beaufs... Quand dans la vie tu comprend que tout le monde à pas la même vision que toi t'évite de lire de travers avant de faire des vannes merci.
Citation :
Publié par Couguarine
Non c'est le site en faite qui vous prend pour des beaufs, a aucun moment je dis que ceux qui en ris sont des beaufs... Quand dans la vie tu comprend que tout le monde à pas la même vision que toi t'évite de lire de travers avant de faire des vannes merci.
En gros ce genre d'humour est réserver aux beaufs pour toi, c'est ça qui me gêne surtout. Enfin non ce qui me gêne surtout c'est que des gens vont raccourcir ensuite en disant qu'ont est des machiste car une tel chose nous faire rire.
Citation :
Publié par Couguarine
Oui bien sur sans humour... Mais sérieux vous aimez être pris pour des beaufs machos et immatures ? Tant mieux si ca te faire rire avec ta copine, moi ca me fait pas rire du tout.
C'est peut-être parce que je suis malformé, mais en lisant la première phrase du popup sur le site, j'avais tout de suite tilté que c'était du second degré et j'avais déjà le sourire au lèvre. Rien que le "Je rentre quand même (même pas peur)" est un peu indicatif du machin.
Citation :
Publié par Couguarine
Non c'est le site en faite qui vous prend pour des beaufs, a aucun moment je dis que ceux qui en ris sont des beaufs... Quand dans la vie tu comprend que tout le monde à pas la même vision que toi t'évite de lire de travers avant de faire des vannes merci.
J'arrive pas a croire qu'on puisse manquer a ce point de profondeur d'analyse/d'humour...
La les mecs ils nous prennent pas pour des beaufs, ils font juste un coup marketing en jouant sur l'actualité, et vu la dose de clichés machistes présentes sur le site, on se doute bien qu'il ne s'agit pas d'une démarche sérieuse mais bien d'une démarche humoristique. C'est un peu le genre "publicité par l'absurde" quoi.
Y a pas un mec avec deux grammes de neurones qui va se dire "Yeah trop bien, ce site est fait pour moi, ils ont bien raison de faire un site juste pour les mecs".

Je sais pas, quand je te lis, j'ai l'impression que quand tu regardes la cage aux folles tu hurles sur Michel Serrault et compagnie parce qu'ils osent incarner des personnages clichés.
T'es au courant qu'on peut quand même jouer sur les clichés, et que y a quand même pas mal de ficelles humoristiques qui y sont liés ?
Citation :
Publié par Manael
J'arrive pas a croire qu'on puisse manquer a ce point de profondeur d'analyse/d'humour...
La les mecs ils nous prennent pas pour des beaufs, ils font juste un coup marketing en jouant sur l'actualité, et vu la dose de clichés machistes présentes sur le site, on se doute bien qu'il ne s'agit pas d'une démarche sérieuse mais bien d'une démarche humoristique. C'est un peu le genre "publicité par l'absurde" quoi.
Y a pas un mec avec deux grammes de neurones qui va se dire "Yeah trop bien, ce site est fait pour moi, ils ont bien raison de faire un site juste pour les mecs".

Je sais pas, quand je te lis, j'ai l'impression que quand tu regardes la cage aux folles tu hurles sur Michel Serrault et compagnie parce qu'ils osent incarner des personnages clichés.
T'es au courant qu'on peut quand même jouer sur les clichés, et que y a quand même pas mal de ficelles humoristiques qui y sont liés ?
Je comprend pas trop les démarches humoristiques pour vendre dsl. Oui et t'aura d'autre mec qui vont dire ils me prennent pour un con je stop les commandes chez eux. Raté j'adore la cage aux folles et particulièrement Serrault avec le rôle de Zaza Napoli. Lui y'avais aucun ambiguïté la dessus donc pas de soucis. Oui je suis au courant merci, pour moi on peut pas rire de tout, avec n'importe qui. Y'a des gens qui sont doué pour le faire, sans blessé personnes et y'en a d'autre qui le font en s'y prenant comme un manche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ah, parce qu'il y a une ambiguïté pour Rueducommerce.


Sérieux y'a des moments avec certain d'entre vous j'ai l'impression de parler chinois, pour moi c'est deux choses différente. C'est pourtant clair quand je parle du film je dis qu'il y a pas d'ambiguité parce que Serrault était clair la dessus. rueducommerce a t'il fait un communiqué pour dire que c'était juste de l'humour ? J'ai rien vu pour l'instant. Peut être qu'il le fera dans quelques jours, mais bon ca sera la bonne excuse l'humour. Remarque y'a bien un humoriste qui en fait soit disant de l'humour, alors qu'il est pas amusant pour tlm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés