Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Y'avais des jolis chiot, mais aussi des très moches, j'avais honte pour eux.
Et si tu te rends pas compte à quel point ce genre de remarque est minable, j'ai honte pour toi.


Citation :
Publié par Linou
L'école des chiots c'était autant de super souvenirs que des mauvais, essentiellement à cause des maîtres.
Normalement une école du chiot correctement menée c'est pas la foire à la saucisse, et pas mal des comportements que tu cites n'auront pas lieu si c'est mené par un professionnel compétents avec tous les garde fous qui s'imposent (chiots par tempéraments / format, présence de chiens adultes, etc).
Citation :
Publié par Linou
Des gens effectivement, des chiots lol quoi
Dans notre club l'autorisation de se faire photographier est directement dans le contrat d'inscription.
L'école des chiots c'était autant de super souvenirs que des mauvais, essentiellement à cause des maîtres. Tu vas trouver :
- la première famille de cons qui pensent que c'est inutile pour leur chien (et que tu retrouves 1 an plus tard en éducation à appeler à l'aide parce que le gars n'arrive plus à approcher la gamelle sans se faire bouffer)
- la seconde famille de cons qui sont là uniquement pour montrer "leur beau chiot pure race ". Généralement eux sont venus avec leur 4 gamins et les cousins.
- la troisième et dernière famille de con, généralement avec un molosse, une casquette, et un survet, qui kiffent voir son chiot bouffer les autres et qui n'interviennent pas parce que "ouais c'est normal c'est un dominant, faut le laisser faire, ça s'arrêtera quand il les aura tous matter"
- ceux qui sont là parce qu'on leur a dit qu'il fallait y être dans l'intérêt du chiot, et qui n'écoutent rien, voyant ça comme une récréation pour leur chien ("trop cool je peux lâcher mon chien dans un enclos et aller bavarder à la buvette")
- ceux a qui on dit qu'il fallait passer par là pour faire des concours de ce_que_tu_veux et que ça gonfle
- et ceux, minoritaires, qui suivent correctement les cours et appliquent les méthodes chez eux... ah oui parce qu'il y a une catégorie que je n'ai pas mentionné, c'est ceux qui font tout bien pendant l'heure d'éducation, et qui ont tout oublié dès que celle-ci se termine, et qui redécouvrent tout la semaine suivante.
L'autorisation que j'ai signé concerne la prise de photo et la publication sur le site du club, pas celle par les autres usagé.
J'ai certainement le droit de prendre les autres chiots, mais je me vois pas en pleins cours sortir mon téléphone pour prendre les autres en photo quoi

Globalement la moitier des personnes etait dans mon cas, avec son chiots après y'avais 2 couples (ou des amis j'en sait rien...)
Et y'avais une femme qui avait amené toute sa famille, et effectivement elle passait plus de temps a reprendre ses enfants qui tripotait leurs chiens.

C'etait une séance découverte gratuite mais je pense que je vais m'inscrir parce que le résultat sur Jake prend bien je trouve.
En même temps j'avais déja commencé a appliqué quelque truc que j'avais lu ici , j'crois c'etait Dablob qui avait balancé le liens, merci.

Citation :
Publié par DaBlob
Et si tu te rends pas compte à quel point ce genre de remarque est minable, j'ai honte pour toi.
Si ça peut te donné bonne conscience c'est cool
Citation :
Si ça peut te donné bonne conscience c'est cool
Bon écoute on va essayer de ne pas jouer à ce jeu là.
Ta remarque est débile et mesquine, parce que pour la plupart des gens, la valeur d'un animal n'a absolument rien à voir avec son apparence physique.
Tu n'as pas à avoir honte pour quelqu'un parce que son chien est moche, parce qu'il n'y a aucune fierté à avoir un "beau" chien (c'est quoi, beau ? et qu'est ce que tu appelle "moche", pour un chien ?), ils n'ont pas besoin de tes états d'âme à propos de leur animal parce que beau ou moche, ce n'est pas ça qui fait l'intérêt d'avoir un animal.
Ce qui est peut être nouveau pour toi, peut être que ton chiot tu l'as choisi uniquement pour l'aspect faire valoir d'avoir un animal dont le phénotype est associé à telle ou telle image de toi que tu souhaite véhiculer.
Si c'est le cas sérieux la prochaine fois, achète plutôt une nouvelle montre.
Citation :
Publié par DaBlob
Normalement une école du chiot correctement menée c'est pas la foire à la saucisse, et pas mal des comportements que tu cites n'auront pas lieu si c'est mené par un professionnel compétents avec tous les garde fous qui s'imposent (chiots par tempéraments / format, présence de chiens adultes, etc).
C'est ce qui est fait, je te remercie de te soucier de la vie de notre club.
Les boulets sont systématiquement remis dans le droit chemin, jusqu'au prochain incident évidement.

Citation :
Publié par [0]Draki
La durée d'optention du document Loff définitif pour un chien est similaire a celle pour les chats ? (2-3 mois)
Les papiers définitifs tu les as après la confirmation.
Pour l'inscription provisoire, compte 3 à 6 mois.
Citation :
Publié par Linou
C'est ce qui est fait, je te remercie de te soucier de la vie de notre club.
Les boulets sont systématiquement remis dans le droit chemin, jusqu'au prochain incident évidement.



Les papiers définitifs tu les as après la confirmation.
Pour l'inscription provisoire, compte 3 à 6 mois.
D'accord, c'est plus long que chez le chat alors.
J'avais zappé cette histoire de confirmation.
Si ça se trouve il sera pas confirmé pour poutou
Coucou !
Voici Jaqen mon premier chien adopté en juillet dernier:
10482554_10152143884331384_3283394381654808815_n.jpg
à 2 mois
Untitled.png
3 mois
1264167_10152504961092408_2084685786012872550_o.jpg
4 mois (il en a aujourd'hui 5 )
Adorable boule de poils, propre en 3 jours et vouant une peur séculaire aux poubelles roulantes.

Jusqu'à il y a peu, je lui laissait sa nourriture à volonté puis j'ai commencé à limiter les repas dans le temps, et je remarque qu'il est beaucoup moins excité/demandeur d'attention qu'avant (C'est reposant !).
à votre avis, c'est plutôt du au changement de rythme d'alimentation où à l'age ?
Jle verrais bien avec une cravate.
Pièce jointe 233618

Tentative de brisage de jambes par Juggernaut sur ma fille. Et ce n'est pas pour la pose, il fait ça depuis tout petit. Sa mère le fait aussi, ça doit être un spécial skill de dogue allemand.
C'est là que je me rends compte qu'il est balaise pour même pas 8 mois.

Je le vois encore comme le tout petit bébé dont j'ai coupé le cordon...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Taille : 2169x1620
Poids : 881,6 Ko
ID : 233619  
Kirika, fanboy #1 de ma merdeuse

Tiens regarde comme elle est malheureuse.

20141018_005738.jpg

Sinon aujourd'hui pour la 1ère fois je l'ai lâchée un peu dans un environnement non-clos (hors jardins, terrains privés and co, quoi).

Ça parait rien comme ça, mais pour un primitif, qui plus est Hokkaido-ken (qui est une race connue pour son rappel très compliqué), c'est déjà beaucoup. Elle m'a précédé/suivi sans broncher, est revenue au rappel. Franchement je faisais pas le malin, je me suis dis qu'à la première piste reniflée elle allait disparaître dans la forêt, mais non, impeccable.

Ça reste à travailler mais c'est une bonne première
Citation :
Publié par schwaxpl
Coucou !
Voici Jaqen mon premier chien adopté en juillet dernier:
10482554_10152143884331384_3283394381654808815_n.jpg
à 2 mois
Untitled.png
3 mois
1264167_10152504961092408_2084685786012872550_o.jpg
4 mois (il en a aujourd'hui 5 )
Adorable boule de poils, propre en 3 jours et vouant une peur séculaire aux poubelles roulantes.

Jusqu'à il y a peu, je lui laissait sa nourriture à volonté puis j'ai commencé à limiter les repas dans le temps, et je remarque qu'il est beaucoup moins excité/demandeur d'attention qu'avant (C'est reposant !).
à votre avis, c'est plutôt du au changement de rythme d'alimentation où à l'age ?

Sublime !

On est en pleine réflexion à prendre un Shiba avec ma copine (ça ne serait pas un autre chien de toute façon) mais la vie a Paris tout ça me fait pas mal hésiter.

En tout cas toutes vos bêtes sont sublimes et ont l'air heureuses, ça fait plaisir !!
Yops !

J'aimerai acheter un Berger Blanc Suisse d'ici quelque temps, j'aime beaucoup les animaux mais je n'ai encore jamais eu la chance d'avoir le mien.

J'aimerai connaitre l'intérêt du LOF, est-ce important dans le choix du chien ?

Je compte choisir une femelle, après m'être fait conseillé, est-ce une bonne idée ?

Si je souhaite emmener mon chien au dressage, c'est faisable a partir de quel age ?

Je suis bien pressé d'avoir ma boule de poil à la maison, je vous tiendrai au courant. ^^
Citation :
Publié par Novakain
Sublime !

On est en pleine réflexion à prendre un Shiba avec ma copine (ça ne serait pas un autre chien de toute façon) mais la vie a Paris tout ça me fait pas mal hésiter.

En tout cas toutes vos bêtes sont sublimes et ont l'air heureuses, ça fait plaisir !!
Mon conseil pour les Shiba/Akita : passer à tous prix par un éleveur. Comme ces 2 race deviennent "à la mode" depuis quelques années, les gens commencent à faire n'importe quoi, les particuliers font des portées sans avoir la moindre notion de ce qu'ils font, et on commence à voir apparaître des défauts dans ces races qui en étaient exemptes jusqu'ici (problèmes de hanches, yeux surtout je crois).

Pour le fait d'avoir un Shiba à Paris, perso avant d'avoir mon Hokkaido-ken j'ai attendu d'en être parti, mais c'est faisable. Je connais quelqu'un qui a 2 Shibas à Paris, et ça se passe très bien.

Elle gère un blog sur les races primitives, tu peux peut-être lui poser des questions via le formulaire de contact (le mail est indiqué sur la page également).

Citation :
Publié par Kayth Arrow
Yops !

J'aimerai acheter un Berger Blanc Suisse d'ici quelque temps, j'aime beaucoup les animaux mais je n'ai encore jamais eu la chance d'avoir le mien.

J'aimerai connaitre l'intérêt du LOF, est-ce important dans le choix du chien ?

Je compte choisir une femelle, après m'être fait conseillé, est-ce une bonne idée ?

Si je souhaite emmener mon chien au dressage, c'est faisable a partir de quel age ?

Je suis bien pressé d'avoir ma boule de poil à la maison, je vous tiendrai au courant. ^^
Le LOF n'apporte "rien" en soi, mais c'est le gage d'un chien dont les parents respectent le standard de la race. Tu as aussi une traçabilité des parents/grand-parents. Au moins tu es sûr de ne pas avoir de croisement chelou dans la lignée, et de te retrouver à l'age adulte à un chien qui se trouve être moitié Berger blanc, et moitié labrador/autre. (la grande spécialité chez les particuliers)

Mâle ou femelle, aucun n'est une mauvaise idée. Garde à l'esprit que les femelles coutent plus cher à stériliser, sorti de là c'est juste une question de différence d'apparence/de comportement entre mâles et femelles au sein de la race.

L'éducation (et non dressage, la différence est importante) se fait dès le sevrage (avant même puisque la mère à éduqué les chiots dès la naissance ou presque, elle t'as mâché le boulot ^^). Certains clubs d'éducations n'acceptent les chiots qu'une fois que les vaccins sont tous à jour (donc 3 mois, qui est le minimum pour le vaccin contre la rage).
Certains clubs sont encore "old school" et pratiquent le dressage justement, à l'ancienne avec des méthodes qui ont fait la preuve de leur inefficacité. Si on t'explique qu'il faut "dominer ton chien", le mettre sur le dos et le maintenir au sol, ou pire le frapper : FUIS. Ces méthodes archaïques sont le meilleur moyen pour obtenir un chien imprévisible, méfiant et peureux. Cocktail parfait pour se faire mordre.
Privilégie un club qui pratique le renforcement positif, méthode douce et ô combien plus efficace que de terroriser ton chiot.

Voilà

Dernière modification par Elessar ; 24/10/2014 à 09h14.
Citation :
Publié par Novakain
Sublime !

On est en pleine réflexion à prendre un Shiba avec ma copine (ça ne serait pas un autre chien de toute façon) mais la vie a Paris tout ça me fait pas mal hésiter.

En tout cas toutes vos bêtes sont sublimes et ont l'air heureuses, ça fait plaisir !!
Merci pour lui

Renseigne toi bien sur le Shiba niveau comportemental pour voir si ça te conviendrais parce que c'est particulier !
Il faut savoir qu'un Shiba, ça ne se lâche pas sans laisse (rapport à l'instinct fugueur et au rappel très incertain) donc la ville et l'appart est bien adapté à mon avis.

Citation :
Publié par Elessar
Mon conseil pour les Shiba/Akita : passer à tous prix par un éleveur. Comme ces 2 race deviennent "à la mode" depuis quelques années, les gens commencent à faire n'importe quoi, les particuliers font des portées sans avoir la moindre notion de ce qu'ils font, et on commence à voir apparaître des défauts dans ces races qui en étaient exemptes jusqu'ici (problèmes de hanches, yeux surtout je crois).
Je ne peux que plussoyer ( et j'ai quelques adresses en mp si tu veux )
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Yops !

J'aimerai acheter un Berger Blanc Suisse d'ici quelque temps, j'aime beaucoup les animaux mais je n'ai encore jamais eu la chance d'avoir le mien.

J'aimerai connaitre l'intérêt du LOF, est-ce important dans le choix du chien ?

Je compte choisir une femelle, après m'être fait conseillé, est-ce une bonne idée ?

Si je souhaite emmener mon chien au dressage, c'est faisable a partir de quel age ?

Je suis bien pressé d'avoir ma boule de poil à la maison, je vous tiendrai au courant. ^^
L'interet du LOF c'est d'être sur des origines pure de ton chien.
Du coup ça permet d'augmenté les chances (sans les garantir) que ton chien respecte les caractéristique physique et comportemental de cette race.
C'est aussi nécessaire si tu veut faire des concours.

Personnellement j'ai commencé a emmené mon chien vers ses 3 mois a l'école des chiots.
C'est pas encore du dressage a proprement parlé mais ça sociabilise le chiot (important pour moi vu que c'est un rott et que je vis seul), et surtout ça t'apprend a toi à savoir comme éduqué ton chiot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés