[Actu] 7,3 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi je trouve qu'ils restent pas tant que ca sur leur acquis : ils osent même des choses qu'ils refusaient catégoriquement avant ( le housing par exemple )
Après j'ai envie de dire : les joueurs ont trouvé exactement ce qu'il attendait d'un MMO, nul besoin de ré inventer la roue a chaque fois.
Quand tu part d'une excellente base, c'est dur de faire toujours mieux tout en innovant.

Y a eu des tentatives ( modifier le terrain original, avec Cataclysm ) pas forcément réussi, mais des tentatives quand même.

Moi ce qui m'a gené, c'est qu'il a eu une période de grosse casualisation, mais avec du recul, finalement je le prends beaucoup mieux, et ne dénote pas beaucoup d'autres fausses notes sur le jeu de Blizzard.

Après, la ou Blizzard me déçois, c'est sur toutes les petites choses que tout bon MMO a souvent dès la release, mais que nous n'avons toujours pas, 10 ans après.... comme les teintures pour les armures, plus de personnalisation des personnages, etc...
De ce que j'en ai compris, leur "housing" risque d'être aussi révolutionnaire que les véhicules de siège à leur époque...

La période de grosse casualisation était une de leur dernière idée originale, et ça a instauré un nouveau standard ! Depuis Wotlk et l'intégration des raids adaptatifs ainsi que la création du groupe finder simplifiant énormément les choses pour tout le monde, il n'y a rien eu de neuf.

Cata permettait un retour aux sources en terme de scénario, mais avec l'annulation de la fameuse "voie des titans", finalement tout ce qu'on a eu c'est des zones de pex et de farm, avec leurs instances habituelles. Côté gameplay, on est déjà bien ancré dans une course à la sur-simplification et à l'uniformisation des différentes classes.

Pour MOP, LA grande nouveauté étant les combats de mascottes (on passera hein), au final on retrouve des zones tout ce qu'il y a de plus classiques, surfant sur un scénario pour le moins exotiques pour avoir le plaisir de repasser par le bashing de lapins tueurs avant d'aller affronter des gros démons. Côté gameplay, on éradique les talents en suivant toujours la logique du "bring the player, not the class". Prise de risque ? Non. Ça ne change rien au jeu, ça enlève juste un p'tit côté "personnalisation" qui n'était bienvenue que chez d'éventuels joueurs casuals.

Pour l'instant où en est-on ? A chaque "nouveauté" on a un exact copié collé, avec des couleurs légèrement différentes.

Malgré ça, Wow est un jeu où on a du plaisir à revenir, parce que l'évolution y est justement facile. A titre personnel, Mop m'a lassé, et je vois en WoD une simple volonté d'étendre "artificiellement" un mmo à succès qui n'avait pas prévu de vivre plus de 10 ans.

La pirouette scénaristique me fait penser à certaines séries américaines, qui sur le premier épisode d'une nouvelle saison te font croire que machin et truc ne sont pas morts dans le dernier épisode parce qu'en fait c'était un rêve.

Et quand je regarde les screens, ben j'ai parfois l'impression qu'ils viennent du jeu actuel et des zones que l'on a déjà arpenté. Et le sentiment de devoir y refaire toutes les quêtes pour la plupart abrutissantes (donc en gros, suivre le questhelper intégré sans rien lire), pour après se rejeter EXACTEMENT dans la même logique de farm instance/réput/raid qu'on va apprécier pendant 2 semaines puis faire machinalement par nécessité... me laisse amer.

Sur ce, bonne extension à ceux qui vont dayone
Bonsoir les joliens!

Ça va faire depuis la sortie de la première extension que je n'ai pas mis les pieds en azeroth. Du coup, je pense profiter de cette extension pour sauter le pas.

Voici ma question: sans compter le prix de l'extension, ça me coûterai combien d'acheter wow (avec toutes les extensions comme précisé dans la News) sans trop me ruiner ?

Avez-vous un bon plan sous la main pour pas trop chère ? En version dématerialisé de préférence, une clé achetée et Lola! Mise a jour vers toutes les extensions (si possible..)

J'ai vus des clés sur dlcompare.com pour Wow , vous pensez que ça peut marcher, que c'est fiable?
Merci
Merci!

Dernière modification par strongerWAR ; 15/10/2014 à 23h48.
Citation :
Publié par strongerWAR
Bonsoir les joliens!

Ça va faire depuis la sortie de la première extension que je n'ai pas mis les pieds en azeroth. Du coup, je pense profiter de cette extension pour sauter le pas.

Voici ma question: sans compter le prix de l'extension, ça me coûterai combien d'acheter wow (avec toutes les extensions comme précisé dans la News) sans trop me ruiner ?

Avez-vous un bon plan sous la main pour pas trop chère ? En version dématerialisé de préférence, une clé achetée et Lola! Mise a jour vers toutes les extensions (si possible..)

J'ai vus des clés sur dlcompare.com pour Wow , vous pensez que ça peut marcher, que c'est fiable?
Merci
Merci!
14€ pour WoW avec MOP compris sur la boutique officiel. Au alentours de 10€ chez d'autre revendeur
Citation :
Publié par Seeleen
J'adore le retour aux sources avec la musique et le dark portal !
*
owi

se retrouvé enfin dans nos vieille cher contré , elwynne , terre foudroyé , la musique , l’ambiance , enfin je quitte ce continent asiat ou j'y laisserai même pas une botte , histoire de jamais y retourné !!!!

les nouveau visage et effet sur barbe/cheveux sont pas mal sa change
Plus ça va plus je suis tenté par ce jeu. Par contre quelque chose que je n'ai pas comprit, il faut payer l'abonnement en plus de toutes les extensions précédentes ?
J'espère que l'ambiance générale de l'extension sera très au dessus de cette bouse de MoP. C'est tout ce que je demande. J'ai tellement hâte de voir Blackhand the destroyer moi

Sinon pour le débat MMO / Pas MMO.
WoW est un MMO, mais un MMO limité et cloisonné.
A partir du moment où 50 guildes sur le même serveur font le même boss dans des instances différentes, tu perds le côté "MMO", puisque le serveur n'existe plus, tu vis en autarcie avec ta guilde.

Un boss pour coller à la définition MMO devrait être unique, avec un respawn, mais unique, en somme les seuls boss "MMO" sont les world boss. Même si ça doit être un gros foutoire (cf , Lord Kazzak BC, les Chefs Horde / Alliance en capitales etc ou récemment dans un MMO : GW2 c'est le bowdel sur les temples / dragons mais c'est du MMO pour le coup).

Mais bon, il faut bien être réaliste, les World boss ne peuvent pas être des boss à strat trop complexe.
WoW ayant misé sur le PvE End-game à base de raid, il est logique que son End-game ne soit plus du contenu MMO au sens classique du terme.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 16/10/2014 à 09h04.

[Modéré par Ninis :Si tu as des commentaires à faire , tu envoie un mail à la moderation. Le titre du sujet reponds à ta question. ]

Dernière modification par Ninis ; 16/10/2014 à 10h15.
tain j'ai toujours du mal a me faire a l'idée qu'autant de monde ai détesté l'ambiance de MoP o_____o

Vraiment, pour moi c'est une des plus réussie, c'est même ma favorite et d'assez loin.
Ca change un peu de toutes ces zones glaciales a souhait :x
On aurait sombré dans le kikoo kawaii jap j'aurais rien pu dire, mais la c'est quand même bien géré, et ca correspond complétement a l'idée qu'on se fait de la vie Pandaren. Blizzard a su trouver un juste milieu vraiment plaisant a jouer, et a suivre en terme de scénario.

Après je dis pas que tout le monde doit avoir les mêmes goûts, mais j'avoue que j'attendais pas un bilan aussi radical de cette extension ( j'ai détesté, je n'y reviendrai jamais, pire extension etc... o_o )

Surtout que WoW se prête vraiment bien a l'humour et a l'ambiance un peu décalé. Bref moi j'ai trouvé ca très rafraîchissant entre deux invasion de la horde. ( toujours la même chose, c'est un peu lassant :x )
Gao- mets toi à la place de ceux qui ont connu warcraft avec le 1 et le 2 (le 3 étant déjà kikoo bisounours pour moi) avec une ambiance bien guerrière, des orcs qui étaient pas encore "corrompus par le sang de Mannoroth", c'était eux qui invoquaient les démons, pas l'inverse (à comprendre : les orcs étaient pas les jouets de la Légion ardente) à cette époque.
Blackhand faisait régner la peur. Les autres chefs aussi (Grommash, Kilrogg, Cho'Gall...)

Après... avec le 3, il a fallu que la horde devienne gentille (lol) et qu'on invente le Fléau comme nouveau méchant.

MoP c'est un peu le summum du kikoo question ambiance. Un putain de trou béant dans la lore question intensité d'ambiance, avec des personnages aussi plats que les seins de Jane Birkin si ce n'est Garrosh qui a la fin ré-hausse un peu le niveau.

Là on va voir les chefs de guerre de la "Iron Horde", bien badass.
Bordel on veut du sang, marre des bisounours tout le monde il est beau et gentil au final (même si ça finira comme ça... putain de Metzen tu as mal vieilli
Avant Metzen il voyait la lore comme ça :
-horde-alliance
-Doomhammer.

C'est Warcraft le titre d'origine, pas Ponycraft - battle for a better world.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 16/10/2014 à 10h46.
Wopinaiz, j'avais profité la semaine dernière de 10 jours gratuits et je me tâtais d'acheter MOP vu que j'avais bien accroché à la classe moine ; j'ai bien fais d'attendre ! Ils avaient déjà fait le coup pour Cataclysme. C'est vraiment cool comme cadeau.
Citation :
Publié par Gao-
tain j'ai toujours du mal a me faire a l'idée qu'autant de monde ai détesté l'ambiance de MoP o_____o
Idem.
Ce n'est pas celle (l'ambiance, pas l'extension) qui m'a le plus plus, et c'est probablement même l'inverse.
Mais de là à la détester, je trouve ça carrément trop épidermique pour être vraiment raisonné.
Personne pour me répondre ?
J'ai adoré MoP notamment Foret de Jade, Tanglong et Terres de l'angoisse. L'extension mêle avec brio des zones paisibles à l'ambiance contemplative avec des zones qui transpirent le désespoir et la fin des temps. Enfin un peu de contraste, merci Blizzard. En plus, la position des pandaren dans le conflit apporte beaucoup de fraicheur et du recul..."si vous pouviez aller vous foutre sur la gueule ailleurs on apprécierait beaucoup, vous êtes tous des abrutis"

Ce qui m'a le plus touché c'est le destin des klaxxi que l'on sauve de l'extinction pour ensuite les tuer de notre propre main. Idem pour Nazgrim qui nous accompagne depuis plusieurs années, ça crée une réelle surprise alors que Garrosh était déjà vu comme gros méchant dès le milieu de cata.

A mes yeux, Blizzard a su faire d'audace pour régénérer WoW et j’espère que WoD ne tournera pas qu'autour des Orc graougraou on é des puissen gérié. Pas la peine de perpétuer ce cliché que la horde "c'est des violents qui cassent tout", WoW a dépassé ce stade il y a longtemps dieu merci.
Message supprimé par son auteur.
Ce que je n'ai pas réussi à trouver, c'est si cet abonnement se suffit à lui même et si il faut repasser à la caisse pour les anciennes extensions.
OUi il te faut acheter le jeu de base... et sans doute la dernière extension puisque apparemment il offre les extensions intermédiaires.

Après je suis plus trop au courant des tarifs...

Et ensuite il te faudra payé ton abo.

Je t'ai parlé du CS?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés