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-Tu paye si tu veux accélérer le craft . -Tu paye si tu veux des emplacements dans ton inventaire (style je veux avoir toute les frames ou armes) -Tu paye si tu veux avoir des couleurs ou choix purement esthétique D’où tu paye pour avoir plus de pattate et mieux gagner? A part effectivement ne pas attendre (la plus grosse attente, c'est pour le craft d'une warframe et c'est 3jours, ce que tu ne fais que rarement) De plus il y a un marché ou tu peux échanger des objets looté contre des platiniums (argent du jeu) Donc une personne qui n'a pas envie de dépenser de l'argent peu tout à fait jouer sans dépenser d'argent. |
10/10/2014, 15h13 |
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[Actu] Destiny un mois plus tard : beau présent, mais sombre destinée
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Tout d'abord, comme souligné par Soviet, une précision méthodologique. J'ai été contacté par Soviet Suprem pour faire ce test, parce qu'à ce qu'il m'a dit, Bungie proposait d'offrir un exemplaire du jeu à mettre au concours en échange d'un tel test. Je m'en suis donc occupé ; Soviet a lu et retouché quelques éléments, puis Aghanon et Uther nous ont demandé quelques retouches (c'est notamment de là que vient l'ultime paragraphe, parce qu'on m'a demandé une "conclusion personnelle"). Néanmoins, même s'il s'agit d'un travail d'équipe, le point de vue transposé est majoritairement le mien. Or, comme vous pouvez le constater, je ne dispose d'aucun tag sur cette section ni sur aucune autre . Concernant le fond, je ne reproche pas au jeu son côté répétitif. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir un contenu si pauvre. S'il y avait plus de maps pvp, plus de modes de jeu, plus d'environnements et plus de missions, même en gardant le fond tel quel, je n'aurais rien dit. Pour prendre un parallèle, Borderlands 2 aussi propose de refaire le jeu dans une difficulté plus élevée, mais le contenu proposé est trois fois supérieur. Sur Destiny, en 15h, tu peux faire le tour de l'intégralité du contenu du jeu (à l'exception du raid, à la limite), alors que pour Borderlands 2, 30h est un minimum absolu (j'ai mis 50h pour finir l'histoire principale, perso). Que ce soit l'histoire principale, des assauts, des raids, du pvp ou de l'exploration, je m'en fiche un peu, mais c'est un fait : le contenu de base est pauvre. Alors oui, le gameplay est fun et le recyclage est en général assez bien fait, mais cela ne change rien au fait que sur les 50/60/70€ que paye un joueur, il doit y avoir à tout casser 10€ qui correspondent aux coûts de développement. Le reste, c'est la marge des uns et des autres, les frais de marketing et les bénéfices d'Activision. De mon point de vue, ce n'est pas une question de style de jeu ; tout AAA devrait, à mon sens, proposer un minimum de contenu. Je ne demande pas à pouvoir faire de l'inédit pendant 200h pour chaque jeu, mais 30h, cela me semble être un minimum absolu. Si Destiny était sorti 6 mois plus tard, il aurait probablement eu ce contenu minimal et il aurait pu, à mon sens, être l'un des meilleurs jeux de l'année 2015. En l'état, je suis désolé, mais pour moi c'est de l'arnaque. Quand tu achètes un jeu indépendant, tu sais que le contenu sera plus pauvre et du coup, tu payes ton jeu moins cher. À l'inverse, je considère qu'un AAA doit proposer une certaine quantité de contenu. Concernant les loots, le problème que cela me pose, c'est que du coup, c'est ultra aléatoire. J'ai fait le raid il y a quelques jours avec une team qui y était habituée. Résultat, j'ai loot les bottes de raid très rapidement, alors que d'autres joueurs se plaignaient de ne rien avoir reçu en plusieurs tentatives. Alors oui, j'ai eu de la chance, mais dans un jeu où le loot est rare, il est du même coup très aléatoire. Tu peux passer 10h à farmer sans rien avoir ou tu peux avoir un autre objet très rapidement. Alors quand en plus tu risques de tomber sur un légendaire qui n'est pas disponible pour ta classe (jusqu'à ce loot, j'avais reçu plus de loots pour chasseur que pour arcaniste), dans un jeu où il n'y a pas d'échange, je trouve que le système est mal pensé. Que les légendaires soient une récompense épique, oui, cela me va. Néanmoins, je pense qu'ils devraient être liés à un exploit (par exemple, réussir X fois le raid Y ou, mieux, une action d'éclat à accomplir une seule fois) plus qu'à un coup de bol. Enfin, pour l'aspect MMO, Destiny est un jeu : - Dont les clans n'apparaissent pas en jeu. - Qui ne permet pas d'échanges. - Où tout est instancié, jusqu'aux munitions. - Dans lequel il n'y a jamais plus de 16 joueurs sur la même map. Il a des aspects RPG, c'est vrai, mais trouvez-moi un seul MMO avec ne serait-ce que deux des quatre éléments précédents. |
10/10/2014, 15h16 |
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Alpha & Oméga
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10/10/2014, 17h39 |
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Kastïelle & Shaïanaa |
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#238807
Invité
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C'est pas un jeu ou tu es un grosbill qui arrive pour tout arracher mode berzerk. Ca va on avance bien sur la définition de Destiny. Dernière modification par Compte #238807 ; 10/10/2014 à 19h24. |
10/10/2014, 19h13 |
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#238807 |
Kastïelle & Shaïanaa |
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ça tiens du troll mais moi ça résumé mon ressenti vis à vis du pvp ^^ |
10/10/2014, 20h27 |
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Et histoire de dire qu'on est pas forcement d'accord avec ce test c'est le reproche fait aux nombre de map pvp. Qu'est ce que ça changerait s'il y en avait le double ou le triple.? Fatalement on y reviendrait sans cesse aussi de toute maniere. Et puis perso je m'en cogne de la map, l’intérêt c'est pas de fraguer les autres, peut importe du décor? et accessoirement tu aurais mis les pieds en défense tu aurais vu qu'il y en a d'autres de map, sur mercure. |
10/10/2014, 20h33 |
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Kastïelle & Shaïanaa |
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Citation :
J'aime beaucoup le pvp sur Destiny, c'est même mon activité principale. Cependant, que l'on soit honnête : quand on compare ce titre à d'autres jeux proposant du pvp multi, il est très en retard, à tous les niveaux (personnalisation de la partie, nombre de modes de jeux, nombre de cartes, etc.). Le seul exemple de jeu aussi pauvre qui me vienne à l'esprit, c'était TitanFall. |
10/10/2014, 23h18 |
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Les 2 grandes map avec véhicules sont les préférées du hunter que je suis, comme quoi
Le fort machin sur mars, ça c'est une map bien pourrie, je m'en passerais bien. ou de noyer celles que l'on aime sous le nombre. Dernière modification par Jihui ; 10/10/2014 à 23h28. |
10/10/2014, 23h22 |
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Prince / Princesse
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[Modéré par Soviet Suprem : Non ]
Dernière modification par Soviet Suprem ; 11/10/2014 à 22h44. |
11/10/2014, 00h07 |
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on est mal !
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11/10/2014, 01h14 |
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[Modéré par Soviet Suprem : Devenu sans objet]
Dernière modification par Soviet Suprem ; 11/10/2014 à 22h45. |
11/10/2014, 09h04 |
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Ils ont rentabilisé le truc.
Maintenant ils l'abandonne. |
11/10/2014, 16h57 |
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Le jeu vaut il 50 - 70 euros ? Non clairement pas, et en plus il faut un abonnement PS+ pour pouvoir profiter complètement du jeu. bon:
Le gameplay Les serveurs stables à part les maintenances à 19h... Le moins : Histoire pourrie sans trame Le manque flagrant de contenu end game Aucun moyen de communication dans le jeu Une DLC déjà toute prête dans 2 mois Je continue encore de jouer au jeu, car j'ai encore un ou deux contacts qui y jouent, mais je pense arrêter au moment de la DLC. Ils veulent en faire une série de 10 ans., laissez moi rire... |
11/10/2014, 17h15 |
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10 ans = 10 planètes? LOL!
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11/10/2014, 17h19 |
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