HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
  • Déjà, dans tout match-up il y a une classe avantagée, et une classée désavantagée. Ca je crois que vous l'avez bien compris puisque ça vous fait whine car vous tombez systématiquement contre votre counter à vous entendre. Mais si le match-up se fait en fonction du deck qu'on a, quel intérêt pour Blizzard de volontairement systématiquement pairer ce match-up, puisqu'il est en faveur d'une classe et en défaveur de l'autre ? Pourquoi avoir permis à hunter de rouler sur ses match-ups favorables pour ensuite le nerf, plutôt que de le pairer contre son match-up défavorable ?
  • Vous prétendez que le match-up se fait en fonction du deck et non de la classe, et là vous allez quand même chercher carrément loin pour tenter de justifier avec des bouts de ficelle votre théorie. Vous pensez vraiment que Blizzard est capable de créer un algorithme suffisamment puissant pour analyser votre deck dans le méta actuelle ? Qu'est-ce qui se passe si vous changez une carte ? Ou deux ? L'algo plante ? Et quand le méta change, on doit repartir du début pour la reprogrammation ?
Quand tu cite quelqu'un, tu prends le temps de lire son message car là t'es a coté de la plaque.. ça sert a rien de me citer si c'est pour parler d'autre chose...
J'ai jamais parlé de pairer quelqu'un contre son match-up défavorable et j'ai jamais parlé non plus de deck pour me sortir ton exemple de meta / de mettre en place un algo assez puissant pour analyser de quel deck c'est et le quel contrer ect..

J'ai juste dis que le jeu fait en sorte que tu tombe sur ton adversaire opposé (c.a.d soit celui contre qui t'arrive facilement a win ou l'inverse) rien a voir avec "ton match-up défavorable" et pour l'histoire de deck, j'ai parlé que de "certaines cartes".. rien a voir avec les decks et pas besoin d'un algo de fou pour faire ce genre de trie.

Ah et sortir l'excuse du ouin² et de la perte c'est petit.
T'es incapable de comprendre les autres, pas de problème mais me sort pas ce genre de conneries.
Citation :
Je veux pas vous troller, mais on dirait que vous justifiez vos défaites par un algo caché de Blizzard. Les mecs, tout le monde lose, tout le monde tombe contre son mauvais match up. Y a pas besoin d'un algo caché. Et on progresse certainement pas en se disant "c'est la faute à Blizzard". Si je joue feu follet dans mon deck et que je lose, c'est pas en disant "putain c'est la faute de Blizzard si je lose, ils buffent pas le feu follet" que je vais monter en rang. Faut se remettre en question et adapter son deck.
J'ai fini la saison précédente rang 12 "1 étoile", je débute celle ci rang 20 "3 étoiles", je fait 4 games, 4 démoniste spé rush
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
J'ai juste dis que le jeu fait en sorte que tu tombe sur ton adversaire opposé (c.a.d soit celui contre qui t'arrive facilement a win ou l'inverse) rien a voir avec "ton match-up défavorable" et pour l'histoire de deck, j'ai parlé que de "certaines cartes".. rien a voir avec les decks et pas besoin d'un algo de fou pour faire ce genre de trie.
Mais encore une fois, si un tel algorithme existait :
1- A quoi servirait-il? (Ou quel est l'intérêt pour Blizzartd d'augmenter artificiellement la lassitude et la frustration en réduisant la variété de tes adversaires?)
2- Pourquoi les officiels de chez Blizzard mentiraient-ils au sujet de son existence?
Citation :
Publié par Herlatt
Mais encore une fois, si un tel algorithme existait :
1- A quoi servirait-il? (Ou quel est l'intérêt pour Blizzartd d'augmenter artificiellement la lassitude et la frustration en réduisant la variété de tes adversaires?)
2- Pourquoi les officiels de chez Blizzard mentiraient-ils au sujet de son existence?
Faire en sorte que tu varie ton jeu et pour équilibrer un peut la meta. (ce n'est que mon avis)
Je part du principe que quand je joue plusieurs classes différentes, je rencontre jamais les mêmes adversaires et j'ai un bon taux de win derrière.

Quand je joue trop souvent le même héro avec les mêmes cartes, au bout d'un moment je sais que mes adversaires seront, selon mon taux de win / défaite contre x classes, très souvent les mêmes.
Il suffit juste que je change de classe ou que je met des cartes counter (exemple plein de sorts de zone pour éviter les agro) pour que mes adversaires changent eux aussi.

Dernière modification par Compte #157377 ; 02/10/2014 à 11h32.
Citation :
Publié par Xelus
J'ai juste dis que le jeu fait en sorte que tu tombe sur ton adversaire opposé (c.a.d soit celui contre qui t'arrive facilement a win ou l'inverse) rien a voir avec "ton match-up défavorable" et pour l'histoire de deck, j'ai parlé que de "certaines cartes".. rien a voir avec les decks et pas besoin d'un algo de fou pour faire ce genre de trie.

Bof pour jouer régulièrement un grand nombre de parties entre le rank 5 et 1 (ca met un peu de temps de monter Legend quand on ne s'appelle par Kolento) je n'ai jamais été confronté à ce genre d'impressions.

Pour être précis je choisis en général un jeu quand j'atteins le rank 5 et je n'en change plus avant de passer Legend, et typiquement je choisi un jeu qui est anti-méta (par exemple un druide roar quand 80% des joueurs jouaient zoo ou hunter). Et chaque fois je termine par monter après une série de victoires contre le type de decks où j'ai de bonnes stats.

Donc non il n'y a surement pas d'algo caché.
Citation :
Publié par Innomine
Donc non il n'y a surement pas d'algo caché.
Comme je l'ai indiqué sur une autre page, le classé est un cas particulier car il rajoute d'autres éléments a prendre en compte.
Exemple tout con, si 90% des joueurs jouent chasseur / demo car ça marche super bien, bah le jeu n'aura de choix que de te proposer ceux dispo et y'a de forte chance que ce soit l'un d'eux.
C'est pas pour autant que ça confirme ou fausse un constat.

Je serai plus là pour défendre ma cause , j'ai un avion a prendre!
Citation :
Publié par Xelus
Faire en sorte que tu varie ton jeu et pour équilibrer un peut la meta. (ce n'est que mon avis)
Je part du principe que quand je joue plusieurs classes différentes, je rencontre jamais les mêmes adversaires et j'ai un bon taux de win derrière.

Quand je joue trop souvent le même héro avec les mêmes cartes, au bout d'un moment je sais que mes adversaires seront, selon mon taux de win / défaite contre x classe, très souvent les mêmes.
Il suffit juste que je change de classe ou que je met des cartes counter (exemple plein de sorts de zone pour éviter les agro) pour que mes adversaires changent eux aussi.
Non mais ça c'est juste n'importe quoi.
Ca veut dire que le serveur garde en mémoire contre qui/quoi tu as win, attention du coup il garde aussi en mémoire une win ou une lose d'un mec qui LD trop longtemps en face...

Sérieusement, tu y crois à ça ?

Parce que moi je rencontre pas en fonction de mes win / lose les joueurs, simplement en fonction des decks les plus joués de la meta qui malheureusement, ressortent plus souvent que les autres.

Et en Casual, tu as une MMR en fonction de l'xp de la classe oui pour éviter qu'un mec lvl 60 classe X, tombe contre des mecs lvl 1-20 qui veulent/sont encore à tester le jeu, dans la mesure du possible bien entendu. Ca ça avait été confirmé il y a longtemps (j'ai plus la source).
Citation :
Publié par Xelus
Quand tu cite quelqu'un, tu prends le temps de lire son message car là t'es a coté de la plaque.. ça sert a rien de me citer si c'est pour parler d'autre chose...
J'ai jamais parlé de pairer quelqu'un contre son match-up défavorable et j'ai jamais parlé non plus de deck pour me sortir ton exemple de meta / de mettre en place un algo assez puissant pour analyser de quel deck c'est et le quel contrer ect..

J'ai juste dis que le jeu fait en sorte que tu tombe sur ton adversaire opposé (c.a.d soit celui contre qui t'arrive facilement a win ou l'inverse) rien a voir avec "ton match-up défavorable" et pour l'histoire de deck, j'ai parlé que de "certaines cartes".. rien a voir avec les decks et pas besoin d'un algo de fou pour faire ce genre de trie.

Ah et sortir l'excuse du ouin² et de la perte c'est petit.
T'es incapable de comprendre les autres, pas de problème mais me sort pas ce genre de conneries.
Faire une réponse sur l'idée centrale exprimée, c'est un peu la base dans une discussion, ça évite les quote wars qui avancent à rien. Désolé que tu aies pris contre toi le fait que je ne répondes pas précisément à chacune de tes phrases.

Mon post répond entièrement aux points que tu soulèves, c'est-à-dire l'illusion des séries.
Sans même avoir de bases théoriques en statistiques (et je parle vraiment de bases hein, pas d'un niveau de fac), suffit de se poser deux minutes pour voir que ça n'a aucun sens. Pourquoi Blizzard ferait ça ? Dans quel but ? Quel intérêt ?
Votre théorique n'a absolument aucun sens logique, pas besoin de proba ni de stats. Tu peux tomber dix fois de suite contre mage (et ça m'est déjà arrivé), ça n'a rien à voir avec un biais du match making, mais simplement à de l'aléatoire (et surtout qu'en arène les gens prennent très souvent mage), et d'une influence de facteurs que vous vous refusez de prendre en compte (heure de la journée, état actuel du méta, rang, etc.).

Des trucs qui ont une chance sur un million d'arriver, avec un million de partie par jour, il y en a tous les jours.

Sinon je constate que tu n'as absolument répondu à aucun de mes points ou de mes questions, et comme ça sert un peu à rien les discussions à sens unique pour moi c'est bon. La charge de la preuve est à celui qui affirme, je vous ai demandé pourquoi Blizzard aurait mis en place un tel algo pas de réponse, qu'est ce qui se passerait si on changeait juste une carte ou deux pas de réponse, quelles sont vos stats qui prouvent le biais du match making pas de réponse, etc. Je pense qu'on va pas épiloguer, vous avez juste un ressenti avec pas le début d'une justification, on va pas faire 10 pages là-dessus si vous avancez rien de neuf.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et en Casual, tu as une MMR en fonction de l'xp de la classe oui pour éviter qu'un mec lvl 60 classe X, tombe contre des mecs lvl 1-20 qui veulent/sont encore à tester le jeu, dans la mesure du possible bien entendu. Ca ça avait été confirmé il y a longtemps (j'ai plus la source).
J'ai vaguement lu un truc au sujet de trois tranches de lvl 1-10/11-20/20+ en casual, il me semble pas avoir vu de sources officielles à ce sujet, par contre. D'autant plus que d'expérience, quand j'avais encore certaines classes low lvl, le fait de passer sur une de ces classes m'empêchait pas de bien galérer contre des adversaires qui avaient l'air d'être adaptés à ma meilleure classe, vu que la MMR est valable pour la globalité du compte en Casual et pas modulée pour chaque classe. Du coup si tu as une source pour le coup des tranches de classe, ça m'intéresse pas mal.

Dernière modification par Herlatt ; 02/10/2014 à 12h32.
Pour parler d'autre chose, j'ai testé le deck chasseur, c'est plutôt efficace, sans busard ni lâcher les chiens, c'est peut être même plus intéressant comme ça, a mon avis.
C'est même encore plus efficace le lâcher les chiens. Bon ça reste du test en non-classé, mais les joueurs n'hésitent plus a poser plein de créature (Zoo par ex.) du coup ça rempli le board quand on l'a en main.
Je serais limite tenter de le jouer en classé, si j'étais sur de ne pas me manger du prêtre/druide ramp en boucle ^^
Citation :
Publié par Raanna
Pour parler d'autre chose, j'ai testé le deck chasseur, c'est plutôt efficace, sans busard ni lâcher les chiens, c'est peut être même plus intéressant comme ça, a mon avis.
Bien d'accord, j'ai juste virer le busard et garder 1 lâcher les chiens pour avoir des cards rapido pour clean quand besoin.
Le deck en général reste fort avec les combo bêtes.

Par contre j'en profite, ducoup mon build manque clairement de possibilité pour avoir des cartes, vous faite comment avec le chasseur?
Au vu de ma maigre expérience, je sais pas si c'est viable, mais entre le combo maitre de culte + lâcher les chiens ou piège de serpent ou simplement sacrifier quelques créature du board, ça fonctionne plutôt bien.
A voir avec quelqu'un ayant plus qu'une petite dizaine de match derrière lui :/
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et en Casual, tu as une MMR en fonction de l'xp de la classe oui pour éviter qu'un mec lvl 60 classe X, tombe contre des mecs lvl 1-20 qui veulent/sont encore à tester le jeu, dans la mesure du possible bien entendu. Ca ça avait été confirmé il y a longtemps (j'ai plus la source).
Je confirme mais pareil pas de source et je dirai heureusement imagine toi combattre des gros deck full légendaire avec que des cartes neutre

Pour le reste je ne rentrerai pas ce débat ou l'imaginaire dépasse la réalité, c'est comme les cartes que tu vire de ta main que tu pioche ensuite ou que le madbomber est programmé pour te faire pleurer, ce n'est que les joies de l'aléatoire
Citation :
Publié par Radium
ou que le madbomber est programmé pour te faire pleurer, ce n'est que les joies de l'aléatoire
Non, il n'y a rien d'aleatoire avec le Mad Bomber ... Blibli a des robots qui analysent les forums qui parlent d'HS, et quand quelqu'un whine sur le Mad Bomber qui tombe mal, ben ils envoient une commande au jeu pour que dans les 10 prochains matchs, le Mad Bomber te fasse bien chier...

Quelle bande de trolls chez Blibli.
Citation :
Publié par Radium
Je confirme mais pareil pas de source et je dirai heureusement imagine toi combattre des gros deck full légendaire avec que des cartes neutre
Pour le coup, y a pas de corrélation entre nombre de légendaires et niveau des personnages, tu peux très bien jouer depuis la beta, avoir toutes les cartes du jeu et avoir certains héros lvl10.
Citation :
Publié par Radium
Je confirme mais pareil pas de source et je dirai heureusement imagine toi combattre des gros deck full légendaire avec que des cartes neutre
Vécu !!
J'ai très peu joué en béta, et peu de temps après la release, je me souviendrai toujours mémorablement de mon 2 ou 3eme match en classé avec aucune rare me retrouvant nez à nez avec un War controle plein de légendaire qui était de très très mauvaise humeur, avec genre 7 ou 8 légendaires
Je vous invite à démarrer un nouveau compte asie ou amérique et en non classé vous tomberez sur des gens de votre niveau , il est certain que si vous jouer en classé vous risquer de tomber sur du lourd
Citation :
Publié par Radium
Je vous invite à démarrer un nouveau compte asie ou amérique et en non classé vous tomberez sur des gens de votre niveau , il est certain que si vous jouer en classé vous risquer de tomber sur du lourd
J'ai eu l'impression que le palier se faisait plus la quantité ou qualité des cartes plutot que le niveau de l'héro.
Un pote a constaté la différence suite à l'achat d'un pack de booster de 40 paquets.
J'ai fait énormément de partie avec le fameux deck où tout le monde chialé dessus.

Après le nerf, j'ai remplacé busard par maitre du culte et il reste toujours énorme à jouer.

J'ai d'ailleurs croisé le nouveau deck chasseur undertaker, je l'ai bien bouffé

finalement, le nerf busard ne se fait pas ressentir tant que ça.

En calant bien le maitre du culte on peut piocher facilement beaucoup de carte.

Grace notamment , à l'araignée hantée, grande crinière et lacher les chiens.
Citation :
Publié par Radium
Je vous invite à démarrer un nouveau compte asie ou amérique et en non classé vous tomberez sur des gens de votre niveau , il est certain que si vous jouer en classé vous risquer de tomber sur du lourd
Ben c'est le principe de la MMR, sur un compte neuf ta MMR est au plus bas et tu tombes que sur des gens qui sont plus ou moins dans la même situation que toi.

Je vois pas bien ce que ça prouve, pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés