Project : Gorgon. Un MMOG à l'ancienne avec des idées neuves.

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis mal fais comprendre enfait.

Le but de la question en reprenant tes exemples était de savoir si c'était possible d'être un pyro archer lancant des fléches de feu.

Apparement pas
Citation :
Publié par firebolt
parce que je commence a finir mon stock de beginner Arrow et j'ai aucune idée de comment en refaire
Il faut apprendre Fletching auprès de Elahil dans la première ville après la cave de départ. Il y a des bouquins à acheter. Sinon, tu as quelque chose comme 2000 flèches dans le coffre de l'énigme avec les arches dans la cave du début.
Sinon, non , tu peux pas combiner les skills.

C'est quoi vos noms IG ?
Pour installer dans un autre dossier : http://stratics.com/community/thread...l-path.321673/

Pour les flèches, il faut monter Fletching, qui donne accès à des flèches creuses pour utiliser les compétences à effet (poison, feu, froid...). La flèche de feu par exemple, sont tirées avec une compétence "flèche de feu", pas avec une "flèche de feu dans l'inventaire". Idem avec les flèches barbelées ou les flèches longues, elles doivent être dans l'inventaire, mais sont utilisées automatiquement lors de l'activation des compétences associées.

On ne peut pas faire des flèches de feu en combinant Archery + FireMagic. Ni aucune combinaison de la sorte en utilisant deux voie de compétences différentes.
Citation :
Publié par firebolt
il n'y a pas de personnalisation des skills puisque tout joueur de meme niveau dans un skill aura les mêmes skills.
Tu as quand même 6 capacités max/skill équipé, sur un choix qui se porte plus aux alentours de 8 à 12 capacités en comptant celles liées aux leveling et celles qu'on chope avec des pnjs (en anticipant un peu plus, vu le côté encore alpha), ça fait quand même un peu de personnalisation déjà, même au sein d'une seule branche.

Citation :
Si tu veux juste monter archer tu peux, si tu veux etre un pyro archer tu peux aussi comme tu peux etre un pyro sword si tu veux monter sword et pyro.

Bref tu montes les skills que tu veux pour les combiner comme tu veux.
Pas tout à fait quand même, épée et staff sont des armes de main droite, et ne peuvent donc pas être utilisées en même temps, même soucis pour la magie de feu du coup qui requiert un bâton également.

A la limite pour le moment il est possible d'alterner l'arme facilement en combat et j'ai un peu peur de voir de la macro ou de l'addon pour switcher ce genre de truc dès que nécessaire (à chaque lancement de skill par exemple), mais bon ça reste une méthode sub-optimale comparer à la cumulation de deux skills main droite/main gauche ou sans prérequis d'arme.
Sauf erreur, en combat, on ne peut pas changer l'arbre de compétences actif. Certaines armes a priori incompatibles ne le sont pas. Il est par exemple possible d'équiper à la fois un arc et une épée.

Je me suis lancé dans l'alchimie, de potions et de combat. Sur le papier, j'aime, mais en jeu, c'est assez décevant. En Battle Alchemy, en plus des potions explosives (style grenade), on peut avoir un golem, ce qui en fait l'une des trois "classes à pets" actuellement jouable (avec Animal Husbander et Necromancer). La particularité du golem est qu'il ne fait rien de lui même, il est programmable par condition. Par exemple, "si le golem a moins de 40% de vie..." "si le joueur est dans l'eau..." etc. Les conditions s'achètent une par une pour 150g. Ensuite, il faut des effets. Le golem attaque, soigne, fait un truc... et ces effets se paient aussi un par un, pour 1350g le premier. Le premier Golem arrive au niveau 11, mais ne peut recevoir qu'un programme ! Donc a priori, "Si joueur en combat, golem attaque". Et c'est tout. Il faut attendre le niveau 20 ou 25 je ne sais plus, pour avoir 2 programmes, et ainsi de suite.

De plus, en Battle Alchemy, il faut aussi monter Alchemy, Mycotruc, Unarmed, Cooking, et autres, car les effets et les compétences sont "croisées".

Bref, c'est très, très cher, et très, très long, et très fastidieux.

Pourtant, sur le papier, j'aime beaucoup l'idée. Mon rat de niveau équivalent est beaucoup plus efficace et dispose de plus de "programmes"... Snif.
Tout à fait d'accord pour cette compétence, elle est clairement la plus dure à monter et la plus onéreuse, mais l'enjeu pousse à vouloir prendre le temps de le faire . Les compétences de combat ne sont clairement pas égales là-dessus, a priori pour animal handling il y aura beaucoup de temps requis pour la sélection du pet par croisement et dressage à terme, tandis que l'épée se monte vraiment aisément et sans trop besoin de chercher ailleurs hormis un npc pour deux skills spécifiques.

Sinon non, on peut changer de skill set et d'équipement en combat, rien de verrouillé encore là-dessus.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 01/10/2014 à 19h25.
Pour les feathers tu peux des poulets mais c'est plutôt un rare drop j'ai l'impression ou alors j'ai pas de chance, en plus certains pnj n'aime qu'on tue des animaux de ferme.
La scie, tu peux l'acheter auprès de Theresa le pnj pour le jardinage derrière le moulin. C'est quoi ton nom IG ?

Edit: Cool, les système de guilde sont implémentés ou pas ?

Dernière modification par Metal Hurlant ; 01/10/2014 à 22h17.
Citation :
Sinon non, on peut changer de skill set et d'équipement en combat, rien de verrouillé encore là-dessus.
Curieux ça. Quand je suis en combat, je ne peux pas changer de compétences, les petites flèches ne sont plus visibles, et je dois attendre que l'icone "combat" en haut à droite disparaisse. Ou alors, en passant par le menu "Persona" ? Je n'ai pas essayé cette possibilité.

J'ai ouvert une fiche JoL, en validation. En attendant d'ouvrir un autre sujet ou wiki pour voir les joueurs, je propose que chacun copie/colle la liste et s'ajoute à la suite, comme ça se fait sur d'autres sujets de jeu.

Code:
Pseudo JoL ... Project Gorgon

firebolt ...  Evolvia
Tchey ... Yelb
Citation :
Publié par ( Tchey )
Curieux ça. Quand je suis en combat, je ne peux pas changer de compétences, les petites flèches ne sont plus visibles, et je dois attendre que l'icone "combat" en haut à droite disparaisse. Ou alors, en passant par le menu "Persona" ? Je n'ai pas essayé cette possibilité.
Oui, il faut passer par le menu Persona, je viens de découvrir les flèches de switch grâce à ton message XD.

Code:

firebolt ...  Evolvia
Tchey ... Yelb
Kael Destrenn ... Xelanthia
Pour les feathers tu peux skin les chickens, ça en donne à chaque fois. Il te faut juste un skinning knife, tu peux en avoir un en aidant un des mecs dans la ferme à gauche de la ville de départ.

Quelqu'un sait où on apprend Hammer ? J'ai trouvé le troll dans Sun Vale mais il apprend que des compétences qui nécessitent déjà un certain niveau en hammer. Je cherche le niveau 0 ou 1 quoi.
J'ai joué un peu et j'aime bien, merci tchey. Il faudrait qu'on fasse une guilde ça serait plus sympa (perso j'ai viré le tchat parce que c'est écris en tout petit sur mon écran mais je le remettrait si on se regroupe).

Pour l'instant je monte sword et psychologie mais je voudrais trouver la magie qui soigne pour pouvoir être utile en groupe. Bon j'ai déjà 3 CC mais ça suffit pas, en plus j'ai jamais essayé et je sais pas si ça fonctionne bien.

Code:

firebolt ...  Evolvia
Tchey ... Yelb
konys ... synok
T'as un skill de soin en psychologie au lvl 15. En mentalisme, t'as un skill de soin et un regen soin (entre autre buff), et des pnj champignon m'ont proposé un skill de soin pour mon mentalisme. T'as le druide aussi qui a du soin et un pet de soin, mais ça j'ai pu que le constater, j'ai pas pu le tester.
Je suis Mentalist/psychologue.

Avoir une guilde, c'est vrai que ce serait cool.

Code:

firebolt ...  Evolvia
Tchey ... Yelb
konys ... synok
Metal Hurlant ... Golestandt
Edit: T'as la compétence premier soin, aussi, qui monte quand tu utilise des kits.

Dernière modification par Metal Hurlant ; 02/10/2014 à 06h26.
Merci,j'ai déjà premier soin mais je préfère une magie qui n'utilise pas de compo. Je pense que je vais m'orienter sur druide/psycho.

Si ça vous dit on se fait une session ce soir. Je peux être présent à partir de 20h.

Je sais pas si j'ai revé mais j'ai cru voir qu'on pouvais fabriquer des meubles, j'en déduis donc qu'on peut/pourra construire une maison. Ca ferait un bon objectif de construire un lieu pour se rassembler !

Dernière modification par konys ; 02/10/2014 à 06h47.
Pourquoi pas.

Edit:Konys, j'ai ça à te donner si tu veux:
Edit²: Vu les mécanisme d'apprentissage, je cherchais une raison pour faire un deuxième personnage. J'ai trouvé (faire un Loup-garou) - Fuck it, je vais la boire:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : item1.jpg
Taille : 308x361
Poids : 43,4 Ko
ID : 232684  
Images attachées

Dernière modification par Metal Hurlant ; 02/10/2014 à 09h25.
Oui je veux bien merci. Il faut que je trouve le skill maintenant. Parcontre ça a l'air assez fumé, au 50 tu peux te transformer en corbeau et voler

(Tient pour ceux qui se demandaient à quoi servait le mod harcore: un mec viens de link un item qui demande d'être en hc pour être porté).

Dernière modification par konys ; 02/10/2014 à 11h20.
Le skill Hammer, c'est le troll qui te l'apprend, mais c'est comme tout, il le fait que si il t'aime bien donc fais ses quêtes ou donne lui des gifts.

Metal Hurlant, je vois qui tu es maintenant que j'ai le nom de ton perso, ta quote m'a fait mourir de rire : "completely lost". Perso si vous voulez monter un 2ème perso genre loup garou, choisissez bien quel perso montera quelle compétence (surout les compétences hors combat) car sinon c'est horriblement long.

Konys : les meubles dont tu parles sont limités à des buffs, genre tu construis une chaise ou une table, tu cliques droit et elle apparait sur le sol, tu l'utilises et elle te file du regen. La partie housing n'est pas du tout implémentée à l'heure actuelle.

Mon conseil : équipez vous dès le départ des outils pour skinning, butchering et faites le à chaque fois. Idem pour compassion : achetez vous la pelle. Enfin, foragez tout ce que vous trouvez (fruits, bois, fleurs) et utilisez le bois en carpentry. Et enfin encore, nagez autour de la ville ou dans le lac pour choper des poissons et augmenter fishing. Sinon, vous allez arriver au niveau 30 et être obligé de vous retaper tout ça dans la zone newbie car vous n'aurez pas le niveau dans les autres zones.

Quelques idées de progression :
0-10 : tutorial cave : vous y apprenez unarmed, sword, archery, psycho et alchimie et charme de rats
10-15 : mobs dehors : cerfs, porcs, loups, tigres, undeads à l'extèrieur de la crypte
15-20 : crypte 1er niveau
20-25 : cave des champignons ou mobs exterieures de la 2ème zone
25-30 : donjon goblin au centre d'eltibule dans l'outpost
30-35 : donjon sous la main dans la 1ère zone, ou alors les mobs plus fortes de la 2ème zone (tor uraks, dinosaures)

Le niveau est à ajuster en fonction de votre équipement ou si vous êtes en groupe ou pas. Chaque skill est plus ou moins faible au départ ou plus ou moins dépendant de l'équipement mais ça se lisse à haut lvl.

Si vous voulez d'autres tuyaux, vous pouvez me demander ingame sur mes persos principaux : Mortitia/Lupus.
d'apres leur kickstater qui a échoué, il voulait faire en premier un abonnement a 5$/mois ou un F2P.
Mais j'en sais pas plus.

Sinon petite question comment on peut augmenter le skill pour charmer les animaux parce que la je me traine toujours avec mon rat géant mais je vois nulle part que ca augmente a force d'en charmer

Et autre chose j'ai débloqué l'étable avec 4 slots mais impossible de mettre mon rat pour pouvoir le rappeler

Je suis preneur d'un peu d'aide a ce niveau
Faut que tu charmes un rat avec un fromage, et qu'ensuite t'utilises la compétences "tame" sur ton rat.
Après quand ton rat est tamed tu gagnes de l'xp quand il combat avec toi.

Faut apprendre la compétence quelque part d'abord, tu vois la crypte au sud ouest ? Quelque part devant le cimetierre y'a un shrine qui t'apprend ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés