Comment a évolué WoW depuis Cataclysm ? reprise ?

Répondre
Partager Rechercher
cette blague, hier c'est impossible de récupérer un compte vieux de 5 ans, et ajdui, l'assistance me propose de me rendre mon compte....

Du coup jdois faire un transfert qui va me couter 20 balle :/ mais au moins j'ai pas a repexer du level 0
Citation :
Publié par RpGmAx
Monte 90 et on en reparlera

PS : Dommage que tu ne sois pas sur Cho'gall, nous "recrutons" (nous sommes suffisamment nombreux au sein de la communauté pour WoD donc recrutement ouvert sans forcement le crier sur tous les toits) !
Presque me filer envie de migrer mon mage Frost undead d'Hyjal (un petit 547) vers chez vous! (le fou!) ma guilde actuelle est vraiment bonne hein, voir trop bonne pour mes horaires et mes envies, remarque j'en suis qu'a faire du normal en ce moment mais ça pousse très fort derrière pour du HM avec visée Mythic... . Marche ou crève quoi...
Ou alors carrément mon DK Sang (510) qu'il faudrait que je change ET de faction ET de serveur.

Vous accepteriez les transfuges?
Maintenant que j'ai récup mes perso, jvais voir si je le migre, pareil, RPGMAX, tu nous a bien vendu ta guilde, le concept est celui que je cherche.

Je suis juste un peu embêté par le serv, chogall, ca vend pas du rêve

il est en quoi comme pop ? élévé ?
bon c'est un PvP donc ca me botte déjà plus.

Je vais déjà voir comment est mon retour sur Archimonde, si l'ambiance est pas top et que je ne trouve aucune guilde qui me convienne, je verrais pour la guilde de Rpgmax !
Nathos a tout dit, encore une fois le terme serveur regroupe en réalité 3 serveurs, il y a toujours du monde pour tout et quasi partout (malgré la fin d'extension).
Me suis encore fait gank (enfin il a essayé...) sur mon reroll DK à Vashj'ir entre midi et deux, c'est dire !

Mais je pense que c'est un peu partout pareil niveau population, sauf à la limite sur les pools ne contenant quasi que des serveurs mourants, mais là clairement nous n'avons pas de problème et l'HV tourne plutôt bien ($$$ ) !

@Shiroe (et Gao-) : Notre guilde est casu, comme indiqué dans un autre post (enfin je crois) nous aurons un roster dynafixe (c'est mon mot) comprendre une base fixe avec des ajouts à la volée si nécessaire (autant profiter du mode dynamique) afin de clean le mode normal dans un premier temps puis l'héroïque si possible.
Nous ne mettrons pas le pied en mythique, certains chez nous sont d'anciens HC (dont le RL que l'on aura pour ce roster) mais nous souhaitons tous jouer tranquillement sans la moindre pression.
Aussi et c'est important de le spécifier, en ce moment nous sommes tous en session reroll/farm (po/stuff/hf...) en attendant WoD, aucun raid n'est organisé et chacun est libre de faire du LFR/Normal/Flex solo ou en groupe...
Le patch 6.0 arrivant bientôt on va avoir de quoi s'occuper avant la release (faire les quelques quêtes pré-extension, réapprendre à jouer nos classes/spés et se préparer) !
Pour être sur que notre guilde corresponde à ce que vous recherchez, je vous invite à lire ceci, étant donné que nous ne comptons pas spécialement recruter on préfère être certain que les profils correspondent vraiment à notre état d'esprit afin d'éviter les faux-casu/semi-hc (comprendre ceux qui au final souhaitent clean l'intégralité du jeu et ce le plus vite possible). Fin du HS ^^
ca semble plutôt bien correspondre a ma façon de jouer, le seul truc qui m'ennuie, c'est que vous ne prévoyiez plus de raid, j'aurais bien voulu faire au moins une fois les 2-3 raids les plus intéressants de MoP :/
Citation :
Publié par Gao-
ca semble plutôt bien correspondre a ma façon de jouer, le seul truc qui m'ennuie, c'est que vous ne prévoyiez plus de raid, j'aurais bien voulu faire au moins une fois les 2-3 raids les plus intéressants de MoP :/
Non, en ce moment c'est clair qu'on ne raid pas.
Citation :
Publié par Gao-
bon c'est un PvP donc ca me botte déjà plus.

Je vais déjà voir comment est mon retour sur Archimonde, si l'ambiance est pas top et que je ne trouve aucune guilde qui me convienne, je verrais pour la guilde de Rpgmax !
Y'a strictement aucune différence entre archimonde et un random serveur niveau "mentalité". Les joueurs sont les mêmes partout et ceci peu importe le serveur ou même la nationalité.

Archimonde est le serveur #1 pvp francophone et un des meilleurs serveurs pvp mondiaux (côté alliance uniquement).
(accessoirement Archimonde est également le seul serveur pvp européen d'envergure à avoir une population horde/alliance relativement équilibrée)
Re tout le monde

bon, de retour in game, en 2 ans, le jeu a bien changé, et je profite de ce thread ouvert pour ne pas polluer, et poster quelques questions

Un grand merci a ceux qui prendrons le temps de répondre

1/ la question la plus bête que j'ai eu en revenant : heu, elle est ou la friend list ? oO

2/ Dans le panneau Donjon, le Donjon aléatoire, ca represente un peu le donjon journalier ? si tu le fais, tu gagnes plus ?

3/ c'est quoi le mode scénario ? même question pour le mode défis ?! Accessoirement, ai je un interêt a les faire maintenant ?

4/ Dans l'onglet Raid, qu'est ce que le "Raid Dynamique" ?

5/ dans les jeux de guerres, tous sont encore pratiqués réguliérement ? genre les pic des jumeaux, y a du monde la dedans ?

5/ j'ai vu qu'il y avait eu 950246 nouvelles montures. Y en a des sympa et assez facile a avoir ?

6/ histoire de plannifier mon pex avec la sortie de WoD je voulais savoir : sans compter raid et donjon, j'en ai pour combien de temps globalement pour bien explorer toutes les nouvelles zones de la pandarie ?

7/ malgrès l'interconnexion, nous n'étions qu'a peine 10 dans la première zone des pandarie. Je pensais qu'il y aurait vraiment plus de monde surtout a l'approche de WoD ou les gens profitent souvent pour monter les RR. ( c'est pas une question, je vous l'accorde )

Merci

( au passage, il existait pas ce terme a l'époque, c'est quoi " Flex" ? )

Dernière modification par Gao- ; 27/09/2014 à 09h16.
Citation :
Publié par Gao-
1/ la question la plus bête que j'ai eu en revenant : heu, elle est ou la friend list ? oO

2/ Dans le panneau Donjon, le Donjon aléatoire, ca represente un peu le donjon journalier ? si tu le fais, tu gagnes plus ?

3/ c'est quoi le mode scénario ? même question pour le mode défis ?! Accessoirement, ai je un interêt a les faire maintenant ?

4/ Dans l'onglet Raid, qu'est ce que le "Raid Dynamique" ?

5/ dans les jeux de guerres, tous sont encore pratiqués réguliérement ? genre les pic des jumeaux, y a du monde la dedans ?

5/ j'ai vu qu'il y avait eu 950246 nouvelles montures. Y en a des sympa et assez facile a avoir ?

6/ histoire de plannifier mon pex avec la sortie de WoD je voulais savoir : sans compter raid et donjon, j'en ai pour combien de temps globalement pour bien explorer toutes les nouvelles zones de la pandarie ?

7/ malgrès l'interconnexion, nous n'étions qu'a peine 10 dans la première zone des pandarie. Je pensais qu'il y aurait vraiment plus de monde surtout a l'approche de WoD ou les gens profitent souvent pour monter les RR. ( c'est pas une question, je vous l'accorde )

Merci

( au passage, il existait pas ce terme a l'époque, c'est quoi " Flex" ? )
1)Raccourci "o" ou bien la petite bulle sur l'onglet de chat en haut a gauche.

2) Oui donjon aléatoire tu as un bonus. Pendant la phase xp ça te donne un sac contenant un objet de qualité bleu aléatoire.

3) les scénario sont des donjons mais à 3 que n'ont pas de fonction recherche automatique. tu dois être en groupe de 3 personnes pour t'inscrire. C'est surtout un moyen rapide de faire les points de vaillance.

4) Dans la recherche groupe tu as différentes difficultés. Tu t'inscrit pour une aile du raid choisi. une aile comporte généralement 3 boss voir 4.
-Raid ou communément appelé LFR : difficulté la plus basique.Tu peux t'inscrire en file d'attente. Le jeu forme un raid de 25 joueurs inscrit 2 tanks 6 heal 17dps. Les objets sont lancé quand le boss est mort : tu as une chance individuelle d'avoir un objet de la table de loot du boss qui a été tag par blizzard pour ta spécialité choisi. Si tu as pas eu la chance d'avoir l'objet tu as un sac avec des sous (voir un objet aléatoire).
Tu dois avoir tué tous les boss de la partie n pour faire l'aile n+1.
-raid dynamique ou appelé flex: difficulté un cran au dessus du raid lfr. Il faut former un groupe de joueurs à la main. Le niveau de difficulté s'adapte et permet d'y rentrer entre 10 et 25 joueurs. Le niveau d'objet est un cran supérieur au lfr. L'attribution est comme en lfr automatique par blizzard quand le boss est mort. Pas de soucis de ninja chance individuel.

Dans l'idéal de progression une fois le niveau d'objet minimal atteint je te conseil de commencer par et d’enchaîner les ailes du raid lfr du trone du tonnerre. Ca te permettra d'acheter des objets chez l’intendant assaut pandashan.
Ensuite des que tu peux tu fais les 4 ailes du siège d'orgrimar.


5) attention les jeux de guerre sont une sorte de défi entre deux groupe de joueurs pré-fait. Ils ne servent pas a faire de l'honneur.
Tu dois utiliser la fonction Honneur pour aller dans des groupe bg pré-conçu. Champ de bataille aléatoire donne un bonus point de conquête comparé à l'inscription dans un bg unique.

6) Les montures tu as celles des métas haut fait qui sont sympa a avoir. des groupe se montent pour faire celle des anciens raid.
Perso j'aime bien les wyrm de glace des haut-fait du raid de la citadelle de glace. Assez facile à faire en version 10.

7) Avec l'apparition du sésame les gens je pense ont tendance à moins xp.
Quelques précisions :

2. Tu as un sac bonus jusqu'à fin BC (stuff souvent pas top), après tu as des points de justice (très peu) puis de vaillance une fois HL.

3. Il y a bien une recherche de groupe pour les scénarios, pas besoin de tag à 3 tu peux lancer seul et tu seras groupé avec 2 autres joueurs. C'est un mini donjon très scénarisé et très rapide.

6. Il faut compter en général 3h par niveau (environ hein) pour les 5 derniers levels, du coup si tu veux tout voir/tout clean alors ce sera forcement plus long.

7. Il ne faut pas oublier le phasing, tu ne vois que les joueurs étant au même niveau de quête que toi et ce assez souvent
De plus Hyjal n'est pas interconnecté (si tu es bien dessus).
Citation :
Publié par Gao-
7/ malgrès l'interconnexion, nous n'étions qu'a peine 10 dans la première zone des pandarie. Je pensais qu'il y aurait vraiment plus de monde surtout a l'approche de WoD ou les gens profitent souvent pour monter les RR. ( c'est pas une question, je vous l'accorde )
Comme je disais un peu au dessus, Hyjal n'est pas interconnecté. Tout comme Archimonde.
Merci pour vos réponses !!

3/ tu appelles quoi scénarisé ? sachant que globalement, tous les donjons on déjà une trame de fond. Y a des nouveaux boss ? une nouvelle mise en scéne ? ou c'est juste 2-3 quêtes bidons qui justifient un scénario.

Globalement, y a un interêt a refaire une instance en mode scénario ? ( a part pour le stuff )

4/ pour les loot, c est comme avant en gros, mais blizzard décide sur quoi tu peux roller, et sur quoi tu peux pas ?

5/ TOUS les raid a partir de MoP sont divisés en aile ? c'est terminé les raid d'une traite ? ( aile noir, mc etc... )

5/ Pas tout saisi : sans groupe monté a la main, pas de jeux de guerre possible ?
les points de conquêtes servent a quoi ?

6/ ok merci, donc en gros chercher un raid old school pour obtenir des recomppense comme des montures

Non je suis sur Archimonde, ca serait mieux Hyjal pour rattraper mes level ou alors ca changera rien ?

merci a tous
Plop,

3. Un scénario c'est assez classique. Tu imagine une zone de la Pandarie, tu as un groupe de 3 joueurs, vous avez une petite série de quête faire avec différents objectifs (tuer un gros boss, défendre un PNJ etc...), mais dans une zone instancié.
En général, ça se plie en 10-15 minutes. Ils raconte un peu une petite histoire du lore de la Pandarie et de ses événements.
C'est sympa a faire une fois pour l'histoire, ça peut permettre de gratter quelques points de vaillance facilement, mais après c'pas vraiment difficile en soit. A noter d'ailleurs que certains ont un mode héroïque, mais qui sont accessible seulement a un groupe fait de façon manuelle.

4. En gros c'est ça. Une fois le boss mort, dans le cas ou tu loot,tu verra une petite fenetre s'ouvrir avec un objet adapté a ta spé. A noter que tu peux jouer une spé, mais configurer l'attribution du loot sur une spé secondaire. Cela te permet de stuffer ta seconde spé, tout en continuant a jouer sur ta principale.

5. Les raids sont divisé en aile seulement pour les mode LFR et Flex. A noter que si tu as débloquer toutes les ailes, tu peux te concentrer seulement sur une aile en particulier si tu le souhaite. Par contre, en mode normal et héroïque, il faut parcourir le raid de A a Z.

Pour les jeux de guerre, il faut en effet faire un groupe de façon manuelle en invitant les gens toussa toussa. En gros, pas de recherche automatique.
Et les points de conquête servent a acheter le stuff pvp le plus intéressant de la saison en cours.
Ok merci

Donc si j'ai bien compris, le mieux que j'ai a faire, c'est pex en pandarie, arriver 90 enchainer Trone du Tonerre, compléter avec le stuff de l'ile du temps figé, et faire au moins une fois le Siege d'orgrimmar !

aller, c'est parti
Légèrement l'inverse en fait :

Île du temps figé (496) > ToT (502) > SoO (520+)

Parce-que même si le LFR ne requiert quasiment pas de "skill", il requiert cependant un minimum de stuff et le pass 90 ne t'octroi qu'un ilvl 483, vraiment light même pour ToT (encore plus si tu joue un rôle clef comme Tank ou Heal)
merci beaucoup

c'est bien noté !

Si je peux abuser de votre patience, voici quelques nouvelles questions :

- Les mascottes et tout ce qui est mis en place autour, tout le monde s'en cogne ou alors ca a un certains succès ?

- J'ai des piéces de stuff rogue, ou il y a de la +Puissance (JcJ )
Puissance ? c'est pas censé être pour les mages ca ? et donc c'est fonctionnel que en pvp comme stat ?

- quels sont les derniers Token a la mode ? Justice est vaillance ?

- J'ai absolument rien compris - avec mon voleur - a cette histoire d'angle mort, quelq'un peut m'éclairer ?

- Y a pas de captiale en pandarie ? que ca me gonfle de me retrouver encore et toujours a SW ou IF :/

Merci encore !

Dernière modification par Gao- ; 29/09/2014 à 09h43.
Salut!

La puissance JCJ est pour toutes les classes, c'est la stat qui te permet de faire plus mal en PVP, sinon ton dps est rikiki ^^

Les points de justice ne servent à rien, sinon à les transformer en points d'honneur pour acheter du stuff PVP par exemple.

Les Points de vaillance sont limités à 1000 par semaine et te permettent d'acheter du stuff PVE dans les steppes de Tanglong si je ne m'abuse, ou bien plus intéressant à mon sens: utiliser 250 pts de vaillance pour améliorer certaines pièces de ton stuff.
Citation :
Publié par Gao-
- Y a pas de captiale en pandarie ? que ca me gonfle de me retrouver encore et toujours a SW ou IF :/
Merci encore !
Si, une pour la Horde et l'autre pour l'Alliance.
Les capitales de MoP sont situés dans le Val de l’Eternel Printemps. Le Sanctuaire des Deux-Lunes pour la Horde ainsi que le Sanctuaire des Sept-Etoiles pour l'Alliance.
@Kyradis : donc désormais ce sont les seuls tokens a peu prêt intéressants ? ok, tant mieux, j'étais pas un fan des 50 tokens différents a collectionner a l'époque

La puissance représente quoi concrétement ? elle améliore quelle stat ? la résilience garde une place importante?

@ Nathos : c'est capitales sont peuplé ? J'ai jamais compris pourquoi les capitales se désertaient toutes, sauf HW et Orgrimmar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés