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Uther a publié le 25 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :
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25/09/2014, 19h09 |
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[Actu] Quels sont les réels enjeux de la réalité virtuelle ?
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Prince / Princesse
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Moi j'attends les OS full VR+Leap Motion avec ses différents panneaux flottants tournant autour de soi : une vraie station virtuelle (et l'air ridicule de l'extérieur :P) où on pourrait changer l'ambiance à volonté ( qui n'a jamais rêvé de travailler au sommet d'une montagne ou dans un volcan. Pour l'exemple en image : Heavy Rain, virtual desk )
En terme d'application VR utile , il y a déjà cela : Tilt Brush un logiciel de dessin 3D. |
25/09/2014, 19h30 |
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"Jesse Schell distingue ainsi les plateformes sous l'angle de leur localisation dans une maison : les consoles sont généralement dans les salons, le « coeur d'un foyer, un lieu d'échange, de passage et de partage » et les jeux sont conçus en ce sens (accessibles, visant à détendre le joueur, prévus pour être joués en famille ou entre amis). À l'inverse, les PC se trouvent plus souvent dans un bureau ou un espace plus volontiers dévolu au travail (le « cerveau » de la maison). On s'y installe pour s'y concentrer, pour réfléchir ou étudier et où l'on interagit plus avec l'extérieur qu'avec ses proches immédiats. Les premiers MMO étaient conçus en ce sens : plutôt techniques, chronophages, nécessitant de la concertation et des interactions hors du foyer."
Les consoles sont dans le salon car elles doivent êtres co à la tv. Aujourd'hui avec les pc on peut faire la même voir mieux donc je comprends pas trop. ps:"et l'air ridicule de l'extérieur :P" Bof avec le casque micro d'aujourd'hui c'est déjà le cas les gens se sont habitués. Je me souviens, à la sortie de wow avec un pote on parlait de mage boule de feu et tout dans le bus (on avait 17 18 et elles 13 14) et on passait pour des crétins auprès des demoisellesalors qu'aujourd'hui.... |
25/09/2014, 20h26 |
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C'est super de voir que la VR va bientôt arriver ! Aujourd'hui la tête, demain le corps et la semaine prochaine l'esprit!
(enfermez moi dans un monde virtuel siouplait). |
25/09/2014, 20h29 |
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Ca risque d'etre enmerdant pour les jambes,si faut marcher pour faire marcherle perso :/
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25/09/2014, 20h57 |
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Ouais fini de faire 15 quêtes fedex par jour...
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25/09/2014, 21h18 |
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Citation :
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SOURCE: http://www.lexpress.fr/actualite/sci..._1573129.html# Dernière modification par Bal'E ; 25/09/2014 à 21h57. |
25/09/2014, 21h42 |
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Ce qui fatigue et use les yeux quand on regarde un écran trop proche ou qu'on lit, c'est le focus du cristallin constamment sous pression pour avoir une image net. or, dés que tu utilise un dispositif 3D, tu ne regarde plus l'écran mais derrière l'écran. https://www.dropbox.com/s/3bpl16q9s5t3hsk/Untitled.png |
26/09/2014, 11h19 |
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Alpha & Oméga
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Mouais et moi je connais des dizaines de personnes qui tapent encore avec 2 ou 4 doigts et sont incapables de choper leur tasse de café à coté du clavier sans frôler la catastrophe. Et puis malgré tout, ton cerveau gère la vision périphérique par rapport à ton corps, il me semble que ça peut-être vraiment déstabilisant de marcher dans un environnement particulier tout en restant assis et quasi immobile. De toute façon, tant que le motion sickness sera toujours présent, son application dans les jeux vidéo restera très réduite en durée. Tiens juste un exemple : http://www.entertherift.fr/forum/vie...=4910&start=20 A+ |
26/09/2014, 11h23 |
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Alpha & Oméga
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Tout ça ce sera trop cher pour le consommateur moyen?
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26/09/2014, 11h37 |
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Citation :
Alors je n'ai pas encore pu tester un casque mais j'ai fait des tests en regardant des vidéos oculus sur mon smartphone avec des loupes binoculaires. Je m'attendais à être ébloui etc. mais en fait ça ne me gênait pas du tout, en tout cas beaucoup moins que de fixer un écran classique, qui a tendance à éblouir par rapport à l'environnement plus sombre. C'est ce contraste qui me fatigue vraiment les yeux, or il disparait dès lors qu'on est immergé... Pour les bras et les jambes, c'est une façon trop limitée d’appréhender la VR selon moi. Pour les jeux simulations plus ou moins réalistes (style combat FPS ou autres) ça renforcera évidemment l'immersion, mais à terme ce qui comptera surtout ce sera de pouvoir efficacement interagir avec le monde virtuel, et rien n'oblige à le faire comme dans le monde réel, bien au contraire (je préfèrerais voler que marcher)... On peut imaginer le contrôle du déplacement par la pensée, comme ça existe déjà en prototype, le tracking du regard pour sélectionner des objets ou menus sur lesquels on pourrait "cliquer" en clignant des yeux (bien plus rapide et naturel que la souris). Avoir des mains virtuelles sera toujours bien utile mais avec le leap motion c'est relativement simple à intégrer. Dans les 300 euros pour l'oculus (pour pc), on connait pas encore le prix du morpheus (pour ps4) et le gear de samsung est annoncé à 200 euros (pour galaxy note 4). C'est donc pas donné, mais abordable pour ceux qui auront déjà une de ces plateforme. Par contre les simulateurs de déplacement tapis roulant (genre omni etc.) sont tout de suite beaucoup plus chers (dans les 1000 euros), c'est une des raisons de plus pour lesquels je pense que la VR se pratiquera plutôt assis qu'en transposant dans la VR un mouvement de jambes réelles ; et puis ça limitera aussi les risques d'accident ou le problème du manque de place. Dernière modification par Kamuy ; 26/09/2014 à 13h33. |
26/09/2014, 13h02 |
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Je m'étonne que tu n'aies pas parlé de ce qu'il y a entre les jambes. Ça, c'est l'avenir... pour celui qui veut se faire un max de pognon.
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26/09/2014, 16h55 |
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