[Actu] Lutter contre les joueurs « AFK » qui encombrent les serveurs d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
La période de grâce de 10 minutes et que si présence d'un crash pc, coupure internet, ou toutes autres déco non souhaitées.

Pour le kick pour AFK, ce sera probablement de la même manière (si on suit la logique) que si on se déconnecte de notre propre chef du jeu. L'action volontaire de ne plus être sur le jeu (de notre part ou celle du jeu) ne nous alloue pas cette grâce de 10 minutes.

Vous pourez donc d'autant plus vous plaindre
Je ne comprend pas ce passage :
* Available character slots (via Character Slot Expansions or deleted characters) will now be recognized prior to logging into a game world.

Cela veut dire qu'un compte ayant un slot de dispo sera prioritaire dans la file d'attente par rapport à un compte n'ayant plus de slot de perso de dispo ?!
Si on ne bouge pas lorsque l'on est sur le zeppelin (ballon dirigeable), on est aussi considéré comme AFK ???
Fini les AFKs bio, miam, téléphone ???
C'est vraiment abusé.
En gros, TRION nous dis que c'est de la faute des AFK bio s'il y a une queue phénoménale sur les serveurs...

15 minutes ca passerai mais 5 minutes c'est juste pas possible.
Tu attend que ton groupe arrive pour une instance ou autre et BIM retour au choix des serveurs avec une file d'attente à la clef.
Citation :
Publié par Hergy
Si on ne bouge pas lorsque l'on est sur le zeppelin (ballon dirigeable), on est aussi considéré comme AFK ???
Fini les AFKs bio, miam, téléphone ???
C'est vraiment abusé.
En gros, TRION nous dis que c'est de la faute des AFK bio s'il y a une queue phénoménale sur les serveurs...

15 minutes ca passerai mais 5 minutes c'est juste pas possible.
Tu attend que ton groupe arrive pour une instance ou autre et BIM retour au choix des serveurs avec une file d'attente à la clef.
Là c'est clairement exagéré : si tu n'est pas réellement AFK, tu ne sera pas déconnecté.

Même si tu ne bouge plus et que tu attends des joueurs, il y a un message qui t'avertit, tu n'es pas envoyé sur la liste des serveurs sans préavis.
Citation :
Publié par Yama
Là c'est clairement exagéré : si tu n'est pas réellement AFK, tu ne sera pas déconnecté.

Même si tu ne bouge plus et que tu attends des joueurs, il y a un message qui t'avertit, tu n'es pas envoyé sur la liste des serveurs sans préavis.
Tu as 10sec pour annuler, il ne faut pas louper le message
Citation :
Publié par North Angel
Tu as 10sec pour annuler, il ne faut pas louper le message
Dans le cas expliqué dans son message (c'est à dire, en attente de joueurs pour un donjon), il faut vraiment le vouloir pour le rater puisqu'il sera devant l'écran ^^

Même si on a pas des réflexes de fou, 10 secondes c'est largement suffisant si tu es devant le jeu.
Citation :
Publié par Glaystal
Le bon sens serait déjà de mettre un système de transfert (Perso, gemmes & co) avant de foutre des serveurs
Euh, je suis pas d'accord pour le coup. Ca reviendrai aurai été comme autorisé le transfert de perso de l'alpha vers la beta avec toutes l'avance qu'ils ont donnant un avantage énorme.

En revenche un remboursement des gemmes investi sur le premier serveur 100% d'accord.
En réalité, à partir du moment ou l'on est abonné, je ne vois pas qui cela concerne que je sois afk ou pas, Trion colle un peu vite sur les joueurs la responsabilité de leurs propres erreurs de dimensionnement.

Dernière modification par Sango ; 24/09/2014 à 10h54.
Citation :
Publié par sanegone
Euh, je suis pas d'accord pour le coup. Ca reviendrai aurai été comme autorisé le transfert de perso de l'alpha vers la beta avec toutes l'avance qu'ils ont donnant un avantage énorme.
Bah en quoi ce serait gênant?
Le but n'est pas dans ce cas de creer un nouveau serveur qui repartirait de 0 mais de répartir un peu mieux la population des 4 serveurs initiaux (blindés d'abos).
Pour les nouveaux joueurs ce ne serait pas différent que de créer un perso sur un serveur existant
Citation :
Publié par Yama

Ça ne t'arrive pas de switcher en jeu pour aller voir sur internet un guide ou autre ???
Ça ne t'arrive pas d'aller jeter un œil au forum de ta guilde ou sur JOL pendant le jeu ?
Ça ne t'arrive de laisser ta place 10 minutes à ta femme (ou autre) qui doit imprimer un document ou lire sa boite mail (ou planter ses carottes sur FarmVille 2 ) ???

De plus lorsque tu lance le jeu, que tu es en file d'attente et que tu arrive sur l’écran de sélection du perso tu as intérêt à etre present à ce moment là sinon tu sera switcher sur l'ecran de selection du serveur et hop refile d'attente.
Ne cherche pas à justifier leur choix.

Dernière modification par Hergy ; 24/09/2014 à 10h45.
Citation :
Publié par Hergy
Ca ne t'arrive de laisser ta place 10 minutes à ta femme (ou autre) qui doit imprimer un document ou lire sa boite mail (ou planter ses carottes sur FarmVille 2 ) ???
Franchement quitte à planter des carottes, tu pourrais lui dire de venir le faire sur AA....

Fin bon y a de la file par contre.
Citation :
Publié par Hergy
Ca ne t'arrive pas de switcher en jeu pour aller voir sur internet un guide ou autre ???
Ca ne t'arrive pas d'aller jeter un oeil au forum de ta guilde ou sur JOL pendant le jeu ?
Ca ne t'arrive de laisser ta place 10 minutes à ta femme (ou autre) qui doit imprimer un document ou lire sa boite mail (ou planter ses carottes sur FarmVille 2 ) ???

Je le fais actuellement et je n'ai pas été déconnecté (sauf pour le dernier)

Même si je suis aussi d'accord que 5 minutes c'est trop peu, je disais simplement que tu ne sera pas déconnecté juste parce que tu attends des amis pour une instance ou que tu fais un trajet en dirigeable...
Du coup, l'intérêt des popos de labeur dans le cs va augmenter vu qu'il va être difficile d'être ig 24/24 ?

Si c'est le cas, je trouve cela bien joué de la part de Trion.
Citation :
Publié par Melila
Franchement quitte à planter des carottes, tu pourrais lui dire de venir le faire sur AA....

Fin bon y a de la file par contre.
Elle jouait à Aion à une époque. Mais bon quand elle joue, moi je me tourne les pouces. Il n'y a qu'un PC à la maison. JE peut pas me permettre de racheter un second PC gamer.
Citation :
Publié par Hergy
Elle jouait à Aion à une époque. Mais bon quand elle joue, moi je me tourne les pouces. Il n'y a qu'un PC à la maison. JE peut pas me permettre de racheter un second PC gamer.
Un pentium4 suffit pour planter des carottes
Citation :
Publié par Kh0ll
Un pentium4 suffit pour planter des carottes
Pour planter des carottes sur FarmVille ca suffit amplement mais il (ou elle) me proposait de faire venir ma femme sur AA et là le pentium 4 ne suffit pas.
J'ai pu me créer (enfin) un personnage ce matin en sortant de la douche. Mais le temps de prendre mon petit déjeuner, je me suis retrouvé éjecté du serveur. Je suis curieux de voir ce soir le temps qu'il me faudra pour revenir en jeu.

Ça me dérange pas d'être éjecté rapidement... si on peut se reconnecter tout aussi rapidement.
Eh c'est une mesure transitoire et qui a le mérite de permettre à des joueurs de jouer quand certains sont afk ... après faudra qu'ils règlent le timer mais vu les files d'attente qu'il y avait ils avaient pas le choix ....

Vraiment jamais content les joueurs ...
[edit]
Par contre moi ça m'a carrément arrêté l'application ...
[edit2]
Tous les serveurs sont bas

A voir cet après midi et surtout ce soir mais pour la journée c'est excellent ...
Hier après midi, sur le 2ième donjon, les dieux m'ont déconnecté 4 fois de suite alors que l'on allait taper le dernier boss.

Sauf s'il n'y a pas de file cet après-midi, si les mêmes problèmes surviennent à nouveau c'est mort pour l'instance.

Donc cela va être bien difficile de finir un donjon le soir je pense.
Ah ouais...des que tu choppe le tag afk tu es viré ?

Chaud...

Je suis étonné qu'il n'y ai personne la bas qui se soit dit : "heu les gars ? On abuse pas un peu la ? Moi aussi j'ai besoin de chier de temps en temps hein...et c'est pas toujours ma femme qui fait la cuisine..."

Bref...

Repression, tolerance zero...on joue ou on vit la ?
Citation :
Publié par Aapef
Hier après midi, sur le 2ième donjon, les dieux m'ont déconnecté 4 fois de suite alors que l'on allait taper le dernier boss.

Sauf s'il n'y a pas de file cet après-midi, si les mêmes problèmes surviennent à nouveau c'est mort pour l'instance.

Donc cela va être bien difficile de finir un donjon le soir je pense.
tout depend si la période de grace lors des deco est toujours en place ou non

dans ce cas là, meme apres un crash tu pourras revenir

s'tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés