Histoire des Landes (#16)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borgorn28
Ouais la senti fait mal, c'est vrai mais elle est fragile. Ça se tue facile une sentinelle.
Euh... Euh...
Lél.

Toutes les sentinelles actuelles sur Sira sont des senti dps qui acceptent de mourir. Enfin...
Je veux dire par là que si une sentinelle ne veut pas mourir, elle ne mourra pas. Point. Dire que la sentinelle se tue facilement...
Encore, si c'était quelqu'un d'autre qui disait ça...
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Si le jeu était parfaitement équilibré, en 1v1, un random monstre contre un random héros ne se solderait pas par une victoire du membre de la faction rouge.
Il manque des mots ou la notion d'équilibre est ... particulière ?
Citation :
Publié par Naabi/Micro
Je participe et c'est déjà pas mal



Toute la soirée ont te croise avec le double de heal mais bon comme d'habitude tu ne regarde pas ce qui ce passe autour de toi



La blague,il n'y a eu qu'un seul fight avec 7 méné et ont ta plus revue



Le type qui comprend rien...osef de ta life je te parle de la soirée...quand ont a eu 7 méné ta deco oui



Ca me frustre pas de plus te voir ta juste pop pour que je up sur toi et ça me suffit
A presque une heure du matin désolé de ne pas etre resté pour continuer a faire du pvp, la fatigue toussa toussa, mais si tu pense que j ai déco que grand bien te fasse, si je n avais pas eu un groupe de 12 hier soir tu te serais probablement fais chier a gram toute ta soirée

Si t as up sur moi c est cool, tu ne seras pas le dernier mais si c est ta seule satisfaction dans ta vie de geek je suis content pour toi .
Hop hop hop! J'ai parlé d'équilibre quelque part? Non. Juste que Branwenn fait passer la faction héros pour une faction difficile à jouer, désavantagé... Stop les conneries.

J'ai pas parlé de solo une seule fois, je vais pas en parlé. Il y en a peine 5 sur ce serveur.
Non mais ça va...
Ca troll dans tous les sens pour essayer de voir qui a le plus de mérite selon la faction dans laquelle il joue. C'est la même chose avec des mots différents.

Actuellement le côté monstre un plus simple d'accès et il est plus facile (plus court) d'avoir un monstre efficace qu'un héros efficace. Et c'est pour ça qu'un lambda monstre a tout entre ses doigts pour prendre l'ascendant sur un lambda héros.

Si c'est pas ça, merci de m'expliquer comment c'est possible d'envoyer Runafled (sry) au rez avec un fn r6 sans OV...
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Non mais ça va...
Ca troll dans tous les sens pour essayer de voir qui a le plus de mérite selon la faction dans laquelle il joue. C'est la même chose avec des mots différents.

Actuellement le côté monstre un plus simple d'accès et il est plus facile (plus court) d'avoir un monstre efficace qu'un héros efficace. Et c'est pour ça qu'un lambda monstre a tout entre ses doigts pour prendre l'ascendant sur un lambda héros.

Si c'est pas ça, merci de m'expliquer comment c'est possible d'envoyer Runafled (sry) au rez avec un fn r6 sans OV...

Il était une fois un fn qui trouva un mec entrein de ld ...
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Non mais ça va...
Ca troll dans tous les sens pour essayer de voir qui a le plus de mérite selon la faction dans laquelle il joue. C'est la même chose avec des mots différents.

Actuellement le côté monstre un plus simple d'accès et il est plus facile (plus court) d'avoir un monstre efficace qu'un héros efficace. Et c'est pour ça qu'un lambda monstre a tout entre ses doigts pour prendre l'ascendant sur un lambda héros.

Si c'est pas ça, merci de m'expliquer comment c'est possible d'envoyer Runafled (sry) au rez avec un fn r6 sans OV...
Ouais au 85avec un mené correct tu étais intuable contre un fn . Les temps changent c'est tout.
Le débat éternel qui recommence..

A l'heure actuel, le potentiel d'efficacité héros est plus haut que celui des monstres (c'était déjà le cas à la fin du 95, même si le stuff demandé était complètement inatteignable pour n'importe quel humain normalement constitué).

La seule chose qui permet d'éviter des farms de gram 24/24 c'est qu'il faut un temps de jeu bien plus important pour optimiser un héros que pour optimiser un monstre. (Et bien évidemment les effectifs de chaque coté)
Quasiment tous les monstres sont optimals, alors que même les allemands qui viennent de débarquer, qui pourtant sont de loin les héros les plus optimisés que j'ai vu pour du PvP de groupe pour le moment peuvent probablement encore grappiller un peu de potentiel passif (du stuff quoi.)

Quand à la difficulté de jouer les classes.. La seule classe compliqué à jouer dans ce jeu est probablement chasseur rouge en solo et c'est en grosse partie dû au système de casts complètement merdique de Lotro.
Citation :
Publié par rhaxephon78
Les temps changent c'est tout.
Mon exemple (véridique et valable également pour une araignée r4 btw), met justement en évidence ceci. Les monstres ont évolué de manière drastique. Et c'est bien. Mais y'a quelques aberration assez importantes, selon moi.

Citation :
Publié par Gray/Galko
classe compliqué à jouer dans ce jeu est probablement chasseur rouge en solo et c'est en grosse partie dû au système de casts complètement merdique de Lotro.
Si c'est ton critère, tu peux également inclure le RK rouge. Davantage fragile et dépourvu de possibilité de snare. Enfin...
Après, à la base, ces 2 classes ne sont pas "prévues" pour le solo. Mais c'est ça qui est amusant justement !

Autrement, le warg solo ombre n'est pas facile à jouer...spécialement contre les 2 classes dont on vient de parler. Loawl.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Si c'est ton critère, tu peux également inclure le RK rouge. Davantage fragile et dépourvu de possibilité de snare. Enfin...
Après, à la base, ces 2 classes ne sont pas "prévues" pour le solo. Mais c'est ça qui est amusant justement !
Le rk est moins dépendant de ses casts et à une capacité de self heal assez ignoble, on est assez loin du chasseur, mais oui le RK rouge est également une des classes les moins faciles à jouer en solo.

Citation :
Autrement, le warg solo ombre n'est pas facile à jouer...spécialement contre les 2 classes dont on vient de parler. Loawl.
Ça par contre j'ai pas trop compris. Le ouargue est probablement la classe solo la plus facile à jouer du jeu. Ironie, je m'en doute, mais à quelles fins, je doit admettre être perdu.
En déviant un peu du sujet on pourrait dire que les classes les plus difficiles à maîtriser sont le ouargue et le cambi, car seul un joueur parfait peut avoir le DPS optimal sur ces deux classes. Assez ironique quand on sait que ces deux classes sont dans celles qui demande le moins d'efforts pour être jouées convenablement.
Les monstres ont toujours été plus facile d’accès. Même sans le store, il te suffisait d'un petit /joué d'une semaine pour avoir un monstre pas trop dégueulasse. Dans mes souvenirs, personne pleurait là dessus.

A la même époque, c'était galère coté héros. Les raids étaient phasé à la semaine. Il fallait avoir la chance du loot et du dé ( ou dkp). Me rappelle avoir fait une quarantaine de Norcoton pour trouver mes deux Sarenzer. Fallait 40 minutes pour le rush.
Aujourd'hui, le stuff est plus facile d’accès... Bref, je suis un peu paumé.


Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Si le jeu était parfaitement équilibré, en 1v1, un random monstre contre un random héros ne se solderait pas par une victoire du membre de la faction rouge.
Pourquoi? Tout simplement dû à une trop grande différence entre un héros bien et mal stuff. Le gameplay ne rentre pas dans cette équation. Si on doit niveler la puissance des monstres vers le bas parce que quelques héros ne savent pas se stuff...
Si je comprend bien ton raisonnement, la puissance d'un monstre r15 devrait être égale à celle d'un héros level 10 échelonné avec du stuff quête ? C'est pas con, on pourrait enfin voir Dedolont sortir de la trappe et pour une fois rouler sur les monstres.

Non, plus sérieusement, c'est débile ton raisonnement. Les deux factions reposent pas du tout sur le même système.



Le problème réside dans la mentalité actuel, je pop dans les landes avec ma senti, ça farm gram (apparemment il y avait un raid ouvert, bref). Au bout de 15 minutes d'ennui, je dis à un pote d'aller en monstre. Après quelques attentats en duo Fn, on se monte un groupe de 5, on fait un rush. 2 minutes après, il reste que 4-5 héros en ligne sur une bonne quinzaine.

Il y avait un groupe de 5 héros qui a aussi disparu. Dommage, on aurait pu se faire des fights sympas. Il y avait pas de trop d'effectif de chaque coté et potentiellement peu de stick. Bon, il était 00h00, peut être trop tard.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Le rk est moins dépendant de ses casts et à une capacité de self heal assez ignoble, on est assez loin du chasseur, mais oui le RK rouge est également une des classes les moins faciles à jouer en solo.
J'pense quand même que le rk feu est plus hard à jouer en solo que le chass rouge. Un chassou ça peu fufu et donc pop fufu et en 3 clics, à 40 mètres avec toute la préparation nécessaire, ça te fout n'importe quel monstre mid Life.
Ce qui n'est pas le cas du rk feu qui n'a pas de préparation hors combat (style concentration, vf. Au pire on peut compter le vernis qui donne de la dévast et 3 crans d'équilibrage.) mais pour burst comme peut le faire un chassou rouge, faut se foutre le buff courroux du feu à 20%, 4comps mini, monter son équilibrage à 10, encore 3 comps. Et balancer un truc à 2,5 sec de cast puis la colère. Le temps de faire tout ça le chassou à kill sa cible et le rk feu est mort contre un fn/fauch et s'est fait perfect par un warg



Citation :
Publié par Gray/Galko
Assez ironique quand on sait que ces deux classes sont dans celles qui demande le moins d'efforts pour être jouées convenablement.
Développe ? Le wargs ok mais le camb ...
Pour moi le GDR c'est foudre, alors oui maintenant le dps c'est rouge, mais quand je vois ce qu'ils ont fait du foudre bah ça donne envie de pleurer je retrouve pas le fun de ma classe...
Citation :
Publié par Sylverskin
Développe ? Le wargs ok mais le camb ...
En fait, ce qu'il faudrait surtout se demander c'est qu'est-ce qui fait la difficulté d'une classe en réalité ?

Les rotations ?
Dans lotro elles sont loin d’être complexes, principalement je pense parce que la mana est la seule ressource à gérer pour une grosse majorité des classes.

Le déplacement ?
Au delà du basique "Savoir rester au CaC", là encore on reste dans quelques chose d'assez simple car le jeu dispose de très peu d'attaques évitables au sens littéral du terme, qui sont vraiment importantes (la seule qui me vient à l'esprit tout de suite est la poussière du fauch, bien sûr ils y'en a quelques autres).
Tu rajoutes à ça que le jeu n'as pas de compétences de mobilité comme des charges, des TPs ou des dash.
Le déplacement est important, toujours.
Mais est-il si difficile que ça de se déplacer convenablement dans Lotro ? je pense pas.

Si tu prends en compte tout ça, tu peux te dire que toutes les classes sur lotro sont faciles à jouer (ça se vérifie d'ailleurs assez vite, suffit de voir un bon joueur dans son entourage qui reroll, il jouera très vite cette nouvelle classe très décemment, le temps pour lui de lire les skills).

Du coup les classes difficiles de lotro (on parle bien de solo évidemment), se retrouvent être des classes avec une mécanique de jeu approximative (Les incantations ici) et très peu de mécanismes défensifs qui laissent une bonne marge d'erreur (choses que le camb et le ouargue ont à la pelle, tout comme les gardiens, les araignées). Traduction = le chasseur et le gdr à un certain niveau également.

Après ils y'a également des situations qui rendent vrais d'autres faits: La sentinelle est la classe la plus dûre à jouer...
contre un FN.
Citation :
Publié par borgorn28
Les monstres ont toujours été plus facile d’accès. Même sans le store, il te suffisait d'un petit /joué d'une semaine pour avoir un monstre pas trop dégueulasse. Dans mes souvenirs, personne pleurait là dessus.
En effet. Mais depuis le 65, les monstres ont globalement réduit l'écart général (DPS/Heal/débuff/CC/...) qui les séparait de la faction bleu. Ceci rend l'utilisation systématique du store côté monstre (limite dès la création) d'autant plus influente sur le rapport de forces.

Citation :
Publié par borgorn28
A la même époque, c'était galère coté héros. Les raids étaient phasé à la semaine. Il fallait avoir la chance du loot et du dé ( ou dkp). Me rappelle avoir fait une quarantaine de Norcoton pour trouver mes deux Sarenzer. Fallait 40 minutes pour le rush.
Aujourd'hui, le stuff est plus facile d’accès... Bref, je suis un peu paumé.
Mouais, mouais, mouais...Tu galérais peut être. Perso, j'en garde pas ce souvenir.
Je trouve le stuffing plus chiant ajd. Peut être étais-je plus patient, mais pas que...

Citation :
Publié par borgorn28
Si je comprend bien ton raisonnement, la puissance d'un monstre r15 devrait être égale à celle d'un héros level 10 échelonné avec du stuff quête ? C'est pas con, on pourrait enfin voir Dedolont sortir de la trappe et pour une fois rouler sur les monstres.

Non, plus sérieusement, c'est débile ton raisonnement. Les deux factions reposent pas du tout sur le même système.
Non, ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais.
En revanche, s'il fallait faire une comparaison, il serait déjà plus réaliste d'assimiler un monstre r15 à un monstre r10. Et c'est là que le faceroll fait son apparition.

Aussi, un héros bas lvl échelonné devrait avoir une utilité similaire à celle d'un monstre r6-7. En théorie, c'est plus ou moins ce qu'ils ont cherché à faire. Mais en pratique, ça s'OS ce genre de semi-croustillant. Pas d'audace, pas de comps, ... t'es plus proche d'un r3-4, sauf que ce dernier lui il a la possibilité de se store. A bas lvl/rang, le pay to win est flagrant et l'avantage aussi.
Citation :
Publié par Mellynia
Pour moi le GDR c'est foudre, alors oui maintenant le dps c'est rouge, mais quand je vois ce qu'ils ont fait du foudre bah ça donne envie de pleurer je retrouve pas le fun de ma classe...
Justement, c'est la ou on voit si le Gdr sait jouer ou non. On ne TriShot plus un mec en foudre comme avant. Il y a un minimun de "strat" à adopter pour tuer un monstre connaissant sa classe.

Le Gdr foudre reste relativement sympa et corsé à jouer en solo, malgré sa faible capacité de survie par rapport aux autres classes.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Le rk [...] a une capacité de self heal assez ignoble
Oui et non.
Oui si tu prends en compte que la Motivation Personnelle te restaure 30% de tes Pv... C'est pas mal, mais comparé au heal Méné (en battle) et au triple stack de la connaissance du Mds ça reste assez ridicule.

D'autre part, le CD de ton self heal restera quoi qu'il en soit de 15sec... Ce qui reste longuet quand tu t'en prends plein la paillasse ! (c'est rare d'avoir le temps de caler l’Éclair et la Motiv' d'affilé quand les 2 sont up).

Alors Ok, en foudre tu peux jongler entre la Motivation et l'Eclair, mais si le heal de ce dernier ne crit pas c'est inférieur à une potion de Moral. Et pour la motivation faut se sortir le doigt pour la caster (instant seulement en Feu).

Désolé, mais le RK est la plus faible des classes légères en terme de solidité et de survie.

Même si tu capes les résists de tous les dégâts (Maléfiques et Ombre inclus) à 40% et quasi 70% de déf crit, tu prends tout de même bien cher (j'exclus les "trucs" qui même R11 t'envoient des OV Crit à 2,5k...).
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
En effet. Mais depuis le 65, les monstres ont globalement réduit l'écart général (DPS/Heal/débuff/CC/...) qui les séparait de la faction bleu. Ceci rend l'utilisation systématique du store côté monstre (limite dès la création) d'autant plus influente sur le rapport de forces.
Certes, l'écart c'est globalement réduit. Heureusement d'ailleurs. A vrai dire, les deux principaux acteurs de cette réduction sont la finesse et le " store".
Le reste est seulement une suite logique ( mal faite dés fois).

La finesse, la meilleur idée des dev', je me rappelle de me senti au 65, avant je pop sur mon faucheur. J'avais 45% de BPE perma. N'importe quoi. Un GdR esquivait 2 frappes devast parfois... Une aberration.


Enfin le store a réduit l'écart seulement parce que certaine comp' indispensable sont enfin accessible. Tu sais r15, c'est pas accessible au commun du mortel.
Le snare 35%, mezz amélioré, divers stun du Fn, pluies d'épines... C'est vraiment ça qui a diminué l'écart entre les deux factions.

Au 65, t'avais le pop du warg pour contrôle, sa conj ( 5 min CD) et son proc aléatoire et la gnégné ( conj/root/mezz). Pas de quoi s’extasier.

Les up dps/heal sont normal. Les héros ont pris un sacré up. Le méné heal au 65, pas de heal instant. Ah si, seulement l'accord du salut, le truc qui te clouais au sol une seconde ( pré-Ost). Bref, les monstres n’avaient pas besoin de burst à l'époque. C'est ce qui était agreable, un groupe composé de DPS pouvait rivaliser contre un groupe avec du heal. Aujourd'hui, tu sors plus sans heal.

Enfin, l'arbre des traits à nerf quelques classes et c'est plutôt pas mal ( capi/mds/cambi...), ce qui réduit encore l'écart.


Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Aussi, un héros bas lvl échelonné devrait avoir une utilité similaire à celle d'un monstre r6-7. En théorie, c'est plus ou moins ce qu'ils ont cherché à faire. Mais en pratique, ça s'OS ce genre de semi-croustillant. Pas d'audace, pas de comps, ... t'es plus proche d'un r3-4, sauf que ce dernier lui il a la possibilité de se store. A bas lvl/rang, le pay to win est flagrant et l'avantage aussi.
il devrait simplement buffer les héros pour que leurs stats soient environ de 30-40k de maitrise physique, 25-30% de crit et faire varier la résistance selon les classes.
Je serais même pour un up plus important selon son nombre de points classe et donc l'inaccessibilité des meilleurs comp'. Un chassou niveau 20 devrait avoir 60k de maitrise et 30% de crit pour s'en sortir dans les landes.
Hier super beau fight sur le pont de tol (m'fin on était 7 groupés + un gardien hors groupe) en train de tanker un raid de 12+ et un groupe de 4-5, c'est la que les monstres me font peur :'(
Quand les combats durent forcement tu as du monde qui se ramène.

ciblé un méné et descendre sous les 2 fps ça n'a décidément pas de prix aussi.

Enfin je suppose que c’était un beau combat aussi.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Citation :
Publié par Sylverskin
Super jeu ce soir, entre le farm du rez luga a 6 profas et 6 fn
et ensuite un raid qui sort de nul part et qui s'amuse a pve alors qu'il y'a que des mecs en solo/duo/trio ...
C'est le futur raid opti spé pve d'asura attention
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés