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JojoLaCléDeDouze
En effet. Mais depuis le 65, les monstres ont globalement réduit l'écart général (DPS/Heal/débuff/CC/...) qui les séparait de la faction bleu. Ceci rend l'utilisation systématique du store côté monstre (limite dès la création) d'autant plus influente sur le rapport de forces.
Certes, l'écart c'est globalement réduit. Heureusement d'ailleurs. A vrai dire, les deux principaux acteurs de cette réduction sont la finesse et le " store".
Le reste est seulement une suite logique ( mal faite dés fois).
La finesse, la meilleur idée des dev', je me rappelle de me senti au 65, avant je pop sur mon faucheur. J'avais 45% de BPE perma. N'importe quoi. Un GdR esquivait 2 frappes devast parfois... Une aberration.
Enfin le store a réduit l'écart seulement parce que certaine comp' indispensable sont enfin accessible. Tu sais r15, c'est pas accessible au commun du mortel.
Le snare 35%, mezz amélioré, divers stun du Fn, pluies d'épines... C'est vraiment ça qui a diminué l'écart entre les deux factions.
Au 65, t'avais le pop du warg pour contrôle, sa conj ( 5 min CD) et son proc aléatoire et la gnégné ( conj/root/mezz). Pas de quoi s’extasier.
Les up dps/heal sont normal. Les héros ont pris un sacré up. Le méné heal au 65, pas de heal instant. Ah si, seulement l'accord du salut, le truc qui te clouais au sol une seconde ( pré-Ost). Bref, les monstres n’avaient pas besoin de burst à l'époque. C'est ce qui était agreable, un groupe composé de DPS pouvait rivaliser contre un groupe avec du heal. Aujourd'hui, tu sors plus sans heal.
Enfin, l'arbre des traits à nerf quelques classes et c'est plutôt pas mal ( capi/mds/cambi...), ce qui réduit encore l'écart.
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JojoLaCléDeDouze
Aussi, un héros bas lvl échelonné devrait avoir une utilité similaire à celle d'un monstre r6-7. En théorie, c'est plus ou moins ce qu'ils ont cherché à faire. Mais en pratique, ça s'OS ce genre de semi-croustillant. Pas d'audace, pas de comps, ... t'es plus proche d'un r3-4, sauf que ce dernier lui il a la possibilité de se store. A bas lvl/rang, le pay to win est flagrant et l'avantage aussi.
il devrait simplement buffer les héros pour que leurs stats soient environ de 30-40k de maitrise physique, 25-30% de crit et faire varier la résistance selon les classes.
Je serais même pour un up plus important selon son nombre de points classe et donc l'inaccessibilité des meilleurs comp'. Un chassou niveau 20 devrait avoir 60k de maitrise et 30% de crit pour s'en sortir dans les landes.