[Bêta WOD] Ca commence maintenant

Répondre
Partager Rechercher
moui mais les simulations ça vaut pas grand chose en même temps, perso j'en ai jamais tenu compte. un combat de raid c'est pas un target dummy

Sur mop elles mettent l'affli dans le bas du classement alors que c'est la spé la plus broken de l'histoire du pve sur les parses..
Bah on va faire simple hein : simulation 0 cleave, LFR : cleave à tous les boss sauf 1.
Donc avant même de s'intéresser à autre chose comme le mouvement, l'intérêt de la simulation est éliminé dès le premier paramètre.

Le guerrier armes est surbourrin car justement son cycle mono.. c'est du cleave.
La seule chose qui pourrait éventuellement m’attirer sur WoD, ce serait un PvE de raid grandiose. J'ai l'impression que ça patine de ce côté depuis quelques extensions et la multitude de modes et de formats depuis Wotlk ne me plait pas du tout.

Que vaut ce nouveau mode : "Mythique" ?

Est-ce que des grosses guildes VHL ont sortit des articles pour donner leur feedback sur ce sujet ?
Citation :
Publié par Dim7
Bah on va faire simple hein : simulation 0 cleave, LFR : cleave à tous les boss sauf 1.
Donc avant même de s'intéresser à autre chose comme le mouvement, l'intérêt de la simulation est éliminé dès le premier paramètre.

Le guerrier armes est surbourrin car justement son cycle mono.. c'est du cleave.
Les phases d'adds ne sont pas continues, du moins je présume ? (pas regardé les vidéos et pas fait de LFR pour garder la surprise lors de la release)
Donc forcément que ces phases vont booster le DPS des cac + cleave ou des distants + aoe mais sur un court instant.
Cela ne sera pas spécialement perceptible en fin de combat sauf si en effet les adds représentent une énorme partie du combat (possible cela dit).

Sinon à titre indicatif tu peux simuler du déplacement (faible/important), du cleave (si adds) et configurer tout ça dans ton SimulationCraft... Tu peux même te baser sur le pattern d'un boss.

Donc non c'est pas forcément 100% fiable, c'est certain, mais oui c'est relativement correct et proche de la vérité (en effectuant une moyenne des simu) lorsque bien utilisé/configuré
Le war est clairement dans le god tier depuis le début (ou presque) de la bêta, son DPS mono est nettement au dessus des autres classes.

Edit : Par contre en LFR tu avais quel stuff ? Car si c'était du hors set ça peut facilement biaiser les résultats (bonus de sets qui font souvent la différence) !

Dernière modification par RpGmAx ; 31/08/2014 à 10h59.
Citation :
Publié par Noldo
La seule chose qui pourrait éventuellement m’attirer sur WoD, ce serait un PvE de raid grandiose. J'ai l'impression que ça patine de ce côté depuis quelques extensions et la multitude de modes et de formats depuis Wotlk ne me plait pas du tout.

Que vaut ce nouveau mode : "Mythique" ?

Est-ce que des grosses guildes VHL ont sortit des articles pour donner leur feedback sur ce sujet ?
Dépend ce que tu appelles grandiose.
Pour certain, grandiose c'est le fight contre Arthas et aucun autre. Ma référence perso c'est les 4 DK de Vanilla, chacun son idée.
Si c'est le côté épique, les fights de MoP n'ont à on sens ni vice ni vertu, mais je pense que c'est en partie lié au moment de jeu, à l'époque, plus qu'à un nom d'add on.
Rien me fera plus vivre ce que j'ai vécu à Vanilla, parce que je l'ai fais à fond, au meilleur niveau FR (de l'époque...), etc...


Si c'est sur l'encounter en lui-même et les mécaniques de jeu, MoP n'est pas un siii mauvais cru que ça. Y a eu quelques fights originaux, avec des mécaniques chaudes à gérer.


Le mythique va remettre tout le monde sur les mêmes rails: un seul niveau de difficulté pour tout le monde. Au niveau de la course mondiale, tout va être lissé en terme de difficulté, il n'y aura plus: le 25 plus compliqué sauf Klaxxi et le 10, plus simple sauf klaxxi (pour résumer grossièrement).
Oui moi perso, le combat le plus mythique dans mes souvenirs, c'est la 1ere fois qu'on a tombé Ragnaros, parce que c'était la fin de longues semaines de raids, avec 40 personnes, un boss d'une taille monstrueuse, avec une arme magnifique et surtout parce que c'était la première fois qu'on finissait ce raid..

Mais en fait, c'était pas un combat super complexe (un KB, des adds, quelques ptits trucs), c'est limite ridicule par rapport à ce que l'on a eu depuis (d'ailleurs, aucun boss n'avait vraiment de mécanique intéressante, fallait surtout que les 40 personnes soient un minimum concentrées) mais ça reste quand même un de mes meilleurs souvenirs de raids.

Comme quoi c'est quand même bien subjectif cette affaire, on est quand même partis de loin côté raids
Citation :
Publié par RpGmAx
Les phases d'adds ne sont pas continues, du moins je présume ? (pas regardé les vidéos et pas fait de LFR pour garder la surprise lors de la release)
Donc forcément que ces phases vont booster le DPS des cac + cleave ou des distants + aoe mais sur un court instant.
Cela ne sera pas spécialement perceptible en fin de combat sauf si en effet les adds représentent une énorme partie du combat (possible cela dit).

Sinon à titre indicatif tu peux simuler du déplacement (faible/important), du cleave (si adds) et configurer tout ça dans ton SimulationCraft... Tu peux même te baser sur le pattern d'un boss.

Donc non c'est pas forcément 100% fiable, c'est certain, mais oui c'est relativement correct et proche de la vérité (en effectuant une moyenne des simu) lorsque bien utilisé/configuré
Le war est clairement dans le god tier depuis le début (ou presque) de la bêta, son DPS mono est nettement au dessus des autres classes.

Edit : Par contre en LFR tu avais quel stuff ? Car si c'était du hors set ça peut facilement biaiser les résultats (bonus de sets qui font souvent la différence) !
J'avais le stuff pvp 660 (qui est donc scalé à 615 comme n'importe quel gear). Donc pas de bonus de set pve ou de proc, de gemme, etc.

Tiens j'ai même battu 2 dps de chez The Fallen (meilleure guilde 25 de France)
WoWScrnShot_083114_020733modifie.jpg
Il s'agit du rogue et du war, vous pouvez les retrouver sur l'armu.

On remarque que contre des joueurs très skillés je n'ai plus la même avance que contre le random* moyen. Le war arms n'est peut-être pas si cheaté que ça (le war derrière moi est spé fury).

ps : à savoir qu'en LFR je n'évite que très peu les dégâts évitables, ce qui me permet de gagner un peu de dps. En mythic faudra pas y compter à mon avis

Dernière modification par Dim7 ; 31/08/2014 à 17h06.
Citation :
Publié par Kirika
Le mythique va remettre tout le monde sur les mêmes rails: un seul niveau de difficulté pour tout le monde. Au niveau de la course mondiale, tout va être lissé en terme de difficulté, il n'y aura plus: le 25 plus compliqué sauf Klaxxi et le 10, plus simple sauf klaxxi (pour résumer grossièrement).
En fait c'est la difficulté voulue pour ce mode qui me préoccupe.

Bien que j'ai apprécié BC et Wotlk, il n'en reste pas moins que le pallier 4 était assez basique et que le premier boss de BC qui m'a vraiment marqué fut Vashj.
Tout comme les début de Wotlk avec Naxx25 fut bien ennuyeux avant la sortie de Ulduar 6 mois plus tard.

Bref, si le premier pallier de WoD s'avère être basique, je pense que je serai déçu. Je me demandai donc si le but du Mythique était d'offrir un challenge très élevé à chaque pallier ?
d'après les retours que j'ai eu (parmi les meilleurs joueurs européens)

- difficulté identique à peu de choses près au mode héroïque actuel, ie : la majeure partie du raid "facile" (pour des joueurs de haut niveau), la fin difficile. durée estimée de clean entre 2 et 4 semaines (comme d'hab en gros). des boss sont à chier, d'autres sont bien foutus, bref rien de neuf
- les meilleurs dps sont frost mage, boomkin, arms warrior. le mage en mono est #1, le guerrier imbattable en aoe (mais bon la spé est broken..)
- peu de boss à skill individuel (type al akir hc), beaucoup de déplacement de groupe etc.
- boss variés en terme de gameplay dps : cleave, multidot, aoe, single target

en gros je sais pas à quel niveau tu joues, mais si tu connais le mode héroïque depuis Cataclysm > rien ne change.
La seule différence à mon avis c'est qu'on ne verra pas de pick-up mythic comme on voit aujourd'hui des pickup 10 hc (qui clean quasiment tout le raid), à cause de la différence de taille du groupe.
Citation :
Publié par Dim7
Bon après plusieurs jours de recherche () j'ai réussi à monter un groupe pour faire un donjon héroïque. Je sais pas pourquoi, mais il y a TRES PEU de joueurs qui sont intéressés par ce contenu sur la beta étant donné le mal que j'ai à trouver des gens pour en faire (y'a pas de donjon héroïque en recherche de groupe). Et le pire c'est que j'ai pris un tank pour faciliter la recherche de joueurs.

Alors je suis tombé sur des joueurs assez mauvais (ils étaient derrière moi en single target, soit sous les 10k à 615ilvl, 16-20k étant la norme). Qui se prenaient tous les dégâts évitables, etc. On n'a pas mis le premier boss sous les 80% hp.

Mon ressenti c'est que ces donjons héroïques auront le même effet que ceux de cata, s'ils ne sont pas nerf : ça va être un massacre. Le dps requis est élevé, les dégâts évitables sont massifs (1 ou 2 shot), le nombre de spells du boss est important. Il faudra que je reteste cela, de préférence avec des joueurs qui sont habitués au PVE de qualité, et sur d'autres boss.

Du coup je reste sur une première bonne impression quant au niveau de difficulté des donjons héroïque. J'apprécie également le fait que le tank soit bien sollicité en terme de skill

Edit : bon j'y suis retourné avec mon mage héroïque que j'ai dépoussiéré pour le coup. Je suis tombé avec des des joueurs raid HC, c'était pas DU TOUT le même niveau de jeu. J'ai refait le même donjon (bloodmaul slag mines).

On a one shot tous les boss sauf le premier avec 3 wipes (il doit donc être overtuné). Donc niveau difficulté bah finalement jsuis assez déçu.
Au passage j'ai pu apprécier la spé frost, et franchement là c'est un miracle, mais cette spé a carrément gagné en intérêt avec WoD (littéralement la seule). Du burst à 100k dps, des timings à gérer, du cleave de ouf avec un bon setup, mobilité skillée, bref du très bon à jouer. Les damage sont juste abusifs quand on exploite bien la spé et ses nouveaux talents, ça sent le nerf.

bref niveau gameplay le frost mage c'est du très bon là. Quant aux donjons héro bah c'est easy mode, peut-être moins que mop mais de pas beaucoup

Après avoir fait 2 instances héro en aléa, je pense pas que ce soit le niveau de jeu du groupe qui a rendu le donjon facile dans ton cas (et le mien), les héro ont été nerf sévèrement, une promenade comme à MoP alors que c'est la première fois que je fais l'instance. A voir en stuff vert sans scaling à la release ceci dit.

J'en ai profité pour record, les dégâts sont ridicules.

Citation :
Publié par Molov
Après avoir fait 2 instances héro en aléa, je pense pas que ce soit le niveau de jeu du groupe qui a rendu le donjon facile dans ton cas (et le mien), les héro ont été nerf sévèrement, une promenade comme à MoP alors que c'est la première fois que je fais l'instance. A voir en stuff vert sans scaling à la release ceci dit.

J'en ai profité pour record, les dégâts sont ridicules.

]https://www.youtube.com/watch?v=m3_HJ6bbkjU&
Erf quelle merde alors.

Dommage :/ Même si c'est pas le genre de pve qui m'attire le plus.
Tu veux dire qu'il y aura en raid flex normal des boss "gear check" impassables si jamais ton raid n'a pas farm le LFR ?

Je pensais que le mode flex normal était complètement faisable avec les items bleu de quête moi

Non mais le LFR tu y vas si t'as envie de te foutre de la gueule des types en inspectant leur stuff genre le chasseur et de son gemmage full esquive. T'y vas si t'as envie de te taper un délire, pas pour jouer a World of Warcraft...
il y a une différence entre pouvoir faire un raid avec du stuff bleu et être accepté dans un raid avec du stuff bleu. Perso j'ai énormément joué en pickup depuis BC et s'il y a une constante, c'est bien celle du gear requis par le RL qui est supérieur (ou largement supérieur) à celui nécessaire pour terminer le raid, et c'est tout à fait normal.

En gros si je veux résumer la chose sur WoD :
- si tu up 90 le jour de la sortie du LFR, tu seras obligé de te stuff en LFR si tu comptes utiliser oqueue/openraid/tradepug etc pour faire du flex ou du normal. Passer par une guilde peut par contre te faire potentiellement sauter cette étape

Le gear obtenu en donjon héroïque ne sera utile que pendant les 4 semaines (truc dans le genre) qui précèdent la sortie du LFR. Passé ce délai, ces donjons sont OBSOLÈTES.
dites c'est possible de copier ses perso sur le ptr 6.0 ? chez moi ça reste bloqué sur "patientez - copie en cours" pourtant je croise plein de monde full stuff
Je doute quand même que l'option de changer son visage reste bien longtemps

Sinon vu le temps qu'il reste avant la sortie.. je pense que l'équilibrage des classes est terminé à peu de choses près.
En gros pour le pve, destru/frost mage/moonkin pour les distance et guerrier/monk pour les melee
Dernières nouvelles de la beta : la spé fury n'a plus accès à colossus smash
La spé fury était une des mieux réalisées sur MoP, avec un niveau de complexité intéressant. A WoD, elle rejoint le club des spés playskool (club composé de 95% des spés)

Sans mentir je pourrais brancher une manette de Xbox et jouer mon perso avec, y'a assez de boutons. Je perdrai 0 dps sur un combat à mouvement faible

Je comprends pas comment Blizzard a pu décider que retourner à un gameplay dps du niveau de wow classic était une bonne idée. Si quelqu'un est sur la beta et a également joué à wow en 2004, il se rendra compte que c'est juste le même niveau de complexité.
Citation :
Publié par Maldib
En 2004 le jeu requérait un tiers de roster conscient, aujourd'hui c'est un peu plus.
à MC ouais sûrement. dès BWL non, pour preuve les 2 premiers boss qui ont détruit un nombre conséquent de guildes.

Mais là je me réfère juste aux rotations DPS. Certaines sur WoD sont PLUS SIMPLES que des rotations de vanilla, et y'a aucune exagération c'est ça le pire. Simple exemple mais le war arme avait PLUS DE SORTS à vanilla qu'à wod.
vanilla : ms, op, rend, execute, slam, whirlwind, heroic strike (7)
wod : ms, rend, execute, colossus smash, whirlwind (5)
Franchement une seule spé dps est bien foutue c'est la spé frost mage. ça tombe bien j'en ai un
Citation :
Publié par Frescobaldi
Franchement une seule spé dps est bien foutue c'est la spé frost mage. ça tombe bien j'en ai un
Un chouia de selfheal serait quand même le bienvenue (depuis le nerf d'évocation qui de toute façon ne sera plus présent sur WoD que pour la spé Arcane).
Citation :
Publié par Frescobaldi
à MC ouais sûrement. dès BWL non, pour preuve les 2 premiers boss qui ont détruit un nombre conséquent de guildes.

Mais là je me réfère juste aux rotations DPS. Certaines sur WoD sont PLUS SIMPLES que des rotations de vanilla, et y'a aucune exagération c'est ça le pire. Simple exemple mais le war arme avait PLUS DE SORTS à vanilla qu'à wod.
vanilla : ms, op, rend, execute, slam, whirlwind, heroic strike (7)
wod : ms, rend, execute, colossus smash, whirlwind (5)
Franchement une seule spé dps est bien foutue c'est la spé frost mage. ça tombe bien j'en ai un

nan jusqu’à naxx tu n'avais pas besoin d'un raid skill pour réussir à down des boss(si vael a fait disban un nombre de guild assez conséquent, c'est parce que à l'époque les gens n'avaient pas un niveau correct). Comparer à maintenant c'est le jour et la nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés