[Actu] ArcheAge se lance en Occident : votre avis sur le MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Perso, un de mes premiers reflexes sur les jeux depuis quelques années c'est de virer direct la musique de fond, de sauter les animations, d'esquiver au maximum les donjons et autres kikoo trucs..
Mais j'accorde que les niveaux sont assez chiants à monter, surtout en passant la moitié du temps devant l'ordi dans la file d'attente :x

Donc pour moi, le réel point négatif c'est surtout cette file d'attente interminable .. (connecté à 17h45, 686 en file d'attente..)
A tu pris un abo et test le craft ce que je te conseille pour décompresser...

Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
et dans un moi 3 serveurs ferme .. c'est à cause des sauterelles du MMO qui passent de jeu en jeuX.... donc
En russie il reste 20 serveur & il sont full le soir avec un file d'attente

donc j'ai un gros doute

Dernière modification par auldur ; 18/09/2014 à 20h07.
Citation :
Publié par Humanmind
Il peu etre bon ou pas on peu pas y jouer,et le cote sand box si y a pas de place pour batir^^
Il y a de la place. Et y'en aura toujours. Faut aller plus loin dans la carte.

  • Soit tu attends d'avoir le niveau pour y aller histoire de ne pas se faire courser par un train de mob
  • Soit tu y va direct pour gagner du temps.
De toute maniére on va dire 25% des emplacements vont redevenir libre.

  • Soit parceque le propiétaire n'arrivera pas a payer ses taxes.
  • Soit parceque le propriétaire a changé de serveur depuis les nouveaux sortis.
Soit disant que ça fait beaucoup de soit en soi mais pas la soie.
Je vais faire une review de ce que j'ai vu : l'installeur et l'accès aux serveurs.

Déjà, téléchargement d'un client léger, c'est bien. Suivi d'une décompression de 30 min. Ca passe. Suivi de "en cours d'exécution" pendant 1h. Réaction : mais mec c'est n'importe quoi.

File d'attente de 4000, pareil sur les serveurs US en heures creuses. Réaction : mais mec c'est n'importe quoi.

Réaction finale : désinstallation. Heureusement que j'ai passé l'âge de payer pour des attrape-nigauds pareils.
Après 1h30 d'attente sur les files d'attentes, pendant laquelle j'ai progressé de la place 4000 et quelques à la place 3200 et quelques, le client a crashé.

Alors, ok, le hype, tout ça, mais a chaque jeu, c'est de pire en pire.
Et puis, je ne suis pas d'accord avec tous les moutons qui baissent la tête en disant : "mais c'est normal !". Un lancement réussi, c'est un lancement où on peut se connecter des le jour 1 et jouer sans crash.

Payant ou pas, un jeu qui se lance, et où les joueurs ne peuvent pas jouer, c'est un énorme fail. La boite qui lance un mmo, se DOIT de prévoir le nombre de serveurs adéquat pour la release, et les fusionner ensuite. Ça s'appelle avoir de la compétence et du respect pour les joueurs.

J'ai joué un peu à la béta, c'était pas trop mal, mais là, je ne reviendrai pas.
En effet, c'est ce que je me suis mise en tête de faire. Je suis retournée sur Swtor en attendant. Puis je viendrai probablement sur Archeage prendre un abonnement d'ici un mois.
Citation :
Publié par auldur
"et dans un moi 3 serveurs ferme .. "

En russie il reste 20 serveur & il sont full le soir avec une file d'attente

donc j'ai un gros doute



Oui et certains voudraient nous faire croire que c'est normal de partir de 4 serveurs et de finir sur 7 pour l'Europe et ça population bien supérieur à celle de la Russie

Google nous dis : Europe à peu près 742,5 millions (Union Européenne à peu près 500 millions normalement) et pour la Russie c'est à peu près 143,5 millions (20 serveurs full le soir donc, si c'est vrais ben il y a du chemin à faire en Europe) et USA à peu près 313,9 millions toujours selon google.

Et donc, pour conclure, l'Europe a droit à un minimum de serveurs comparé aux autres. (La pour le coup, on va dire que les USA aussi)

Ont m'avais fait la remarque et c'est vrai que je ne vois pas pourquoi l'Europe est mise de côté comme ça... Des serveurs en plus et c'est bon.

Augmenter la taille des serveurs ne servirais à rien selon moi, plus de places pour ceux qui veulent s'investir dans le housing ou pour ceux qui ne comptaient pas prendre d'abonnement et qui finalement vont se lancer.

Et puis, malgré le respect que j'ai pour ceux qui jouent à d'autres mmo, certains disent que tout le monde va se barrer d'Archeage d'ici 2 mois et que les serveurs seront vides et donc qu'il y aura de la place. Mais là, on n'est pas sur un autre mmo sans goût ni saveur...

Et apparemment le jeu tourne bien en Russie et surement ailleurs. A voir, quelques recherches s'impose, je ne me suis pas vraiment intéressé à la chose.


Citation :
Publié par Jean Canard
Je vais faire une review de ce que j'ai vu : l'installeur et l'accès aux serveurs.

Déjà, téléchargement d'un client léger, c'est bien. Suivi d'une décompression de 30 min. Ca passe. Suivi de "en cours d'exécution" pendant 1h. Réaction : mais mec c'est n'importe quoi.

File d'attente de 4000, pareil sur les serveurs US en heures creuses. Réaction : mais mec c'est n'importe quoi.

Réaction finale : désinstallation. Heureusement que j'ai passé l'âge de payer pour des attrape-nigauds pareils.

Oui ça tire sur la corde à vouloir mettre le moins de serveurs possibles c'est évident.

Bon aller, j'avais dit que j'arrêterais de parler de ça

Mais puisque je suis dans la file depuis 17H et que je jouerais surement vers 23h30/00h00 ben...
Putain j'étais IG nickel et BOUM orage de malade avec éclair de fou et tout.... j' ai du quitter.... LA LOOSE bordel rembourséééééééééééééééééééééééééééééé
Dés réaction que je peux lire ici ou là, ce lancement est globalement un échec et ce en raison de l'impossibilité toute simple de se connecter ce qui pour un MMO est le minimum syndical.
Je sais que certain pensent exactement le contraire, que les files d'attentes sont le signe d'un buzz réussi, que les files d'attentes vont se résorber, qu'il faut attendre et que si on ouvre d'autres serveurs dans 6 mois ça ouinera que ces mêmes serveur seront vide etc....

Oui mais il n'en demeure pas moins que c'est raté du moins si les choses ne s'améliore pas rapidement et pas dans 3 mois.

TRION perd des joueurs potentiels et ne les rattrapera jamais, j'entends déjà "c'est des F2p c'est de la daube, etc..." et dans 3 mois y aura plus de queue.
Le joueurs qui viendra dans 3 ou 6 mois, sur un serveur totalement verrouillé au niveau des terrains, il fait quoi ?
Il fait un tour s'aperçoit que y a pas un bout de lopin de terre de libre et il va voir ailleurs.
Si TRION avait permis à une grande majorité de tester AA de manière optimum ils auraient pu accrocher beaucoup plus de joueurs.

Et si dans 6 mois ou un an, des serveurs se seraient retrouvés un peu trop vide et ben fusion, et ne me parlez pas du problème des fermes et terrain qui bloqueraient une fusion.
J'ai 10 000 idées à leur filer pour faire passer la pilule et j'ai jamais vu un joueur qui se trouve sur un serveur vide pleurer parce qu’on fusionne et qu'il va trouver plus de copain de jeux.

Non franchement TRION a merdé, et pour rester dans le sujet du post initial, il n'en reste pas moins qu'AA est un très bon jeux pour ce que j'en ai vu, quand j'ai pu me co.
Ouai blabla bla lancement raté, jeu de merde, patatati, patatata, serveurs vide dans 2 mois.

Moi je dis, F2P dans deux mois !

(Mais sinon, je ne m'étais jamais autant amusé sur un MMO depuis un bail)
Trion commet une faute majeure en laissant mariner les gens qui rencontrent de gros soucis comme la perte du statut d'abonné, les achats débités mais non livrés et l'impossibilité de se connecter au jeu. Archeage est certes un bon jeu mais pour le coup, ils n'y sont pour rien.

Je suis étonné car ayant joué assidûment à Rift les premiers mois de son exploitation, j'avais trouvé cet éditeur remarquable.
Mon bilan sur ce jeu en notes sur 20 heu....

Pack précurseur incluant 30 j d'abonné et 4 j de jeu en prérelease résultat :

Grâce aux files d'attentes:
Possible de jouer seulement à partir de 23h.... faut pas se lever tôt le lendemain.

2h sur 4J de jeu en prérelease
4h de jeu sur 3 jours post release

Donc bilan Trion : 2/20



Technique : quand on peut ENFIN être en jeu on est confronté aux bugs graphiques et on passe son temps en réglages : 5/20

Intêret du jeu : par rapport aux autres MMO et pour le peu que les files d'attentes m'ont permis de voir dans les 12 1er lvl.... : 16/20


Donc moyenne générale : 7/20 .... vais je y rester ? faudrait que les dev et décideurs se bougent un peu et vite.....

En conclusion pour l'instant j'ai l'impression d'avoir jeté 49 euros par la fenêtre.
Bonsoir,

Citation :
Publié par Krib
les achats débités mais non livrés
Il suffit de contacter l'assistance soit par mail, soit par chat en apportant la preuve, et le souci peut être réglé (+ rapidement via le chat).

J'ai rencontré ce souci et il a été résolu directement après contact avec l'assistance par chat.
Alors attention, Archeage est un très bon jeu et les critiques ne sont pas tournées vers le jeu en lui-même en ce moment, mais bien vers celui qui nous distribue le jeu : Trion.

Oui, la perte du statut abonné je connais, c'est chiant de voir les autres parler de 3000, 4000 voir de 5000 points d'artisanats en stock quand tu as toi-même du mal à dépasser les 1200/1400 en statut abonné qui n'est pas vraiment activé pour ça..

Merci Trion d'avoir augmenter la difficulté de mon jeu, mais je n'avais rien demandé

En tout cas c'est très pratique pour la culture en ferme...

Edit :

Citation :
Publié par Arkinea
Bonsoir,



Il suffit de contacter l'assistance soit par mail, soit par chat en apportant la preuve, et le souci peut être réglé (+ rapidement via le chat).

J'ai rencontré ce souci et il a été résolu directement après contact avec l'assistance par chat.
Je vais essayer le chat pour mon problème de labeur
Citation :
Mon bilan sur ce jeu en notes sur 20 heu....
Pack précurseur incluant 30 j d'abonné et 4 j de jeu en prérelease résultat :

Grâce aux files d'attentes:
Possible de jouer seulement à partir de 23h.... faut pas se lever tôt le lendemain.

2h sur 4J de jeu en prérelease
4h de jeu sur 3 jours post release

Donc bilan Trion : 2/20



Technique : quand on peut ENFIN être en jeu on est confronté aux bugs graphiques et on passe son temps en réglages : 5/20

Intêret du jeu : par rapport aux autres MMO et pour le peu que les files d'attentes m'ont permis de voir dans les 12 1er lvl.... : 16/20


Donc moyenne générale : 7/20 .... vais je y rester ? faudrait que les dev et décideurs se bougent un peu et vite.....

En conclusion pour l'instant j'ai l'impression d'avoir jeté 49 euros par la fenêtre.
Brain up sur les 4 jours de la prérelease, j'ai pu jouer bien plus que 2h, j'ai eu le temps de déblo 2 maison + un champ 8x8 et 16x16, faut juste se co au bon moment.
Citation :
Publié par auldur

En russie il reste 20 serveur & il sont full le soir avec un file d'attente

donc j'ai un gros doute
Tu es sur de toi ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait 500 serveurs fulls en russie et kr

Sinon, plus sérieusement, il y a un screen qui a été posté récemment. C'est 20 serveurs en russie et korée avec 4 en pop élevée et le reste en faible.

Donc le choix de trion est plus ou moins compréhensible.
pour ma part je laisse tomber j ai annulé mon abonnement heureusement je n ai pas pu me connecter donc pas retirer, sinon en file d'attente depuis 16h, 23h toujours 708 personnes devant moi... faut pas deconner non plus
Citation :
Publié par Ciff
Brain up sur les 4 jours de la prérelease, j'ai pu jouer bien plus que 2h, j'ai eu le temps de déblo 2 maison + un champ 8x8 et 16x16, faut juste se co au bon moment.
Punaise c'est maintenant que tu le dit !!! .
Pas bien de garder des petites secrets qui auraient permis à nombre d'entre nous de moins galérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés