Canaux de discussions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arialia
Personne a répondu à ma question ( déguisée ? )
A quoi servent donc ces deux canaux en pratique ?
Ont-ils un rôle dans le jeu ?

A part faire un équivalent de canal de recrutement je ne voies pas trop.

Bref ce sont deux canaux à flood ou annonce , si le flood vous dérange les affichez pas point barre.
Et les français sont pas les seuls floodeurs .... bon maintenant que je n'ai plus besoin de les afficher ça va très bien
Chan faction en gros tu parle au 2 race de ta faction.
&
Chan Nation tu parle juste au gens de ta propre race.
Citation :
Publié par Dr.house
De toute façons je joue dans ma langue natale et j'en ai un peu marre de devoir justifier ça . Si je n'ai pas envie de de parler anglais ou de faire un effort cela me regarde et n'a rien a faire ici .

bref , c'est un débat inutile qui ne mènera a rien du tout de concret . C'est justement pour ne pas avoir ce problème que beaucoup on choisis le serveur eanna . Je suis dsl pour les anglais , j'ai rien contre eux , mais si il sont pas content de lire du FR bah ça va être pénible pour eux .....

Alors certains vont trouver mon discours intolérable ect , mais ce n'es(t absolument pas le but . je ne me sens pas au dessus des autres pays , loin de là .
Comment je suis trop d'accord avec toi,marre de ce justifier
Les français globalement ne sont pas les plus fort en Anglais c'est un fait et je pense que personne ne le nieras, et de l'autre coté les Anglais ont le même problème à force d'avoir une langue natale qui est parlé dans le monde entier ils ne se donnent (pour la plupart) pas la peine de réellement comprendre les autres langue, ce n'est un secret pour personne dut moins je le pense, et le fameux "english please ?" ne vient que nous le confirmé.

Bref... On as des serveurs EU, je ne voit pas pourquoi je devrait enduré un langage que je ne comprend pas et le parlé en plus, car un autre ne comprend pas le miens... Sa me parait hallucinant. En gros fait des effort pour moi, mais toi tu n'as pas le droit, à ta liberté d'expression (dans la langue de ton choix).

Et pourquoi avoir cette obstination, de bien se faire voire. Cela vous gêne tellement de ne pas pouvoir vous faire bien voir du reste du monde, et de ne pas avoir son approbation ?


(Je m’excuse d'avance pour les fautes, j'en suis à mon 5eme Edit)
Citation :
Publié par Dr.house
De toute façons je joue dans ma langue natale et j'en ai un peu marre de devoir justifier ça . Si je n'ai pas envie de de parler anglais ou de faire un effort cela me regarde et n'a rien a faire ici .

bref , c'est un débat inutile qui ne mènera a rien du tout de concret . C'est justement pour ne pas avoir ce problème que beaucoup on choisis le serveur eanna . Je suis dsl pour les anglais , j'ai rien contre eux , mais si il sont pas content de lire du FR bah ça va être pénible pour eux .....

Alors certains vont trouver mon discours intolérable ect , mais ce n'es(t absolument pas le but . je ne me sens pas au dessus des autres pays , loin de là .
Perso je ne le trouve pas intolérable, je pense exactement la même chose. Je ne vois pas pourquoi je devrais parler anglais, car si je pose une question en français, c'est que je sais qu'il y a des français qui pourront y répondre. Je ne vois pas en cas il y a un malaise là dedans.

Et je n'ai pas honte de dire que ce n'est pas un manque de connaissance en anglais, mais bel et bien que je n'ai pas envie de faire l'effort de parler anglais.
Ou alors testons une chose, engageons une conversation avec des anglais, on tape une phrase en anglais et une en français, l'anglais en fait de même et voyons qui des deux perd le nord en 1er. Ça risque d'être vite comique.
Non définitivement je ne ferais pas l'effort de faire ce que les autres nationalités ne peuvent se permettre.
Je suis aussi à l'aise dans le troll en anglais qu'en français ig et avant j'étais plutôt contre l'idée d'avoir autant de francophones s'approprier les canaux de discutions et déranger tout les autres joueurs qui parlent très majoritairement en anglais.

J'ai changé d'avis, car les joueurs râlent surtout contre l'utilisation de la langue française, mais très peu sur les nombreuses autres langues utilisées sur les canaux de discutions.
Je lis surtout un énorme combat d'arrière gardes venant de ceux qui croient encore que le français et l'anglais sont au même niveau.

Sérieux, l'argument "il ne fait pas l'effort de parler ma langue, je fais pas l'effort de parler la sienne" est juste tellement à côté de la plaque que ça fait peur...

Il ne s'agit pas de parler la langue de ces salops de rosbeefs qui ont commis l'affront suprême de brûler Jeanne la Pucelle. Il s'agit de parler une langue commune à tout le serveur. Par respect pour tous ses occupants.
Et, n'en déplaise à tous les chevaliers blancs de la francophonie, aux nostalgiques du français comme langue diplomatique, aujourd'hui c'est l'anglais la langue commune. D'ailleurs, rien que d'imaginer lire les réactions si un jour c'est le mandarin qui devient langue internationale, ça fait rêver.

Nous ne nous exprimons pas en anglais pour faire plaisir à ce peuple fourbe qui fait bouillir sa viande mais pour ne pas exclure les Allemands, les Italiens, les Espagnols, les Suédois(es), les Danois, les Portugais, les ...

Bref... je sais bien que lutter contre le communautarisme est peine perdue, mais le vois s'afficher aussi à son aise ça fait quand même bien mal aux yeux
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Faudrait arrêter le délire si un non francophone demande de quoi on cause tout le monde fait l'effort de papoter en anglais avec lui et tout se passe bien , flûte oublié de screen ... mais pour l'histoire un gentil suédois s'est retrouvé dans l'astronef entouré de plein de frenchies et a expliqué qu'il s'intéressait à notre pays mais qu'il pigeait rien à ce qu'on se disait et que ça l'ennuyait , ben du coup on lui a expliqué le sujet et on a continué en anglais à papoter avec lui ... tiens d'ailleurs il m'a parlé d'un plat canadien à base de "poutine" , je lui ai rétorqué que je connaissais seulement le politicien russe de même nom ....

*file sur google faire des recherches sur "poutine" ... *

Si chacun y mets du sien tout se passe bien ....

Suffit pour tout le monde d'être tolérant et intelligent , un non francophone en local qui nous comprends pas : on parle en anglais avec lui bien sûr ... mais sinon quel intérêt ? Perso il y a qu'en local ou raid avec des inconnus que je parle anglais .... parce qu'effectivement vu qu'il y a des non francophones sur Eanna ça me parait normal ...tout le monde comprends "thanks", "hello" et "bye bye" au moins ?
Citation :
Publié par Psykoyul
Il s'agit de parler une langue commune à tout le serveur. Par respect pour tous ses occupants.
La question a déjà été posée, mais en quoi le fait de parler sa langue est irrespectueux ?
J'habite une ville universitaire, dans les rues et dans les transports les étrangers parlent dans leur langue ; je ne comprends rien à ce qu'ils disent et je ne vois aucun irrespect là-dedans.
T'es quand même sacrément cintré si tu veux mon avis.

Je ne parle pas français sur AA pour savoir qui a la plus grosse entre les EN et les FR, ni pour savoir laquelle des deux langues est la meilleure. C'est pas un "combat", comme tu te plais à le croire.
Y a des joueurs français sur Eanna, on sait donc qu'on trouvera des joueurs fr pour nous répondre si on a une question / un commentaire.
D'autres joueurs parlent allemands / russes / espagnols / ... et personne ne vient leur donner des leçons de respect.

Si des joueurs s'énervent en lisant une autre langue que la leur, ce sont eux qui ont un problème ; et un grave problème d'ailleurs, car on est plus dans les années 30 hein. On peut très bien cohabiter sur un serveur EU en parlant des langues différentes tant qu'aucune communauté ne créer un clan à part, tant qu'on ne rejette pas l'autre pour son origine.

Être bien vu par des joueurs d'un jeu vidéo, j'en ai proprement rien à cirer. Je ne fais pas les choses pour les autres.
Si un joueur EN te demande de jeter d'un pont, tu t'exécutes pour lui faire plaisir ?
Alors, comme promis !

Citation :
Pour vous l'anglais :

1) Je le lis et l'écris parfaitement ! (8 votes, 23,5%)
2) Pas trop de difficultés, je peux me faire comprendre, et comprendre ce qu'on me dit si c'est pas trop complexe. (11 votes 32,4%)
3) Ça va, je me débrouille, je peux me faire comprendre, mais si on doit m'expliquer quelque chose en anglais, j'aurai peut-être du mal ! (10 votes, 29,4%)
4) L'anglais c'est quoi ? (5 votes, 14,7%)
Total : 34 votes
Alors bien sûr, il faut prendre avec des pincettes, ma guilde n'est pas représentative de la communauté francophone ! Néanmoins on voit clairement que même si pour une majorité des membres, tenir une conversation en anglais est relativement facile, on a quand même près de 45% qui auront du mal/ne comprendront rien. Donc pour tous ceux considérant que tous les joueurs doivent parler anglais : doit-on interdire à ces 45% de parler ? ^^
Je ne dis pas qu'on ne doit pas faire d'efforts quand on peut (fin pour mon avis, vous pouvez lire le post de Menthane plus haut qui est très bien construit, et que je rejoins parfaitement ^^).
Perso je trouve les insultes un peu débiles, ca fait beaucoup de bruit pour rien car au final on est sur un jeu.

Par contre..quand je vois des Anglais qui demandent à ce que les gens parlent Anglais car l'anglais c'est LA langue..faut arreter.

Je parle très bien Anglais, mais d'autres non, et sur un jeu, avoir un bac+5 en langue est pas requis. Sur un serveur EU la simple vision de la langue française ne doit pas déchainer des flots de haine comme j'en vois toutes les 5 minutes. Je ne vois pas pourquoi on devrait accepter de se faire insulter continuellement parce qu'on parle Français, c'est notre langue, point.
Et les Anglais ont gagné, moi qui parlait toujours Anglais dans les MMO, maintenant je ne parle que Francais, et tous mes potes c'est pareil.
Finalement on a rien à perdre a ne pas parler Anglais donc on s'en fou.
Ils nous detestent ( les anglais pour je ne sais quel raison ) les allemands je sais pourquoi..maintenant faut l'accepter, donc c'est pas la peine d'essayer de faire quoi que ce soit.

Quand je vois que hier j'ai groupé avec une guilde allemande, et qu'en allemands ils écrivaient que je devais surement etre le batard d'un de leur soldat de 40, je dois le prendre comment?

Je veux pas arranger les choses, je les hais.

Voilàààààààààà ^^
Quand on vous dit "english please" sur les canaux de discussion ce n'est pas pour vous embêter, c'est juste que c'est la langue la plus courante pour les échanges de discussions dans beaucoup de pays, il faut arrêter de voir le mal partout et se sentir persécuté, c'est juste que l'anglais est plus pratique internationalement pour se faire comprendre, vous ne croyez pas que les anglophones ont aussi envie de participer à vos discussions mais ne comprennent rien ?

Imaginez les Russes en train d'écrire en cyrillique sur les canaux de discussions, des trucs hors sujet pendant plus d'une heure comme leur anime préféré, et qu'est-ce qu'ils ont regardé comme film dernièrement, mais bien sûr vous ne pouvez pas participer à la discussion, vous ne savez pas lire les caractères russe.

(et je précise que ceux qui discutent en anglais ne sont pas forcément d'Angleterre mais d'un peu partout en Europe, je suis sûr qu'il y en a encore beaucoup dès qu'ils pensent "Anglais" = Angleterre, Rosbeef etc.. dans leur tête)
Mwouais, faut pas se sentir persécuté....
J'ai un ami qui a la quarantaine, comme moi, mais qui a arrêté l'école à 15 ans, pas parce qu'il est idiot, loin de là, mais parce que sa mère l'a envoyé bosser pour aider sa famille à avoir de quoi manger. Du coup les études... les langues...

Aujourd'hui, il a un boulot, il gagne bien sa vie, mais quand on lui envoies des phrases en anglais où il pige quedalle, qu'il demande une traduction parce qu'il n'a rien compris et qu'on lui balance des MP où on le traite de sale faignant qui refuse d'apprendre une langue bhen ça touche une corde plutôt sensible parce qu'il aurait bien aimé pouvoir le faire. Et le pire, c'est quand c'est souvent un français qui se permet ce genre de PM. Il n'aurait pas essayé AA si le client n'était pas français. Mais voilà, le jeu étant en français, pourquoi lui interdiront-on de jouer ?

Alors les biens pensant yaka suffide fokon (qui sont parfois plus vrai que fo d'ailleurs...) feraient bien de se mettre à réfléchir un peu aussi avant de vouloir imposer un monde vidéoludique parfais où tout le monde parle anglais. Il me semble aussi qu'en matière d'éducation, c'est à celui qui a le plus de connaissance de se mettre à la portée de celui qui en a moins. Vous noterez que j'ai parlé de connaissance, et non d'intelligence. Faudrait aussi que ceux qui ont eu la facilité d'avoir quelques années d'étude arrête de se la jouer "Chui intelligent moi"

Pour info, sur la béta j'ai joué sur les serveurs NA pour profiter un peu de l'ambiance, et des abrutis, y en a aussi pas mal là bas alors bon, arrêtez un peu de dénigrer la communauté francophone. Qui si elle n'est pas toujours de loin exemplaire, n'est pas non plus la pire.
Citation :
Publié par Troma
Obligé de les désactiver pour l'instant. Ca me rendait malade de lire toute cette hate et ce french-bashing permanent. On verra plus tard
tu devrais !!!

je crois qu'il y a plein de nos amis de SFR (GW2) sur Dahuta qui ont noté ton nom Mouarf !
N'empeche que creer des canaux [FR][DE][ES] etc... c'est pas se qu'il y a de plus dur.Les MMOs qui marchent le mieux ont tous un systeme de tchat bien elaboré permettant de creer des chans personnalisés.Pratique pour les personnes ayant des lacunes languistique,les alliances de guildes,les chan de classes,les events.....
A une epoque ou on nous bassine du social et communautaire on sait plus codé un tchat correct^^
Citation :
Publié par Nabotep
tu devrais !!!

je crois qu'il y a plein de nos amis de SFR (GW2) sur Dahuta qui ont noté ton nom Mouarf !
Je crains le pire...
Dites-vous bien que derrière le French Bashing se cache une jalousie à peine voilée dont ils n'arriveront probablement jamais à se départir. Du moins, le jour où ce sport national anglo-saxon n'existera plus, nous aurons sûrement quelques gros ennuis.

Mais je suis un mauvais élève, mes canaux de chat généraux sont désactivés.
A part ce French Bashing, il n'y a rien d'intéressant sur ces canaux vous ne trouvez pas ? ^^
La majeure partie du temps, les canaux sont malheureusement flood par des debilités et autres joyeusetés. Qu'ils s'agissent d'insultes ou simplement d'hurluberlus qui hurlent "HODOR" facon teubé. C'est du domaine de l'insupportable

Quelques rares fois, en revanche, le canal est plein de discussions interessantes et d'entraide, mais ces cas sont largement moins frequents. Ce qui est franchement dommage

Mais il ne faut pas s'en etonner, c'est ca qu'est devenu la communauté Internet d'aujourd'hui, il va falloir qu'on s'y fasse, qu'on le veuille ou non

Il etait une epoque où l'Internet etait composé majoritairement de personnes respectueuses. Mais depuis son avenement et son accessibilité au plus grand nombre, les personnes n'etant pas du tout eduquées pour s'en servir correctement et surtout respecter les autres se font de plus en plus nombreuses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés