|
Salut,
Sous ce titre pas très évocateur, je suis dans la situation suivante : mon ancien propriétaire est mort, et l'appartement va être mis en vente. En cherchant sur Google, j'ai pu tomber sur cette note relative à ma situation, notamment ce passage : Citation :
tldr: Qu'est-ce qu'un logement de droit commun. Quelle est la portée de la loi de 1948 dans le cadre d'une vente sous location ? Merci ![]() Dernière modification par Mesmix ; 27/12/2015 à 18h00. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mon propriétaire vend. Je fais quoi ? [update : vendu, reste un garage..]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En gros, la loi de 1948 protège les personnes âgées de plus de 70 ans locataire de leur résidence. Le propriétaire pourra céder son bien immobilier mais ne pourra pas faire quitter le logement sauf si lui-même est âgé de 70 ans.
Vos droits |
![]() |
|
|
A part si quelqu'un veut juste un investissement locatif non ? C'est pas possible ?
|
![]() |
|
|
Yep, c'est d'ailleurs un bon plan quand on veut acheter l'appart' qu'on habite et que le proprio vend (puisque le proprio est obligé de le proposer d'abord au locataire).
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ok merci pour la confirmation sur le HLM.
Ah oui, j'avais pas pensé à ce truc... Les visites ![]() Je vais un peu chercher, mais je pense que j'ai quand même quelques obligations vis à vis de l'agence non ? Genre si je propose qu'une seule date par semaine, ils peuvent me demander plus de créneaux ? Edit : Trouvé : droits.services Dernière modification par Osx-Wind ; 10/09/2014 à 10h20. |
![]() |
|
|
Ils te roulent avec l'avenant sympa...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|