Rush gilda

Répondre
Partager Rechercher
Après je voit tout le monde qui veux rusher la ferme mais avez vous essayer de réunir les ressources pour la construire ça demande un max de temps et de farming pour juste une seule ferme .

Pour rappel 3000 pierres brut de mémoires pierres qui ne drop pas a chaque mine , mine qui coûte mini 10 LP par farm , j'ai un gars de ma guilde qui avec presque 20 000 en minage donc 20 000 LP dépensé n'avais toujours pas suffisamment de pierre pour construire sa ferme ...

Pierres qui servent également à la création de pierre de rappel . Sans compter l'embouteillage sur les lieux de minage si tout le monde farm pour sa ferme ...

Et il faut également du bois bon j'avoue plus facil à obtenir mais encore quelques milliers de points de labeur.
Citation :
Publié par Hargo
C'est réserver l'emplacement le but, après tu peux mettre 6 mois à la construire tu t'en fou tant que tu payes les taxes.
Sauf que tant que ta ferme n'es pas construite tout ce que tu fait pousser dessus on peut le piller

L’intérêt de la ferme étant bien d'obtenir un 24x24 protégé, donc d une ferme construite.

Et après 6 mois de jeux je suis sur qu'on trouvera partout des emplacements de libre.

@ Joby21:Non le but c'est d'avoir un champs protégé le plus grand possible pour upgrader ton craft le plus vite possible sinon la ferme n'as aucun interêt .

Dernière modification par Kallagan ; 09/09/2014 à 12h57.
Citation :
Publié par Kallagan
Sauf que tant que ta ferme n'es pas construite tout ce que tu fait pousser dessus on peut le piller
Tu as ta ferme 8x8 pour ça, ainsi que les fermes publiques, et si tu te débrouilles bien tu peux avoir ta 16x16 assez rapidement. Et puis fallait rechercher un bon spot pour faire pousser illégalement
avant tout je répète que j'ai pas pu tester le jeu et que je suis complètement a l'ouest dans le jeu

mais une question me "taraude"

c'est pas plus intéressant et rapide si on est 4 et que seul 2 personne vont utiliser les fermes de rush les 15 guilda pour acheter la maison et récupérer la ferme 8x8 pour les poser les unes a coté des autres (4 personnes)

et du coup réserver un gros emplacement plutôt que de rush la ferme a 50 guilda qui risque d’être plus longue a obtenir ?
Citation :
Publié par coumasak
et du coup réserver un gros emplacement plutôt que de rush la ferme a 50 guilda qui risque d’être plus longue a obtenir ?
dépend des zones que tu veux réserver. Y en a où tu n'aura spas le temps de t'y ramener avec ta ferme sauf en 45min et encore (pour certaines c'est pas sur) et d'autre oui.
vous vous rendez compte qu'a vous lire, tout va se jouer sur les 2 premières heures du jeu ? a vous lire après les dés seront jeter et tout autre personne ne sera rien (sauf siil rentre dans ces fameuses guilde)

Vous voyez quel avenir pour ce jeu dans ces conditions ? vous pensez que vous aurez des nouveau joueurs dans les prochains mois (je veux dire des vrai qui restent plus d'un mois) ?

Plus je vous lis plus ça me fait fliper et moins j'ai envi d'y jouer...
Citation :
Publié par Raistling
vous vous rendez compte qu'a vous lire, tout va se jouer sur les 2 premières heures du jeu ? a vous lire après les dés seront jeter et tout autre personne ne sera rien (sauf siil rentre dans ces fameuses guilde)

Vous voyez quel avenir pour ce jeu dans ces conditions ? vous pensez que vous aurez des nouveau joueurs dans les prochains mois (je veux dire des vrai qui restent plus d'un mois) ?

Plus je vous lis plus ça me fait fliper et moins j'ai envi d'y jouer...
Dépend de tes objectifs. y aura des serveur moins compétitif plus accessible pour les nouveaux. Après si t'arrives en retard, 3 semaines après, les premier champs vont ce vider mais faudra faire la queue pour les avoir.
Ça donnera de petits avantages le placement des fermes mais vraiment rien d'insurmontable , perso je vise une zone pvp pour m'installer car même dans ces zones ok tu peux te faire tuer mais tu ne perd rien a par quelques point d'honneurs durant 2H par jours .

Si ils s'amusent à me chain kill pas de soucis mais ça ne leur apporte rien et ne me fait rien perde . Le plus gros de combats se feront en mer et sur Halcyona le reste ce sera un peu de Pk sauvage et de temps en temps des raid de faction de mecs qui s'ennuient et viennent faire du grey kill.

Et ça me fait rire toutes ces grosses guildes dites PvP hardcore qui vont rush les zones safe pour s'installer ...
Citation :
Publié par Raistling
vous vous rendez compte qu'a vous lire, tout va se jouer sur les 2 premières heures du jeu ? a vous lire après les dés seront jeter et tout autre personne ne sera rien (sauf siil rentre dans ces fameuses guilde)

Vous voyez quel avenir pour ce jeu dans ces conditions ? vous pensez que vous aurez des nouveau joueurs dans les prochains mois (je veux dire des vrai qui restent plus d'un mois) ?

Plus je vous lis plus ça me fait fliper et moins j'ai envi d'y jouer...
Comme je le disais sur l'autre sujet, les dés seront jetés essentiellement pour les meilleurs terrains.

Et ça, c'est surtout important pour les guildes @ grosse structure. Certains ont déjà leur plan établi et savent où ils vont s'installer (on parle de 50 à 100 joueurs qui veulent se mettre au même endroit pour rentabiliser à mort)

Automatiquement, ces joueurs seront plus puissant sur tous les plans et ce de manière bien plus rapide.

Après pour les "petits" joueurs c'est comme sur tous les jeux, tu seras toujours inférieur à un mec qui s'est investi bien plus que toi. Sauf que là pour le coup, l'argent réel impacte et c'est surtout ça qui est reproché. Seul le temps de jeu devrait importer (mais bon, le temps c'est de l'argent, hein ?)

Pour les nouveaux joueurs, ça va beaucoup dépendre du comportement des "gros" joueurs justement. S'ils ne les laissent pas respirer (comprendre profiter un minimum du jeu), il y a fort à parier que le jeu peinera à garder les nouveaux.

Quand on voit comme ça s'est passé sur l'alpha/beta et ce que comptent faire les grosses structures, il y a de quoi envisager le pire scénario.

Wait & see
Citation :
Publié par Raistling
vous vous rendez compte qu'a vous lire, tout va se jouer sur les 2 premières heures du jeu ? a vous lire après les dés seront jeter et tout autre personne ne sera rien (sauf siil rentre dans ces fameuses guilde)

Vous voyez quel avenir pour ce jeu dans ces conditions ? vous pensez que vous aurez des nouveau joueurs dans les prochains mois (je veux dire des vrai qui restent plus d'un mois) ?

Plus je vous lis plus ça me fait fliper et moins j'ai envi d'y jouer...
Tout est relatif ne t'inquiète pas.

Chacun à ses propres objectifs et sa façon de jouer.
Attention aussi au système de turnover et à la machine mangeuse de mmo que sont les joueurs actuels.

Si tu vas sur les gros serveurs blinder de gens, oui ça risque d'être dur de venir te placer sur les meilleurs spots.

Après pour te donner une idée, dans ma guilde nous sommes une vingtaine, seul une dizaine vont participer au rush. et bien on s'est organisé (et pourtant on seras que la moitié en pré-release), et si on rate pas notre arriver sur le serveur ( sans rush mais pas non plus en mode je me la touche et je fait bronzette sur le bord de la route) chacun de nos 20 membres auront la place pour poser leurs 16/16 une fois acquis, par contre tous n'auront pas la place de placer des 24/24 etc. c'est pas grave, les 16/16 sont ouvert en guilde, les fermes aussi, donc on s'en sortiras quand même... on s'en sortait carrément en Alpha alors qu'on avait pas tout ça, loin de la.

Bref, le jeu reste totalement jouable sans faire le rush acharné, il faut juste plus d'organisation sur le long terme, et surtout pas avoir peur de faire du dos d’âne, constitué un trésor de guilde et l'investir petit a petit pour acheter des terrains autour de toi.
Citation :
Publié par Schor
dépend des zones que tu veux réserver. Y en a où tu n'aura spas le temps de t'y ramener avec ta ferme sauf en 45min et encore (pour certaines c'est pas sur) et d'autre oui.
justement je me demande si pour être rapide c'est pas mieux de faire juste la house a 15 et la ferme 8x8 (quête trèfle) et revenir réserver le terrain si on est 4 a poser a coté l'un de l'autre ça bloque assez de place pour ensuite poser des grosse ferme

mais peu être que le rush 50 est plus rapide que le rush 15 + quête de la petite ferme je sais pas
Citation :
Publié par coumasak
justement je me demande si pour être rapide c'est pas mieux de faire juste la house a 15 et la ferme 8x8 (quête trèfle) et revenir réserver le terrain si on est 4 a poser a coté l'un de l'autre ça bloque assez de place pour ensuite poser des grosse ferme

mais peu être que le rush 50 est plus rapide que le rush 15 + quête de la petite ferme je sais pas
Non le plus rapide c rush 15 gildas et petite ferme tu as les deux quasiment en même temps .
Citation :
Publié par Raistling
vous vous rendez compte qu'a vous lire, tout va se jouer sur les 2 premières heures du jeu ? a vous lire après les dés seront jeter et tout autre personne ne sera rien (sauf siil rentre dans ces fameuses guilde)

Vous voyez quel avenir pour ce jeu dans ces conditions ? vous pensez que vous aurez des nouveau joueurs dans les prochains mois (je veux dire des vrai qui restent plus d'un mois) ?

Plus je vous lis plus ça me fait fliper et moins j'ai envi d'y jouer...
Bof l'important c'est d'avoir un terrain , dans dofus tu as le même genre de rush à chaque nouveau contenu , et c'est pire que dans ArcheAge car la maison détermine le nombre de coffres partageables avec une guilde , là on n'a pas ce souci : aucun frais pour l’entrepôt , je ne pense pas qu'il y ait une quelconque limitation pour les malles. Donc je pense qu'avec une maison de guilde ( ou de famille) près d'une côte c'est amplement suffisant pour le trade run et tu peux avoir tes fermes dans l'arrière pays déserté par les autres joueurs opti ...
Dofus c'est pas comparable.

J'ai jouer 3 ans à Dofus, j'ai fait tout le contenus jusqu'à mon départ ( quelques mois avant Frigost 3 ) et j'ai jamais eu besoin d'une maison ou d'une guilde.

Tu as toujours peu tout faire seul dans Dofus, et c'est qu'une question de temps de jeu. Le rush du début sur un serveur de dofus, c'est surtout sortir de la masse pour arriver a choper des groupes de mobs intéressant. C'est un classique rush level/stuff.
N'empêche que pour les guildes avoir des maisons pour le partage des ressources et/ou emplacement ( téléportation ) ( et le stockage des colis pour ArcheAge) c'est important dans les deux jeux, et une maison pour un crafteur c'est important ( plus dans dofus avec les frais de banque ) donc oui tu as du rush maison ( et enclos de dragodinde ) qui est comparable ( bon il y a aussi le côté prestige d'avoir été le premier à acquérir le palais du lac , ou le manoir ... )

Au passage on peut se téléporter dans les maisons de guilde/famille dans ArcheAge ?
Oui tu peut, il y'a même un exploit bug avec ces TP :

Tu cree une maison, tu save le TP, tu la remplace par un champ, et paf, tu peut toujours te tp alors que tu n'as plus de maison

Stupide comme système , mais étonnement pratique, particulièrement sur Auroria ou sur l'alpha c'était déjà un miracle de choper un 16/16 après quelques temps.
Citation :
Publié par Raistling
vous vous rendez compte qu'a vous lire, tout va se jouer sur les 2 premières heures du jeu ? a vous lire après les dés seront jeter et tout autre personne ne sera rien (sauf siil rentre dans ces fameuses guilde)

Vous voyez quel avenir pour ce jeu dans ces conditions ? vous pensez que vous aurez des nouveau joueurs dans les prochains mois (je veux dire des vrai qui restent plus d'un mois) ?

Plus je vous lis plus ça me fait fliper et moins j'ai envi d'y jouer...
C'est malheureusement trop tard pour ce type de prise de conscience, les gens qui vont rush sont les mêmes que si qui exploit...leur but est d'avoir un avantage pour atteindre le sommet et peu importe les dégâts qu'ils occasionnent au passage.

Beaucoup de jeux ce sont vue sombrer à cause de communautés , teams ou groupes de joueurs qui n’hésitent pas à tout ruiner ou saccager afin de rester au sommet.
Sur AA ce sera pareil, les serveurs à grosses teams qui ferment le jeu finieront par être déserter au profit d'autres ou d'autres jeux, c'est triste mais inéluctable malheureusement.

C'est pour cela qu'il y a de moins en moins de mmorpg tournés open pvp et free pk, beaucoup de joueur ne souhaite plus être "chassés" ou "dégoutés" par des nombrilistes sans respect.

Vas leur faire comprendre que si ils ne respectent pas ceux d'en face, ou si ils tondent ou greykill les bas lv y'aura plus de nouveaux joueurs et que leur jeu disparaîtra...remarque s'en foutent au final, des jeux y'en as plein.


Comme dans la vie en fait, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Arialia
Au passage on peut se téléporter dans les maisons de guilde/famille dans ArcheAge ?
Oui, il faut allumer le feu de cheminé, et le mémoriser dans ton livre de téléportation (avec une encre mémoriel, vendu au marchant général).

Et après tu peux te TP dans la cheminé mémorisé (C'est la poudre de cheminette version Archeage)



Edit: Personne n'a trouvé de video de ruch 50 Gilda coté est ? (Snif..)
Non dans la vie tu te fais pas tuer en allant à Carrefour par des guildes qui protègent les petit suisse, désolé.

Encore une belle comparaison foireuse.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pour cela qu'il y a de moins en moins de mmorpg tournés open pvp et free pk mal fait
Je corrige la quote, car c'est partiellement vrai : Le problème c'est que le PvP pour le PvP ,c'est rarement une bonne chose dans un jeu, par contre prend Eve (un vrai sandbox, car dire que AA est sandbox, c'est qu'on vis pas dans le même monde et qu'on joue pas au même jeu) le PvP est omni présent, bien plus violent et punitif que dans AA, et pourtant ça fonctionne : pourquoi ? car il y'a des mécanique à coté qui te pousse à ne pas agir comme un égoïste.

Archeage est très bien, mais il lui manque nombre de ces mécaniques, et malheureusement la plus part on une composante "politique" qu'on risque peu de voir arriver sur AA .
Citation :
Publié par Taakh
Non dans la vie tu te fais pas tuer en allant à Carrefour par des guildes qui protègent les petit suisse, désolé.

Encore une belle comparaison foireuse.
J'ai beaucoup aimer, même si c'est foireux et contre moi cela reste très drôle...non je parlais juste du respect des gens autour et prendre conscience que nos actes on une incidences directe ou indirect sur les autres...

Qu'un nouveau venu sur AA qui ne pourra pas poser son champs dans les zones rushés aura forcément un handicap, parce que les champs publiques c'est bien sympa mais on ne peut pas tout y planter non plus...

Plus concrètement moi j'attend de savoir ou vont les grosses teams fr ou autres pour les évités justement. Leur volonté de rush vas forcément avoir un impact négatif sur le serveur et pourrir d'entrer l'ambiance globale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés