Ukraine et conséquences de MH17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Even drezem
des fois un peu oui comme même quand je vois comment les mecs s'excitent pour pas grand chose dans un forums jeux video , ce la dit j'ai bien dit que oui , sauf que j'ai bien dit que la Russie ne les a pas envoie en tant que soldat de la Russie mais a titre privé.
C'est la russie qui les envoie à titre privé ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Comment ça se fait qu'on n'arrive pas à avoir de meilleures images que ça ?
Ils ont pas d'iPhone et d'internet en Ukraine ?
Si, c'est pas très dur de trouver les images.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

Churchill
Vas-y le premier, on suivra. Pas la peine de nous attendre.
Et oublie pas ton canif, ça peut servir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai du mal à imaginer ce que Poutine a en tête, il pense faire le forcing et que ça va passer ?
Une bonne guerre pour relancer l'économie ? (Pitié, dites moi que ça ne peut pas être ça !)
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
il est pas fou, il ne comprend juste que le langage de la force.
C'est une forme de folie.

Sinon personne n'a répondu à ma question sur les forces militaires en Pologne. L'armée est-elle digne de ce nom ? Une chance qu'ils puissent aller en Ukraine pour aider efficacement l'armée face à l'envahisseur ?
Citation :
bien sur que si on a les moyens d'intervenir, faut arreter de se branler sur la russie un moment hein. La russie c'est un budget militaire a peine équivalent à la France, l'armée russe fait pas le poid ni face aux armée européennes et encore moins face à l'OTAN. On a juste pas la volonté parce qu'on a peur des conséquences
En 2010 il y en a pour 9 millions de plus pour la France selon Wikipedia. Après il y a les chiffres officiels et les vrais chiffres. Et du coté de la Fédération de Russie il est indispensable de prendre en compte le prix de la corruption.
Ben Doudou, check la réponse de Borh ou d'Egelbeth, et tu verras pourquoi Poutine pense que ça va passer j'ai envie de dire...
Et en réfléchissant un peu, on se dit que la plupart des chefs d'Etats occidentaux ne sont pas assez fou pour vouloir avoir des millions de morts sur la conscience, ben ca me donne l'impression à moi, que Poutine s'arrêtera quand il le voudra, et que la dissuasion nucléaire, face à un pays ayant lui même l'arme nucléaire, ben je suis pas persuadé qu'elle stoppera vraiment les vélléités de Poutine perso.
Il comprend que la force et visiblement, certains préfèrent trouver plein d'excuse pour lâcher l'Ukraine en se disant "De toute façon nous on a la bombe, on est tranquille, puis de toute façon l'Ukraine c'est pareil que la Russie non ? Puis de toute façon notre armée elle est toute pourrie, on peut rien faire." plutôt que de respecter les traités et stopper la Russie avant qu'il ne soit vraiment trop tard...
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
On a juste pas la volonté parce qu'on a peur des conséquences
Et encore heureux non ? La menace nucléaire c'est quand même un peu sérieux.

"On en viendra pas là", mouais, on en sait rien du tout, l'escalade militaire on sait pas où ça s'arrête et je suis prêt à parier que y a 1 an personne aurait même imaginé qu'on puisse se poser la question d'envoyer des troupes contre les russes.

Donc non désolé mais les sanctions économiques c'est le seul levier valable qu'on ait, que ça nous plaise ou non.
On peut aussi livrer des armes aux ukrainiens.

Ils ont l'air d'avoir réorganisés leur armée vu qu'ils arrivaient à monter des offensives. C'est bien pour cela que des troupes professionnelles interviennent pour sauver les fesses des séparatistes locaux.

Et les chars russes sentiraient vraiment passer les missiles antichars modernes.
(C'est autre chose que les vieux stocks soviétiques utilisés actuellement par l'armée ukrainienne).

Les risques de dispersion des armes sont moins importantes la qu'en Syrie ou en Irak.

Enfin bref on a de nombreux moyens d'agir si on le souhaite. Évidemment ça serait sympa d'éviter l'escalade si on a le choix.
Pour ma part, je pense que l'avenir se profile avec un soutient non-officiel des européens et des USA aux groupuscules d'Ukraine qui mèneront une politique résistante ou même terroriste envers la Russie.
Cela a plusieurs avantages :

-Cela ne coûte pas cher aux européens et américains puisque ce sont les ukrainiens qui combattent.
-Cela coûtera cher à Poutine sur le long terme tout comme l'Irak ou l'Algérie a coûté cher.
-Les morts russes pourront retourner l'opinion contre Poutine (alors que pour le moment, l'opinion est plutôt avec lui).
-C'est un moyen de dire, par la suite, que les USA et Europe ont respecté les accords d'aide.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Et encore heureux non ? La menace nucléaire c'est quand même un peu sérieux.

"On en viendra pas là", mouais, on en sait rien du tout, l'escalade militaire on sait pas où ça s'arrête et je suis prêt à parier que y a 1 an personne aurait même imaginé qu'on puisse se poser la question d'envoyer des troupes contre les russes.

Donc non désolé mais les sanctions économiques c'est le seul levier valable qu'on ait, que ça nous plaise ou non.
Le truc c'est que y a rien qui dit que Poutine va s'arrêter à l'Ukraine, donc à un moment donné faut savoir poser des limites et s'y tenir. La menace nucléaire c'est très sérieux, mais si on aide pas l'Ukraine, on va assister à une belle course au nucléaire parce que les pays penseront que y a que ça qui peut les aider contre la Russie, vu que l'occident ne respecte pas les traités mis en place.
Et là on aura droit à une catastrophe encore plus grosse.

@Doudou : je veux bien qu'Egelbeth soit en mode "C'EST LA FIN DU MONDE ON EST RUINE !", de là à dire qu'on puisse pas aligner une division, faudrait ptet pas se foutre du monde quand même...
Citation :
Publié par Haesik
C'est une forme de folie.

Sinon personne n'a répondu à ma question sur les forces militaires en Pologne. L'armée est-elle digne de ce nom ? Une chance qu'ils puissent aller en Ukraine pour aider efficacement l'armée face à l'envahisseur ?
L'a réponse est simple la Pologne n'a rien , il y n'a que UK et la France qui peuvent pas faire le ridicule espérons que vous serez pas envoyés en tant que réservistes.

Si non l'EU commence déjà a préparer son plan d'attaque en Ukraine comme d'habitude ,http://www.lemonde.fr/international/...8329_3210.html j'ai comme l'impression que l'UE pense aussi que les milliers de russes rentrés en Ukraine sont juste allés a titre privé si non je comprend pas, il n'est même pas questions de parler quelles sanctions économiques , mais de parler s'il faut des sanctions économiques
Citation :
Publié par Manael
Le truc c'est que y a rien qui dit que Poutine va s'arrêter à l'Ukraine, donc à un moment donné faut savoir poser des limites et s'y tenir. La menace nucléaire c'est très sérieux, mais si on aide pas l'Ukraine, on va assister à une belle course au nucléaire parce que les pays penseront que y a que ça qui peut les aider contre la Russie, vu que l'occident ne respecte pas les traités mis en place.
Et là on aura droit à une catastrophe encore plus grosse.
Je sais bien, Poutine est à moitié fou à mes yeux rien que pour ces raisons. Sauf qu'effectivement mise à part fournir du matos aux ukrainiens je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.

Envoyer des troupes pour limiter la casse en arrêtant la progression de l'armée russe pourquoi pas, mais si la Russie ne veut pas rendre les territoires ukrainiens qu'ils ont déjà conquis, on pourra pas y faire grand chose, à moins de courir un risque assez énorme que les choses s'enveniment dangereusement.
L'ambassadeur Russe qui mène la charge contre les US en mode "Arrêtez d'interférer dans les affaires d'un pays souverain" ... L'ambassadrice US est morte de rire. En pleine réunion du conseil de sécurité.

Plus c'est gros ... Je suis mort de rire
J'ai réellement du mal à comprendre pourquoi les pérégrinations Russe en Ukraine semble choqué tant d'occidentaux (oui occidentaux et non communauté internationale comme beaucoup aime à le chanté car en Asie Afrique et Amsud, ils s'en tapent en peu que l'Ukraine soit Russe ,arrêtons l'égocentrisme par pitié).

Vous semblez oubliez que la boite de pandore à été ouverte en 2003 lorsque les Etats-Unis on décidés unilatéralement et contre l'avis de l'ONU d'attaquer un pays souverain.
Partant de là et puisque le cynisme prévaut dans notre société actuelle pourquoi la Russie n'en ferait pas autant et pourquoi pas d'autres pays.

Ils n'y a plus de communauté internationale si tant ait qu'il y en ai eu une un jour.

Invasion de l'Irak en 2003, utilisation d'armées privées lors de conflits (blackwater ,Irak ,Afghanistan), non respect des résolutions de l'ONU.

Serait ce le fait que Poutine joue avec les mêmes règles (ou méthodes) que eux qui dérangerai l'UE et les US.


L'hypocrisie n'a donc aucune limite.
Citation :
Publié par Manael
Ben Doudou, check la réponse de Borh ou d'Egelbeth, et tu verras pourquoi Poutine pense que ça va passer j'ai envie de dire...
Et en réfléchissant un peu, on se dit que la plupart des chefs d'Etats occidentaux ne sont pas assez fou pour vouloir avoir des millions de morts sur la conscience, ben ca me donne l'impression à moi, que Poutine s'arrêtera quand il le voudra, et que la dissuasion nucléaire, face à un pays ayant lui même l'arme nucléaire, ben je suis pas persuadé qu'elle stoppera vraiment les vélléités de Poutine perso.
Il comprend que la force et visiblement, certains préfèrent trouver plein d'excuse pour lâcher l'Ukraine en se disant "De toute façon nous on a la bombe, on est tranquille, puis de toute façon l'Ukraine c'est pareil que la Russie non ? Puis de toute façon notre armée elle est toute pourrie, on peut rien faire." plutôt que de respecter les traités et stopper la Russie avant qu'il ne soit vraiment trop tard...
Bah moi je dis une chose tout à fait cohérente : ceux qui sont prêts à faire la guerre à la Russie, qu'ils y aillent. Ils auront tout mon respect. En tout cas, largement plus que ceux qui appellent à la guerre depuis leur fauteuil, parce qu'ils ont des couilles, en sachant pertinemment qu'ils ne seront pas en première ligne. Des genres de mini-BHL, en quelque sorte. Envoyez les autres se faire buter, je n'appelle pas ça avoir des couilles, personnellement.
Même Porochenko a dit que les Ukrainiens sauront très bien se défendre, qu'ils avaient juste besoin d'armes. C'est seulement Iartseniouk et tous les petites caniches de Soros qui demandent à ce que l'occident envoie des hommes se faire tuer pour eux.
Personnellement, ce que je vois, c'est qu'on est loin, déjà, d'avoir épuisé l'arsenal de sanctions économiques contre la Russie. Que l'on fasse un embargo total sur tous les biens y compris l'énergie et qu'on file ce que demande Porochenko : des armes. Si malgré ça la Russie comprend toujours pas qui est le plus fort, alors on verra.
Citation :
J'ai réellement du mal à comprendre pourquoi les pérégrinations Russe en Ukraine semble choqué tant d'occidentaux (oui occidentaux et non communauté internationale comme beaucoup aime à le chanté car en Asie Afrique et Amsud, ils s'en tapent en peu que l'Ukraine soit Russe ,arrêtons l'égocentrisme par pitié).
Tiens, les interventions du Nigéria, du Brésil et de l'Egypte qui condamnent tous la Russie n'ont apparemment pas eu lieu ce soir. . Mensonges, donc.

Citation :
Serait ce le fait que Poutine joue avec les mêmes règles (ou méthodes) que eux qui dérangerai l'UE et les US.


L'hypocrisie n'a donc aucune limite.
Rappelle moi la dernière expansion territoriale d'un pays de l'UE? La dernière annexion armée d'un pays? Mensonges, donc.
Je crois me souvenir que la France a combattu l'intervention US en Irak. Je crois me souvenir aussi que l'Ukraine est un pays européen, appartenant à l'OSCE, et pas dirigé par un dictateur ayant déclenché une guerre à deux millions de morts et un petit génocide à l'arme chimique sur les populations rétives de son pays.

Enfin, je crois savoir que l'Irak n'a pas été annexée par les USA et que ceux qui râlent contre l'invasion russe en Ukraine ralaient déjà contre l'invasion américaine en Irak. Bref, ton argument est basé sur une série de mensonges qui font de toi un autre tartufe pro-dictateur. C'est dingue ce que ce forum est envahi par les admirateurs de satrapes ces derniers temps...
Citation :
Publié par Tzioup
La dernière annexion armée d'un pays?
1941, de mémoire... Chypre n'ayant pas été annexé formellement, et la Turquie n'étant pas membre de l'UE de toute manière.
Citation :
Publié par kts
J'ai réellement du mal à comprendre pourquoi les pérégrinations Russe en Ukraine semble choqué tant d'occidentaux (oui occidentaux et non communauté internationale comme beaucoup aime à le chanté car en Asie Afrique et Amsud, ils s'en tapent en peu que l'Ukraine soit Russe ,arrêtons l'égocentrisme par pitié).

Vous semblez oubliez que la boite de pandore à été ouverte en 2003 lorsque les Etats-Unis on décidés unilatéralement et contre l'avis de l'ONU d'attaquer un pays souverain.
Partant de là et puisque le cynisme prévaut dans notre société actuelle pourquoi la Russie n'en ferait pas autant et pourquoi pas d'autres pays.

Ils n'y a plus de communauté internationale si tant ait qu'il y en ai eu une un jour.

Invasion de l'Irak en 2003, utilisation d'armées privées lors de conflits (blackwater ,Irak ,Afghanistan), non respect des résolutions de l'ONU.

Serait ce le fait que Poutine joue avec les mêmes règles (ou méthodes) que eux qui dérangerai l'UE et les US.


L'hypocrisie n'a donc aucune limite.
Ouais l'Irak était une connerie sans nom et sauf erreur je crois bien que la France s'y est opposé à l'époque.
Et puis les conneries du passé des uns ne valident pas les conneries actuelles des autres hein
Y avait personne sur ce forum pour se la ramener quand les américains ont débarqué au vietnam d'ailleurs, donc je vois pas pourquoi on gueulerait contre poutine maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés