Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylie
bizarre parce que a 2 avec un ami arcaniste aucun bonus. Mais a 2 avec un ami qui est maraudeur ( et qui me dit n'avoir aucun buff ) la oui on gagne des stats le faite d'etre a 2.
Les stats que tu gagnes dépendent de la classe avec laquelle tu groupes.
Un tank va te faire gagner de la vita, un mage noir de l'intel, un barde de la dex etc...
Bonjour je profite de la semaine gratuite pour revenir.

Est ce qu'il y a une classe qui réduit le GCD de 8 sec entre chaque sort ?Le moine,peut-être ? Quand je jouais mage blanc, ce n'était pas un soucis mais DPS CaC,c'est soporifique

Comment faire des macros qui combine deux sort en une touche ? Je pense par exemple au combo des pugilistes/lanciers. Ca me permettrait de libérer des binds et d'épurer mon interface.

Autre question:
Comment faire pour que les quêtes n'apparraissent pas dans le suivi de quête a l'écran ? Actuellement, je suis pugi niv 1 et j'ai ma quete Arme relique 50 pour mage blanc qui s'affiche. J'en ai un peu rien a faire^^

Merci a vous

edit: encore une questio. Est ce qu'il y a un moyen de cacher les messages d'erreurs d'une maccro ?

Dernière modification par davison ; 23/08/2014 à 15h35.
Citation :
Publié par davison
Bonjour je profite de la semaine gratuite pour revenir.

Est ce qu'il y a une classe qui réduit le GCD de 8 sec entre chaque sort ?Le moine,peut-être ? Quand je jouais mage blanc, ce n'était pas un soucis mais DPS CaC,c'est soporifique
Le mnk a un trait "Vitesse d'éclair" qui réduit le gcd et augmente les dégats infligés. Sinon faut mettre de la stat Vivacité.

Citation :
Publié par davison
Comment faire des macros qui combine deux sort en une touche ? Je pense par exemple au combo des pugilistes/lanciers. Ca me permettrait de libérer des binds et d'épurer mon interface.
Suffit de mettre une ligne /wait x (x = temps en secondes) entre 2 lignes /ac "action" <t>. Note que je ne sais pas si ça marche sans le /wait, qqun qui a testé pourra peut-être t'en dire plus.

Citation :
Publié par davison
Autre question:
Comment faire pour que les quêtes n'apparraissent pas dans le suivi de quête a l'écran ? Actuellement, je suis pugi niv 1 et j'ai ma quete Arme relique 50 pour mage blanc qui s'affiche. J'en ai un peu rien a faire^^
Dans le journal de quetes tu peux sélectionner/déselectionner les quêtes que tu veux suivre.
En revanche si tu as moins de 5 quêtes elles s'affichent toutes par défaut, j'ai pas trouvé comment les désactiver. Dans les options de l'ATH tu peux enlever l'affichage des objectifs mais alors là tu enlève absolument tout, ce n'est donc pas la bonne solution.


Citation :
Publié par davison
edit: encore une questio. Est ce qu'il y a un moyen de cacher les messages d'erreurs d'une maccro ?
Faut fouiller dans les options de configuration personnage ou système mais y'a moyen de faire en sorte que les messages ne s'affichent pas.

Dernière modification par QotsaM ; 23/08/2014 à 15h48.
Citation :
Publié par davison
Bonjour je profite de la semaine gratuite pour revenir.

Est ce qu'il y a une classe qui réduit le GCD de 8 sec entre chaque sort ?Le moine,peut-être ? Quand je jouais mage blanc, ce n'était pas un soucis mais DPS CaC,c'est soporifique
Le moine a beaucoup de vivacité, donc réduit un peu le GCD (pas des masses).
Le barde, le dragon, l'invocateur ont énormément de compétences hors-gcd qui dynamisent beaucoup leurs jeu. Mais ça ne se voit souvent qu'une fois level max.
Rougit
retour d'un noob
Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser 2-3 questions en vrac. J'imagine que les réponses doivent trainer quelque part mais je n'ai pas trouver exactement, donc je tente ma chance ici!

Pour la ptite histoire : je joue avec madame en mode semi-casu, moi maraudeur 43 et et elle summoner 43. Quand je joue solo, soit je craft, soit je pex des sous-classes.

Le pex de sous-classes : dans mes souvenirs, j'ai chain des aléas à m'en faire vomir et je voudrais savoir si ca a changé? Comme je garde les quetes pour les faire avec ma cherie, que me reste t'il pour up les sous classes?
L'xp en donjon, est-ce interessant?
L'xp des mini scenarios (me souviens plus du nom) ne se farmait pas si j'ai bonne mémoire (bonus seulement toutes les 24h et sans le bonus, pas interessant)?
J'ai test les mandats, au level 18 je gagnais environ 5500XP sur un total de 45000, ce qui me parait honnete. Il y'a bien le frein des refresh de 3 ou 4 autorisations de mandat qui freine un peu le leveling uniquement par ce bais, mais si je peux varier avec donjon et aléa, ca devrait aller.
Mais : ce ratio de pex est il viable a haut niveau? Ou alors, un mandat level 40 represente par exemple 1% d'XP?

Le lag : j'ai, encore aujourd'hui, du lag je trouve... Je me prend des AE des mobs en étant en dehors. Mon compteur, en haut a droite de l'écran affiche entre 2000 et 3500. Ma connection est hors de cause car je suis chez numéricable et ca envois du paté sur les autres MMO.
Quid du lag en donjon? Il est peut etre réduit par rapport au lag en exterieur?

Le PVP : je suis un petit joueur pvp, en faite, ce qui m'interesse le plus, c'est la variété des activités, pour éviter de bouffer 1 activité en boucle jusqu'a en vomir (voir ALEAS un peu plus haut ) Est il sympa? Le stuff empeche t'il un noob de démarrer en mode casu?

Phoenix : Nous étions sur Phoenix. Auriez vous des infos sur la communauté la bas? Je vais aller voir du coté de la partie dédiée du forum pour y trouver des infos aussi.

Servant : j'ai choppé des jetons pour les servants. C'est quoi?! (j'ai pas encore cherché sur le net, j'y vais de suite! ^^)

Merci par avance pour vos réponses et bon jeu à vous!
Welcome back sur FFXIV !

Citation :
Publié par kourox
Pour la ptite histoire : je joue avec madame en mode semi-casu, moi maraudeur 43 et et elle summoner 43. Quand je joue solo, soit je craft, soit je pex des sous-classes.

Le pex de sous-classes : dans mes souvenirs, j'ai chain des aléas à m'en faire vomir et je voudrais savoir si ca a changé? Comme je garde les quetes pour les faire avec ma cherie, que me reste t'il pour up les sous classes?
Les missions aléatoires sont un bon moyen d'xp. Il y en a une à faire par jour, faisable en solo uniquement (madame ne ratera donc rien ^^). Il y a aussi l'opération de guilde aléatoire par jour, qui pex moins mais se fait vraiment vite.

Tu peux aussi chercher à compléter ton carnet d'objectifs, qui est reset toute les semaines, ce qui fait un bonus d'xp significatif.

L'xp en donjon est extrêmement intéressante aussi, pour peu de choisir les donjons les plus proches de ton niveau.

Citation :
Le lag : j'ai, encore aujourd'hui, du lag je trouve... Je me prend des AE des mobs en étant en dehors. Mon compteur, en haut a droite de l'écran affiche entre 2000 et 3500. Ma connection est hors de cause car je suis chez numéricable et ca envois du paté sur les autres MMO.
Quid du lag en donjon? Il est peut etre réduit par rapport au lag en exterieur?
Je suis chez numéricable, aucun soucis de lags
Il faut savoir que les AE s'appliquent au moment où la zone disparaît du sol, pas au moment où l'animation de l'AE prends effet. C'est un peu déroutant et ça peut expliquer ton impression. Sinon, peut être un PC trop peu puissant qui provoque des ralentissements, ou encore des malware sur ton ordi qui ralentissent la connexion.

Citation :
Le PVP : je suis un petit joueur pvp, en faite, ce qui m'interesse le plus, c'est la variété des activités, pour éviter de bouffer 1 activité en boucle jusqu'a en vomir (voir ALEAS un peu plus haut ) Est il sympa? Le stuff empeche t'il un noob de démarrer en mode casu?
Le PVP en arène est un peu mort et extrêmement hardcore. Le "front", pvp à 24v24v24, est plus orienté casual. Perso j'accroche pas trop, mais ça vaut le coup d'essayer.

Citation :
Phoenix : Nous étions sur Phoenix. Auriez vous des infos sur la communauté la bas? Je vais aller voir du coté de la partie dédiée du forum pour y trouver des infos aussi.
J'y suis aussi. C'est le serveur le plus peuplé de tous, avec environ 1/3 de la population fr. Donc oui, tu trouveras ton bonheur ^^

Citation :
Servant : j'ai choppé des jetons pour les servants. C'est quoi?! (j'ai pas encore cherché sur le net, j'y vais de suite! ^^)
Tu auras plus d'info à ce sujet plus tard dans le jeu. Tu pourras apprendre des métiers à ton servant pour qu'li puisse récolter des items à la place, en échange de jetons de servants.
J'ajouterai que l'XP des mandats a aussi été revue à la hausse que tu l'as constaté. C'est devenu une solution alternative tout à fait viable pour leveler un classe secondaire, en plus des donjons, des quêtes (que vous faites à deux) et des aleas.
A partir du niveau 45 (je crois) il y a aussi les quêtes tribales quotidiennes.

Le carnet d'objectif cité par 'Az est une nouvelle fonctionnalité que je trouve intéressante. Ca rapporte des xp, des gils, et propose des objectifs hebdomadaires variés que vous pouvez vous compléter tous les deux.
https://ffxiv.wiki.jeuxonline.info/w..._d%27objectifs
Salut, j'ai un pote qui souhaiterais me rejoindre sur Moogle (que j'ai rejoins samedi) et ça semble full... Ca me saoul de recommencer vu comment j'ai saigné le jeu ce WE.
Donc ma question, pourra t-il me rejoindre dès ce soir? ou faut attendre une semaine? ou faut qu'on change de serveur? (pas glop)

Merci!
Tu as des plages horaires qui déterminent si la création d'un personnage est possible.

Malheuresement, c'est souvent à des heures creuses comme à 3h du mat en semaine. Enfin j'ai fait ca pour un reroll et c'est passé.

Citation :
Les dernières nouvelles sur les restrictions de création de personnages sont disponibles ici.
Nous nous réservons le droit de restreindre temporairement la création de personnages en cas de saturation des serveurs.
Les détails seront mis à jour aux heures suivantes :
1h00 / 6h00 / 11h00 / 15h00 / 20h00 (GMT)

○:La création de personnage est possible
×:La création de personnage est impossible

- Centre de donnée japonais
 × Aegis
 × Alexander
 × Anima
 ○ Asura
 × Atomos
 × Bahamut
 ○ Belias
 × Carbuncle
 × Chocobo
 × Durandal
 × Fenrir
 × Garuda
 × Gungnir
 × Hades
 × Ifrit
 × Ixion
 × Kujata
 × Mandragora
 × Masamune
 ○ Pandaemonium
 × Ramuh
 × Ridill
 × Shinryu
 × Tiamat
 × Titan
 × Tonberry
 × Typhon
 × Ultima
 × Unicorn
 × Valefor
 ○ Yojimbo
 ○ Zeromus

- Centre de donnée nord-américain/européen
 ○ Adamantoise
 × Balmung
 ○ Behemoth
 ○ Brynhildr
 ○ Cactuar
 ○ Cerberus
 ○ Coeurl
 ○ Diabolos
 ○ Excalibur
 ○ Exodus
 ○ Faerie
 ○ Famfrit
 ○ Gilgamesh
 ○ Goblin
 ○ Hyperion
 ○ Jenova
 ○ Lamia
 ○ Leviathan
 ○ Lich
 ○ Malboro
 ○ Mateus
 ○ Midgardsormr
 × Moogle
 × Odin
 ○ Phoenix
 × Ragnarok
 ○ Sargatanas
 × Shiva
 ○ Siren
 ○ Ultros
 ○ Zalera
 ○ Zodiark
Merci! Si je le parraine, y a t-il moyen de contourner le problème?

As tu le liens du site pour voir ça en temps réel?

Le transfert de monde est il instantané? Puis je faire moogle>autre serveur>revenir sur moogle dans un laps de temps assez court?

Dernière modification par akitjai ; 27/08/2014 à 19h35.
Citation :
Merci! Si je le parraine, y a t-il moyen de contourner le problème?
Je ne penses pas que tu puisses contourner cela. C'est lié à la capacité d'acceuil du serveur et le parrainage n'influence pas cette variable. Par ailleurs, si tu parraines quelqu'un et que tu es sur de jouer avec cette personne, alors il vaut mieux en effet être sur le même serveur car une 'éthérite' fictive vous permettra de vous téléporter l'un sur l'autre.

Citation :

As tu le liens du site pour voir ça en temps réel?
Ici, et la catégorie qui concerne les migration est : '' Concernant les restrictions de créations de personnage '' mais ce n'est pas du ' temps réel '.

Citation :

Le transfert de monde est il instantané? Puis je faire moogle>autre serveur>revenir sur moogle dans un laps de temps assez court?
Oui le transfert est instantannée, enfin tu peux compter quelques minutes pour qu'il s'effectue. On a miggré sur Ragnarok avec des amis et ca s'est passé rapidement. Par contre faudra que tu déconnecte ton personnage.

Pour le laps de temps, est apparamment d'une intervalle de 3 jours mais revenir sur Moogle aprés une migration est possible effectivement.

J'ai lu en diagonales les règles et mit en gras ce qui pourrait t'interesser.

Citation :
Règles du transfert de Monde


Personnages pouvant être transférés



Les conditions suivantes doivent être réunies pour bénéficier du service de transfert de Monde :


- Être déconnecté du jeu.

- N’appartenir à aucune compagnie libre, ni être en possession ou être signataire d’un projet de compagnie libre, ni avoir postulé pour en rejoindre une.

- Ne pas être en possession, ni signataire d’un projet de compagnie libre.

- Ne pas avoir d’objet en vente au quartier marchand.

- Ne pas s’être déconnecté dans un quartier résidentiel.

- Avoir récupéré tous vos objets auprès d’un consigneur.

- Avoir réembauché vos servants de la version 1.0.

- Ne pas vous être déconnecté à partir d’une zone instanciée (donjon ou autres).

- Posséder un compte Square Enix actif.

- Posséder au moins un personnage.

- Ne pas avoir d’objets conservés par les PNJ "officier du logement" ou votre compagnon sous la garde du PNJ "enthousiaste du logement".

- Le demandeur doit accepter les présentes règles.


Toute demande correspondant à l'un des cas suivant n'est pas recevable :


- Le demandeur ne possède pas de compte Square Enix valide.

- Aucun personnage n'a été créé dans FINAL FANTASY : A Realm Reborn sur le compte Square Enix correspondant et aucun personnage n'a été transféré depuis la version 1.0.

- Un personnage transféré de la version 1.0 et avec lequel on ne s’est jamais connecté à un Monde de FINAL FANTASY : A Realm Reborn.

- Un personnage qui n’a pas commencé la quête "Une visite s'impose" après avoir été créé.

- Un personnage qui n’apparaît pas à l’écran de sélection des comptes de service sur la FINAL FANTASY XIV : Station Mog.

* Il est nécessaire d’attendre un certain temps avant qu’un personnage nouvellement créé n’apparaisse sur la FINAL FANTASY XIV : Station Mog, et cela requiert de s’être déconnecté du jeu.

- Il s'est écoulé moins de 3 jours depuis le dernier transfert effectué pour ce compte Square Enix.

- Le personnage à transférer a été créé il y a moins de 3 jours.

- Le compte de service est encore en période de jeu gratuit et aucun frais de service n'a jamais été réglé pour FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

- Le compte de service a été protégé ou suspendu pour infraction aux conditions d'utilisation.

- Les Mondes ayant atteint leur capacité maximum peuvent ne pas être sélectionnables comme Mondes d'accueil.

* Le résultat du transfert peut prendre un peu de temps avant d'être visible à l'écran de sélection des personnages. Si l'information n'est pas à jour, veuillez patienter quelques instants.

- Données transférées vers le Monde d'accueil

- Servants

- Objets (y compris équipements) et mascottes

- Lettres Mog

- Gils

* Il y a une limite au montant maximum pouvant être transféré. Si la somme possédée dépasse celui-ci, l'excédent est détruit. ( 1 Millions de gils max )



- Données ne pouvant être transférées vers le nouveau Monde

- Liste d'amis

- Liste noire

- Linkshell (le personnage "quitte" la linkshell)

- Compagnie libre (le personnage "quitte" la compagnie)

- Logement

* Le personnage doit rendre son titre de propriété avant transfert.
Merci pour tes réponses

Bon on a recommencé sur un autre serveur, histoire de lui montrer les bases. On tentera de créer dans la nuit et puis si c'est impossible, je migrerais
Bonjour a tous,

je reviens vers vous pour le choix de la spec de mon cher chocobo, etant principalement dps, vaut mieux le spé heal ? ou plutot dps ? vous en pensez quoi ?

entre etre soigné, ou tombé les mobs plus vite, j'hésite un peu, pour cela que je viens vers vous
les 2 voies sont utiles, à toi de choisir ce que tu préfères ^^ Perso, je suis blm et j'ai choisi de l'orienter dps. Quand je dois soloter certains mobs robustes (genre en alea) je me heal pendant ma phase glace ombrale et ça passe trés bien.
(si ta classe n'a aucun sorts de heal, un chocobo heal est peut-etre plus intéressant)
Citation :
Publié par Uryell
les 2 voies sont utiles, à toi de choisir ce que tu préfères ^^ Perso, je suis blm et j'ai choisi de l'orienter dps. Quand je dois soloter certains mobs robustes (genre en alea) je me heal pendant ma phase glace ombrale et ça passe trés bien.
(si ta classe n'a aucun sorts de heal, un chocobo heal est peut-etre plus intéressant)
ce que jvais peut etre faire c'est prendre heal, et changer par la suite si il le faut, mais bon ca coute cher pour le changer ^^

merci !
Citation :
Publié par Uryell
pas trés cher non, ça coute 2 contrats de chasse quotidien qui rapportent 10 insignes chacun. (soient 2 aleas)
hmm j'avoue ne pas trop savoir ce que c'est, on m'avait parler il me semble d un gros paquet de prime pour pouvoir le respec
Salut les gens,

J'ai une question et j'ai du mal à formuler ma recherche dans Google donc je vous la pose.

En haut à droite de la plus part des icônes de stuff mis à part les armes, il y a une pastille de couleur. J'aimerais savoir ce qu'elle représente.

Merci.

Edit : Ok c'est tout con c'est la teinture ... Moi qui imaginé un système pour s'y retrouver plus vite dans l'arsenal ...
Citation :
Publié par GreenSnot
Salut les gens,

J'ai une question et j'ai du mal à formuler ma recherche dans Google donc je vous la pose.

En haut à droite de la plus part des icônes de stuff mis à part les armes, il y a une pastille de couleur. J'aimerais savoir ce qu'elle représente.

Merci.

Edit : Ok c'est tout con c'est la teinture ... Moi qui imaginé un système pour s'y retrouver plus vite dans l'arsenal ...
Pour l'arsenal, tu as déjà un système pour repérer le stuff équipé, si c'est ce dont tu fais allusion ^^
petite question probablement idiote en passant.

Mon chocobo refuse de suivre l'ordre "attaquer".

J'ai droit a ceci : Action impossible, le niveau d'aptitude doit etre égal ou supérieur a 1.

Heu ? si j'attaque le monstre, la le chocobo attaque également. Mais l'ordre "attaquer" non ca ne veux pas.

Quelqu'un sais svp ? merci ^^
Citation :
Publié par Stryt
Pour l'arsenal, tu as déjà un système pour repérer le stuff équipé, si c'est ce dont tu fais allusion ^^
Oui oui j'ai vu, mais les points de teinture je pensais que c’était pour différencier le stuff Force/vita/intel/dex/craft/récolte un truc comme ça ... Car j'arrive à me perdre très vite dans l’arsenal surtout que je pense pas toujours à actualiser une tenue quand je change une pièce
Citation :
petite question probablement idiote en passant.

Mon chocobo refuse de suivre l'ordre "attaquer".

J'ai droit a ceci : Action impossible, le niveau d'aptitude doit etre égal ou supérieur a 1.

Heu ? si j'attaque le monstre, la le chocobo attaque également. Mais l'ordre "attaquer" non ca ne veux pas.

Quelqu'un sais svp ? merci ^^
encore une petite questions en plus de celle ci dessus svp

j'ai eu un log dans le chat " votre reputation monte en maelstrom, vous passez emerite " ( ou quelque chose ressemblant a cela)

j'avais jamais remarquer ce détails, ca apporte quelque chose ? ou je peux suivre l'evolution de cela ?

tout ce que je savais c'est que parfois j'etait promu via les sceaux, mais une reputation ca je viens de remarquer, et si il y a quelque part moyen de voir l'évolution de cela j'aimerais bien savoir ou svp , et quel est son usage si il en a un ?

merci

Dernière modification par Sylie ; 29/08/2014 à 22h18.
Citation :
Publié par Sylie
petite question probablement idiote en passant.

Mon chocobo refuse de suivre l'ordre "attaquer".

J'ai droit a ceci : Action impossible, le niveau d'aptitude doit etre égal ou supérieur a 1.

Heu ? si j'attaque le monstre, la le chocobo attaque également. Mais l'ordre "attaquer" non ca ne veux pas.

Quelqu'un sais svp ? merci ^^
"Attaquer", "Defendre", "Soigner" et "Libre" ne sont pas des ordres d'actions comme les egi mais des styles de combat adopté par le chocobo selon ton choix.

Dans tous les cas, il n'entrera en combat que lorsque son maître entre lui même en combat.

"Attaquer" va lui faire utiliser de préférence ses skills offensifs
"Défendre" va lui faire utiliser en priorité ses skills défensifs et d'aggro
"Soigner" va lui faire utiliser en priorité ses skills curatifs
"Libre" va lui laisser le choix et il agira en fonction des moments.

Citation :
Publié par Sylie
encore une petite questions en plus de celle ci dessus svp

j'ai eu un log dans le chat " votre reputation monte en maelstrom, vous passez emerite " ( ou quelque chose ressemblant a cela)

j'avais jamais remarquer ce détails, ca apporte quelque chose ? ou je peux suivre l'evolution de cela ?

tout ce que je savais c'est que parfois j'etait promu via les sceaux, mais une reputation ca je viens de remarquer, et si il y a quelque part moyen de voir l'évolution de cela j'aimerais bien savoir ou svp , et quel est son usage si il en a un ?

merci
Techniquement, ce n'est pas ta réputation personnelle qui a augmentée mais celle de ta compagnie libre. Les Compagnies Libres gagnent en réputation auprès de la grande compagnie affiliée au fur et à mesure que ses membres accomplissent des quetes, des donjons, des aleas, etc...

Bien que j'ignore encore à quoi sert cette réputation et si on peut la monter dans toutes les grandes compagnies ^^
Citation :
Publié par ookami.
"Attaquer", "Defendre", "Soigner" et "Libre" ne sont pas des ordres d'actions comme les egi mais des styles de combat adopté par le chocobo selon ton choix.

Dans tous les cas, il n'entrera en combat que lorsque son maître entre lui même en combat.

"Attaquer" va lui faire utiliser de préférence ses skills offensifs
"Défendre" va lui faire utiliser en priorité ses skills défensifs et d'aggro
"Soigner" va lui faire utiliser en priorité ses skills curatifs
"Libre" va lui laisser le choix et il agira en fonction des moments.
^
Je rajouterai que si tu n'as mis aucun point dans une des formes du chocobo tu ne peut pas la mettre,il te faut un AP minimum dans la branche pour enclencher la pose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés