Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Comment xp quand on change de classe ?
ça je peux y répondre je l'ai fait hier soir
J'ai fait un elem jusqu'au niveau 15, et maintenant gladiateur pour devenir paladin.
Donc les premier niveau, j'ai trouvé ça galère. Et encore j'avais fait aucune quête d'Ul'dah, du coup ça m'a aider a prendre quelques points.

Donc ce que j'ai fait :
  • les quêtes que j'avais pas encore faites.
  • les aléa, dès que ça pop prés de toi tu fonces dessus, ça rapporte quand même pas mal d'xp.
  • du bash pour terminer les niveaux quand pas d'aléa.
  • dès que possible les mandat et les mandats de guildes.

Les mandats de guilde rapporte un bonus d'xp la première fois que tu les faits avec une nouvelle profession. Après, ça rapporte plus beaucoup (du moins bas level).
Les mandats eux rapporte pas mal et dès que tu peux, augmente la difficulté des mandat a +5 niveau => Plus d'xp


Pour ce qui est de l'xp en groupe, je n'ai pas encore groupé pour l'instant (a part pour les mandat guilde).


Après, c'est peut être pas le meilleur moyen d'xp. Donc si y'a mieux, je veux bien apprendre
n'oubliez pas de compléter les bestiaires de votre classe. En général, ça permet de passer les 5 premiers niveaux rapidement. Par la suite pensez a les faire aussi ca peut pemrettre de grapiller un niveau facilement.
après c'est alea et mandat jusqu'a niveau 15
et après au choix mandat, alea ou donjon en favorisant les donjon qui amene quand meme pas mal d'xp
tu peux faire des mandats en groupe ça ne pose pas de problème. Par contre je suis plus sur si la validation du mandat compte pour tout le monde ou juste pour le demandeur
De toute façon ça reste rentable de faire les mandat a plusieurs même si il ne sont compter que pour une personne tu les complètes plus vite et donc tu peux en faire plus
Ha oui le bestiaire, j'avais oublié de le préciser. Effectivement ça rapporte pas mal d'xp.


Par contre, tu parles de donjon niveau 15. Mon elem était niveau 16 ou 17 quand j'ai trouver comment débloquer l'accès à l'aéronef. Du coup suis parti pour les deux autre capital (bien entendu, Ul'Dah était la dernière) dès que j'ai eu l'accès.

Mais j'ai jamais eut accès au donjon. C'est une quête d'épopée après celle de l'aéronef qui donne accès ou y'a autre chose a faire que je n'aurais pas fait ?
presque tout les donjon sont débloquer par l'épopée (il doit y en avoir 3 ou 4 qui viennent de quêtes annexes) et son de toute façon obligatoire pour avancer dans l'épopée
donc oui n'oubliez pas de continuer votre épopée pour pouvoir accéder au donjon
Precision sur utilisation de chocobo en combat ?
encore une petite précision si c'est possible svp,

j'ai une classe niv 30, et j'aimerais utiliser mon chocobo en combat, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je vois bien que j'ai peut être besoin de salade, mais pour le moment je n'ai eu aucune aide ou info pour pouvoir l'utiliser ig ? quelqu'un peux il m y aider ?

ou alors j'ai oublier de voir un certain pnj ?

merci

rajout : tiens question bete, comment faire pour voir les mandats ( la zone ) que l'on a débloquer, car la je viens d'arriver a une ville ( horizon ) ou je ne pense pas avoir fait la quête de déblocage de mandats et j'y ai eu accès directement. ( je precise que j'ai recommencer une nouvelle classe donc ^^ )

Dernière modification par Sylie ; 07/08/2014 à 20h36.
Alors tu invoque le chocobo en accomplissant la quete donné au camps des sentes tranquilles (foret du sud).

Ensuite il te faut un légume de Ghysal vendu 33gils unité par les marchands dans les capitales pour l'invoquer.C est pas cher pour le bonus que ca procure!

Hmm pour les mandats certaines zones demandent de faire la quete déblocage d autre non il me semble.M'enfin si ca marche c est que c est bon
merci pour votre réponse pour cette quête pour la salade de chocobo dans la foret sud, je dois y aller de ma propre volonté ou bien en suivant le chemin des quêtes ils finiront par m'y conduire ?


autre question, peut être idiote. J'ai enfin accès a "Barde" Le tutoriel avait l'air d'indiquer que l'on avait une limitation du nombre et du type d'actions utilisables, mais que les caractéristique montait considérablement ( ca j'ai vu )

mais pour la limitation du nombre et type d'action utilisable, qu'est qu'ils entendent par la ?

enfin j'imagine que c'est mieux d’être barde que archer j'imagine ? ou il reste un interet a garder juste archer ?

et pareil pour les autres job qui sont mieux que les classes de base non ?
En fait avec la classe tu as accès a un grand nombre de compétence inter-classe, environ 4 compétences de chaque autre classe. Tu peux regarder ici, dans talents tu verras toutes les compétences que peux utiliser l'archer.
Par contre une fois le cristal de job équipé, tu ne peux plus utiliser que les compétences de 2 autre classes. L'une des deux classes en question étant la classe qui doit être level 15 pour avoir le job, l'autre y'a pas de règles ça dépend.

Du coup, à moins que tu utilise beaucoup de compétence inter-classes il n'y a aucun intérêt à n,e pas équiper le cristal de job.
Citation :
Publié par yggdrahsil
En fait avec la classe tu as accès a un grand nombre de compétence inter-classe, environ 4 compétences de chaque autre classe. Tu peux regarder ici, dans talents tu verras toutes les compétences que peux utiliser l'archer.
Par contre une fois le cristal de job équipé, tu ne peux plus utiliser que les compétences de 2 autre classes. L'une des deux classes en question étant la classe qui doit être level 15 pour avoir le job, l'autre y'a pas de règles ça dépend.

Du coup, à moins que tu utilise beaucoup de compétence inter-classes il n'y a aucun intérêt à n,e pas équiper le cristal de job.
ok, merci pour votre réponse !
Citation :
Publié par Sylie
rajout : tiens question bete, comment faire pour voir les mandats ( la zone ) que l'on a débloquer, car la je viens d'arriver a une ville ( horizon ) ou je ne pense pas avoir fait la quête de déblocage de mandats et j'y ai eu accès directement. ( je precise que j'ai recommencer une nouvelle classe donc ^^ )
Horizon, Bracharquée et le Martinet sont les premières zones de mandats, la quête pour les débloquer est spécifique à sa ville de départ. Du coup, comme on ne peut faire qu'une quête sur les 3 elle débloque les mandats des 2 autres endroits. Pour toutes les autres zones il faut accomplir la quête "Mandataire de..." pour débloquer les mandats.

N'oubliez pas le wiki, par pitié. Je dis ça surtout pour la question sur le barde, le forum formate directement un lien vers l'article du wiki. De même pour l'épopée, les quêtes sont quasiment toutes répertoriées.
Le pnj qui nous file le parchemin stellaire peut enlever des materias si on veut (on sacrifie aussi l'alexandrite) mais avant de faire une betise, je voulais une confirmation.
il dit : "réduire d'un point le transfert de la caractérisitique célérité"
il n'enlève donc qu'une seule materia, pas toute la célérité que j'ai mis dessus ?
Je te dirais de commencer par faire la roulette haut lvl / défis voire bas lvl pour le bonus journalier. Après si tu es à l'aise avec les fights type "défis" tu peux essayer de farm la roulette et espérer tomber sur qqun dont c'est la première fois pour le bonus.

Je ne saurais trop te dire autrement, il est vrai que la chasse est particulièrement rapide pour ça (mais c'est chiant quand même ...).
Hello les ami(e)s !

Je compte reprendre du service avec mon niveau 19 !

J'aurais juste voulu savoir si on peut exp et donc monter au niveau 50 sans faire les quêtes mais le faire seulement en craftant ?

Et si on peut choisir plusieurs métiers ?

en vous remerciant !
Citation :
Publié par Shoy
Hello les ami(e)s !

Je compte reprendre du service avec mon niveau 19 !

J'aurais juste voulu savoir si on peut exp et donc monter au niveau 50 sans faire les quêtes mais le faire seulement en craftant ?

Et si on peut choisir plusieurs métiers ?

en vous remerciant !
oui c'est possible, c'est plus long par contre j’imagine mais pas infaisable. Le mieux que j'ai trouvé actuellement c'est de rendre certains objets HQ lors de divers mandats bien spécifique (les "grosses commandes").
Oui tu peux faire plusieurs métiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés