Vos retours sur la CBT4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Maintenant ce qui inquiète beaucoup de gens dans un 1er temps, cest qu'on est d'accord pour payer un abonnement ou une boite numérique du jeu, mais on veut pas de cash shop pay to win en plus, faut que ca reste du cash shop esthétique.

Ce qui inquiete aussi les gens dans un 2eme temps (surtout les comptes gratuits), cest la labor, mais la labor, tu as 2 parades:

soit afk PC allumé (pas économique, mais bon)
soit acheté potion de labor à l'hv (et cest pas donné)

Voila, je peux pas faire plus court et clair
si c'est le cas , pouvoir acheter du matos qui donne du bonus avec du vrais argent
cela seras certainement sans moi
je ne suis pas contre un abonnement sur les jeux
mais un cash shop qui vas dans le sens que tu décris cela crée un déséquilibre malsains dans le jeu , entre les joueurs

d'ailleurs je vais attendre d'en savoir plus la dessus avant de perdre mon temps a tester plus en profondeurs AA
Cest le bras de fer entre TRION et la communauté d'AA.

Qui a le plus de pouvoir? sans nous, ils ferment les portes d'AA et ils perdent de l'argent et nous on sen fou (meme si cest un beau gâchi, jen suis plus à un jeu près qui foire), ya une tétrachiée dautres jeux online (on est plus en 1998 avec juste EQ1, AO, UO).


[Modéré par Aeryle : Troll ]


Mais on va rester positif, sortons pas encore les bonnets rouges, cest pas pour tout de suite
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par Aeryle ; 24/08/2014 à 10h50.
Citation :
Publié par G_A
Ne vous posez pas de question si le jeu ne vous plait pas c'est normal, il n'a pas pour vocation de plaire à tout le monde et tant mieux !
Je n'aurais pas dit mieux. Le but d'une béta c'est aussi pour tester et c'est bien de faire un peu d'écrémage. Il y aura plus de places pour nous.
Je suis mitigée. Je l'ai dit je ne sais plus dans quel topic mais le jeu me parait "mou" également. Les animations de combats ne sont pas "dingues" et les mouvements du personnages sont très robotisés. C'est dommage car le jeu est plutôt joli. Toutefois, je pense que ces lacunes sont probablement rattrapées par les divers autres aspects du jeu, c'est à dire le sandbox, l'artisanat, la customisation, les interactions entre joueurs, etc. Mais j'avoue avoir très rapidement stoppé pour ne pas me gâcher le plaisir de découvrir l'histoire.

Je pense que j'y jouerai lors de la sortie officielle.
C'est ma première beta sur ce jeu actuellement je suis niveau 16 et j'ai un ancien pc donc je joue tout en normal. Pars ailleurs j'ai joué 100% solo en ne groupant que sur certaines quetes de kill de named.

1) Visuel et technique

Au moins dans mon cas je trouve le jeu maîtrisé techniquement, sur les petites configs, je n'ai aucun mal à jouer avec beaucoup de monde autour.
Le pex 1-15 est similaire aux autres mmo, cependant j'aime bien la présentation des quêtes qui est moderne. Certes on a pas de doublage, mais on est loin d'un pavé dans un encadré puis parfois notre personnage répond.

La direction artistique est loin d'être la meilleure, mais on évite le style putassier de Tera, et on est pas trop dans le kawai, donc sans forcement être à mon gout, je trouve ça correct et au dessus de la moyenne des jeux KR.

2) Mécanismes de jeu

Les combats sont plutôt intéressant. On est pas sur du MMORPG-A, néanmoins on reste dans quelque chose de dynamique, il y a des combo des contres,

L'évolution du perso me semble assez difficile à aborder du haut de mon niveau 16 mais mais ça semble très complet. Le metagame à l'air lisible malgré les 120 classes, je vois tout de suite ce qui à l'air viable et ce qui ne l'est pas . Cela dit il semble y avoir pas mal de choix et c'est très bien;

L’artisanat à l'air sympa, comme je n'ai pas de pack, je n'ai pas le statut d'abonné et donc impossible de tester la ferme, je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de tester le reste du craft. Mais ça semble très complet et le négoce est assez proche de ce que j'ai pu faire sur eve, donc c'est un système éprouvé qui me laisse penser que ce sera bien.

La partie quête est classique c'est du fedex dirigiste. La norme depuis 2008, je n'aime pas mais vu que personne ne fait mieux, dans l'absolue ça n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs.


3 ) Son

Pour faire simple je déteste. Entre les filles qui crient comme des gamines de 13 ans à chaque coup d'épée et la musique infame et répétitive sans parler du doublage francophone générique sans passion. C'est vraiment le gros point noir low level. Par ailleurs, je n'oublie pas la voix du tuto qui parle non stop. Le tuto sonorisé est une fausse bonne idée, surtout à l'heure où la grande majorité du public connait les mécanismes de base avant d'attaquer le jeu.

Par chance la partie sonore est l'élément que l'on peut outrepasser dans un mmo.


4) Autres

Je ne vais pas revenir sur le débat FR vs World mais je pense qu'il serait nécessaire d'ajouter un chan général par langue un chan général en anglais et d'indiquer expressément les règles à utiliser.

J'ai bien aimé le système de monture qui me fait un peu pensé à celui de FF XIV.
Le systèlme de salvage est classique et efficace


5) Conclusion

Je trouve ça intéressant, low level le potentiel du jeu est supérieur aux dernières sorties sur de nombreux points. Hl ce sera une autre histoire !
Citation :
Publié par Almathea
3 ) Son

Pour faire simple je déteste. Entre les filles qui crient comme des gamines de 13 ans à chaque coup d'épée et la musique infame et répétitive sans parler du doublage francophone générique sans passion. C'est vraiment le gros point noir low level. Par ailleurs, je n'oublie pas la voix du tuto qui parle non stop. Le tuto sonorisé est une fausse bonne idée, surtout à l'heure où la grande majorité du public connait les mécanismes de base avant d'attaquer le jeu.
Effectivement l'ensemble du sound design est globalement insupportable (musiques, skills, quêtes, lvl...), alors certes, le son ça se coupe, mais dans un mmorpg il est censé apporter grandement à l'immersion amha, là j'ai l'impression d'être à Luna Park et ça donne juste envie d'alt F4 u_u
J'ai étais déçu aussi avec les premiers niveaux car c'est du MMO classique avec des quêtes pas très intéressantes.
Mais au final quand on zap le grind, je le trouve vraiment sympa.

Par exemple au niveau 30 j'avais assez pour m'acheter ma maison ferme, j'ai consacré principalement mon temps de jeu sur la recherche des différents matériaux, donc ça implique de la récolte, un peu de commerce entre temps en cultivant mes différentes fermes, un peu de quête pour récupérer des gildas et du stuff et du craft et bien à la fin je me suis retrouvé 45

C'est bien le premier MMO ou je monte niveau max sans les voir passer.

Niveau end game, c'est un jeu PVP donc en plus de faire la course aux meilleurs stuff il y a tout le drama/politique/économie généré par les joueurs, ce qui fait que tes journées se ressemblent peu.

Sinon les escortes/abordages de bateau à la EVE Online j'adore ^^
Citation :
Publié par JNH
Je crois qu'Angel(yne) parle de ceci : http://archeage-ressource.fr/config.php
Tout y est expliqué, et en français.
Je m'en vais de ce pas essayer parce que c'est pas normal que ma machine ait autant de mini freezes, un chargement de textures pas toujours très glamour, et pire encore sur la machine d'à côté qui a été obligée de passer sous DX9...

Mais c'est quand même étrange, les screens sur cette page eh bien je n'ai pas un rendu aussi horrible avec DX11... guide périmé ?
J'ai testé, je ne sais pas si c'est psychologique, mais ça rend le jeu vraiment plus agréable, harmonieux (I5-2500K / GTX 560TI / 40-50 FPS) en zone de départ), a essayer pour ceux qui ont été refroidit après la création du personnage
J'ai suivi la méthode pour passer en DX11 malgré tout j'ai trouvé un fichier "_system.cfg" dans le répertoire "Documents\ArcheAge", la valeur DX10 est repositionnée systématiquement. J'ai l'impression que c'est ce fichier "_system.cfg" qui est appliqué et non le fichier "system.cfg.

Un conseil ?
ta carte graphique est bien compatible DX11 ? (ben quoi ? on ne sait jamais )
Citation :
Publié par reg_ajax
J'ai suivi la méthode pour passer en DX11 malgré tout j'ai trouvé un fichier "_system.cfg" dans le répertoire "Documents\ArcheAge", la valeur DX10 est repositionnée systématiquement. J'ai l'impression que c'est ce fichier "_system.cfg" qui est appliqué et non le fichier "system.cfg.

Un conseil ?
j'profite de ta question pour le redire encore (et encore)

le fichier system.cfg est verrouillé depuis la 1.2 !!!

AUCUNE modif sur ce fichier n'est accepté par le jeu, si vous le modifiez il crée automatiquement une copie "_system.cfg"

de ce fait les "manip" sur les tuto pour forcer le DX11 ne marchent absolument pas !
Par contre le fait de forcer l'anisatrop x16 dans la carte graph est pris en compte.
Je n'arrive pas à mettre le msaa par contre, l'option n'est pas donnée dans le jeu et il prend pas l'aa de la carte graph (forcé).
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'profite de ta question pour le redire encore (et encore)

le fichier system.cfg est verrouillé depuis la 1.2 !!!

AUCUNE modif sur ce fichier n'est accepté par le jeu, si vous le modifiez il crée automatiquement une copie "_system.cfg"

de ce fait les "manip" sur les tuto pour forcer le DX11 ne marchent absolument pas !
merci pour cette info Khamul

c'est vrai que lorsque j'ouvre le fichier de config, j'ai DX10 au lieu de DX11...

ils ont donné une explication ?
on peut espérer un retour au DX11 bientôt ?
^^
je reviens sur ma question xD

Quelqu'un sait si via la boutique ou à la release on pourra un peu modifier le CORPS et non seulement le visage ( taille du personnage, taille hanche, poitrine, jambe etc)?

merci^^
Actuellement niveau 20 :

Je ne connaissais pas du tout Archeage à la base, c'est un ami qui m'en a parlé (déjà présent sur l'alpha lui) et m'a donné envie d'essayer (notamment à travers l'aspect PvP)

J'ai d'abord regardé des vidéos du jeu et je dois avouer qu'au premier abord ça ne m'a pas vraiment attiré (l'impression de voir un random mmo coréen + graphismes très moyen)

Après avoir pu essayé en jeu :

Très grosse claque pour ma part. Déjà l'aspect visuel, que je trouvais très bof en vidéo, passe en fait largement mieux IG. Je peux mettre tout à fond grâce à mon config, c'est un plaisir pour les yeux (vraiment)

Bien que les quêtes soient très dirigistes, personnellement j'en demande pas plus. J'ai eu l'occasion de faire un énorme paquet de MMO ces 10 dernières années, actuellement je n'ai plus envie de me casser le cul avec un leveling long et chiant.

C'est rapide, on peut choisir de monter grâce à l'artisanat (qui est un des trucs principaux du jeu), en comparaison le dernier MMO que j'ai testé était Wildstar et je n'aurai pas joué plus d'une semaine ; j'ai trouvé le leveling EXTREMEMENT chiant, tous comme les deux personnes avec qui je joue tout le temps (et qui sont désormais sur Archeage)

Pour la suite (mes deux amis sont 40+ actuellement), je sais ce qui m'attend et j'ai très hâte ; pourquoi ?

Et bien parce que je suis un grand fan de PvP, et visiblement dès le niveau 30 le véritable potentiel du jeu commence à se révéler.

J'ai longtemps joué sur le serveur full pvp de DAoC (camlann), et des retours que j'ai, on y retrouve un peu la même ambiance (notamment grâce à la possibilité de tuer des gens de sa propre faction)

Si à cela, on rajoute toutes les petites features supplémentaires (la prison, les batailles en mer, les terrains, etc), je pense qu'on a là un jeu avec un potentiel énormissime, et ça ne tient qu'aux joueurs de l'exploiter à fond.

J'ai confiance
comme attendu très basique, les 20premiers lvl en mode tuto et couloir...
plein de truc pas fini, des phrases et voix encore en coreen, des clones, etc
mais impressioné par la complexité des métiers, et intéréssé par le coté maritime, et je rigole bien en voyant les accusés se défendre en proces public...ca c'est de l'animation

le build de compétences est pauvre de prime abord, on est vite monotouche, un seul skill ou deux de dégâts interessant, mais un petit tour sur le builder de skill nous montre la richesse possible surtout avec les cc et anticc assez nombreux en pvp...pour le coup les skills sont donc +axées pvp...

donc si ce jeu sort un jour,...(car bon me font bien rigoler avec leur alpha leur beta payante et le wipe annoncé...)
tout l'interet sera dans le craft, la liberté et le pvp hardcore, on retrouvera donc nos pk, nos carebear fermiers, nos freelance..

un vrai jeu sandbox attractif pour le coup.
ceux cherchant du pve, du pvp léché, ou du matos de fou iront simplement voir sur d'autres jeux...
mais lors de la release on aura surement des guildes qui vont faire la loi et des chinois a la pelle, ca risque de rigoler beaucoup moins pour les casu.
quant a si les gens resteront apres 1 à 2mois de release..apres avoir eu leur cota de pk, et de craft, c'est une autre histoire, je pense que la capacité de nuisance de certains bus fera son œuvre assez vite et en degoutera plus d'un.

Dernière modification par Greldi ; 24/08/2014 à 22h01.
Citation :
Publié par Glaystal
What ?
Il doit vouloir dire dans le sens où c'est assez dirigiste pour les quêtes, ce serait quand même très hypocrite de qualifier Archeage de jeu "couloir"
bin les quetes t'envoient au patelin suivant et ca en boucle, comme des chapitre (avec moins de quetes) sur un mmo basique.
donc oui c'est couloir, impossible de se paumer...et les montagnes sur ma zone de depart m'en ont vite dissuadé.

apres on peux bash ou faire des métiers mais bon...
C'est vrai que comme d'hab le début est téléguidé mais y a quelques coins qui ne sont pas "sur le chemin" avec une ou deux quêtes qui traînent. Et autour du lvl20 j'ai trouvé ça beaucoup moins téléguidé (au delà ben j'sais pas encore).
J'apprécie également pouvoir couper à travers champs, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette liberté sur les themeparks récents. Bon après c'est toujours zoné mais bon, avec les technos d'aujourd'hui j'ai l'impression que c'est une vraie galère de faire un truc seamless. Nous faut Internet comme en Corée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés