Ukraine et conséquences de MH17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malkav
Ah oui désolé, j'avais oublié... J'ai tout faux alors.
Et par pitié pour ma mémoire défaillante, pourrais tu la rafraichir avec quelques articles?
On attend d'abord les images du pilonnage en règle de la scène de crime par les forces ukrainiennes.
Citation :
Publié par Adriac
On attend d'abord les images du pilonnage en règle de la scène de crime par les forces ukrainiennes.
Et donc aussi en premier lieu, je suppose, les images des insurgés planquant des morceaux de missiles sur la scène du crash, voir même ces fameuses photos satellites montrant une équipe d'insurgés utilisant un BUK...

Si on était taquin, on pourrait même exiger de savoir pourquoi l'avion a été dérouté par le contrôle aérien ukrainien, en demandant par exemple au SBU de rendre les enregistrement des communications avec les contrôleurs aériens. Après tout quand on est blanc comme neige, c'est pas grand chose comparé à la satisfaction de démonter irrémédiablement un des arguments de tous ces conspirationnistes staliniens non?

Mais pour en revenir à ta préoccupation, des images/vidéos de pilonnage du secteur, yen a des tonnes sur le net. Je ne parle ni russe ni ukrainien donc j'aurais du mal à dire s'il y en a qui sont spécifiquement dans la zone et aux dates dont on parle, mais j'aurais aussi du mal à affirmer qu'il n'y en a pas. Par contre, je n'ai vraiment vu passer AUCUNE communication du gouvernement ukrainien réclamant un cessez le feu dans la zone du crash et ayant été refusée par les insurgés... Et s'il s'est passé ça et que je l'ai raté, tout sarcasme mis à part j'veux bien un lien ou deux, c'est une donnée importante dans l'équation.
Citation :
Publié par Malkav
j'aurais du mal à dire s'il y en a qui sont spécifiquement dans la zone et aux dates dont on parle, mais j'aurais aussi du mal à affirmer qu'il n'y en a pas.
J'aurai du mal à affirmer que tu es un reptilien publiant ces messages depuis la terre creuse, mais j'aurais aussi du mal à affirmer que ce n'est pas le cas.
Tu vas faire comme moi.

Google : Cessez-le-feu crash ukrainien

De là par exemple, tu verras que Kiev a stoppé le cessez-le feu après que les Hollandais ont arrêté les recherches par exemple.

Tu pourras même varier les termes pour avoir des articles de différents journaux main-stream sur le cessez de feu en vigueur autour du crash lors de cette période.
Là tu pourras même relire les 'exactions' que les rebelles ont commis sur le lieu du site.

J'en reviens pas qu'on puisse remettre en cause que c'est probablement une grossière erreur des rebelles pro-russes ce crash de l'avion. On a plus qu'un faisceau de présomption à ce stade. Et de toute façon, ça ne changera rien pour vous, même quand les résultats de l'enquête seront là, vous trouverez toujours à redire aux conclusions vu qu'elles ne seront certainement pas totalement conclusives vu comment la scène de crime a été abîmée par les rebelles.

PS : Par contre, j'ai recherché ton pilonnage en règle et je n'ai rien trouvé donc, sans sarcasme, je veux bien tes sources aussi alors hein.

EN bonus : un lien qui dénonce enfin la vérité http://www.mondialisation.ca/le-vol-...ainien/5395582 Faites vous plaisir.
Citation :
Publié par sakuba
Tu vas faire comme moi.

Google : Cessez-le-feu crash ukrainien

De là par exemple, tu verras que Kiev a stoppé le cessez-le feu après que les Hollandais ont arrêté les recherches par exemple.

Tu pourras même varier les termes pour avoir des articles de différents journaux main-stream sur le cessez de feu en vigueur autour du crash lors de cette période.
Là tu pourras même relire les 'exactions' que les rebelles ont commis sur le lieu du site.
Ce n'est pas parce que les loyalistes ont mis fin au cessez-le-feu que c'était eux qui l'avaient demandé (comme tu l'affirmais).
En réalité, ceux qui ont demandé un cessez-le-feu dans la zone du crash, ce sont les rebelles, dès le 20 juillet, auquel le gouvernement Ukrainien n'a pas donné suite. Puis c'est l'ONU, le 29 juillet, qui a été accepté par les deux parties (avant d'être rompu par les loyalistes le 7 aout)
Le convoi russe a passé la frontière à l'initiative de Moscou. Le CICR s'est retiré de l'affaire manquant de garanties quant à la sécurité du convoi. Les Ukrainiens ne semblent pas être d'accord comme d'habitude.

Bref tout cela semble à point pour ajouter un peu plus d'absurdité à une situation qui n'en manque déjà pas. Sans parler du fait que la probabilité que cela parte en sucette n'est pas négligeable, compte tenu de l'amitié qui règne entre les peuples dans la région.
Message supprimé par son auteur.
Ce convoi promet. On en est déjà à l'invasion militaire à coup de lait condensé.

"Kiev a aussitôt accusé la Russie d'"invasion directe".

"Nous disons que c'est une invasion directe. Il s'agit de véhicules militaires sous le couvert cynique de la Croix-Rouge", a ainsi déclaré Valentin Nalivaïtchenko, le directeur des services de sécurité ukrainiens, cité par l'agence Interfax-Ukraine.

En tout cas sur ce coup ils n'auront pas besoin de brandir des preuves vu que cela passe à la télé.

http://tempsreel.nouvelobs.com/ukrai...frontiere.html

Franchement soit on tient là une occasion de calmer le jeu, soit cela va devenir pire que tout. Mais étant donné l'état d'esprit local, je ne suis guère optimiste.

edit : Porochenko s'est dit hier prêt à parler de paix avec Poutine. Ca tombe bien. Nous allons voir comment cela se traduit dans la pratique.

http://tempsreel.nouvelobs.com/ukrai...c-poutine.html

Dernière modification par blackbird ; 22/08/2014 à 13h52.
Si cette initiative pouvait forcer un cessez-le-feu, même provisoire, à Lougansk, elle constituerait un précédent intéressant. Elle a l'avantage de mettre les gens en face de leurs contradictions. On ne peut pas dénoncer la gravité d'une situation humanitaire et crier à la violation des frontières quand on essaie d'y faire face. En tout cas cette aide ne pourrait pas faire de mal. A Lougansk et à Donetsk, les gens vivent dans les caves et ont du mal à se procurer eau et nourriture.

Il y a une autre chose qui me dérange depuis quelques semaines : les autorités ukrainiennes ne disent jamais avoir fait des prisonniers. J'ai l'impression qu'on va découvrir des choses pas racontables d'ici peu, et cela de tous les côtés.

Je trouve que cela serait bien d'arrêter de jouer aux cons. Et si Porochenko veut toujours rencontrer Poutine mardi prochain pour parler de paix, cela pourrait déboucher sur une sortie de crise qui se fait de plus en plus attendre. Nous verrons bien ce qu'il adviendra. Mais on peut déjà être certain que ce convoi va changer la donne sur le terrain.
Citation :
Si cette initiative pouvait forcer un cessez-le-feu, même provisoire, à Lougansk, elle constituerait un précédent intéressant. Elle a l'avantage de mettre les gens en face de leurs contradictions. On ne peut pas dénoncer la gravité d'une situation humanitaire et crier à la violation des frontières quand on essaie d'y faire face.
Cette blague. En quoi est-ce une contradiction? La Russie est belligérante dans l'affaire, bien sûr que c'est une violation des frontières. Ce n'est pas "on" qui y fait face, c'est le pays qui arme et soutient les rebelles, et maintenant envoie des tonnes de matériel non-identifié dans un pays souverain, contre toutes les demandes du pays envahi.
c'est vrai qu'ils n'ont eu qu'une semaine pour contrôler le chargements des camions, c'est encore de la faute a Poutine, il aurait du attendre encore et encore pour que le contrôle soit finalement fait.
Si on voulait savoir ce qu'il y avait dedans, on a eu largement le temps, maintenant le but étant de faire perdre un maximum de temps a la Russie, normal que personne n'ai regardé a l'intérieur.
Aucun problème : si le gouvernement de Kiev y est opposé, c'est une violation de frontière et un fait accompli. Néanmoins je ne crois pas me souvenir d'un fait similaire. Cette initiative est donc intéressante parce que nouvelle.

De plus ce convoi va arriver dans une zone de combats. Nous verrons donc comment l'armée ukrainienne va gérer cette situation. Nous verrons également si les intentions de Porochenko reposent sur quelque chose de concret.

En fait, comme toujours en politique, on jugera cette initiative sur les résultats.
Citation :
Publié par Raanna
c'est vrai qu'ils n'ont eu qu'une semaine pour contrôler le chargements des camions, c'est encore de la faute a Poutine, il aurait du attendre encore et encore pour que le contrôle soit finalement fait.
Si on voulait savoir ce qu'il y avait dedans, on a eu largement le temps, maintenant le but étant de faire perdre un maximum de temps a la Russie, normal que personne n'ai regardé a l'intérieur.
Entièrement d'accord.
Mais ça ne change absolument pas le fait que c'est une violation de frontière d'un pays souverain. Si Kiev ne voulait pas cette aide humanitaire, c'est leur droit. A eux ensuite d'en assumer les conséquences.
Bah...l'histoire est toujours écrite par le vainqueur, on verra comment celle-ci sera écrite dans quelques années. On verra si c'était une violation de frontière ou un acte humanitaire.
Message supprimé par son auteur.
En fait la situation va devenir très délicate pour le gouvernement ukrainien. Ce convoi va tomber comme un cheveu sur la soupe en pleine zone de combats. Et cela se passera dès demain si il se dirige vers Lougansk. De plus, il ne faut pas se leurrer, du côté russe de la frontière il y a largement de quoi mettre au pas l'armée ukrainienne.

Il est donc mis devant le fait accompli et n'a qu'une issue possible : faire en sorte que cette aide parvienne aux bons destinataires et pour cela suspendre ses opérations militaires à l'endroit où ce convoi se trouvera. Il perd donc l'initiative.

Les Russes mettent donc le gouvernement ukrainien dans une situation très inconfortable. Je crois en outre que la visite de Merkel prévue pour ce week-end à Kiev et l'intention de Porochenko de rencontrer Poutine mardi font partie de l'ensemble et que la décision de faire franchir la frontière à ce convoi aujourd'hui ne doit rien au hasard

Le coup est imparable : soit il provoque une sortie de crise dont la Russie sortirait politiquement la tête haute, soit il peut mener à la catastrophe, c'est-à-dire à un conflit ouvert entre la Russie et l'Ukraine. Ce convoi est donc intouchable et les discussions vont cette fois déboucher sur du concret.

Dernière modification par blackbird ; 22/08/2014 à 18h47.
Ce qui peut arriver de mieux, c'est que les séparatistes se cachent dans les camions au retour et soit exfiltré en douce pour la russie, ou ils pourront jouer les fiers à bras dans les boites de nuit de saint petersbourg en racontant leurs aventures à gérard depardieu.

L'ukraine récupère son pays. Les combats cessent. La crise s'éteint.

Apparemment il y a de la place libre dans les camions.
Citation :
Publié par blackbird
En fait la situation va devenir très délicate pour le gouvernement ukrainien. Ce convoi va tomber comme un cheveu sur la soupe en pleine zone de combats. Et cela se passera dès demain si il se dirige vers Lougansk. De plus, il ne faut pas se leurrer, du côté russe de la frontière il y a largement de quoi mettre au pas l'armée ukrainienne.

Il est donc mis devant le fait accompli et n'a qu'une issue possible : faire en sorte que cette aide parvienne aux bons destinataires et pour cela suspendre ses opérations militaires à l'endroit où ce convoi se trouvera. Il perd donc l'initiative.

Les Russes mettent donc le gouvernement ukrainien dans une situation très inconfortable. Je crois en outre que la visite de Merkel prévue pour ce week-end à Kiev et l'intention de Porochenko de rencontrer Poutine mardi font partie de l'ensemble et que la décision de faire franchir la frontière à ce convoi aujourd'hui ne doit rien au hasard

Le coup est imparable : soit il provoque une sortie de crise dont la Russie sortirait politiquement la tête haute, soit il peut mener à la catastrophe, c'est-à-dire à un conflit ouvert entre la Russie et l'Ukraine. Ce convoi est donc intouchable et les discussions vont cette fois déboucher sur du concret.
Non, ca n'a rien à voir, l'aide humanitaire c'est juste de la propagande russe. Tous les journalistes ont constatés que ces camions sont tous presque vides. Ce convoi sert juste de prétexte à la Russie pour envahir l'est de l'Ukraine, alors que les mercenaires pro russes se font laminer sur le terrain. Il n'y a pas d'aide humanitaire, c'est pas 800k de thé dans un camion qui peut transporter 25 tonnes qui va aider la population locale. Au moindre carton sur les camions, c'est un blanc seing pour l'invasion.
Ce convoi est en train de foutre un souk qui s'annonce mémorable. On en est même à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité. Espérons que cela ne parte pas en sucette car si nous ne serions pas les premiers perdants dans cette affaire, nous ne serions certainement pas les derniers non plus.
Ca sert à rien d'aller devant le conseil de sécurité, la Russie a le droit de veto. L'Europe et les USA n'a qu'à prendre de nouvelles sanctions, au moins pour une fois, les preuves sont là et indiscutables.
Citation :
Publié par Raanna
c'est vrai qu'ils n'ont eu qu'une semaine pour contrôler le chargements des camions, c'est encore de la faute a Poutine, il aurait du attendre encore et encore pour que le contrôle soit finalement fait.
Si on voulait savoir ce qu'il y avait dedans, on a eu largement le temps, maintenant le but étant de faire perdre un maximum de temps a la Russie, normal que personne n'ai regardé a l'intérieur.
Tu m'expliques comment ils auraient pu contrôler les camions alors qu'ils étaient en territoire Russe pour la plupart ? Il n'y a que ceux qui étaient au poste-frontière qui ont pu être contrôlés.

C'est une violation flagrante d'un territoire souverain. Mais bon remercions ce cher Poutine pour cette aide humanitaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés