Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Si tu es à la première ville, tu peux effectuer pas mal de quêtes différentes, dont certaines font avancer l'histoire.
La principale étant liée au meurtre en ville et mener l'enquête dessus.
Je pense avoir fait tout ce qui métait possible de faire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

je dois trouver le labo de qui vous savez


Donc je ne vois pas trop
Pour ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut que tu trouves des indices sur son emplacement. Vois un peu du coté de chez Evelyn. De plus ,avec l'avancement du scénario, elle est sensée partir de l'espèce d'hospice et laisser un sac derrière elle qui donne plus d'informations
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

j'ai son sac j'ai fouillé sa maison, j'ai le sort de révélation de son labo...mais voila aucun indice sur ou il se trouve donc j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite.
Pour les combats avec trop de monde à ton goût, tu devrais utiliser les invocations (à bas lvl il y a l'araignée (terre)), les ennemis ont tendance à les focus.

N'oublie pas d'utiliser les combos élémentaires soit pour faire du dégât direct (du feu (un sort ou une simple bougie) sur du poison ça explose), soit du contrôle (de l'électricité sur une flaque d'eau ou de sang ça stun) ou simplement pour forcer les ennemis à se regrouper pour mieux les AoE (n'hésite pas à reculer dans une zone plus étriquée, ou au détour d'un obstacle pour forcer les archers à avancer, créer des zones de feu (huile+feu ça dure bien et c'est facile de faire une grosse zone en éclatant un tonneau d'huile) marche bien aussi puisqu'ils ne marcheront pas dedans normalement).

Généralement y a des tonneaux d'huile, de poison ou d'eau qui traînent près des mobs, si jamais c'est mal disposé à ton goût tu peux aussi les déplacer en furtivité (encore plus facile avec la télékinésie !) ça ne te sort ni de la furtivité ni de l'invisibilité.
Citation :
Publié par HolyBTN
Je pense avoir fait tout ce qui métait possible de faire

Donc je ne vois pas trop
Tu as fait les quêtes des docks, le cimetière etc ? Normalement, en sortant de la ville, tu as assez d'xp pour faire la zone au nord-ouest (mais pas les autres ).
Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas, ce jeu est juste une tuerie.

Les combats sont très stratégiques grâce à la combinaison des éléments, le placement compte beaucoup, l'IA, dans certains cas est vraiment très bonne (l'archer adverse qui lance une flèche AE poison puis une flèche de feu, les monstres de feu qui vont se heal dans la lave.

Les quêtes sont nombreuses, l'histoire est très bonne, les dialogues sont recherchés (dommage pour les petits soucis de traduction)

Bref, pas possible de passer à côté de ce jeu ...

By far, le jdr du moment !
Citation :
Publié par Mahorn
Tu as fait les quêtes des docks, le cimetière etc ? Normalement, en sortant de la ville, tu as assez d'xp pour faire la zone au nord-ouest (mais pas les autres ).

Je pense bien que oui.

Il y a bien le phare mais c'est trop tendu, la goule se tp sur moi et me genre 2 coups a 50 de dmg ce qui me quasi os donc ca ne va pas...
Citation :
Publié par Moumoule
Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas, ce jeu est juste une tuerie.

Les combats sont très stratégiques grâce à la combinaison des éléments, le placement compte beaucoup, l'IA, dans certains cas est vraiment très bonne (l'archer adverse qui lance une flèche AE poison puis une flèche de feu, les monstres de feu qui vont se heal dans la lave.

Les quêtes sont nombreuses, l'histoire est très bonne, les dialogues sont recherchés (dommage pour les petits soucis de traduction)

Bref, pas possible de passer à côté de ce jeu ...

By far, le jdr du moment !
Euh... Le jeu est excellent. Il est très addictif, le système de combat est parfait, il regorge de quêtes annexes et, ce qui est à mon avis le plus gros point positif du jeu, il n'y a pas de repop, ce qui rend l'exploration plus plaisante et gratifiante.

Cependant, dans la longue liste des qualités de Divinity : Original Sin, cela ne me viendrait pas un instant à l'idée d'évoquer son histoire, qui est à mon sens son plus gros défaut. Je suis loin d'avoir fini le jeu (je viens juste d'arriver au Val d'Argent), donc peut-être que cela change par la suite, mais pour l'instant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon dieu, ce que l'histoire est sans originalité et inintéressante... La nécessité de sauver le monde, le fait d'être un "élu" revenu à la vie, la référence à peine explicite à la boîte de Pandore pour la corruption de la source...

De base, cela devrait être interdit de devoir sauver le monde, c'est beaucoup trop vu et revu. Cependant, cela peut quand même être fait avec plus de finesse que ça... Je trouve l'histoire vraiment lourde et vide, jusqu'à présent en tout cas.
Citation :
Publié par HolyBTN
il existe en boite? je l'ai eu a 16€ en clé steam, ce qui n'est pas abusé
A vrai dire, je pense que oui. Ma source : http://jeux-video.fnac.com/a6060076/...-Sin-PC-Jeu-PC

Sinon, oui, j'ai vu le lien que tu as mis plus haut. Je crois que je vais céder à la tentation. Ç'a eu l'air de bien fonctionner pour toi. En plus, j'ai vu que le jeu est disponible chez eux en langue française.
Citation :
Publié par HolyBTN
Je pense bien que oui.

Il y a bien le phare mais c'est trop tendu, la goule se tp sur moi et me genre 2 coups a 50 de dmg ce qui me quasi os donc ca ne va pas...
Tu devrais pouvoir faire toute la zone au nord du phare.

@HolyBTN : la partie dans la ville, avec pas mal de transport et peu de combats, est parfois un peu pénible. Mais en même temps, c'est indispensable pour la suite
Citation :
Publié par HolyBTN
Si je dois donner après qques heures de jeu un défaut c'est que c'est un peu mou.
Baldur dans son genre était plus nerveux, plus dynamique, ici c'est mou
C'est du tour par tour et pas de la pause active comme dans un Baldur's Gate.
Le côté "mou" est inhérent au genre.
Il devrait laisser le choix un peu comme dans Fallout tactics ou on pouvais choisir entre le mode de Divinity et le temps réel avec pause active.

Une fois passé le level 7-10 il est impossible de crever et les combats ou tu te tapes 10 mecs en face dure 10-15 min. ( alors qu'il sont hyper simple: tes personnage frappent à 200-300 et en face ça tape à 30.... en difficile. )

Je joue en Lonewolf donc j'ai que 2 persos, c'est encore pire quand je suis controle je peu manger des chips le temps de rejouer.

Le temps réel apporterai un gros plus.
Citation :
Publié par Free RP
Il devrait laisser le choix un peu comme dans Fallout tactics ou on pouvais choisir entre le mode de Divinity et le temps réel avec pause active.

Une fois passé le level 7-10 il est impossible de crever et les combats ou tu te tapes 10 mecs en face dure 10-15 min. ( alors qu'il sont hyper simple: tes personnage frappent à 200-300 et en face ça tape à 30.... en difficile. )

Je joue en Lonewolf donc j'ai que 2 persos, c'est encore pire quand je suis controle je peu manger des chips le temps de rejouer.

Le temps réel apporterai un gros plus.
La difficulté est mal dosé alors ?

Vaut il mieux passer le jeu en difficulté max ?
Oui joue en difficile.

Je prend l'exemple d'un mage par exemple.
Pour apprendre un sort il n'est pas nécessaire d'avoir un certain nombre de point dans la compétence associée. ( Tu peux balancer des tremblement de terre avec juste 1 point dans la branche. )
Les points de compétences te donnent juste accés à 3 emplacements de sort supplémentaire.

Du coup tu peux maitriser tout les sorts du jeu est avoir un pannel impressionnant et assez rapidement dans le jeu.

Mon mage lance des boules de feu, des éclairs, des spores empoisonnées, des éclats de glace etc et dispose aussi de tout les controles de foule du jeu et des buffs / debuffs.

Je ne trouve pas ça normal.

Quand au guerrier l'équipement le rend beaucoup trop puissant le moindre légendaire te donne 20% resist all. Au niveau 11 j'ai déja 2 resist à 100%+ et les autres sont au alentours de 60.

Or les PNJ de niveau équivalent maitrise 2 sorts à tout casser et sont à poil.
Message supprimé par son auteur.
je viens de commencer le jeu et il m'est presque impossible de déplacer les objets. je mets le curseurs sur la caisse à déplacer, je click+maintient et dans 90% des cas l'aura rouge qui symbolise le déplacement n'apparait pas et le perso va se placer sur mon curseur. De même je ne parviens pas à faire un glisser/déposer pour mettre un parchemin dans ma barre d'action.

Sachant que la souris fonctionne très bien sur tous les autres jeux, c'est agaçant...

Des idées ?
Je penche plutôt vers un prob matériel parce que quand on n'a pas assez de force pour déplacer un objet y a une aura non ? Là apparemment même pas, c'est le perso qui bouge comme si le click avait été non maintenu. J'en doute très fort mais, macro qui fait conflit ?
Citation :
Publié par JNH
Je penche plutôt vers un prob matériel parce que quand on n'a pas assez de force pour déplacer un objet y a une aura non ? Là apparemment même pas, c'est le perso qui bouge comme si le click avait été non maintenu. J'en doute très fort mais, macro qui fait conflit ?
Je ne sais pas, mais le jeu est objectivement mal conçu à ce niveau. Dans certains cas, il est extrêmement difficile de cliquer sur une cible en combat (alors que mon matériel marche niquel sur n'importe quel autre jeu, dont des FPS).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés