Migration du méga-serveur européen terminée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chadxc
Concernant les freezes de 5/10s, j'en avais pas mal avant la relocalisation des serveurs EU en Europe, j'ai pas encore rejoué depuis la migration donc a voir a mon retour de vacs.
Ba ça c'est bizarre, avant j'en avais jamais
Citation :
Publié par vengefull
bon ce soir c'est une catastrophe niveau latence et lag, je regrette presque le serveur US
pareil, balancer un skill relève de l'exploit....
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Sur Cyrodill ... aucun soucis de mon côté.

Je ne joue pas ds le bus.

à+ IG
Pas dans le zerg non plus, on était en quintet puis trio puis duo... devenu jouable vers 23h environ, pas avant...
cela pourrait venir de vos fournisseurs d acces internet , 1/4 de la population FFXIV etait incapable d esquiver les AOE , et c etait pas faute de voir les GROS ronds rouges au solo

ici en belgique , FAI : skynet , et a 10 km de l allemagne je n ai aucun lag , j ai meme passé mes premieres en pvp bus contre bus et c etait bien fluide
(ps : avant je jouais en qualite basse , depuis le transfert je joue en qualite moyenne , certains trouveront que c est bas , mais un MMO doit etre fluide avant d etre beau , avis perso)

bon courage a ceux qui ont des latences
Citation :
Publié par Sarousse
Il doit y avoir un vieux fail dans leur netcode qui fait que le combo joueurs multiples + certains sorts spammés = écroulement des perfs.
Faut supprimer batswarm
Citation :
Publié par vengefull
bon ce soir c'est une catastrophe niveau latence et lag, je regrette presque le serveur US
Hier soir quelques ralentissements mais aucun freeze, on verra bien après le patch
Toujours autant de lags...

Ce matin je me log à 8h30 pour vider mes sacs avant de partir au taf et j'ai eu 4 lags de 10+ sec en 20 minutes...

Avant la migration, je n'en avais jamais non plus
Je dois être chanceux ou bigleux, je n'ai eu aucun souci hier entre 22h et 1h Juste le problème de métafichier mais j'ai redémarré le pc (au lieu de faire la réparation) et ça s'est réglé tout seul il a dl le patch quand j'ai relancé le laucher.
Aucun souci en ce qui me concerne (je suis chez Orange), je ne joue qu'en PvE mais je n'ai rencontré aucun lag ni freeze jusqu'à présent alors que je joue aussi bien en journée que le soir à l'heure de pointe.
Citation :
Publié par Relsar
Aucun souci en ce qui me concerne (je suis chez Orange), je ne joue qu'en PvE mais je n'ai rencontré aucun lag ni freeze jusqu'à présent alors que je joue aussi bien en journée que le soir à l'heure de pointe.
Nous sommes deux alors
Citation :
Publié par Etupa
Beh alors ça marche mieux ? y'a plus personne qu'a des soucis ?
Euh si, toujours des freezes de 5 à 20 secondes (voire plus parfois) chez moi, et même des éjections du serveur (3 rien qu'aujourd'hui et la dernière à l'instant ).
Je me suis d'ailleurs rendu compte d'un truc auquel je n'avais pas fait gaffe. Lorsque j'ai ces freezes et ces éjections du serveur, ma RAM est utilisée à 95/97% et j'ai quand même 8Go, et pourtant rien d'autre que TESO ne tourne. Ces problèmes seraient-ils dû à des fuites de mémoire?
Pour les Néo-calédoniens dont je me fais le porte parole. Il faut dire que cette migration a empiré nos connexions mais on s'y attendait.

Nous avons fais le souhait de jouer avec les métropolitains et nous assumons.

Je ferai juste un listing des points qui se sont dégradés sans que l'on vire au mélo dramatique.

PING serveur US : 180-220 PING serveur EU : 350-450
Gros lag server dû a notre Gros lag server dû a notre
connexion des îles connexion des îles
peu de déco pas mal de déco réseau.


notre connexion c'est bien détériorée, nous avons maintenant entre 1 à 3 secondes de temps de réaction perdu. Mais le plus dérangeant restent néanmoins ce problème de lag.
Autant nous étions habitués sur les autres MMO à avoir les mêmes problèmes mais cela était limité par :
un GDC qui limitait l'avance sur nous des réactions des autres joueurs
un système de combat traditionnel (ciblage)

Autant sur ESO, le jeu est plus dynamique (même si 6 compétences dans l'absolu rend le jeu un peu pauvre), il faut frapper dans le vide, bloquer, parer etc... et du coups notre latence est vraiment un frein à ce combat dynamique.
Citation :
Publié par Hathared
Je me suis d'ailleurs rendu compte d'un truc auquel je n'avais pas fait gaffe. Lorsque j'ai ces freezes et ces éjections du serveur, ma RAM est utilisée à 95/97% et j'ai quand même 8Go, et pourtant rien d'autre que TESO ne tourne. Ces problèmes seraient-ils dû à des fuites de mémoire?
J'en suis de plus en plus persuadée..
Après avoir tenté toutes les manoeuvres du support et en écoutant les remarques de mes camarades de Guilde je me suis mise aussi a regarder ma RAM en jeu...
Invariablement elle est de plus en plus utilisée jusqu'au crash vers 3,7 Go..
En allouant plus de RAM au jeu, il crashe vers 4 Go, du coup ça deviens plus jouable ( j'arrive a jouer une heure , même en cyrodiil) ce qui bien sur ne résoud en rien l'éventuel problème de fond.
Impossible de comprendre pourquoi cela existe depuis la migration serveur..( pas eu de patch a ce que je sache durant la migration même ?)
Citation :
Publié par -Anjali-
En allouant plus de RAM au jeu, il crashe vers 4 Go
Il me semble que TESO est un jeu 32 bits, cette limite des 4 Go me semble donc "normale".

Avec un moteur fait maison non rodé et qui évolue sans cesse, ces problèmes de fuite mémoire sont inévitables. Il faut prendre notre mal en patience.
Citation :
Publié par Mimiru
Il me semble que TESO est un jeu 32 bits, cette limite des 4 Go me semble donc "normale".
.
C'est ce que je viens de lire sur la discussion du forum officiel Anglophone , et qui résoud ma question du pourquoi en montant a 8 Go de RAM hier ça crashait a 4 Go.

Pour le reste oui a part la patience ^^
Pour ceux que ça peut aider, j'ai appliqué une des solutions proposées sur le forum off avant hier et je n'ai plus de lags depuis. Après, c'est peut-être que j'ai eu de la chance sur mes 2 sessions de jeu en prime ou que ZOS a effectué des réglages sur le serveur qui ont corrigé mes soucis de lags (je suis chez OVH (FAI) donc je suis un cas un peu isolé).

La solution que j'ai utilisé :

Citation :
Réinitialisez les paramètres DNS:

Ouvrez une invitation de commande Windows ( la console peut être trouvée ici par défaut : C:\windows\system32\cmd.exe) et exécutez les commandes suivantes :

netsh i i r r
netsh winsock reset
ipconfig /registerdns
ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
Le thread avec le message du staff ZOS avec les diverses solutions :

http://forums.elderscrollsonline.com...-du-serveur-eu
Sur plusieurs jours de jeu j'ai eu en tout et pour tout 3 freeze de 3-5sec.

Ce sont les freezes type que j'avais déjà avant depuis que je joue avec sweetfx + TESO launcher avec boost graphique +++.
Bon ping, très peu de lag mais alors par contre une augmentation conséquentes de crash en Cyrodill..

Après je met plus la faute sur la 1.3 que la migration pour ce type de crash..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés