Débutant (Ou pas), posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Une ceinture de sorcier pour Zhong Kui peut être une bonne idée, c'est un mage qui s'expose beaucoup et avec lequel il ne faut pas hésiter à aller dans la mêlée, notamment à cause de la mécanique de son ultime et la portée générale de ses compétences. L'avantage c'est que tu ne perds pas les stacks si jamais tu meurs.
Petite question pour ceux qui connaissent Rama, je vais vérifier ce soir avec un pote mais quand même je suis intrigué.
Hier soir, le rama en face ult, j'attaque l'emplacement de son cercle pendant qu'il est toujours en l'air, lui fait des dégât et le tue (en 1 sec, loki style avec du stuff), Normal ou bug?
Citation :
Publié par Wannna
Petite question pour ceux qui connaissent Rama, je vais vérifier ce soir avec un pote mais quand même je suis intrigué.
Hier soir, le rama en face ult, j'attaque l'emplacement de son cercle pendant qu'il est toujours en l'air, lui fait des dégât et le tue (en 1 sec, loki style avec du stuff), Normal ou bug?
D'ailleurs je me pose la même question sur le nouvel ult de Nu Wa, me suis fait tué alors que j'étais en l'air.
Peux être le dot l'a tuer mais j'ai commencer a lui faire des dégats après qu'il soit monter, je vais tester en custom pour voir si c'est parcque j'ai commencer a lui donner un coup pile quand il montais ou si c'est vraiment parcque sa hitbox reste au sol
Si ce n'est pas un DoT j'aurais tendance a dire un coup qui passe pendant l'animation de saut, bien qu'il me semble que Rama est invul pendant ce très court laps de temps (à la façon d'un bond sous terre de Hades où la petite animation d'une demie seconde lorsqu'il "rentre sous le sol" offre une petite immunité aux dégâts entrants) ; d'ailleurs il n'est pas en surbrillance jaune/immunisé aux contrôles lorsqu'il saute ?

Pour le nouvel ulti de Nu Wa aucune idée par contre...


Le plus probable reste un DoT, surtout si tu jouais Loki :x
Tiens, une petite question que je vais poser sur ce topic vu que je ne sais pas trop où poser ma pêche :P
En parcourant le forum officiel je vois qu'un sujet de plainte ressort sur quelques topics ces derniers temps et je me demandais votre avis la dessus :

En mode conquête, et je parle surtout de conquête casu vu que je ne touche pas encore au niveau ligue, vous préférez tomber sur :

A) Un gars qui inta-lock un dieu verrouillant ainsi toute discussion possible sur quel rôle il tiendra au sein du groupe ; mais qui en contre partie s'assurera de jouer un personnage qu'il apprécie et qu'il maîtrise généralement même si ça implique d'avoir forcé la main aux 4 autres personnes du groupe pour s'adapter à son pick...
Ce gars la ne sera pas forcément mauvais, ou bon, ni forcément un abruti hermétique au teamplay, mais il devrait être plus à l'aise vu qu'il aura choisi "ce qu'il veut" (ie: ce qu'il aime jouer, dans 90% des cas, à moins de tomber sur un gros troll) et ne devrait pas pénaliser l'équipe en feedant comme un gros cochon ou taper un ragequit pour X ou Y raison.

B) Un gars qui se retrouve avec un rôle qu'il ne connait pas forcément, qu'il se tape parce qu'il n'a pas été assez rapide pour annoncer un poste, ou qu'un gars l'a fait avant lui (le coup du "copier/coller_1sec_chrono" en entrant dans le lobby) et qui du coup n'est pas forcément à l'aise et/ou motivé à jouer. Il sera "forcé" à jouer a ce poste, ou à essayer pour les plus novices.
Ca se ressent le plus fréquemment dans le cas du support, du sololaner ou plus rarement le jungle (beaucoup de mecs en pick up aiment faire du gros score, du frag, donc le poste de jungler est rarement vacant).
Ce gars qui se retrouver à jouer un rôle malgré lui peut, s'il se retrouve à un poste qu'il ne connait pas bien, à la fois pénaliser son équipe et parasiter son expérience de jeu, ce qui fait qu'il sera plus facilement agressé par les autres gars de son équipe* ; ce qui risque de le braquer d'avantage et de verrouiller le jeu encore plus.

___________________________________________________________________________________
*Attention, je ne dis pas que ces agressions sont justifiées, très loin de là.
Je crois que la mentalité des *mauvais* joueurs de MOBA n'est plus à refaire et que les personnes qui fréquentent ce forum sont conscientes que Smite n'échappe pas à la règle...
Les joueurs sont capable du meilleur comme du pire en terme de mentalité, de patience et de pédagogie pour les plus novices.

___________________________________________________________________________________

Bref, lequel de ces deux types de joueurs vous 'poserait' le plus de problème, s'il devait y en avoir un ?


edit/
Si je devais répondre à ma propre question, je dirais que j'ai plus de mal avec le premier cas qui insta-lock, mais qu'au final si le mec joue bien son personnage et qu'il ne se cloisonne pas à son nombril, que son style de jeu s'intègre bien dans la synergie du groupe, je m'en fou un peu.
Au final entre un gars qui annonce dans la première seconde ce qu'il veut prendre comme poste et un autre qui insta-lock, le résultat est le même... La méthode change juste.

Me concernant je me suis un peu plié au système actuel et je C/C quand j'ai envie de jouer un truc en particulier, comme de la duo lane avec un pote ou faire le jungler ; sinon des fois je me laisse aller à attendre de voir ce que les mecs veulent jouer et je me contente de ce qu'il reste en me disant que ça me changera de décider ça au hasard des 'réservations' ^^'

Dernière modification par JyskaI ; 10/08/2014 à 14h50.
Je hais ces joueurs qui instalock .. c'est de l'anti jeu total et comme tu en fais la remarque, ça empeche toute discussions possible. Malheureusement c'est pas du tout un gage de qualité. Souvent quand j'ai affaire à ce genre de joueur, c'est des feeders ou des mecs qui farm solo en oubliant totalement qu'ils ont 4 mates avec eux, des abonnés absents au TF, qui f6 dès qu'ils sont à 0/7 et commence à rager "no help" "noobs" etc ....
Bref, c'est très clairement ce genre de joueur qui pose problème pour moi.
Le fait de call ton roll dés la première seconde sans pick ni lock est différent, car t'es ouvert à la discussion

Mon p'tit mate Wannna que je carry étant parti, je queue solo en ce moment et je dois dire que j'attend que les autres fassent leur call pour voir ce que je vais jouer, au final j'me retrouve tout le temps dans le cas B, à jouer support (que je ne maitrise pas) et à me faire flame parce que l'adc arrive pas à carry .. (pourquoi ça serait ma faute ? )
Mouais voilà c'est exactement ce genre de situation quoi... Les 3/4 du temps il faut un mec pour jouer le support, et le carry beugle parce que soit disant il n'arrive pas à carry, mais attention hein : sans se refoutre en question le moins du monde.

Le pire c'est quand un mec se retrouve jungler, ne sait absolument pas quoi faire, comment se stuff, comment rester à niveau sur l'xp (rotation des camps, changer de lane à temps, jongler entre farm xp et intervention sur les lanes pour rester a niveau, filer un coup de main en early sur les buffs/harpy mid quand nécessaire... La lecture du jeu en général quoi).
C'est un rôle que j'aime beaucoup, tout en ayant encore beaucoup à apprendre et sans aucune prétention, et quand je vois un mec laché à ce poste sans vraiment connaitre le jeu et ses mécanismes ça fait assez peur pour lui ; pire encore dès qu'un gars prend ce jungler en grippe parce qu'il ne fait pas son taff assez vite et assez bien à son goût.


Après le cas que tu décris, que j'ai franchement peu croisé, avec un mec qui insta-lock et en plus joue comme une bille et reste dans son coin faire sa game dans sa bulle tout en feedant/désertant les TF, doit bien bien casser les bonbons oui...
Citation :
Publié par JyskaI
Au final entre un gars qui annonce dans la première seconde ce qu'il veut prendre comme poste et un autre qui insta-lock, le résultat est le même... La méthode change juste.
Pourquoi ne pas communiquer avec les autres joueurs?
Si tu regardes la dernière vidéo personnelle d'Iker, tu verras à la sélection de joueurs que le rôle de solo change de joueur au fur et à mesure de la sélection. Après le call de 3 autres joueurs de la team, c'est finalement Iker qui récupère le rôle.

Le problème de l'insta lock n'est pas tant de réserver un rôle (au final il faut bien que tout le monde s'accorde sur un moyen de trancher si plusieurs désirent le même rôle) mais de prendre un personnage sans se soucier de sa synergie avec le reste du groupe.

Citation :
C'est un rôle que j'aime beaucoup, tout en ayant encore beaucoup à apprendre et sans aucune prétention, et quand je vois un mec laché à ce poste sans vraiment connaitre le jeu et ses mécanismes ça fait assez peur pour lui ; pire encore dès qu'un gars prend ce jungler en grippe parce qu'il ne fait pas son taff assez vite et assez bien à son goût.
Dans les conquètes en mode normal, il faut aussi comprendre qu'une partie des joueurs ont besoin de progresser. C'est plus dur à gérer quand cela créer un déficit dans sa propre team mais un jour ou l'autre on a tous été le newbie d'un autre.
Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi Vylir, la solution à tout ça serait de simplement communiquer ; après reconnait qu'en pick up sur de la conquête normale, les gars se soucient très rarement de savoir qui veut joueur quoi, et où, tant que la "sacro sainte méta game" est respectée... La faute au temps (1min ça reste relativement court pour le chat), aux indécis et aux gars qui justement ne lacheront pas ce qu'ils veulent

Pareil pour le fait de progresser, j'suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le fait qu'il est aussi bon de découvrir de nouveaux rôles et de les pratiquer (dans une moindre mesure, si tu n'aimes pas jung ou ADC inutile de t'acharner évidemment) mais c'est de la réaction de certains joueurs face à cet "apprentissage sur le tas" et aux aléas que cela implique au niveau de la qualité du jeu d'équipe que je cherches à pointer du doigt surtout...
Certains n’acceptent juste pas qu'un gars foutu à poste malgré lui n'y soit pas bon, ou pas assez bon pour eux en tout cas (après l'objectivité, chacun son truc), et en font un alibi facile pour l'échec de l'équipe, et finissent par s'acharner dessus.
La nouvelle mode en ce moment, c'est le joueur silencieux qui ne fait aucun choix pendant les quarante premières secondes dans le lobby avant de pick et de verrouiller un personnage dont le rôle était déjà assumé par un autre. Du coup vu le temps restant il est difficile de communiquer. Encore heureux qu'on tombe aussi sur des joueurs qui ne sont pas que égoïstes et acceptent d'échanger un poste avec un autre.

Sinon je préfère tomber sur un joueur qui a un poste qu'il ne maîtrise pas forcément très bien (ça m'arrive de temps en temps en jungler) : au moins il apprend de ses erreurs et a souvent la bonne idée de prévenir dans le lobby. Celui qui fonce sur un rôle sans rien dire à personne n'a pas intérêt à se louper pendant la partie par contre.
Citation :
Publié par JyskaI
Le pire c'est quand un mec se retrouve jungler, ne sait absolument pas quoi faire, comment se stuff, comment rester à niveau sur l'xp (rotation des camps, changer de lane à temps, jongler entre farm xp et intervention sur les lanes pour rester a niveau, filer un coup de main en early sur les buffs/harpy mid quand nécessaire... La lecture du jeu en général quoi).
Tu vas pouvoir me plaindre. On lance la partie, on est trois à claim en préselectionant un dieux adapté. Je claim ADC en prepickant AMC, les 2 autres se placent en mid et solo. Et là, un des deux joueurs lockent artemis sans rien dire et le deuxième Geb. Je me retrouve donc jungler par défaut ... Pas un rôle que j'aime, pas un rôle que je sais jouer, pas un rôle pour lequel je connais en plus de dieu vraiment adapté.

Parti suivante, je claim en dernier, donc me retrouve support. Pas de problème. Début de partie bizarre ou on commence par un team fight sur la middle lane (c'est bien le pick up en phase de leveling). 2 mort de leur coté, 1 du notre, on s'en sort pas si mal. Sauf que je me retrouve seul sur la duo lane, l'adc a jamais voulu quitter la middle ... Bacchus seul ca envoie pas du lourd.
Je ne fais plus trop de conquest mais généralement je laisse choisir les autres et je pick en dernier. Cependant je ne joue pas jungler et ça je le dis assez rapidement au cas où

Bon en même temps mon poste de prédilection est support donc je ne crains pas grand chose
En général, je fais pareil, mais bon, vu qu'il peut y avoir des ajustements, et qu'on sait jamais, je ne suis pas forcément le seul, si au bout d'une dizaine de secondes, il y a des gens qui n'ont pas claim, je me bouge. Sans verouiller.
Citation :
Publié par harermuir
Tu vas pouvoir me plaindre. On lance la partie, on est trois à claim en préselectionant un dieux adapté. Je claim ADC en prepickant AMC, les 2 autres se placent en mid et solo. Et là, un des deux joueurs lockent artemis sans rien dire et le deuxième Geb. Je me retrouve donc jungler par défaut ... Pas un rôle que j'aime, pas un rôle que je sais jouer, pas un rôle pour lequel je connais en plus de dieu vraiment adapté.
Et ça à donné quoi au final ? Et avec quel dieu ? (je sais que Loki est dans la rotation en ce moment, aucune idée pour les autres).

Citation :
Parti suivante, je claim en dernier, donc me retrouve support. Pas de problème. Début de partie bizarre ou on commence par un team fight sur la middle lane (c'est bien le pick up en phase de leveling). 2 mort de leur coté, 1 du notre, on s'en sort pas si mal. Sauf que je me retrouve seul sur la duo lane, l'adc a jamais voulu quitter la middle ... Bacchus seul ca envoie pas du lourd.
Ah, pas mal, pas mal !
Citation :
Publié par JyskaI
Et ça à donné quoi au final ? Et avec quel dieu ? (je sais que Loki est dans la rotation en ce moment, aucune idée pour les autres).
Vu que j'ai pris le pack, la question de la rotation ne se pose pas. J'ai pris Chaac, parce que j'avais envie de le jouer, je m'en suis sorti plus ou moins correctement (enfin, gros problème de timing sur le 1 -> 2) et on a gagné.

Citation :
Ca va ça aurait pu être pire, Bacchus est un support qui fait un minimum de dégâts
Oui, enfin, en plus, le temps que je revienne de mid en me rendant compte que l'adc faisait nimp et qu'il fallait tenir la lane, j'étais en plus derrière en lvl. Build support + dieu support + niveau de retard ... Ca fait pas vraiment le café.
En early game, il y a quoi comme technique contre des healers ? Aphrodite ou Hel sont infâmes les 10 premières minutes, j'ai trop de mal à les tenir, ça se résume souvent afk sous la tour.
Faut rush une rune divine si tu as un dieu magique ou une malédiction dégénérative en actif si tu es un dieu dégâts physique et essayer de lui mettre la pression. Si tu n'y arrives pas son pick et gagnant car c'est des dieux vraiment chiant en late game.

Aphrodite a une énorme faiblesse niveau 1 donc faut invade son bleu. Râ par contre on peut plus difficilement l'invade, c'est pour ça que c'est un des mages les plus joués actuellement en compétition.
Oui, quand je tombe sur une des deux (ou Chang'e), je pars tout de suite sur une ruine divine si j'ai un mage histoire de les calmer. De manière générale j'ai plus de difficultés face à Hel, je trouve ses dégâts bien plus importants et pour peu que le joueur maîtrise bien ses phases ombre/lumière, ça devient rapidement ingérable. Aphrodite a un début de jeu bien plus délicat : il faut lui mettre la pression dès le premier affrontement et l'acculer jusque sous sa tour pour minimiser son farm. Ses attaques sont évitables relativement facilement et pour peu que tu prennes l'ascendant au départ elle ne représentera pas un danger si son jungler ne vient pas à la rescousse.

Par contre dans un cas comme dans l'autre, si elles prennent l'avantage en début de jeu c'est vraiment difficile de faire quoi que ce soit, et ça devient immonde en fin de match quand elles rejoignent le chasseur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés