[Actu] Elite : Dangerous lance sa bêta 1 le 29 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekozniir
La vache comme je vous envie.

Vous pouvez donc faire un peu d'exploration et du commerce avec la Beta ?
Oui, même si le commerce semble un peu compliqué, c'était déjà pas simple avant de s'y retrouver avec les prix mais alors maintenant qu'il faut gérer le poids de sa cargaison pour vérifier qu'on pourra aller à destination sans consommer trop de carburant...

Ça va demander un petit temps d'adaptation.
B'jour!

Bon j'ai craqué comme un débile le jeu se dl actuellement.

J pigeai pas grand chose à Elite 2 quand j 'y jouai à l'époque déjà (avec le mode d'emploi / dictionnaire)

Mais c'était fun le peu que j'ai pu faire alors pourquoi pas.

Pi ya rien à faire sur star citizen ! Bouh !

Le temps qu je me familiarise avec tout ce bazar on se retrouvera !
j'ai test la 3D vision et pour l'instant il n'y a que le cockpit de géré (ça rend pas mal), tout le reste est en 2D. Il y a des bugs graphiques sur les étoiles aussi. J'espère qu'ils vont le rendre 100% compatible 3D vision que çà rende bien.
Bon ce build a pas l'air superstable, j'ai eu trois crashs en arrivée d'hyperespace et un en départ.
Par contre j'ai recu mon X55 ca rox du poney. J'en suis pas encore au stade de pouvoir faire du combat mais ca va, la learning curve est gérable au joystick et je commence à pouvoir faire deux trois trucs sympas.

Pour le commerce sinon faut sortir le bloc notes ouais. Je dirais que c'est plutot une qualité.
Aulin vers I Bootis avec agri medicines ou Terrain Enrichment Systems en hauler c'est de 6000 à 11000 credits de benef.
Je reviens avec des clothing environ 3000 de benef.
Soit 14k l'aller retour.
De quoi rapidement atteindre le cobra pour plus de benef et tremplin pour le lakon type 6 qui à accès à quasi tout les systèmes.
Petite question d'un néophyte: En quoi consiste le multi ? C'est un serveur unique ou plusieurs petit serveur qu'on peut créer avec nombre de slot limité (à la day-z ou minecraft). Sur le site, ils parlent de MMO, est-ce un vrai MMO ?


Sinon, quel est l’intérêt de jouer en multi ? Je veux dire, quelles sont les réels interactions entre joueurs qui justifient le jeu en multi ?


Merci
Citation :
Publié par Aliwan
Petite question d'un néophyte: En quoi consiste le multi ? C'est un serveur unique ou plusieurs petit serveur qu'on peut créer avec nombre de slot limité (à la day-z ou minecraft). Sur le site, ils parlent de MMO, est-ce un vrai MMO ?


Sinon, quel est l’intérêt de jouer en multi ? Je veux dire, quelles sont les réels interactions entre joueurs qui justifient le jeu en multi ?


Merci
C'est toujours le soucis avec la définition du MMO. Les instances de zone sont limitée à quelques chose comme 32 joueurs, mais potentiellement tu peux croiser tout le monde.

Tu peux jouer solo, et ne croisera que des PNJ. En groupe (ouvert ou fermé) où tu ne croisera potentiellement que les gens inscrit dans ce groupe. Ou "online" où le jeu va essayer de favoriser tes contacts "amis" dans le matchmaking. (j'ai déjà croisé quelques joliens furtivement)

L’intérêt, pour l'instant il est quasi-nul. Car en dehors de ce que j'ai decrit en haut il manque tout ce qui compose un MMO en matière d'interaction. Par exemple tu ne peux pas partager de quetes, tu ne peux pas commercer/echanger ton cargo. Pire : c'est celui qui porte le coup fatal à un ennemis qui empoche la "prime", donc grinder à plusieurs n'est pas rentable (en dehors du fait de se couvrir les uns les autres) et faire une mission qui demande de chasser un pirate coriace avec une grosse prime se soldera par un pile ou face pour savoir qui empochera la prime.
De même il n'y a pas encore d'affichage clair de tes amis (faut toujours scanner un vaisseau pour savoir qui c'est) et dès qu'on passe en hyper drive ou en supercruise on se perd de vue (certains se font intercepter et pas d'autre etc)

Bref c'est pas encore ça, mais la base est là et elle promet. Je pense que le but là c’était avant tout de mettre en place les serveurs pour une grosse quantité de joueurs. Le reste devrait arriver d'ici la release.

A part ça les interaction de type PVP sont assez fonctionnelles, on peut fufuter, tuer un jouer qui a une prime sur sa tete, on serre les fesse quand on en a une sur la notre ou qu'on pilote un cargo et qu'on croise un joueurs qui nous scan tout en sortant ses armes. Là y'a pas de soucis le jeu est 90% fonctionnel.

Torme : avec le sidewinder : rien, farme plutot les quetes, les signaux inconnus et les zones de combat.

Les zones de combat on les trouve autour de Dahan 3a et 3b (zone High Intensity et Low Intensity) et de Eranin 2 (Federal distress signal et Combat High Intensity)
Petite précision vu que j'opère encore en Sidewinder: si on a la chance d'avoir une belle offre au tableau de missions, on peut très bien se faire des crédits en livrant des marchandises avec notre petite soute de m...


par ex ce soir, j'ai eu une demande de 1 unité de cuir pour Aulin (depuis Azeban City) et c'était payé +/- 3000cr (une urgence pour un moustachu?! ).


A noter aussi un gros Anaconda qui bloquait le portique d'entrée à AC! il était carrément à travers! bonjour pour sortir! il se faisait copieusement arroser par les lasers de sécurité!

j'ai cru faire des screenshots mais je me suis visiblement planté de touche! (c'était pas F9?)
Citation :
Publié par Elglon
A part ça les interaction de type PVP sont assez fonctionnelles, on peut fufuter, tuer un jouer qui a une prime sur sa tete, on serre les fesse quand on en a une sur la notre ou qu'on pilote un cargo et qu'on croise un joueurs qui nous scan tout en sortant ses armes. Là y'a pas de soucis le jeu est 90% fonctionnel.
Désolé par avance si les questions suivantes ont déjà été posées mais il faut déjà retrouver les infos et parfois elles datent et sont obsolètes .

Peut-on jouer à Elite : Dangerous en étant complètement safe des pk si l'on n'a pas de prime sur la tête ?

A quelle point la mort est-elle pénalisante dans ce jeu ? (la perte du vaisseau est une des choses qui m'a bloqué vis-à-vis d'Eve)

Les musiques sont-elles bonnes ?

J'avais lu que ce jeu était censé utiliser une map réaliste de la Voie Lactée, est-ce le cas ?
Citation :
Publié par Aragnis
Désolé par avance si les questions suivantes ont déjà été posées mais il faut déjà retrouver les infos et parfois elles datent et sont obsolètes .

Peut-on jouer à Elite : Dangerous en étant complètement safe des pk si l'on n'a pas de prime sur la tête ?

A quelle point la mort est-elle pénalisante dans ce jeu ? (la perte du vaisseau est une des choses qui m'a bloqué vis-à-vis d'Eve)

Les musiques sont-elles bonnes ?

J'avais lu que ce jeu était censé utiliser une map réaliste de la Voie Lactée, est-ce le cas ?
Safe des PK, oui si tu joues dans le mode solo (faux mode offline) ou en groupe, en dehors de ça la gestion de la fuite est plutôt bien équilibrée si tu investis dans un peu de matos. Notes qu'il arrive aussi de tomber sur des pnj pirates qui ne font pas de cadeau.
Dans les systèmes "civilisés" les joueurs voient la prime sur leur tête augmenter si ils s'en prennent à des pnj/joueurs qui ne sont pas taggés "wanted" et la police est censée intervenir plus ou moins rapidement. Dans les systèmes "anarchiques", ben c'est l'anarchie, les status wanted ne sont pas mis à jour.

La mort est relativement pénalisante. Beaucoup plus que dans n'importe quel MMORPG de ces dernières années. Tu perds tes missions en cours, les primes que tu n'a pas encore touchées et ta cargaison (que tu as peut être acheté à prix d'or). Le jeu te propose alors de racheter ton vaisseau+équipement pour 10% (ou 5%?) de sa valeur (équipements inclus) ou de garder tes sous mais repartir avec le vaisseau de base. Tu repars de la dernière station où tu t'es déconnecté il me semble (pas sur).

Hier soir on a encore eu le coup classique avec les Canard PC : un gars a eu de quoi s'acheter un Eagle (le chasseur au dessus du vaisseau de base) il avait quelques sous encore en poche, il part tester le vaisseau en combat et se prend un ennemis en face à face. Malheureusement il lui manquait tout juste une poignée de credit pour racheter son Eagle, du coup il a du repartir avec le vaisseau de base et a perdu les sous du Eagle ! Une grosse soirée de jeu perdue si on compte le temps qu'il faut pour revenir au même niveau de crédit.

Ca arrive aussi que tu fasses une bonne chasse, t'amasses les primes, tu te dis "j'ai encore 50% de coque, je peux m'en faire un dernier" et boom tu meurs (si possible bêtement, c'est plus rageant) tu perds les primes.

Après on arrive facilement à gagner des sous de manière safe et mettre assez de coté pour se permettre de mourir plusieurs fois dans la soirée.

Les musiques sont bonnes (mais pas très nombreuses encore)

Et oui le jeu est censé répertorier toutes les étoiles/planètes connues actuellement dans la galaxie, et inventer pour les autres. (le jeu ne sort pas de notre galaxie)

Sinon, à part ça, je vous confirme que je ferais un stream live sur JOL-TV (twitch) ce samedi vers 21h pour montrer un peu l’état actuel du jeu, le gameplay et répondre aux questions si il y'en a. (La video devrait être revisionable par la suite)
Citation :
Publié par Aragnis

Peut-on jouer à Elite : Dangerous en étant complètement safe des pk si l'on n'a pas de prime sur la tête ?
Oui. tu peux jouer:
-En solo mais c'est la même galaxie que le multi tu vois juste pas les joueurs.
-Dans une galaxie ou tu ne verras que ta friend list
-Tu peux changer le mode quand tu veux (faut quitter/relancer la partie quand même c'est pas insta)
Citation :
A quelle point la mort est-elle pénalisante dans ce jeu ? (la perte du vaisseau est une des choses qui m'a bloqué vis-à-vis d'Eve)
Elle fait mal si t'as la mauvaise idée de claquer toute ta thune sans avoir de réserves en voulant aller trop vite. Genre tu achètes un cargo pour tout ton pognon, c'est pas une bonne idée du tout. (Il y a des pirates NPC, même si éviter une rencontre forcée est simple)


Citation :
J'avais lu que ce jeu était censé utiliser une map réaliste de la Voie Lactée, est-ce le cas ?
Aucune idée, l'espace du jeu actuel se résume à 50 systemes dont la plupart sont encore inaccessibles à cause de nos vaisseaux de noobs sans upgrades de distance. Donc on peut pas trop vérifier, quoi ^^

Bon j'ai fini ma première soirée de jeu avec seulement 5K crédits mais j'arrive maintenant à dock izi mode et je fais mes trajets peinards. J'ai quand même du mal à me faire au J pour valider, "Entrée" c'était trop normal ?

Dernière modification par Andromalius ; 01/08/2014 à 11h02.
Merci pour vos réponses.

La pénalité ne me fait pas trop peur du coup, 10% du coût total ça va, il faut juste effectivement ne pas trop voler au dessus de ses moyens. Et la possibilité de pouvoir se balader solo si j'ai envie me plaît aussi.

Ca me donne envie de tester mais par contre y a-t-il un reset de prévu ?
Passer des heures sur un jeu et se manger un reset c'est pas trop mon truc .
Salut Aragnis!


oui, il y aura encore un (des) reset? pendant la phase Beta! ce ne sera peut-être plus le cas en phase Gamma...perso, c'est bien pour ça que je ne veux pas trop m'impliquer en temps de jeu.


Elite est assez pénalisant en effet! je dirais que le précepte de EVE, "on ne vole pas dans un vaisseau qu'on ne pourra se repayer", doit s'appliquer encore plus ici vu qu'il faut pouvoir payer la franchise de l'assurance!

Beta oblige, tu peux aussi perdre une partie de ton investissement sur un bug idiot! voir le cas de certains joueurs qui ont perdu leur vaisseau Lakon dans la station de Dahan. il faut donc anticiper et prévoir le pire!


par contre, tu pourras toujours récupérer d'office un vaisseau basique gratuitement (Sidewinder avec 2 pulse laser...loués).

Dernière modification par yuna et moi ; 01/08/2014 à 13h11.
Oui, reset à la release et probablement lors des grosses mise à jour d'ici là.

Par rapport à la mort et au solo : je t'assure que, même Online, tu mourra infiniment plus de la main d'un PNJ ou de ta propre main que de celle d'un autre joueur.
Citation :
Publié par yuna et moi
Beta oblige, tu peux aussi perdre une partie de ton investissement sur un bug idiot! voir le cas de certains joueurs qui ont perdu leur vaisseau Lakon dans la station de Dahan. il faut donc anticiper et prévoir le pire!
Ca doit bien faire rager .

Citation :
Publié par Elglon
Par rapport à la mort et au solo : je t'assure que, même Online, tu mourra infiniment plus de la main d'un PNJ ou de ta propre main que de celle d'un autre joueur.
De ma propre main et des pnj j'assume.

Mais sur le pvp, pour reprendre l'exemple d'Eve, se faire gank à la sortie d'un waypoint par des mecs qui passent leur journée à camper ça m'amuse pas des masses. Je sais que certains aiment bien le côté être "toujours en danger", et en soi j'aime bien aussi ... mais il faut que le danger ne soit pas synonyme d'un "instant powned lol naab !" pour que ça m'amuse .
Bon alors, grâce à vous j'ai enfin pu me poser dans la station, c'est nikel.

J'ai accepté la première mission (rapporter du ???? en moins d'1h). Ne sachant pas où aller, je suis parti dans l'espace.... j'ai mis 40 mn à comprendre comment revenir sur une station, à chaque fois je passais à côté avec le J activé.

En fait, quand on approche de sa destination, on décélère et à un moment on a un message en bleu comme quoi on peut sortir sans risque de l'hyper propulsion.

Il y a moyen de reprendre la mission, ou ce n'est pas grave, des missions il y en a des masses ou elles ne sont pas utiles ?
La vitesse "safe" los d'un trajet c'est la zone en bleu à coté du compteur de vitesse. Cette zone bleue va se rapprocher du zero au fur et a mesure que tu approches (parce que à accélération constante, la vitesse augmente en permanence) et il y a une vitesse maxi pour sortir du supervol. Le double clic pour sortie d'urgence existe, mais y'en a qui ont perdu des vaisseaux comme ca.

Je dis "safe" parce qu'on peut aller plus vite avec de la pratique. Ca consomme plus de carbu par contre.

Citation :
se faire gank à la sortie d'un waypoint par des mecs
C'est assez simple de fuir une embuscade tant que tu te balades pas en Hummer avec la caravane et les gosses. ^^
Je trouve que le jeu n'est pas très pénalisant non plus, c'est très loin de EVE quand même.
Dans EVE, tu meurs tu perds tout, ton vaisseau, ton stuff et ta cargaison. Si c'est un tech 1 l'assurance te rembourse une partie du vaisseau mais c'est tout (un tech 2 tu ne perds même pas ton temps à l'assurer, donc tu perds tout).

Dans Elite, si tu meurs, tu perds ta cargaison mais pour pas cher tu retrouve ton vaisseau et ton stuff (5% de la valeur du tout je crois).

Moi qui viens de EVE, j'ai le reflexe de me faire un fond de roulement et ça va tout seul.

Pour moi l'équilibre est bien, ça change de tout ces mmo où en générale la seule pénalité c'est un debuff de 5mn.

Et petite astuce pour fuir, depuis la béta standard, si on flight assist off pendant un afterburner la vitesse est conservé indéfiniment. Donc tu file plein gaz en partant en vrille (roll + thruster vertical) afterburner et flight assist off, du coup tu fais un mouvement un peu comme un tire bouchon à fond les ballons donc difficile de te toucher.
Je trouve que c'est un peu cheat comme technique même si je m'en prive pas. Bon j'ai enfin pu lourder le vaisseau de départ et prendre un hauler, du coup la thune entre bien plus vite, je fais un simple trajet Morgor-Dahan Y'a un minerai qui rapporte +450 l'unité. J'ai de quoi me payer une cargaison complete donc ca fait du 8K5 de benef. Y'a malheureusement rien à ramener au retour mais c'est un trajet "sans correspondance" qui se fait rapidement.
Le mode solo a deux avantages tout de même: les pirates PNJ sont nuls, et y'a pas la queue pour avoir une autorisation d'atterrir. Trois avantages en fait: tu freeze pas 20 secondes à la sortie de l'hyperespace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés