[Actu] Elite : Dangerous lance sa bêta 1 le 29 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
La version Mac est disponible ? Elle etait prevue qu'elle sorte avec un peu de retard par rapport à la version PC.
Non la beta est windows uniquement. Par contre si on prend la beta maintenant, on aura le choix windows/mac à la sortie.
La version mac est prévue 3 mois après la version win (donc probablement début 2015)
Citation :
Un réel interet d'avoir un Hotas complet ? Ou on peut s'en passer ?

On peut s'en passer (je joue au clavier/souris et je m'en sors) mais ça reste plus immersif.
Ca dépend, moi je peux honnêtement pas m'en passer, clavier souris impossible. Mais je suis un pas doué du clavier, le mec qui rate un éléphant dans un couloir dans les FPS.
Un HOTAS n'est peut être pas nécéssaire mais le joystick avec manette de gaz me semble quand même quasi indispensable.
Après c'est aussi une queston de confort, j'ai le X55 de Saitek et c'est vraiment bien, y'a pas à dire. tu peux juste jouer au lieu de te farcir tous les raccourcis claviers, les appuis sur la mauvaise touche etc.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
On peut s'en passer (je joue au clavier/souris et je m'en sors) mais ça reste plus immersif.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca dépend, moi je peux honnêtement pas m'en passer, clavier souris impossible. Mais je suis un pas doué du clavier, le mec qui rate un éléphant dans un couloir dans les FPS.
Un HOTAS n'est peut être pas nécéssaire mais le joystick avec manette de gaz me semble quand même quasi indispensable.
Après c'est aussi une queston de confort, j'ai le X55 de Saitek et c'est vraiment bien, y'a pas à dire. tu peux juste jouer au lieu de te farcir tous les raccourcis claviers, les appuis sur la mauvaise touche etc.
Je vous demande ça car dans tous les space-opera que j'ai joué aujourd'hui, je n'en ai pas eu le besoin.
La manette des gaz est complètement dispensable.

Perso je bind :
Z : augmenter les gaz (+10%)
S : diminuer (-10%)
Q : 100%
D : 0%
X : -100%

Ctrl + ZQD : répartition de l’énergie.

Shift + ZQD : écran droite, gauche, radar.

L'avantage du G13, c'est qu'en plus j'ai un stick anlogique 2 axe/3 boutons sur le pouce qui me sert aux straffe gauche/droite/haut/bas, mais un joy avec un hat correct fait l'affaire.
Je viens d’acquérir mon Viper, et une fois armée il n'a que 6.5YL de portée pour le Jump. Y'a t il des Warps pour atteindre les systèmes hors de portées ?
Non, si tu as 6.5L de portée c'est tout.
Par contre le systeme est un peu compliqué: les sauts longs consomment énormément plus que les sauts courts. Tu peux faire au pif facilement 3x4 avec le même carbutant que 6 va te couter. (C'est pour l'exemple)

Après tu auras des systemes hors de portée avec tous les petits vaisseaux au départ, surtout si tu te blindes d'équipement.
Citation :
Publié par Andromalius
Après tu auras des systemes hors de portée avec tous les petits vaisseaux au départ, surtout si tu te blindes d'équipement.
Est-ce qu'il est prévu des vaisseaux dit "d'exploration" qui en contrepartie de limites d'armement ou cargaison pourront aller vers des systèmes qu'aucun autre type de vaisseau ne pourra atteindre ?
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce qu'il est prévu des vaisseaux dit "d'exploration" qui en contrepartie de limites d'armement ou cargaison pourront aller vers des systèmes qu'aucun autre type de vaisseau ne pourra atteindre ?
Si y'a qu'eux qui peuvent y aller ca sert un peu a rien.

Il n'y a pas de vaisseau typé "exploration", par contre tu as un nombre d'emplacements limité par vaisseau, ca sera upgrader les flingues OU les moteurs OU la capacité de soute OU ...etc. -Je schématise bien sur. Sachant que mettre des lance-missiles partout c'est lourd et ca flingue ta portée.

Sachant que, tout de même, tu risques de devoir combattre en explorant: il y a des aliens Pabös dans la galaxie. Un vaisseau "d'exploration" devrait donc logiquement être un vaisseau "moyen" avec probablement une longue portée au détriment de la soute mais avec le minimum vital en armement. Je vois bien le cobra pour ca.

Sachant que si j'ai bien suivi, le revenu de l'explorateur c'est la vente d'infos sur les systemes qu'il découvre, les coins minables, les nuages de gas extractibles etc.

Je viens d'acheter mon T9 sinon. J'ai l'impression de conduire un J5 diesel.....
Citation :
Finalement apres quelque jour de beta ... ça vaut le coup de s'y mettre des maintenant ou attendre encore un peu ?
Ca dépend.

Ca vaut le coup dans la mesure ou le jeu est déjà relativement complet, stable et que tu peux y passer du temps sans trop tourner en rond.

Par contre il y aura un reset à la release, plus peut être des resets intermédiaires. Même si tu apprend à maîtriser et connaitre le jeu, ça en rebute certain de savoir que la progression va etre remise à 0.
Citation :
Publié par Nnayl
Ok, merci. J'ai que 4 pulse laser C2 T_T

Autre question, comment peut on intercepter un autre joueur ?
En hyperdrive, on ne peut pas pour l'instant, il faut le suivre et espérer tomber dans la même instance que lui.

Globalement les mécanique multi/pvp sont pas au point du tout, j'espère que ça sera repensé, même si j'ai un doute sur la volonté des devs de pousser le pvp.
Citation :
Publié par Andromalius
Si y'a qu'eux qui peuvent y aller ca sert un peu a rien.
Le privilège des explorateurs, qui pourraient alors rapporter des éléments plus difficiles à trouver mais en petite quantité et seraient très vulnérable sur le trajet .

Citation :
Publié par Andromalius
Il n'y a pas de vaisseau typé "exploration", par contre tu as un nombre d'emplacements limité par vaisseau, ca sera upgrader les flingues OU les moteurs OU la capacité de soute OU ...etc. -Je schématise bien sur. Sachant que mettre des lance-missiles partout c'est lourd et ca flingue ta portée.

Sachant que, tout de même, tu risques de devoir combattre en explorant: il y a des aliens Pabös dans la galaxie. Un vaisseau "d'exploration" devrait donc logiquement être un vaisseau "moyen" avec probablement une longue portée au détriment de la soute mais avec le minimum vital en armement. Je vois bien le cobra pour ca.
Ok ça répond à ma question, au prix de quelques sacrifices on peut étendre ses possibilités de déplacement, merci .
Citation :
Publié par Elglon
Ca dépend.

Ca vaut le coup dans la mesure ou le jeu est déjà relativement complet, stable et que tu peux y passer du temps sans trop tourner en rond.

Par contre il y aura un reset à la release, plus peut être des resets intermédiaires. Même si tu apprend à maîtriser et connaitre le jeu, ça en rebute certain de savoir que la progression va etre remise à 0.
Merci pour l'info, je me lancerai plus tard alors.
Une idée de la date de release ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés