M'fin, ça te dérange pas de jouer la compo autowin, d'en profiter pour passer F3 mais quand ça te demande de changer de classe parce qu'on a enfin de la diversité dans l'utilité des classes (le xel qui est revenu sur la scène grâce au Nidas), c'est scandaleux et mérite modification.
Ce n'est pas par ce que je joue effectivement la compo autowin sur FIII que je la trouve pour autant équilibré.
Bien au contraire je sais pertinemment que mes classes principales ont de nombreux sorts abusés, je ne suis pas un de ces kikoos: FautToutNerfSaufMesClasses
Et non figures toi que je ne joue pas cette compo par plaisir ...
Initialement j'avais une compo dégueulasse pour FIII(j'avais Crâ et Sacrieur dans ma team, elles font partie des pires classes en PVM) ayant compris que ces classes ne seraient jamais équilibrés(et j'ai vu juste car un an après la sortie de Frigost III elles sont toujours autant mauvaises en PVM et n'ont jamais étés équilibrés !) j'ai choisi de les jeter à la poubelle pour me faire les classes sacro saintes comme vous les appelez.
Cependant, ces classes ont beau être déséquilibrés et très mal vues sur JOL il n'empêche qu'elles n'ont jamais été obligé de les avoir en DEUX exemplaires pour faire un Donjon.
C'est là la grosse différence entre le Sram et les classes sacro saintes.
Le Sram est allé bien plus loin que les sacro saintes, il a franchit une limite que les classes sacro saintes n'ont jamais franchis.
Après pour en revenir au Donjon en lui même, le donjon demande un contrôle map énorme pour gérer à la fois placement des ennemis, des bombes et des alliés.
Hors, le rôle de placeur est le rôle ... le moins présent parmi les 15 classes ... Nous avons beaucoup de Damage Dealer, beaucoup de soigneurs et de soutient mais les placeurs il n'y en a que deux: c'est Panda et Sram.
Je ne vais pas compter le Sacrieur car depuis les nombreux nerfs qu'il a subit il ne place plus du tout aussi efficacement qu'avant, du moins côté PVM.
Donc sur 15 classes on en a que 2 qui ont le rôle de placeur, bah il ne faut pas s'étonner que le Panda et le Sram soient des classes aussi indispensables en PVM il n'y a pas assez de placeurs du coup ils ont le monopole de leurs rôle.
Dernière modification par Vipelierre ; 12/07/2014 à 17h23.
|