MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vipelierre
Ah par ce que toi si t'as des Terristocrates, des Doublures et des Bourolistes qui sont dans ton camp tu ne vas pas les repousser ? x)
Bien sûr que si que c'est utile sur les mobs aussi.

Si on maîtrise bien les bombes et qu'on anticipe bien où elles vont se poser, on a très peu besoin de les déplacer.
bah en fait les mobs te touche jamais en dehors du machassin, les bombes c'est à la fois le bouclier et l'épée. Et si peur les bombes ça te permet de survivre et de déminer le terrain façon tetris.
Citation :
Publié par Vipelierre
Oui sauf que quand tu fais peur tu ne peux le lancer qu'au cac des mobs, quand tu fais ça tu t'exposes hors avec l'invisibilité la prise de risque de l'exposition est annulé !
faux puisque peur sert pour les bombes bien plus que pour les mobs.
De plus coup sournois existe.
De plus l'invisibilité quand il reste 2 PM après avoir poussé le mob est une sécurité très relative surtout dans la mesure ou les deux mobs les plus dangereux attaquent en zone et ont une capacité de rushsi importante que la seule maniere de les bloquer est de leur poser des obstacles, et non de les pousser.

Citation :
Publié par Vipelierre
Ainsi un Sram lorsqu'il peur éloigne le mob en question de ses alliés mais pas de lui, il est donc à porter du mob mais comme il est sous invisibilité ce n'est pas grave.
Dans la mesure ou le danger vient des bombes et des attaques en zone..."il est sous invisibilité alors ce n'est pas grave". t'es à 6 PO du terristocrate donc il avance il te met -900 en zone puis s'il te trouve parce que t'avais 3 pm après avoir poussé et que t'avais qu'une seule case ou aller sans te faire OS, t'as 8 ou 10 mobs qui te tombent dessus derriere. On va plutot faire coup sournois et rester loin, en gardant l'invi pour se planquer quand y'en aura vraiment besoin hein.

Citation :
Publié par Vipelierre
Pour de meilleurs explications je t'invite à voir les commentaires de la vidéo Reine de Snyler où j'ai pas mal débattu avec lui de l'utilité du Sram en Reine.
Tu fais la lecon à la mauvaise personne j'crois...

Citation :
Publié par Vipelierre
Excuses moi mais s'il faut obligatoirement 2 Sram non je n'ai pas envie. On n'a pas tous 2 Sram à sa disposition ...
Un iop peut très bien remplacer le second sram, avec ses boosts le réseau d'un seul sram peut suffir à OS la reine sans coups bas, et le bond/inti/souffle offre des possibilités sympa, même si elles sont inférieures à celles du sram

Citation :
Publié par Vipelierre
Et pour un tel Donjon vu la difficulté tu te doutes bien qu'il est juste inimaginable d'y aller avec 2 Sram Pick Up trouvés en canal Recrutement ou Alliance.
Parce que tu pensais peut être y aller avec un pickup de toute manière•

9145371366110494penw3.gif

Dernière modification par filunduilas ; 12/07/2014 à 14h46.
Citation :
Publié par Vipelierre
Et justement le fait que tu me dises que revoir l'invisibilité rends la classe sous classe prouve ... Qu'il y a un problème avec Ce n'est pas normal qu'une classe doive dépendre d'un seul sort pour être utile ^^
Ce que tu proposes déjà rend le sram totalement cassé, il fera des dégâts monstrueux aux sorts "visibles" et perdra son gameplay de sournois. C'est bien ce que je dis un sous iop (vu que les dégâts seront jamais égalés et tant mieux) avec un jeu prévisible.
Et le up de l'érosion, bah bien sur. A la rigueur un sort sur la vita érodée comme il a été annoncé par les devs à la refonte iop

Concernant ce que j'ai quote, je vois pas le soucis. Invisibilité est un sort clef de la classe comme le sont picole/lait de bambou ou les masques Zobal, certes ce sort te bride pas les autres pendant un certain temps mais on vient bien qu'il y a deux styles dans le jeu sram, visible et invisible.
Du coup je vois pas ce que tu prouves, le jeu panda dépend de ses états sobre/bourré, le jeu xel dépend fortement de sa mobilité donc de sa fuite (d'où le fait qu'on puisse pas la retirer aussi simplement qu'à l'eca).

Citation :
Non, non pas seulement sur UN Donjon sur un TAS de Donjons. N'oublis pas qu'à l'heure actuelle le Sram est capable de soloter pleins de Donjons.
On s'en moque des duo ou des solotages, t'équilibres pas le jeu dessus.

M'fin, ça te dérange pas de jouer la compo autowin, d'en profiter pour passer F3 mais quand ça te demande de changer de classe parce qu'on a enfin de la diversité dans l'utilité des classes (le xel qui est revenu sur la scène grâce au Nidas), c'est scandaleux et mérite modification.
Citation :
M'fin, ça te dérange pas de jouer la compo autowin, d'en profiter pour passer F3 mais quand ça te demande de changer de classe parce qu'on a enfin de la diversité dans l'utilité des classes (le xel qui est revenu sur la scène grâce au Nidas), c'est scandaleux et mérite modification.
Ce n'est pas par ce que je joue effectivement la compo autowin sur FIII que je la trouve pour autant équilibré.
Bien au contraire je sais pertinemment que mes classes principales ont de nombreux sorts abusés, je ne suis pas un de ces kikoos: FautToutNerfSaufMesClasses

Et non figures toi que je ne joue pas cette compo par plaisir ...
Initialement j'avais une compo dégueulasse pour FIII(j'avais Crâ et Sacrieur dans ma team, elles font partie des pires classes en PVM) ayant compris que ces classes ne seraient jamais équilibrés(et j'ai vu juste car un an après la sortie de Frigost III elles sont toujours autant mauvaises en PVM et n'ont jamais étés équilibrés !) j'ai choisi de les jeter à la poubelle pour me faire les classes sacro saintes comme vous les appelez.

Cependant, ces classes ont beau être déséquilibrés et très mal vues sur JOL il n'empêche qu'elles n'ont jamais été obligé de les avoir en DEUX exemplaires pour faire un Donjon.

C'est là la grosse différence entre le Sram et les classes sacro saintes.

Le Sram est allé bien plus loin que les sacro saintes, il a franchit une limite que les classes sacro saintes n'ont jamais franchis.

Après pour en revenir au Donjon en lui même, le donjon demande un contrôle map énorme pour gérer à la fois placement des ennemis, des bombes et des alliés.

Hors, le rôle de placeur est le rôle ... le moins présent parmi les 15 classes ... Nous avons beaucoup de Damage Dealer, beaucoup de soigneurs et de soutient mais les placeurs il n'y en a que deux: c'est Panda et Sram.
Je ne vais pas compter le Sacrieur car depuis les nombreux nerfs qu'il a subit il ne place plus du tout aussi efficacement qu'avant, du moins côté PVM.

Donc sur 15 classes on en a que 2 qui ont le rôle de placeur, bah il ne faut pas s'étonner que le Panda et le Sram soient des classes aussi indispensables en PVM il n'y a pas assez de placeurs du coup ils ont le monopole de leurs rôle.

Dernière modification par Vipelierre ; 12/07/2014 à 17h23.
N'oublie pas le roublard ainsi que le steamer qui sont de (très) bons placeurs (même si probablement moins efficaces qu'un sram/panda dans les dimensions).

Et effectivement pour revenir au cas du sram, disons qu'il concentre à lui seul beaucoup de capacités qui "facilitent" le combat contre la reine: invi, jeu aux pièges, placement.

@en-dessous: d'où le "très" entre parenthèses

Dernière modification par Whale ; 12/07/2014 à 20h12.
Citation :
Publié par Vipelierre
C'est là la grosse différence entre le Sram et les classes sacro saintes.
D'un côté on a une classe qui est, effectivement, très efficiente sur un donjon et qui l'est encore plus quand doublée.

D'un autre un quinté gagnant permettant de faire la quasi totalité des donjons une main dans le slip au point de voir des dizaines de teams (par serveur) jouer ça.

Effectivement, le cas du sram sur la reine est bien plus grave que la synergie de ces 5 classes.

On remerciera les modulaires qui ont eu l'effet inverse de ce qui était attendu. Les joueurs ont concentré tous les aspects primordiaux du jeu (dégats, placement, soutien) en 5 classes qui excellent dedans.
Je sais pas trop à quoi ça sert de faire un duel du "lequel est le plus abusé ?" Ce qu'il serait intéressant de voir, c'est comment réduire la synergie de l'un et de l'autre pour tel dj, et surtout, ce qui me semble essentiel, comment remettre au gout du jour les autres classes en pvm ! ( peut être que ça passe quand même par la baisse de synergie des classes hypes pour la reine ).

Je dirai pour ma part que les classes à la ramasse en pvm sont : le sadi, l'osa, le sacri et le steamer. ( éventuellement l'eca et le cra ? même si ce dernier à regagné de l'intérêt depuis la nécessité de jouer en grande distance au nidas par exemple )
Pour ma part, ce n'est pas que les dimensions qui ont un problème de game design sur les donjons, mais ça remonte à frigost 3.

On le voit bien avec la missiz frizz, on rafistole à chaque maj ce donjon au lieu de repartir sur des bases saines.

D'ailleurs depuis frig3, il y a quasi pas un donjon ou le panda peut porter/jeter. C'est quand même incroyable de voir ça, c'est un peu la base de cette classe. Si c'est deux sorts sont si pétés, ils ont qu'a revoir la classe au lieu de mettre des états à chaque nouveau boss. Plus ça va, et plus ils en rajoutent d'ailleurs. Idem pour le sram vu que c'est le débat, qu'ils revoient l'équilibrage de cette classe au lieu de voir un futur état sortie de l'espace pour rendre un donjon déjà complexe, complètement nawak.

Pour moi un combat difficile ne passe pas forcement par un système complexe. Faudrait qu'ils reviennent sur des bases plus saines, avec moins d'états, moins de gadgets car plus ils compliquent le bousin, moins on s'amuse.

Pour prendre exemple car tout n'est pas noir, je trouve le donjon phossile plutôt sympa, car il est dur sans être compliqué, on comprend assez vite comment ça marche et puis voilà. C'est sûrement le donjon le plus fun pour moi depuis très longtemps (dommage qu'il soit pour les 150 ).
Pour ma part je ne ferai pas l'amalgame entre missiz frizz/fri 3 et les dimensions.

Il est vrai que missiz frizz pouvait être difficile mais il était tout de même réalisable par n'importe quel team même sans protection ( ce qui est mon cas ! )

Ce qui est différent de la RDV ou sans la bonne compo , tu ne passes pas !
Citation :
Publié par Maj

Ce qui est différent de la RDV ou sans la bonne compo , tu ne passes pas !
Et dans 2mois n'importe qui la passera comme tous les dj
Tu prend MF encore aujourd'hui tu n'y va pas avec n'importe quel compos les yeux fermer, contrairement au comte(donjon f3)

On parle de doublon sram pour la faciliter de placement avec peur et le besoin de passer le donjon avant le goulta pour bénéficier des stuffs, mais tu peut le passer sans doublon sram.
Citation :
Tu prend MF encore aujourd'hui tu n'y va pas avec n'importe quel compos les yeux fermer, contrairement au comte(donjon f3)
Du moment que tu y vas à 4, à peu près n'importe quoi si...
Citation :
Publié par lulhum
Du moment que tu y vas à 4, à peu près n'importe quoi si...
On l'a fait en 7 tour à 8 avec 2 perso full sasa, un osa, un sadi et sans sram. Je pense qu'honnêtement la MF faut arrêter de la diaboliser tant que tu bourrines c'est un donjon lambda.
Citation :
Toujours pas de Sacri ?
En double sram / zobal tu peux même faire passer un sadi, je m'inquiète pas vraiment pour le sacri, qui est pas un mauvais placeur quand même.

Citation :
On l'a fait en 7 tour à 8 avec 2 perso full sasa, un osa, un sadi et sans sram. Je pense qu'honnêtement la MF faut arrêter de la diaboliser tant que tu bourrines c'est un donjon lambda.
J'ai dis qu'à quatre on pouvait le faire avec n'importe quoi, pas que c'était impossible à plus :*
Citation :
Publié par Nerisia
On en parlait, la fameuse compo fait encore des ravages, apparemment la reine est tombée sur Raval en Panda iop eni feca zobal enu
Screen or didn't happen !
Ah c'est cool enfin une Reine qui tombe après la dernière MAJ sans Sram et qui plus est à assez forte modulation

Hâte de voir cette vidéo !

Faîtes la partager ici dés qu'elle sort s'il vous plait
Je demanderai à Yoshihiro mais je doute que cette vidéo soit partagée, elle devait lui servir uniquement à constater ses erreurs.
Mais en réfléchissant un peu, vous pouvez trouver comment il a pu faire ça (pour info : tour 3 4 mobs et reine morte).
Citation :
Publié par Vipelierre
Et non figures toi que je ne joue pas cette compo par plaisir ...
Initialement j'avais une compo dégueulasse pour FIII(j'avais Crâ et Sacrieur dans ma team, elles font partie des pires classes en PVM) ayant compris que ces classes ne seraient jamais équilibrés(et j'ai vu juste car un an après la sortie de Frigost III elles sont toujours autant mauvaises en PVM et n'ont jamais étés équilibrés !) j'ai choisi de les jeter à la poubelle pour me faire les classes sacro saintes comme vous les appelez.
Bah c'est juste décevant que t'aies choisis la facilité au détriment de ton plaisir. Personnellement je joue une team qui comprend les classes les plus dégueulasses du jeu en ce moment, à savoir Sadida/Sacrieur(D'après toi)/Cra, je joue sans Enutrof, sans Zobal, sans Feca.

J'ai longtemps hésité à faire comme toi, roll des classes débiles @Zobal & co pour rouler sur le contenu. Au final, j'pense que j'ai bien fait de conserver mes persos et j'peux t'affirmer que j'prend mon pied à clean du contenu, j'adore le gameplay du Sadi et du Cra.

C'est des classes qui demandent du temps à prendre en main dans une team de 8 (Notamment le Sadi qui peut vite pourrir le jeu), mais j'regrette pas du tout de les avoir conservé.

Après je parle du jeu à 8, pour le jeu à 4 je sais pas trop parce qu'en effet y a certains trucs qui me paraissent difficilement faisable si tu peux pas tempo (ce que sert à faire en fait la compo broken).

Dernière modification par Spazz Killer ; 13/07/2014 à 13h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés