MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Un DJ où 2 Sram sont obligatoire pour le passer, j'hallucine ...

Ce cirque avec cette classe va cesser quand s'il vous plait ?

Non par ce que les Sram étaient déjà bien trop utiles à mon goût pour les Succès End Game: Duo Comte il faut Sram, Duo Nileza il y a une technique avec Sram, le Sram rendait pendant très longtemps la Frizz autowin avec son ivnisibilité(heureusement ça a été corrigé mais un peu tard) et récemment le Sram avec ses pièges rendait le Nidas en succès Premier + Statue auto win car au bout de quelques pièges posés les mobs fuyaient.

A noté également que la classe peut avec invisibilité + réseau soloter pas mal de Donjons, il y a pas mal de vidéos sur youtube de solotages Sram.

Et désormais on se rend compte que cette classe est obligatoire en DEUX exemplaires pour pouvoir gérer un Donjon ??

Je trouve que ça fait beaucoup personnellement pour une seule Classe.

Ne pensez vous pas réellement que le problème vient de la Classe Sram ?

Je ne dis pas qu'il faut la nerfer car en PVP elle n'est pas tellement abusé mais bon là en l'état actuel cette classe est bien trop abusée dans le PVM End Game, c'est anormal.
Si la difficulté du DJ est rabaissé le doublon Sram sera encore plus fort hein x)

Certes le DJ est difficile mais la classe Sram a une utilité trop importante, ce n'est pas normal qu'il faille l'avoir en deux exemplaires pour pouvoir espérer le gérer :/

C'est déjà assez limite d'obliger d'avoir une classe pour pouvoir réussir un DJ mais alors obliger d'avoir une classe en deux exemplaire c'est exagéré.
C'est le gameplay de la classe qui veut ça, le jeu invi+pièges, plutôt équilibré en PvP, permet au sram d'être une classe très intéressante en PvM pour réaliser des "performances" de ce type, en permettant au perso de survivre très longtemps. Comme les sadidas en fait, dans une beaucoup moindre mesure.

Ça ne veut pas dire que le problème vient de la classe sram, c'est juste que la difficulté du donjon nécessite un "staying-power" énorme et la classe qui est la plus à même d'y remédier dans ce donjon, c'est le sram.
J'aime l'avancée de ce thread. Zob/feca/panda/eni/iop roulent sur la totalité du contenu du jeu (à priori pas la reine ) mais ça choque pas.
Le xelor facilite grandement Nidas et le sram, la Reine, c'est gravissime et il faut penser à une refonte de la classe.

Alors ok le doublon sram c'est totalement n'importe quoi tout comme le trio xel, mais parler de classe obligatoire non. C'est justement une bonne chose que certains donjons soient allégés par la présence d'une classe plutôt qu'une compo efficace contre tous les donjons.

Citation :
Ne pensez vous pas réellement que le problème vient de la Classe Sram ?
Attends, tu veux modifier la classe parce qu'elle a un gameplay très puissant quand elle est peu accompagnée d'alliés ? C'est connu depuis longtemps que le sram est monstrueux dans des combats solo ou à deux, mais on va pas équilibrer le jeu sur la capacité de duoter ou autres combats alternatifs (les succès), ça revient à équilibrer le pvp sur du 1v1 :/
Je suis un peu d'accord avec tout le monde, le problème ne vient pas de la classe Sram en elle-même. Le donjon est très difficile et les tentatives sont coûteuses, les joueurs cherchent donc à exploiter l'IA des monstres avec Invisibilité pour assurer une certaine sécurité. Le réseau de pièges semble être une bonne stratégie mais est-ce systématiquement la meilleure solution possible ? Quand bien même ce serait le cas, cela resterai maigre en comparaison des compositions classiques Iop/Pandawa/Zobal/Eniripsa+X qui roulent sans difficulté sur 95% du contenu du jeu avec une suite pré-construite d'actions. Si équilibrage PVM il devait y avoir, il faudrait peut-être commencer par là.

Par contre, le patch correctif pour la Reine tarde un peu à venir :]

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 12/07/2014 à 01h27.
Citation :
Publié par Gentsu'
ça revient à équilibrer le pvp sur du 1v1 :/
Ankama la balle est dans ton camps! J'attends donc le retour des traques
Bah avant le Sacrieur avait aussi un staying-power gigantesque qui lui permettait de faire des solotages sur des DJ jusqu'à FII.

Ankama a pourtant réagit et violemment nerfé les principaux sorts de la classe Sacrieur qui permettait de soloter de puissants Boss.

Si c'est déjà arrivé pour le Sacrieur pourquoi ça n'arriverait pas également pour le Sram ?

A noté d'ailleurs qu'ils n'y sont pas allés de mains mortes pour corriger les abus du Sacrieur, ils ont tellement nerfés la classe qu'à l'heure actuelle c'est l'une des plus inutiles en PVM.

L'invisibilité apporte un staying-power si gigantesque en PVM(car les mobs ne trouvent que trop rarement le Sram) que les autres classes n'en ont pas d'équivalents.

Si le satying-power du Sram est toléré et considéré comme étant normal, pourquoi pas ? Mais en ce cas là il ne faut pas lui laisser ce monopole à lui seul !
Il y a 15 classes dans le jeu, sur les 15 classes seul une a le droit à avoir un gigantesque staying-power en PVM ? C'est pas un peu inéquitable ?
C'est pas faux, mais là ou ça coince c'est qu'actuellement l'invisibilité est bien équilibrée en PvP. Pour affronter un sram invi, il faut faire preuve de réflexion, en se basant sur le nombre de PMs qu'il utilise, et jouer avec les probabilités (8 cases ou il peut potentiellement être planqué, tu ne peux en tester que 4 par exemple). Pas de souci jusque là.
Mais pour que les mobs soient capables de faire ça de la même façon qu'une personne, il faudrait un travail sur l'IA titanesque.

Si l'invi pose parfois problème en PvM, elle reste bien calibrée en PvP, et pour cette raison il serait extrêmement délicat de la modifier. Quitte à ce que le déséquilibre persiste en PvM.

Un début de solution serait peut être de revoir le damage deal des mobs à la baisse, histoire de donner l'occasion à des classes plus fragiles de s'aventurer dans ce donjon. Mais bon, à partir du moment ou le sram ne sera plus nécessaire pour passer ce donjon, aucun doute que sa place sera prise par l'un des sacro-saints panda/zobal/xelor/eni. Comme dit plus haut, il serait temps de se pencher sur ces classes-là également.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Ne pas confondre un sort comme raule, coco et des pièges hein
Oui mais on peut très bien voir venir :

"Limitation à 3 (ou 4) pièges posés maximum par Sram". Comme pour les roublards & leurs bombes, comme pour les tourelles.

Avec comme explication "Le Sram concentrait une capacité de dommages sur un seul tour bien trop conséquente" patati patata.

J'espère que tout le monde garde bien à l'esprit que ces problèmes viennent des donjons & non du Sram, comme l'a très bien résumé Whale...
Je ne joue pas Sram mais oui, Vipelierre résume pas mal ce problème & réduire le damage deal des monstres peut être une solution envisageable, vu que tout se base dans la durée de la survie contre ces monstres. On voit bien que les classes de protection surplombent tout.

A partir du moment où elles composent à elles seules 2 ou 3 membres d'un groupe, et les donjons se faisant à 4 à cause du modulaire qui rend ces donjons à 5 et plus pratiquement inenvisageable (Reine des voleurs à 8 avec les bombes ), ben... Au final il n'y a plus qu'elles en effet ! Ajouté à un Iop ou un Sram pour un maximum de damage deal, c'est bouclé & bye les Sadidas, Enutrofs, Steamers, Sacrieurs et compagnie !
Citation :
Publié par Whale
C'est pas faux, mais là ou ça coince c'est qu'actuellement l'invisibilité est bien équilibrée en PvP. Pour affronter un sram invi, il faut faire preuve de réflexion, en se basant sur le nombre de PMs qu'il utilise, et jouer avec les probabilités (8 cases ou il peut potentiellement être planqué, tu ne peux en tester que 4 par exemple). Pas de souci jusque là.
Mais pour que les mobs soient capables de faire ça de la même façon qu'une personne, il faudrait un travail sur l'IA titanesque.

Si l'invi pose parfois problème en PvM, elle reste bien calibrée en PvP, et pour cette raison il serait extrêmement délicat de la modifier. Quitte à ce que le déséquilibre persiste en PvM.

Un début de solution serait peut être de revoir le damage deal des mobs à la baisse, histoire de donner l'occasion à des classes plus fragiles de s'aventurer dans ce donjon. Mais bon, à partir du moment ou le sram ne sera plus nécessaire pour passer ce donjon, aucun doute que sa place sera prise par l'un des sacro-saints panda/zobal/xelor/eni. Comme dit plus haut, il serait temps de se pencher sur ces classes-là également.
Au final ce DJ ne serait-il pas révélateur d'un flagrant manque d'équilibrage des classes côté PVM ? ;P

C'est quand un DJ est bien difficile que les classes les moins bien dotés de capacités utiles en PVM se retrouvent exclues.

Pour le cas de l'invi Sram, sans forcément passer dans le cas extrême de totalement la retirer il serait peut être envisageable de réduire le temps où le Sram est invisible ? Cela diminuerait déjà un peu les abus en PVM.
Pour le cas du PVP pour compenser cela il est envisageable de rajouter des effets bénéfiques dans le mode de jeu visible.

C'est vrai qu'à ce Donjon ça cogne plutôt fortement et comme on peut se faire Debuff par la Reine ou le Bourroliste les armures Feca par exemple sont assez inutiles.

A noté qu'on se fait également beaucoup entraver et à la fois du côté PA comme du côté PM, donc impossible de mettre un gros trophée esquive x)

Alors oui je suis d'accord revoir à la baisse le damage deal des mobs pourrait être bénéfique aux classes les plus fragiles.

Pour ce qui est des sacro saints, on en revient avec ce qui est dit plus haut: c'est la faute aux manque d'équilibrages des classes :/

Je vois mal par exemple comment un Sadida qui ne peut ni déplacer les bombes, ni avoir un fort staying power et ni entraver efficacement peut arriver à être utile dans ce Donjon x)
Citation :
Publié par Vipelierre
Pour le cas de l'invi Sram, sans forcément passer dans le cas extrême de totalement la retirer il serait peut être envisageable de réduire le temps où le Sram est invisible ? Cela diminuerait déjà un peu les abus en PVM.
Pour le cas du PVP pour compenser cela il est envisageable de rajouter des effets bénéfiques dans le mode de jeu visible.
C'est déjà un cas extrême que tu proposes là. Augmenter la phase visible c'est juste rapprocher le sram d'un sous iop avec un jeu ultra prévisible.

D'autant plus que l'équilibrage Sram n'est pas le but du thread.

Citation :
Je vois mal par exemple comment un Sadida qui ne peut ni déplacer les bombes, ni avoir un fort staying power et ni entraver efficacement peut arriver à être utile dans ce Donjon x)
Encore une fois, c'est impossible et c'est à éviter qu'une classe/compo soit excellente sur tous les donjons, ça tue la diversité. C'est ce qu'on a eu avec zob/feca/panda/iop/eni, jusqu'à l'apparition des dimensions.
Maintenant si Ankama sort un nouveau donjon avec le sadida comme solution de facilité, un autre avec le sacri etc, ça serait parfait. Là on aurait l'impression que les classes ont une viabilité.

Là tu proposes de revoir le sram parce qu'il est excellent sur un donjon totalement craqué en terme de difficulté et parce que c'est d'une grande aide en duo/solo. Certes le sacri a morflé à l'époque où lui aussi était un must have sur les duo mais j'espère que ça n'a pas été fait que ça, la classe était monstrueuse en pvm (le vrai, pas les duo/solotage) et en pvp.
Mais à ce titre autant revoir la sacro sainte team qui a longtemps dominé le pvm (rien que le panda qui est un must have sur quasi tous les donjons, jusqu'au jour où Ankama a trouvé ça fun de mettre des états qui pénalisent clairement une classe en particulier ; exemple : la missiz et le sram)
Citation :
Publié par Cococlapinou
Sinon donner un effet différent à un sort en PvP et en PvM pourrait être envisagé. Mais pas de nerf à la hache siouplé.

Oh god, ca va faire quoi ? Peut être 6 ans qu'on milite sur les forums JOL et Dofus pour avoir une séparation des sorts en PvM et en PvP, ca permettrait un équilibrage des 2 sans que l'impact de l'un influe drastiquement sur l'autre. Putain, s'ils pouvaient juste faire ça, ca serait réellement un soulagement pour les joueurs, on aurait plus la peur du "vais-je être tellement nerf à cause du PvP que ma classe va devenir useless en PvM ?"
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est déjà un cas extrême que tu proposes là. Augmenter la phase visible c'est juste rapprocher le sram d'un sous iop avec un jeu ultra prévisible.
Ils pourraient simplement diviser par deux le temps de relance et la longeur du buff comme ils l'avaient fait pour le panda et sa stab tout en mettant le sort a 1pa voilà gg
Ce que je trouve déséquilibré personnellement dans ce dj ce n'est pas la Reine mais le système vague des monstres Couplé aux mobs qui sont surcheat des dimensions et qui tapent /ral pa n'importe comment!

Je fais référence a la doublure qui est pour moi wat the fioups!
Le terristo c un terroriste ki peut te lâcher du roxx supérieur a la reine
L'autre qui ral a 18982po jusqu'a 5pa
.

Le problème vient des mobs surpuissants de la zone / Ajoutons Cela le système de vague/modificateur aléatoire et Tirons nous une balle!.

Hallelouya.

Cordialement Koza. :*
Je tiens à le dire quand même, parce que vous êtes à fond sur l'invi, mais si le sram est aussi bon en Reine, c'est surtout pour Peur et les réseaux de pièges hein...

Solution panda style :
Citation :
50% des mobs du jeux sont maintenant dans l'état imperturbable qui les rend insensibles au sort peur
Pourquoi vous parlez déjà tous de nerf le sram pour la Reine des voleurs alors que 0.0001% des gens l'ont passé ?

Vous avez vraiment pas envie de réussir le donjon avant ? :')

JoL m'étonnera toujours.
Faut arrêter d'abuser sur les nerfs des doublons avec la relance globale. Bientot on aura quoi, la fleche explo globale pour éviter trop de frappe en zone ? Trop bon si on joue cra et qu'on veut jouer avec un autre ami cra qui sera bien ussless si il a pas l'ini. Au final on se retrouvera avec une barre remplie de sorts inlancables si on est un doublon qui a pas l'ini.
Citation :
C'est déjà un cas extrême que tu proposes là. Augmenter la phase visible c'est juste rapprocher le sram d'un sous iop avec un jeu ultra prévisible. (...)
Là tu proposes de revoir le sram parce qu'il est excellent sur un donjon totalement craqué en terme de difficulté et parce que c'est d'une grande aide en duo/solo.
Bah non je ne suis pas d'accord, comme je l'ai dis si en compensation le jeu visible est augmenté le Sram ne deviendra certainement pas un sous Iop.
Il y a des tas de façons d'up son jeu visible, par exemple il est possible d'améliorer sa manière d'éroder chose qui est fortement appréciable et qui ne peut se faire que étant visible, up les dégâts des sorts en non visibles(voir même la PO) ou même un sort de boost lotof like interdisant l'invisibilité. Bref ... Il y a des tas de possibilités !
Et justement le fait que tu me dises que revoir l'invisibilité rends la classe sous classe prouve ... Qu'il y a un problème avec Ce n'est pas normal qu'une classe doive dépendre d'un seul sort pour être utile ^^

Non, non pas seulement sur UN Donjon sur un TAS de Donjons. N'oublis pas qu'à l'heure actuelle le Sram est capable de soloter pleins de Donjons.

Citation :
Je tiens à le dire quand même, parce que vous êtes à fond sur l'invi, mais si le sram est aussi bon en Reine, c'est surtout pour Peur et les réseaux de pièges hein...
Oui sauf que quand tu fais peur tu ne peux le lancer qu'au cac des mobs, quand tu fais ça tu t'exposes hors avec l'invisibilité la prise de risque de l'exposition est annulé !
Ainsi un Sram lorsqu'il peur éloigne le mob en question de ses alliés mais pas de lui, il est donc à porter du mob mais comme il est sous invisibilité ce n'est pas grave.
Pour de meilleurs explications je t'invite à voir les commentaires de la vidéo Reine de Snyler où j'ai pas mal débattu avec lui de l'utilité du Sram en Reine.

Citation :
Pourquoi vous parlez déjà tous de nerf le sram pour la Reine des voleurs alors que 0.0001% des gens l'ont passé ?

Excuses moi mais s'il faut obligatoirement 2 Sram non je n'ai pas envie. On n'a pas tous 2 Sram à sa disposition ...
Et pour un tel Donjon vu la difficulté tu te doutes bien qu'il est juste inimaginable d'y aller avec 2 Sram Pick Up trouvés en canal Recrutement ou Alliance.
Citation :
Oui sauf que quand tu fais peur tu ne peux le lancer qu'au cac des mobs, quand tu fais ça tu t'exposes hors avec l'invisibilité la prise de risque de l'exposition est annulé !
Ainsi un Sram lorsqu'il peur éloigne le mob en question de ses alliés mais pas de lui, il est donc à porter du mob mais comme il est sous invisibilité ce n'est pas grave.
Pour de meilleurs explications je t'invite à voir les commentaires de la vidéo Reine de Snyler où j'ai pas mal débattu avec lui de l'utilité du Sram en Reine.
Uip, et moi je t'invite à aller faire la Reine pour comprendre de quoi il retourne. C'est pas sur les mobs que peur est utile.

PS pour en dessous : c'était totalement ironique mon état imperturbable, je trouve l'état lourd beaucoup trop généralisé et supprimant de manière bien trop systématique le coté placeur du panda.
Citation :
Publié par Vipelierre
Tu dis de ne pas passer dans un cas extrême mais ce que tu proposes est extrême.
C'est pas comme si l'invisibilité n'avait pas été nerfée:
rend visible apres un coup direct (sort/cac)
reduction de la durée de l'invisi
relançe globale
signalement du sram lorsqu'il fait une action sous invisi
Zone de detection

Citation :
Publié par Nerisia
Oh god, ca va faire quoi ? Peut être 6 ans qu'on milite sur les forums JOL et Dofus pour avoir une séparation des sorts en PvM et en PvP, ca permettrait un équilibrage des 2 sans que l'impact de l'un influe drastiquement sur l'autre. Putain, s'ils pouvaient juste faire ça, ca serait réellement un soulagement pour les joueurs, on aurait plus la peur du "vais-je être tellement nerf à cause du PvP que ma classe va devenir useless en PvM ?"
Le studio ne veut pas et à juste titre. ça rendrait le jeu vraiment trop complexe d'avoir des effets différents d'un mode à l'autre. Surtout que le pvp à pris une place prépondérante dans le jeu avec le koli. Sans parler du double équilibrage pvp/pvm à calibrer.

Citation :
Publié par lulhum

Solution panda style :
trop d'état tue l'etat
Un peu simple la solution "je mets un état", à la fin on aura un état par sort à ce rythme.
edit : mea culpa si c'était ironique

Citation :
Publié par JohnViande

JoL m'étonnera toujours.
+1
Nerfons le sram pour 99% du contenu à cause de la reine

Bref, je suis certain que certains passeront la reine sans le sram et le débat n'aura plus lieu d'être...

Dernière modification par serpentjaune ; 12/07/2014 à 12h22.
Citation :
Publié par lulhum
Uip, et moi je t'invite à aller faire la Reine pour comprendre de quoi il retourne. C'est pas sur les mobs que peur est utile.
Ah par ce que toi si t'as des Terristocrates, des Doublures et des Bourolistes qui sont dans ton camp tu ne vas pas les repousser ? x)
Bien sûr que si que c'est utile sur les mobs aussi.

Si on maîtrise bien les bombes et qu'on anticipe bien où elles vont se poser, on a très peu besoin de les déplacer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés