MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
J'ai l'impression que t'as répondu a coté de la plaque, et je sais pas si tu as bien pigé ce que je demandais.

Est-ce que les dégats d'erosion sont réduits aussi par la présence de bombes, ou c'est comme les armures féca, et les dégats d'erosion sont pris plein pot ?

Est-ce que t'es certain que le dégat de son sort c'est en fonction de SES PROPRES PV erodés a elle, et non pas des PV érodés de la CIBLE (comme miss frizz, destin, et duel ?).

Après je me doute fortement que les dégats de destin et duel sont réduits aussi...
Logiquement étant donné que les bombes sont un effet l'érosion devrait marcher plein pot, et son sort est bien en fonction de ses points de vie érodés à elle (sur à 100%).
Tellement normal un donjon qui demande au moins un sram et un panda/2e sram sachant qu'au-dessus de 4 (voire 5) c'est injouable Surtout quand on doit se taper au minimum une heure entre deux essais si on a pas de chance
Citation :
Publié par Limpe
Tellement normal un donjon qui demande au moins un sram et un panda/2e sram sachant qu'au-dessus de 4 (voire 5) c'est injouable Surtout quand on doit se taper au minimum une heure entre deux essais si on a pas de chance
Je veux bien que certains donjon mettent plus en avant certaines classes, mais là on a besoin d'un doublon de classe, ce qui est totalement WTF, je suis même convaincu qu'à 3/4 srams optis il est encore plus simple.
Çà me choque pas plus que les conditions d'accès et de tentatives des monstres des dimensions.
Çà fait parti de la difficulté.
Citation :
Publié par filunduilas
659819Capturedcran20140711052030.png

Bon bah trop easy quoi.
A quand le solotage Ôh toi grand Filun !

Mais oui je pense que le doublon sram +zob avec le 4eme en "client" doit être la meilleurs compos.
Citation :
Publié par NazouilleuH
A quand le solotage Ôh toi grand Filun !

Mais oui je pense que le doublon sram +zob avec le 4eme en "client" doit être la meilleurs compos.
2 srams ? mais quelle surprise
Ca passe avec des sram 199 ou faut absolument deux mortel par tour par sram?

Edit en dessous: fixed

Dernière modification par Throm ; 11/07/2014 à 15h14.
Vous pensez pas que la reine est comme le comte en fait ? On rale juste parce qu'on sait pas y faire encore, mais avec persévérance on finit par mieux s'en sortir ?

J'ai jamais testé perso, mais j'ai terriblement envie de certaines panos, les conditions m'irritent au plus haut point.
Le problème de la Reine, c'est pas tant le combat en lui même que le couplage avec les mécanismes de dimensions divines.

Je pense pas que la Reine soit plus dur que les doubles boss, mais le try hard dans les dimensions divines, c'est juste anti-ludique.

C'est la que le Nidas est bien dosé (difficile, et punitif en cas d'échec, mais peu aléatoire, jouable avec la majorité des bonus pour peu qu'on s'adapte un peu, pas trop de classes indispensables, et au final une fois qu'on a la technique, on meurt plus que très rarement) et que la Reine est juste trop.

La Reine en dehors des dimensions divines, ça aurait été un donjon difficile, mais un challenge intéressant. En l'état c'est juste... trop désagréables : en gros pour moi les devs ont oubliés pour quelles raisons ils ont mis en place la téléportation en donjon, la sauvegarde...

Des donjons ou on meurt aussi souvent même une fois qu'on sait comment ça marche et ce qu'il faut faire, c'est pas adapté aux dimensions divines.

PS : et bien sur c'est un énième donjon pas calibrés au niveau du modulaire, comme la totalité des donjons ou toute la difficulté est basée sur le placement.
En fait c'est pas que 2 Srams c'est obligatoire, tout ça.

C'est juste qu'après 3 semaines d'essais par les équipes motivées, bin à force de tout tenter, ils se rendent compte que c'est cette composition qui passe plus ou moins bien.

Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout... Mais je crains très fortement des relances globales chez le Sram, un peu comme le raulebaque chez le Xélor. Même si dans le cas du Xélor ça peut se comprendre, j'ai peur que ça devienne la solution passe-partout chez les devs, sans réellement être justifié par autre chose que rendre un boss trop compliqué (plus qu'il ne l'est déjà).
Citation :
Publié par Pyroli
En fait c'est pas que 2 Srams c'est obligatoire, tout ça.

C'est juste qu'après 3 semaines d'essais par les équipes motivées, bin à force de tout tenter, ils se rendent compte que c'est cette composition qui passe plus ou moins bien.

Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout... Mais je crains très fortement des relances globales chez le Sram, un peu comme le raulebaque chez le Xélor. Même si dans le cas du Xélor ça peut se comprendre, j'ai peur que ça devienne la solution passe-partout chez les devs, sans réellement être justifié par autre chose que rendre un boss trop compliqué (plus qu'il ne l'est déjà).

Piège mortel/Répulsif/Peur en relance global ?
Citation :
Publié par Timtum
Piège mortel/Répulsif/Peur en relance global ?
Le xélor a eu son tour, j'ai peur pour le sram aussi mais j'espère qu'ils ne vont pas tomber aussi bas.
Autant interdire les doublons, ça fera encore moins de boulot à faire et ça sera ressenti pareil.
Ils pourraient très bien limiter le nombre de pièges posés/tour.
A la différence du xelor et de son raul, invi est vraiment le sort principal du sram là où raul est son 21ème sort.
A la différence du iop, où la colère est destinée aux iops jouant terre et où si tu as deux iops et qu'un seul est terre la limitation n'impacte personne. Là, le sram, peu importe son élément, dés qu'il y en a un deuxième il est pénalisé pour son invi. D'accord il y a invisibilité d'autrui mais bon, ça se lance pas sur soi-même... Et il a aussi une relance globale.

Je vois mal une limitation de pièges s'ajouter, ça enfoncerait un peu trop le sram. D'autant plus que le problème ce n'est pas que ce soit que le sram qui s'en sorte pas trop mal dans ce donjon. Mais plutôt que les autres classes n'aient pas d'alternatives/utilités à sa hauteur.
Citation :
Logiquement étant donné que les bombes sont un effet l'érosion devrait marcher plein pot, et son sort est bien en fonction de ses points de vie érodés à elle (sur à 100%).
J'ai oublié de revenir la dessus.

Je sais pas si son sort en fonction des PV érodés est a distance ou au contact, mais j'ai l'impression que ca se joue dessus en fait.

Est-ce qu'un schéma du type :
tour de frappe 1 - sous erosion
tour de frappe 2 - on trêve, et on continue a éroder
tour de frappe 3 - fin de la trève (les bombes explosent ?) coco + destin + duel

ca ne marcherai pas ? C'est personnellement la technique que j'ai adopté au nileza (excepté que je fais la trêve le premier tour de frappe pour pouvoir le frapper quand il se soigne, ca le booste dommages mais du coup je m'en fout, et le tour suivant il a plus son heal/do, il est corrompu, donc bam).

Du coup, on tomberai sur un truc genre nileza en fait, et ca se ferait a 6 :
panda, enu, féca, iop, eni + classe random.

Je me demande aussi en fait si le souci de la reine, c'est pas... La refonte féca. Les devs auraient prévu de longue date ce donjon avec la refonte féca, et les nouveaux sorts fécas faciliteraient la vie (par exemple, des armures a distance ayant une réduction bien plus importante que maintenant, mais rien en réduction au cac, ou alors des armures a bonus esquive). Sauf que refonte féca repoussée, mais vas y on va pas repousser srambad, donc on sort comme ca et... Ouais bah en fait il manque la classe que tout le monde a dans sa team, et qui devrait servir a fond pour le donjon, sauf que non.
Citation :
Publié par feuby
J'ai oublié de revenir la dessus.
e la reine, c'est pas... La refonte féca. Les devs auraient prévu de longue date ce donjon avec la refonte féca, et les nouveaux sorts fécas faciliteraient la vie (par exemple, des armures a distance ayant une réduction bien plus importante que maintenant, mais rien en réduction au cac, ou alors des armures a bonus esquive).

Sauf que ça c'est un argument ridicule, aucune classe ne devrait être quasiment obligatoire pour faire un donjon.

Ce donjon est mal dosé, mais c'est surtout de la faute des modificateurs qui sont extrêmement mal foutus excepté 1 ou 2. Mais bon, ça a deja été dit, espérons que ça change pour la prochaine
Personnellement, ca ne me dérange pas trop qu'une classe (surtout répandue) facilite beaucoup un donjon. Si c'etait une classe différente sur chaque donjon, c'est pas trop un souci.

La ou y'a un problème, c'est que c'est quasi toujours les mêmes qui reviennent (zobal, panda, eni, féca, iop en gros).

J'étais un peu content au départ quand j'ai vu les vagues de monstres, ou les roublards aident pas mal. Si après on dit que sram aide pas mal non plus, c'est une bonne chose (quoi qu'avec miss frizz ils avaient déja un bon lot ).

Je crois que le féca est demandé nulle part, à part peut être en comte (et encore, c'est surtout fraction non ?). Donc avoir un féca "super intéressant" me dérange pas trop. La ou ca me dérange plus, c'est qu'on voit jamais de demande pour sadi, osa, steamer par exemple.

En ce qui concerne les modificateurs, je pensais comme toi au départ mais après avoir regardé un peu plus en détail, je trouve ca moins moche qu'au départ. Prennez jeux dangereux par exemple. Depuis que les monstres en posent aussi, pour un boss de donjon a 18 000 PV, s'il se prend un seul piège, c'est direct 1800 dans la gueule. Avec bonne mémoire, en positionnant les monstres, ou avec un gros retrait de PM (enu/sadi/duel), on doit facile pouvoir virer 20-30% des PV d'un monstre (donc d'un boss) en un seul tour. Peut être même plus avec des vulnés.

Bien sur, je parle "théorie". J'essaye juste de nuancer un peu les choses. J'aime pas trop comment les monstres de srambad (incluant les 180 quoi) sont puissants, ni la surenchère de trucs chiants (pas de TP, pas de trousseau, exclusion, vagues, modifs, OS, conditions). Mais faut pas non plus cracher intégralement sur le truc non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés