[Wiki] Système Omega

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le système omega, est une sorte de paragon x10 pour ceux qui connaissent diablo 3.
Pour simplifier, c'est une méthode de progression parallèle aux personnages, donnant des points omega servant à débloquer des compétences/talents supplémentaires.




Fonctionnement et particularités

Le panneau est accessible sur celui des achievement/synergies (choisir l'onglet en haut).

Le système omega comporte actuellement 7500 niveaux (donc autant de points)
L'expérience et total de points sont communs à tout le compte, mais la sélection des bonus est propre à chaque personnage

Dans le principe, privilégier les bonus débloquant d'autres possibilités qui vous intéressent : le cout en point est très proche, si ce n'est identique entre des bonus similaires

D'un point de vue technique :
  • Chaque effet Omega possède au minimum un délai d'une seconde entre 2 activations, sauf si spécifié.
  • Les effets générant des dégâts supplémentaires ne sont pas affectés par les bonus aux dégâts, ni ne peuvent générer un critique ou ou brutal
    Ex : votre attaque génère des explosions provoquant 600 dégâts physiques.
    Même avec +1500 aux dégâts physique et 50% de critique/brutal, ce sera toujours 600.
  • Les bonus aux dégâts sont intégrés dans le damage rating. Ex : pour un damage rating energie de 200 , un +8 dégâts energie donne 208 de damage rating energie

Obtenir des points omega


Pour gagner des points omega, il faut gagner de l'expérience. Cependant, il n'y a pas d'ajustement avec le niveau du personnage, il faut donc privilégier l'utilisation d'un niveau 60.
Par contre, tout est pris en compte : les ennemis tués, les orbes, tous les bonus d'expérience possibles (potions, objets +xp, runes, ...), le bonus de synergie, ...

Les quetes partagées (shared quest) terminées, faire les quetes légendaires est une source efficace. Mais pour un gain maximal, une fois bardé de runes, potions et autre bonus, il faut se diriger vers l'instance Holo Sim et ses vagues d'ennemis illimitées.
Vu qu'il est possible de dépasser les 500 ennemis par vague, la barre monte très vite.

C'est aussi un bon endroit pour l'expérience des armes légendaires


Regroupement de bonus


Bonus RIF et SIF

Arbre Special Weapon => Shield Supply Corps + Independant Archeology
Arbre Molecular Ajustement = > Isogenesis
Arbre Psionics => Psychometry

bonus de type mélée


bonus de type distance


bonus de type physique

Arbre Arcane Attunement => Stormbreaker : +1% dmg physique/rang sur attaque energie
Arbre Arcane Attunement => Prince of Orphans : +1% dmg physique/rang sur attaque mentale
Arbre Radioactive Origins => Thing : +1 dmg physical/rang au groupe
Arbre Special Weapon => Focuses Plasma Cannon : +8 dmg physical & energie/rang (150 rang max), durée de 5 sec, cumulable 5 fois

bonus de type energie

Arbre Arcane Attunement => Doom Mystic Armor, Thorbuster Armor, Destroyer Armor : multiples
Arbre Arcane Attunement => Mjolnir, Gungir: +1% dmg energie sur attaque physique
Arbre Radioactive Origins => Human Torch : +1% dmg energie/rang au groupe
Arbre Special Weapon => Focuses Plasma Cannon : +8 dmg physical & energie/rang (150 rang max), durée de 5 sec, cumulable 5 fois

bonus de type mental

Arbre Arcane Attunement => Zarathos, Blackheart, Mephisto : multiples
Arbre Arcane Attunement => Iron Fist, Bride of Nine Spiders : +1% dmg mental sur attaque physique
Arbre Radioactive Origins => Invisible Woman : +1% dmg mental/rang au groupe

bonus attaque critique et brutale

Arbre Radioactive Origins => Franklin Richard: +20 critical/rang au groupe
Arbre Psionics => Shadow King Possession : +1% dmg familiers, +20 critical, +20 brutal / rang
Arbre Psionics => Melt Face : +60 brutal dmg/rang (max 1800)
Arbre Neural Enhancement => Guild Suppression Research : +60 brutal, -1 réserve spirit , +1 spirit sur défaite d'un adversaire / rang

bonus aux familiers/compagnons

Arbre Psionics => Shadow King Possession : +1% dmg familiers, +20 critical, +20 brutal / rang
Arbre Psionics => Merge and Possess : +1% dmg familiers, +1% hp familiers / rang
Arbre Psionics => Stepford Cuckoos : sur attaque, +1% dmg familiers, +1% critical familiers, +1% brutal familiers / rang


bonus de résistance, défense, points de vies, ..

Arbre Human Augmentation => Serum S02 : +60hp / rang, 1% de resistant au dégats de type poison (rang max : +1200 hp)
Arbre Human Augmentation => Compound X07 : si sous 50% hp, soigne de 50 hp sec/rang pendant 5 sec (rang max : 500 hp sec)
Arbre Human Augmentation => Elyxir of Immortaility : self rez, +1% base hp / rang (rang max : +10% base hp, environ 700hp)

bonus aux attributs (force, energie, combat, ...)

Arbre Human Augmentation => Super Soldier Serum : +1 strength/rang
Arbre Human Augmentation => Goblin Formula : +1 fighting / rang + proc
Arbre Psionics => Supreme Intelligence : +1 intelligence, -1% deplacement
Arbre Psionics => Phoenix Force : +10 energy
Arbre Psionics => Overmind Power : +6 intelligence
Arbre Psionics => Focused Strength of Grom : +7 strength

bonus de groupe

Arbre Radioactive Origins => Mr Fantastic : 50 armor/rang au groupe
Arbre Radioactive Origins => Human Torch : +1% dmg energie/rang au groupe
Arbre Radioactive Origins => Thing : +1% dmg physical/rang au groupe
Arbre Radioactive Origins => Invisible Woman : +1% dmg mental/rang au groupe
Arbre Radioactive Origins => Franklin Richard: +20 critical/rang au groupe

Arbre Arcane Attunement => Gungir : +1% dmg energie/rang au groupe sur attaque physique
Arbre Arcane Attunement => Bride of Nine Spiders : +1% dmg mental/rang au groupe sur attaque physique

bonus de dégâts sur activation (proc)

Ces bonus s'active sur un % de chance suite à une attaque. Les dégâts générés ignore le damage rating, et ne peuvent générer ni critique, ni brutal

Arbre Psionics => Psionic Shotgun : 10% chance, 60k dmg (rang max) , 10 sec delai
Arbre Special Weapons => Hellicarrier Support : 20% chance, 240k dmg (rang max), slow + vulnerabilité, 5 sec delai
Arbre Psionics => Telepathic Bolts : 1% chance, 60k dmg (rang max), slow 20%, 30 sec delai
Arbre Psionics => Scan and Destroy : 10% chance, 4k dmg (rang max), 1 sec delai
Arbre Human Augmentation => Omega Death Spore : 5% chance, 12.3k dmg (rang max) quand attaqué, 10 sec delai


Les incontournables

Bonus efficaces et/ou utiles, avec un coût faible à modéré, et rapides d'accès

A-Bomb

Arbre Radioactive Origins => A-Bomb
Ce bonus octroie une invisibilité totale au personnage pendant 3 secondes (avec recharge de 30 sec). Il ne s'active que sur une attaque de melee, ce qui limite les potentiels utilisateurs.
Il permet de continuer à attaquer tout en évitant d'être pris pour cible pendant cette période. Utile pour les personnages basés sur l'invisibilité, ou ceux nécessitant d'avoir de temps à autre un léger répis.
Un point est suffisant, en rajouter n'augmente que le bonus de dégats


Goblin Formula

Arbre Human Augmentation => Goblin Formula
Cette capacité donne un bonus passif +1 fighting par rang (+3% tous dmg, + 60brutal, + 120 brutal dmg), et un bonus supplémentaire (+1 force, +1% crit et brutal) sur chance d'activation.
Prendre au moins au rang 1 ou 2, et plus pour un personnage ne faisant pas d'usage de l'esquive
Aura vert clair sur le personnage à l'activation


Serum S02

Arbre Human Augmentation => Serum S02 : +60 max hp / rang, 1% resistance poison, 20 rangs max.
Ce bonus est utile pour tout héros cherchant à survivre un peu plus longtemps, puisqu'il donne au final +1200 hp .
Le coût par rang est par ailleurs assez faible.


Shadow King's Possession

Arbre Psionics => Shadow King's Possession : +24 critical et brutal rating, +1% bonus aux dégats pour les compagnons /rang, 20 rangs max
Ce bonus a la particularité d'être accessible immédiatement, et bien que couteux à terme, ce qu'il propose est loin d'être négligeable : +240 crit/brutal rating au rang 10, +480 au rang 20.
Il est à utiliser comme valeur sure pour les points restants.


SPIN Tech

Arbre Nanotechnology => S.P.I.N. Tech : +60 dmg rating/rang contre les boss, 10 rangs max.
Disponible sans prérequis, une fois au maximum, ce bonus octroie +600 dmg contre les boss (environ 12% dmg). Bien qu'actif que contre un type d'adversaire spécifique, pour ce cas précis c'est le meilleur rapport disponible.
A l'instar de Shadow King, c'est un bonus à utiliser en refuge, si vous ne savez pas quoi mettre ou si vous voulez quelque chose de fiable immédiatement
Les adversaires de type boss sont ceux ayant une barre de vie 3 fois plus large, avec leur visage en icone à coté.
Ex : doop n'est pas un boss, doop cosmic si.



Super Soldier Serum

Arbre Human Augmentation => Super Soldier Serum
à réserver pour les personnages faisant des dégâts physiques : +1 en force (+4% dégats physiques), cout modéré et accès rapide



Legion

Arbre Psionic => Legion
Cette capacité est un cas spécial, elle donne un nombre impressionnant de bonus, pour un cout initial faible. Cependant, et actuellement, tous ces bonus ont une chance d'activation encore plus faible. De plus, la description n'indique pas de délai entre 2 activations, alors que chaque bonus donné par Legion semble bien avoir un temps de recharge de 1 min
Au final, cette capacité est à éviter.
Pas d'aura sur le personnage à l'activation


Trucs et astuces



Gestion de l'esprit

  • Bonus sur le maximum d'esprit : Arbre Arcane Attunement => Arcane Attunement : +1 max esprit / rang, max 40
  • attaque basique : Arbre Special Weapon => high capacity magazine (colonne centrale, en bas).
    Ceci donne +1/rang point d'esprit à chaque fois qu'une attaque basique touche une cible. A la différence des pouvoirs ayant une régénération intégrée, celui ci comporte le délai standard d'une seconde entre 2 activations.
    Prévoir le rang 2 ou 3, plus dépend de l'usage
    Petit détail, si l'attaque basique comporte un effet dans le temps (DOT), ce dernier octroie aussi la régénération d'esprit, le résultat pouvant être doublé.
  • attaque de type mental ou energie : Arbre Arcane Attunement => Mephisto (mental) ou Destroyer Armor (energie)
    1% / rang de chance de rendre 40 point d'esprit lorsque l'on touche avec une attaque mentale ou d'energie
    Compter 5% à 7% au minimum (donc rang 5-7) afin d'avoir un résultat qui commence à être notable.
  • gain sur défaite d'un adversaire : Arbre Neural Enhancement => Guilt Suppression Research. Donne aussi beaucoup de Brutal Strike Rating
  • réduction du cout des pouvoir : Arbre Psionic => Mental Discipline : 1% reduction / rang

Synergie de loki

Loki donne en synergie un bonus de 5% de réduction de cout des pouvoirs, et aussi un bonus de 5% aux dégâts, mais sur cible affectée par un ralentissement.
Pour les héros n'ayant pas de capacité provoquant un ralentissement, il y a une solution sans dépendre d'autre héros ou d'un anneau avec "x% chance to slow" :
  • Attaque à distance : Arbre Special Weapon => Night Night Pistol (après Focused Plasma cannon)
  • Attaque de mélée : ?
Prévoir une durée de 2 secondes afin de l'utiliser aisément (donc rang 2)

Désactiver les orbes de soin

Arbre Human Augmentation => Alien Symbiote
Peu de héros seront attirés par ceci, mais l'option existe. A la place, consommer une orbe de vie donnera un gain de +1% brutal, +1% damage par rang pendant 20 secondes
Dernières modifications :
(Voir) 05/8/2014 14:08:00 : Sadyre (correction commentaire procs)
(Voir) (Comparer)05/8/2014 13:43:55 : Sadyre (Ajout SPIN Tech)
(Voir) (Comparer)28/7/2014 01:22:43 : Harest (Ajout catégorie)
Bon, wiki créé, ça me démangeait depuis un moment.
A voir à l'usage, le but n'est pas d'avoir la totalité des arbres omega (j'aime pas la margarine), mais au moins d'avoir certains éléments notables et autres astuces pratiques qui sont parfois bien cachées.
Peut être intéressant oui, mais j'aurais peut être attendu la sortie de beta pour ça vu que ça risque encore de pas mal changer d'ici là. Incontournable n'est peut être pas le bon mot, ça varie pas mal d'un perso à un autre.

Dans les nodes pas forcement exceptionnelles au premier abord, mais qui s’avèrent vraiment intéressantes pour pas mal de perso, il y a Psionic Shotgun de l'arbre Psionic. C'est un bonus facilement récupérable (Pour le max et l'obtenir, ça doit être entre 350 et 400 points) et au niveau max ça débloque un proc de 10% (10 secondes de cooldown) infligeant 200 000 dégâts. Sachant que ce proc peut crit, voir même brut, ça permet un burst assez important (en fonction du perso et de l'optimisation ça peut monter à 1M en brut toutes les 10 secondes.)
Perso j'ai un peu de mal a voir quels sont les omega a mettre sur mon Daredevil, sur mon GR (tu m'en avait montrer un il y a longtemps mais j'ai oublier lequel c'est ) et sur Punisher... As tu une idee?

Excellente idee ce wiki, bravo !
Pour le mode beta, c'est surtout pour la fluctuation des valeurs. Dans les grandes lignes ça ne devrait plus beaucoup bouger.

Concernant Ghost Rider, en plus de goblin formula qui affecte tous les types de dégats, il y a l'arbre Arcane Attunement => bonus aux dégats mentaux sur frappe physique, et un cran après l'effet inverse
Citation :
Publié par Rooyo*
JE comprends bien Goblin Formula ? il y a bien un % de risque de malus ?
Malus est un gros mot tu perds un % spirit très faible 1% par point capé a 5%, et 1% de dodge par point.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
au fait, ils ont nerfé Goblin formula (cout augmenté, et apparemment un ICD de rajouté/rallongé.)
Le ICD j'ai pas vu de changement par contre oui le cout a doublé outch.
Quelques modifs, j'ai rajouté dans les incontournables A-Bomb (proc invisibilité), Shadow King's Possession (bonus crit+brutal rating) et Serum S02 (bonus HP)
Si vous voyez des bonus qui sortent du lot ou qui sont au final plus qu'utiles, n'hésitez pas)
Je viens d'ouvrir une discussion sur 2 nodes dont le cout est assez étrange :

http://forums.marvelheroes.com/discu...-phoenix-force

Pour faire simple, les 2 nodes donnent un bonus de +10 en énergie

- Phoenix force s'active direct, c'est un simple bonus. L'activer coute 2657 points omega.
- Wonder Man une fois maxxé donne +10 Energy pendant 10 sec quand on ramasse une orbe. Pour l'avoir niveau max, il faut 2880 points.

Je trouve donc ça étrange qu'un bonus constant soit moins cher qu'un bonus qui est basé sur un proc. Je préconise donc de baisser le cout de Wonder Man ou de lui donner un bonus supplémentaire qui justifierait le cout d'Omega plus important que celui de Phoenix Force.

Peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais c'est un problème qui me titillle depuis pas mal de temps, autant soulever la question tant que le système est encore en beta.
Bonjour , voilà je joue depuis peu avec Strange et j'aimerais quelques conseils pour dépenser les points omega :
Dois-je investir dans la branche avec mephisto et blackheart ou bien plutôt commencer par onslaught/phenix force ?
Par rapport au High Capacity Magazine, Captain Marvel (Radioactive Origins) ne serait pas mieux ? 31 Omega points / rang, 10 rangs maximum et l'effet : % chance to create a spirit orb, when you hit (10s cooldown).

Je ne sais pas de combien regen une spirit orb, me semble que c'est conséquent non ? Rang 3 avec HCM c'est 30 d'esprit regen sur 10 secondes seulement, autant dire rien du tout pour 150 omega points. Pour 155 points ça fait 5 rangs dans CM soit 5% de créer une orbe d'esprit. 5% de chance avec mon basique qui fait 3+ attaques / seconde j'ai largement mon orbe d'esprit toutes les 10 secondes (même 3 points seraient presque assez), et ça me semble regen bien plus. Hum hum...

Maintenant est-ce que cette branche est disponible par défaut, c'est une autre histoire . Pas indiqué dans le compendium faudra que je regarde, mais je le sens pas vu comme ça me semble bien mieux.

Dernière modification par Harest ; 04/08/2014 à 12h10.
Citation :
Publié par neF4ST
Coucou les super heros.
J'ai bidouillé un "omega skill planner" dispo ici: https://jm.shost.ca/omega/?page=11
Il est collaboratif, donc vous pouvez éditer les skills incomplets (pour l'instant seul une page est terminée). Cliquez sur le bouton edit et suivez les instructions.

J'attends vos commentaires
Très impressionnant ! Beau boulot
Pas grand chose à dire, j'espère que la communauté aidera à le compléter.

Kanon : Peut-être qu'ils ont décider que une capacité qui coute 1500 pts d'un coup, c'est l'équivalent d'une capacité qui vaut 1800pt en 10 fois. Dans tous les cas, çà peut-être intéressant d'avoir une réponse de Gaz. sur ton post.

Dernière modification par LaPeste[LQCA] ; 04/08/2014 à 14h00. Motif: Hu !?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés