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Le système omega, est une sorte de paragon x10 pour ceux qui connaissent diablo 3. Pour simplifier, c'est une méthode de progression parallèle aux personnages, donnant des points omega servant à débloquer des compétences/talents supplémentaires. Sommaire :
Fonctionnement et particularitésLe panneau est accessible sur celui des achievement/synergies (choisir l'onglet en haut).Le système omega comporte actuellement 7500 niveaux (donc autant de points) L'expérience et total de points sont communs à tout le compte, mais la sélection des bonus est propre à chaque personnage Dans le principe, privilégier les bonus débloquant d'autres possibilités qui vous intéressent : le cout en point est très proche, si ce n'est identique entre des bonus similaires D'un point de vue technique :
Obtenir des points omegaPour gagner des points omega, il faut gagner de l'expérience. Cependant, il n'y a pas d'ajustement avec le niveau du personnage, il faut donc privilégier l'utilisation d'un niveau 60. Par contre, tout est pris en compte : les ennemis tués, les orbes, tous les bonus d'expérience possibles (potions, objets +xp, runes, ...), le bonus de synergie, ... Les quetes partagées (shared quest) terminées, faire les quetes légendaires est une source efficace. Mais pour un gain maximal, une fois bardé de runes, potions et autre bonus, il faut se diriger vers l'instance Holo Sim et ses vagues d'ennemis illimitées. Vu qu'il est possible de dépasser les 500 ennemis par vague, la barre monte très vite. C'est aussi un bon endroit pour l'expérience des armes légendaires Regroupement de bonusBonus RIF et SIFArbre Special Weapon => Shield Supply Corps + Independant ArcheologyArbre Molecular Ajustement = > Isogenesis Arbre Psionics => Psychometry bonus de type méléebonus de type distancebonus de type physiqueArbre Arcane Attunement => Stormbreaker : +1% dmg physique/rang sur attaque energieArbre Arcane Attunement => Prince of Orphans : +1% dmg physique/rang sur attaque mentale Arbre Radioactive Origins => Thing : +1 dmg physical/rang au groupe Arbre Special Weapon => Focuses Plasma Cannon : +8 dmg physical & energie/rang (150 rang max), durée de 5 sec, cumulable 5 fois bonus de type energieArbre Arcane Attunement => Doom Mystic Armor, Thorbuster Armor, Destroyer Armor : multiplesArbre Arcane Attunement => Mjolnir, Gungir: +1% dmg energie sur attaque physique Arbre Radioactive Origins => Human Torch : +1% dmg energie/rang au groupe Arbre Special Weapon => Focuses Plasma Cannon : +8 dmg physical & energie/rang (150 rang max), durée de 5 sec, cumulable 5 fois bonus de type mentalArbre Arcane Attunement => Zarathos, Blackheart, Mephisto : multiplesArbre Arcane Attunement => Iron Fist, Bride of Nine Spiders : +1% dmg mental sur attaque physique Arbre Radioactive Origins => Invisible Woman : +1% dmg mental/rang au groupe bonus attaque critique et brutaleArbre Radioactive Origins => Franklin Richard: +20 critical/rang au groupeArbre Psionics => Shadow King Possession : +1% dmg familiers, +20 critical, +20 brutal / rang Arbre Psionics => Melt Face : +60 brutal dmg/rang (max 1800) Arbre Neural Enhancement => Guild Suppression Research : +60 brutal, -1 réserve spirit , +1 spirit sur défaite d'un adversaire / rang bonus aux familiers/compagnonsArbre Psionics => Shadow King Possession : +1% dmg familiers, +20 critical, +20 brutal / rangArbre Psionics => Merge and Possess : +1% dmg familiers, +1% hp familiers / rang Arbre Psionics => Stepford Cuckoos : sur attaque, +1% dmg familiers, +1% critical familiers, +1% brutal familiers / rang bonus de résistance, défense, points de vies, ..Arbre Human Augmentation => Serum S02 : +60hp / rang, 1% de resistant au dégats de type poison (rang max : +1200 hp)Arbre Human Augmentation => Compound X07 : si sous 50% hp, soigne de 50 hp sec/rang pendant 5 sec (rang max : 500 hp sec) Arbre Human Augmentation => Elyxir of Immortaility : self rez, +1% base hp / rang (rang max : +10% base hp, environ 700hp) bonus aux attributs (force, energie, combat, ...)Arbre Human Augmentation => Super Soldier Serum : +1 strength/rangArbre Human Augmentation => Goblin Formula : +1 fighting / rang + proc Arbre Psionics => Supreme Intelligence : +1 intelligence, -1% deplacement Arbre Psionics => Phoenix Force : +10 energy Arbre Psionics => Overmind Power : +6 intelligence Arbre Psionics => Focused Strength of Grom : +7 strength bonus de groupeArbre Radioactive Origins => Mr Fantastic : 50 armor/rang au groupeArbre Radioactive Origins => Human Torch : +1% dmg energie/rang au groupe Arbre Radioactive Origins => Thing : +1% dmg physical/rang au groupe Arbre Radioactive Origins => Invisible Woman : +1% dmg mental/rang au groupe Arbre Radioactive Origins => Franklin Richard: +20 critical/rang au groupe Arbre Arcane Attunement => Gungir : +1% dmg energie/rang au groupe sur attaque physique Arbre Arcane Attunement => Bride of Nine Spiders : +1% dmg mental/rang au groupe sur attaque physique bonus de dégâts sur activation (proc)Ces bonus s'active sur un % de chance suite à une attaque. Les dégâts générés ignore le damage rating, et ne peuvent générer ni critique, ni brutalArbre Psionics => Psionic Shotgun : 10% chance, 60k dmg (rang max) , 10 sec delai Arbre Special Weapons => Hellicarrier Support : 20% chance, 240k dmg (rang max), slow + vulnerabilité, 5 sec delai Arbre Psionics => Telepathic Bolts : 1% chance, 60k dmg (rang max), slow 20%, 30 sec delai Arbre Psionics => Scan and Destroy : 10% chance, 4k dmg (rang max), 1 sec delai Arbre Human Augmentation => Omega Death Spore : 5% chance, 12.3k dmg (rang max) quand attaqué, 10 sec delai Les incontournablesBonus efficaces et/ou utiles, avec un coût faible à modéré, et rapides d'accèsA-BombArbre Radioactive Origins => A-BombCe bonus octroie une invisibilité totale au personnage pendant 3 secondes (avec recharge de 30 sec). Il ne s'active que sur une attaque de melee, ce qui limite les potentiels utilisateurs. Il permet de continuer à attaquer tout en évitant d'être pris pour cible pendant cette période. Utile pour les personnages basés sur l'invisibilité, ou ceux nécessitant d'avoir de temps à autre un léger répis. Un point est suffisant, en rajouter n'augmente que le bonus de dégats Goblin FormulaArbre Human Augmentation => Goblin FormulaCette capacité donne un bonus passif +1 fighting par rang (+3% tous dmg, + 60brutal, + 120 brutal dmg), et un bonus supplémentaire (+1 force, +1% crit et brutal) sur chance d'activation. Prendre au moins au rang 1 ou 2, et plus pour un personnage ne faisant pas d'usage de l'esquive Aura vert clair sur le personnage à l'activation Serum S02Arbre Human Augmentation => Serum S02 : +60 max hp / rang, 1% resistance poison, 20 rangs max.Ce bonus est utile pour tout héros cherchant à survivre un peu plus longtemps, puisqu'il donne au final +1200 hp . Le coût par rang est par ailleurs assez faible. Shadow King's PossessionArbre Psionics => Shadow King's Possession : +24 critical et brutal rating, +1% bonus aux dégats pour les compagnons /rang, 20 rangs maxCe bonus a la particularité d'être accessible immédiatement, et bien que couteux à terme, ce qu'il propose est loin d'être négligeable : +240 crit/brutal rating au rang 10, +480 au rang 20. Il est à utiliser comme valeur sure pour les points restants. SPIN TechArbre Nanotechnology => S.P.I.N. Tech : +60 dmg rating/rang contre les boss, 10 rangs max.Disponible sans prérequis, une fois au maximum, ce bonus octroie +600 dmg contre les boss (environ 12% dmg). Bien qu'actif que contre un type d'adversaire spécifique, pour ce cas précis c'est le meilleur rapport disponible. A l'instar de Shadow King, c'est un bonus à utiliser en refuge, si vous ne savez pas quoi mettre ou si vous voulez quelque chose de fiable immédiatement Les adversaires de type boss sont ceux ayant une barre de vie 3 fois plus large, avec leur visage en icone à coté. Ex : doop n'est pas un boss, doop cosmic si. Super Soldier SerumArbre Human Augmentation => Super Soldier Serumà réserver pour les personnages faisant des dégâts physiques : +1 en force (+4% dégats physiques), cout modéré et accès rapide LegionArbre Psionic => LegionCette capacité est un cas spécial, elle donne un nombre impressionnant de bonus, pour un cout initial faible. Cependant, et actuellement, tous ces bonus ont une chance d'activation encore plus faible. De plus, la description n'indique pas de délai entre 2 activations, alors que chaque bonus donné par Legion semble bien avoir un temps de recharge de 1 min Au final, cette capacité est à éviter. Pas d'aura sur le personnage à l'activation Trucs et astucesGestion de l'esprit
Synergie de lokiLoki donne en synergie un bonus de 5% de réduction de cout des pouvoirs, et aussi un bonus de 5% aux dégâts, mais sur cible affectée par un ralentissement.Pour les héros n'ayant pas de capacité provoquant un ralentissement, il y a une solution sans dépendre d'autre héros ou d'un anneau avec "x% chance to slow" :
Désactiver les orbes de soinArbre Human Augmentation => Alien SymbiotePeu de héros seront attirés par ceci, mais l'option existe. A la place, consommer une orbe de vie donnera un gain de +1% brutal, +1% damage par rang pendant 20 secondes Catégorie : Marvel Heroes
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30/06/2014, 18h01 |
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[Wiki] Système Omega
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Merci .
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30/06/2014, 18h37 |
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On peut dépasser les 500 ennemis par vagues en Xdef ? Il s'agit plutôt de l'Holo Sim non ? :o
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01/07/2014, 18h06 |
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yup, corrigé
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07/07/2014, 01h22 |
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Super wiki, merci !
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07/07/2014, 09h35 |
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Baluchon Chonchon |
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Roi / Reine
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euh juste une question : comment on accède à l'arbre des points Omega ?
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07/07/2014, 19h07 |
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tu appuies sur V, c'est le même onglet que pour les synergies. Tu sélectionnes les Omegas et après il te suffit de passer d'arbre en arbre en les faisant défiler.
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07/07/2014, 19h32 |
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Roi / Reine
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Merci j'étais passé à coté en même temps j'ai que 13pts donc je vais pas aller bien loin...
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07/07/2014, 21h17 |
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Pour l'instant je n'ai rien mis de toute façon je n'ai pas beaucoup de points omega et je ne vois pas le bénéfice que je peux en avoir sur Storm.
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07/07/2014, 22h23 |
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Lindoriel Elentir |
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ils ont nerfé Psionic shotgun (passant de 200 000 à 60 000 et apparemment il ne peut plus crit/brut)
Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 10/07/2014 à 08h21. |
10/07/2014, 07h51 |
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JE comprends bien Goblin Formula ? il y a bien un % de risque de malus ?
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10/07/2014, 08h39 |
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10/07/2014, 09h07 |
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Tiens c'est marrant de retrouver des anciens de CoH.
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11/07/2014, 23h42 |
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au fait, ils ont nerfé Goblin formula (cout augmenté, et apparemment un ICD de rajouté/rallongé.)
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12/07/2014, 08h50 |
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12/07/2014, 09h39 |
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Roi / Reine
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Coucou les super heros.
J'ai bidouillé un "omega skill planner" dispo ici: https://jm.shost.ca/omega/?page=11 Il est collaboratif, donc vous pouvez éditer les skills incomplets (pour l'instant seul une page est terminée). Cliquez sur le bouton edit et suivez les instructions. J'attends vos commentaires |
19/07/2014, 11h33 |
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Je viens d'ouvrir une discussion sur 2 nodes dont le cout est assez étrange :
http://forums.marvelheroes.com/discu...-phoenix-force Pour faire simple, les 2 nodes donnent un bonus de +10 en énergie - Phoenix force s'active direct, c'est un simple bonus. L'activer coute 2657 points omega. - Wonder Man une fois maxxé donne +10 Energy pendant 10 sec quand on ramasse une orbe. Pour l'avoir niveau max, il faut 2880 points. Je trouve donc ça étrange qu'un bonus constant soit moins cher qu'un bonus qui est basé sur un proc. Je préconise donc de baisser le cout de Wonder Man ou de lui donner un bonus supplémentaire qui justifierait le cout d'Omega plus important que celui de Phoenix Force. Peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais c'est un problème qui me titillle depuis pas mal de temps, autant soulever la question tant que le système est encore en beta. |
25/07/2014, 23h49 |
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Par rapport au High Capacity Magazine, Captain Marvel (Radioactive Origins) ne serait pas mieux ? 31 Omega points / rang, 10 rangs maximum et l'effet : % chance to create a spirit orb, when you hit (10s cooldown).
Je ne sais pas de combien regen une spirit orb, me semble que c'est conséquent non ? Rang 3 avec HCM c'est 30 d'esprit regen sur 10 secondes seulement, autant dire rien du tout pour 150 omega points. Pour 155 points ça fait 5 rangs dans CM soit 5% de créer une orbe d'esprit. 5% de chance avec mon basique qui fait 3+ attaques / seconde j'ai largement mon orbe d'esprit toutes les 10 secondes (même 3 points seraient presque assez), et ça me semble regen bien plus. Hum hum... Maintenant est-ce que cette branche est disponible par défaut, c'est une autre histoire . Pas indiqué dans le compendium faudra que je regarde, mais je le sens pas vu comme ça me semble bien mieux. Dernière modification par Harest ; 04/08/2014 à 12h10. |
04/08/2014, 12h03 |
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Citation :
Pas grand chose à dire, j'espère que la communauté aidera à le compléter. Kanon : Peut-être qu'ils ont décider que une capacité qui coute 1500 pts d'un coup, c'est l'équivalent d'une capacité qui vaut 1800pt en 10 fois. Dans tous les cas, çà peut-être intéressant d'avoir une réponse de Gaz. sur ton post. Dernière modification par LaPeste[LQCA] ; 04/08/2014 à 14h00. Motif: Hu !?! |
04/08/2014, 13h31 |
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