[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J' vais avoir une crème à mettre après le tatouage c'est bien ça ?
Je peux l'acheter à l'avance ça me coûtera moins chère que chez le tatoueur.
Des conseils de crème ?
Oui tu dois acheter une crème cicatrisante. Généralement on conseille de la Bepanthen.

Pour le savon, il faut que ce soit à Ph neutre. Tu peux demander dans une pharmacie Ils sont habitués à ce type de demande.

Edit: sorry, apparemment la Biafine divise les opinions. Pour ma part j'ai utilisé Bepanthen.
Citation :
Publié par Lilva
Oui tu dois acheter une crème cicatrisante. Généralement on conseille de la Bepanthen.

Pour le savon, il faut que ce soit à Ph neutre. Tu peux demander dans une pharmacie Ils sont habitués à ce type de demande.

Edit: sorry, apparemment la Biafine divise les opinions. Pour ma part j'ai utilisé Bepanthen.
Merci pour ta réponse, mais en gros je passe par la pharmacie quoi. C'est pas le tatoueur qui va me vendre une crème hors de prix
Je préféré anticiper pour pas avoir à raquer une crème au dernier moment.
Citation :
Publié par Criti
Merci pour ta réponse, mais en gros je passe par la pharmacie quoi. C'est pas le tatoueur qui va me vendre une crème hors de prix
Pharmacie ou tatoueur, de mon expérience, c'est le même prix. Maintenant, ça doit dépendre du studio.
Je suis toujours étonner de voir que les tatoueurs vendent la crème à part. Quant j'ai fait le tattoo il ma donné des saches de crème à tartiner. Mais soit il me les avait compris dans le prix du tatouage, soit c'était cadeau.

Dernière modification par GrayGoo ; 07/07/2014 à 11h54.
Citation :
Publié par Criti
Par exemple mon tatoueur m'avait fait un petit papier avec le nom de certains produits à appliquer. Tu n'es pas forcément obligé d'avoir le produit mentionné par contre. Tant que tu as un bon équivalent. Mais oui, vas direct chez le pharmacien
Citation :
Publié par Todes
Excellent!
Il en a aussi fait un sur 10 personnes :
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/10296120_688500847855391_5611654112666991665_o.jpg

Mais il ne diffusera pas de photos du tatouage final
Citation :
dont ask for pictures.
i will not publish any pics form the finall tatu anytime soon. this is not a media hype or anything. thats why none else than us was here and knowing when it was happen.
Citation :
Publié par Lilva
Pour les habitués du tatouage, pouvez-vous estimer une tranche de prix pour ce dessin sur une épaule/bras ?
Impossible de te donner un ordre d'idée, ça dépendra complètement de l'artiste choisi, de son tarif horaire (si il facture à l'heure), et de sa rapidité à tatouer. Ca dépendra aussi de ce que vous conviendrez pour le dessin lui même (du niveau de détail, de la technique utilisée... : plus c'est minutieux/détaillé et plus ça prends de temps et plus ça coûte cher, bien sur). En gros je dirais de 700 à 3000 euros, selon la taille, le tatoueur, le dessin... (mais ça peut être plus, selon l'artiste ^^)
Par contre non ne va pas "voir un shop". T'as plutôt intérêt à choisir un tatoueur connu et reconnu si tu ne veux pas sortir avec une bousille. Alors ça n'est pas "un shop" que tu devrais aller voir, mais "THE shop"

Coin² : merci pour les photos ! Je n'aime pas du tout ce type de graphisme (j'ai envie de dire que c'est très allemand d'ailleurs, ça revient souvent ce type de motifs géométriques par chez eux), par contre l'idée/le concept du LOVE c'est super chouette... Bien sur impeccablement réalisé, en prime.
Intéressant le trailer, en tout cas ça m'a bien rendu curieuse.

Citation :
Publié par Criti
Des conseils de crème ?
Généralement il est très vivement conseillé de suivre les conseils du tatoueur pour la cicatrisation. En gros si tu veux acheter à l'avance demande lui ce qu'il va te recommander pour les soins. C'est aussi une forme d'assurance pour toi, car si tu utilises autre chose que ce qu'il recommande lui pour ta cicatrisation, si il y a des soucis il pourra toujours te dire que c'est parce que tu n'as pas suivi ce qu'il te conseillait de faire...
Citation :
Publié par Criti
Des conseils de crème ?
Cycatril.
Citation :
Publié par Criti
Des conseils de crème ?
J'avais utilisé de la bepanthen (le truc classique quoi)
et du savon d'alep pour bien le laver.
généralement, le tatoueur te conseille de toute façon
Citation :
Publié par Shagi
Impossible de te donner un ordre d'idée, ça dépendra complètement de l'artiste choisi, de son tarif horaire (si il facture à l'heure), et de sa rapidité à tatouer. Ca dépendra aussi de ce que vous conviendrez pour le dessin lui même (du niveau de détail, de la technique utilisée... : plus c'est minutieux/détaillé et plus ça prends de temps et plus ça coûte cher, bien sur). En gros je dirais de 700 à 3000 euros, selon la taille, le tatoueur, le dessin... (mais ça peut être plus, selon l'artiste ^^)
Par contre non ne va pas "voir un shop". T'as plutôt intérêt à choisir un tatoueur connu et reconnu si tu ne veux pas sortir avec une bousille. Alors ça n'est pas "un shop" que tu devrais aller voir, mais "THE shop"

Merci d'avoir pris le temps de répondre

En effet, je pense qu'il faut que je me tourne vers un tatoueur connu. De toute façon, je ne compte pas me précipiter pour celui-là. Il est assez minutieux. Autant que je prenne le temps de faire murir le projet.

Sinon je vais aller me faire tatouer cet été, deux citations à l'intérieur de l'avant bras. A ce même endroit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
image2-2012-09-18-10-25-26--0000.png
Tiens, c'est amusant la semaine dernière je tapais "sanhugi" recherche de moins d'une semaine/moins d'un mois sur google, je tombais sur des photo de mon bras et les pages de cette discussion ou je décris les problèmes rencontré dans ce salon dans les premiers choix.

Cette semaine, plus de trace de mon bras ou de la discussion.
Mieux, si je tape "sanhugi jol" je tombe sur la seul page qui aurait pu passer pour de la publicité (du coup j'ai édité mon message).

Dernière modification par Laucian ; 08/07/2014 à 17h38.
Citation :
Publié par LordYu
Ca n'a rien d'"obligé" :/ De courageux par contre, oui. Je pense que toute personne ayant pu approcher la culture indienne (ce milieu où t'es littéralement entouré de swastika) voit ce symbole d'une autre manière et l'utilisera sans provoc même s'il a une forte connotation négative par chez nous.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est peut-être de la provoc' de la part de certains des tatoués, comme celui qui l'a mise en plein milieu d'une fleur de lotus. J'aurais fait pareil juste pour pouvoir combien d'attardés me traiteraient de nazis juste à cause du symbole sans tenir compte de ce qu'il y a autour.
Justement c'est tout le contraire.
Il a mis la swastika dans un lotus car ce sont deux iconographie sacrées de la religion hindu (et bouddhiste dans une moindre mesure pour le lotus je pense).

Moi je trouve ça très déplacé dans le sens où la religion hindu n'accepte pas trop les tatouages et se faire une swastika aussi près du bas du corps ça peut poser des problèmes je pense. Après si t'es blanc... ça pose moins problème.

C'est dans quel pays où un mec a été expulsé pour avoir un tatouage d'un bouda mal placé ?
Premier tatouage done !

Au final la douleur est gérable, je m'attendais à pire ( mon voisin qui me sors qu'il mordait du tissu tellement c'était hard ).. mais non.

Le rendu est déjà pas mal, sans avoir les gris, ni les blancs qui sortirons d'ici 2 semaines.

Satisfait, le tatoueur était cool et le labo hyper clean.
Citation :
Publié par Reginglard
Moi je trouve ça très déplacé dans le sens où la religion hindu n'accepte pas trop les tatouages

T'es fou ils en ont à donf, c'est d'ailleurs chez eux que j'en vois le plus

Sinon en général ça fait pas mal, comme si on te grattait la peau mais du côté intérieur, le pire c'est quand même les zones blindées de nerfs/sensibles
donc ça dépend de l'endroit où tu le fais.

Moi j'hésite à effacer le mien puisque je vais partir pour l'Asie dans quelques mois et là bas c'est mal vu, ça me fait un peu chier j'aurais voulu faire une partie du bras+dos plus tard
En plus les significations sont les plus chiantes à affronter, en Corée ça c'est mauvais alors qu'au Japon et en Europe c'est bien
Citation :
Publié par Criti
Premier tatouage done !
Ptite photo ? Ne serait-ce que d'un détail, histoire de nous faire partager un peu !

Alors pour les soins ? Que t'a recommandé le tatoueur ?

Pour la douleur il est impossible de faire des généralités car pour un même endroit certaines personnes ne ressentiront presque pas de douleur alors que pour d'autre cet endroit particulier sera très douloureux (et inversement).

Tu as fais faire ça dans quel salon ?
Feeling tattoo à Bordeaux.
Bépanthem comme pommade, et le pharmacien m'a vendu Dexpanthénol le générique.
Au niveau des côtes c'est vrai que c'était pas agréable mais ça allez.. p'tète le Maté qui m'a bien détendu..

Premières photo dans deux semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés