[Wiki] [WiiU] Mario Kart 8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Je sors d'une session, et j'ai une petite question : c'est moi ou le jeu est quand même bien lent ?
Je parle des champis et de l'étoile, mais aussi de la vitesse globale. Avec un véhicule aux deux tiers en Vitesse, j'ai trouvé certaines lignes droites interminables, comme dans la Vallée Yoshi ou l'Autoroute Toad.
ce sont ces deux cartes, surtout l'autoroute toad qui est juste infame ( plus mauvaise carte du jeu a mon gout, trop large , trop droite , circulation a la limite de l'inutile, aucun fun, seule carte ou je me fais ch*** a chaque course)

D'autres longues lignes droites, hors courses faciles, sont clairement la pour souffler un peu/ sniper avec une verte, comme celle du chateau bowser.

Dans tous les cas, sur la plupart des autres cartes , en ayant un perso lourd, en utilisant tous les tricks du jeu pour avoir des boosts et en ayant en plus des champis de temps en temps, tu as a peine le temps de souffler. Il est plus que rapide ce MK8.... pour un mario kart en tout cas. c'est sur que comparé a un fzero il est lent a mourir

Par contre , un peu le champi mais surtout l'etoile ont été nerfées en vitesse, ca oui. Il faut les utiliser intelligemment pour que ca soit vraiment rentable : 80% des courses ont un a plusieurs raccourcis, plus ou moins énormes, utilisables avec champi/ etoile uniquement, et le raccourci bien visible n'est pas toujours le meilleur sur la course. Utilisé intelligemment le gain peut etre ENORME ( type celui sur le circuit plante piranha ou, bien pris, tu gagne 1 a 2 secondes mini sans compter le boost) et différencie encore plus un bon joueur d'un mauvais qui champignonera toujours en pleine ligne droite. ( pareil pour l'utilisation du boomerang d'ailleurs, tres bon item , tres sous estimé/mal utilisé, quasiment le meilleur item defensif, tout le temps utilisé en offensif.) Le mode etoile donne aussi une adhérence max, ce que peu de gens savent, permettant d'avoir des courbes parfaites a chaque virage en plus de couper comme un porc.
Faut faire du time trial pour connaitre les bons raccourcis avec champi ( ou sans , type l'abus sur le nouvel arc en ciel)

Et je ne suis pas du tout d'accord avec certains commentaires au dessus. Ceux qui ont vraiment un meilleur niveau finissent a 90% du temps dans le top 3, ce mario kart doit etre un des moins aléatoires depuis ... l'episode snes.

côté répartition des items, c'est un mélange entre le placement, l'aleatoire, et la distance entre les persos. Si vous n'avez que du champi en etant derriere, c'est que vous avez vraiment foiré votre course et etes loin de la masse, il vous donne donc des champi pour rattraper, ce qui reste le meilleur item hors bullet bill en ayant un gros retard. Si vous n'arrivez pas a rattraper le pelloton avec mass champi vous avez vraiment foiré

Perso la répartition des items ne me gene presque pas ... enfin, traduction : je peste sur la moitié des courses a cause des items comme tout bon MK qui se respecte La seule chose qui me gene vraiment viens du premier ou des deux premiers trop immunisés quand le peloton se tape dessus derriere. C'est dur a dire ce que je vais vous dire mais ... ca manque de bleues sur certaines courses

fin bon je parle mais il y a bien meilleur que moi sur le forum, faudrait que je joue plus

Dernière modification par jaxom ; 27/06/2014 à 01h33.
Citation :
Publié par Malison
Je sors d'une session, et j'ai une petite question : c'est moi ou le jeu est quand même bien lent ?
Je parle des champis et de l'étoile, mais aussi de la vitesse globale. Avec un véhicule aux deux tiers en Vitesse, j'ai trouvé certaines lignes droites interminables, comme dans la Vallée Yoshi ou l'Autoroute Toad.
Il me semble que certaines courses sont en 100cc et on sent évidemment la différence. :/
Ca doit être ça, c'est relou le 100cc.
Avec 10 pièces et un kart avec 60-70% du max de vitesse (typiquement moi je prends perso lourd, kart avec max de vitesse, et roues roller), tu traces bien quand même.
Pour la répartition des objets, comme l'a dit jaxom ca ne dépend pas que de ta place dans le peloton. En général quand on a une banane en étant 10eme c'est que quasiment tous ceux devant nous sont vraiment pas loin. Et quand on a un eclair ou un 8 en étant 2eme c'est que le 1er est tranquille a 10km devant (au passage, sur la SNES on pouvait aussi avoir un eclair en étant 2eme)

Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'on soit vraiment safe si on est 1er. Il suffit de garder une banane ou une carapace collée au cul et on est tranquille pendant que le 2eme se fera pourrir vu qu'il utilise ses objets contre toi plutot que les garder a son cul. Sachant qu'il y a en plus le klaxon qui bloque les carapaces bleues maintenant, quand t'es premier en général tu le reste.

Apres oui si par malheur le 2eme te lance une rouge alors que t'a choppé la piece et qu'il te double, tu va te prendre toute la misere du monde, le boomerang du 3eme, les triples carapaces du 5eme, la plante pirhana du 6eme, l'étoile du 8eme, et le 11eme finira par t'éjecter dans le trou avec son champignon doré. Mais le 1er cas (la carapace rouge quand tu as rien pour te défendre) reste rare
Dites les gens, z'avez une bonne combinaison à recommander en terme de véhicule ? Genre plutôt truc qui tient bien la route tout en allant pas à deux à l'heure ?

Je m'attaque aux 100 et 150 CC, demain (je pense le streamer, d'ailleurs, si certains veulent filer des conseils), j'aimerais donc pouvoir me caler un petit kart pépère qui me permette de passer partout.
Citation :
Publié par Myrhdin
Dites les gens, z'avez une bonne combinaison à recommander en terme de véhicule ? Genre plutôt truc qui tient bien la route tout en allant pas à deux à l'heure ?

Je m'attaque aux 100 et 150 CC, demain (je pense le streamer, d'ailleurs, si certains veulent filer des conseils), j'aimerais donc pouvoir me caler un petit kart pépère qui me permette de passer partout.
Perso bien lourd (bowser) + kart vitesse (style mach célère) + roues roller + whatever l'aile

Ca tourne bien.
Citation :
Publié par Maiky.
C'est Vendredi.
Y'a pas de Match ce soir.

Mario Kart 8 ?
J'suis partant ça fait une tite semaine que j'ai pas eu trop le temps d'y toucher.
y'a vraiment des poissards quand même !

dans l'épisode wii ce que j'aime c'est que quand tu prend un "tunnel" ou ton perso est guidé automatiquement on est immunisé des carapaces rouges/vertes/bleus/eclair..

sur wiiU non quand on est en deltaplane on est vulnérable..

on va dire que sa équilibre avec les carapaces rouges qui dépasse les gens sans les toucher!


bref, y'a t'il des gens dispo pour jouer ce matin ?

Dernière modification par ptiju26 ; 30/06/2014 à 16h04.
Citation :
Publié par Myrhdin
Dites les gens, z'avez une bonne combinaison à recommander en terme de véhicule ? Genre plutôt truc qui tient bien la route tout en allant pas à deux à l'heure ?

Je m'attaque aux 100 et 150 CC, demain (je pense le streamer, d'ailleurs, si certains veulent filer des conseils), j'aimerais donc pouvoir me caler un petit kart pépère qui me permette de passer partout.


Pour ma part c'est Bowser/lourd random, Turboto et mini/roue métal


C'est sûrement pas la meilleure combinaison j'imagine, mais c'est celle qui convient à ma manière de jouer. J'ai fait tous les championnats en trois étoiles avec ça.
Citation :
Publié par Shuggananas
mais puisqu'on vous dit que l'épisode wii est équilibré
C'est sûr, généraliser sur un exemple, c'est une analyse de qualité.
Des événements comme ça, tu en trouves sur à peu près chaque Mario Kart.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés