Sauf que, peu de monde x le nb de serveurs, ça fait quand meme pas mal de joueurs potentiels.
Quand tu vois qu'avec des persos qui ont en gros 1k6 elo, je passe disons 1h à attendre, ba je fais une soirée comme ça, pas deux. Surtout pour tomber sur de l'autowin sans interet disons 80% du temps.
Mon enu à 2k elo, j'ai attendu 2h l'autre jour, mode afk juste pour perdre des combats et baisser sa cote pendant que je faisais de la fm, j'ai rien trouvé. Pourtant, à chaque fois je cherchais entre 18 et minuit, des heures où ya donc du monde.
Ok, tu vas me dire si tlm pense comme ça, et ne pratique pas car ça trouve qu'au bout de 30 min en moyenne avec de la chance, forcement ya aucun combat. Mais en même temps, tu peux pas dire à tlm de perdre ses soirées le temps que les joueurs s'y remettent pour relancer le système. D'où au final, l’intérêt d'avoir un trés gros lot de joueurs potentiels, pour que, concrètement, même si peu d'entre eux jouent en même temps, il y ait des combats.
pourtant c'est exactement ce qu'il se passe sur les serveurs normaux, regarde ton ladder et regarde ensuite combien de personnes ont une cote proche de la tienne (valable qu'a très haute cote vu que c'est le µ qui est utilisé pour le MM), dis toi que si tu attend plus de 2 h c'est qu'il n'y a vraiment personne d'inscrit avec ta cote (ou proche de ta cote), du coup t'as cb de % des joueurs inscrits simultanéments à des heures de pointes (18h-minuit) ? j'dirais moins d'un % voir beaucoup moins
mettons qu'a la sortie de l'interserveur on ai une recrudescence des joueurs motivés par le koli (en plus du reset de tout le monde et de la double file d'attente)
après quelques combats (une 20 aine par perso) tout le monde sera globalement classé comme il faut, et certains rageront de ne pas etre dans les premiers, hop arret du koli, d'autres se tapperont que des nuls avec eux en pick up hop pareil ils arretent, d'autres penseront que c'est pas équilibré (pendant leurs 20 matchs ils auront affronté des types pas convergés) encore des gens qui arretent, etc... en quelques temps on se retrouve avec les mêmes joueurs qu'aujourd'hui plus ou moins pour les cotes les plus hautes, avec les mêmes comportements (si ça trouve pas en 5 min je me barre), et on peut raisonnablement multiplié les gens connectés sur un serveur par le nombre de serveur pour avoir une estimation de combien de gens sont inscrits, sachant que des gens comme toi ça s'inscrit une soirée, mais pas toujours tous les soirs les chances de voir les gens s'affronter resteront faible
alors j'espere me tromper, que les gens arreteront de rager, mais on sera toujours hyper loin d'un systeme comme les moba, ou le pvp est la seule chose possible à faire (y'a plusieurs mode de jeu souvent mais bon ça recoupe vachement plus de joueurs que dofus), sur dofus tu peux quasi tout faire en étant inscrit en koli, mais fait un dj et hop tu sors de la queue, le mec qui attend une soirée entiere c'est rare, la plupart partira en dj au bout de 20 min d'attente, la session de jeu moyenne devant tourner dans les 1h/1h30 pour la plupart des joueurs
donc non le KIS ça ne réglera pas tous les problème et notament ça ne réglera pas le coté comportemental des joueurs de dofus, c'est en changeant les mentalités que tu trouvera plus de combats
au passage un reset régulier des cote sera à mon avis necessaire (genre tous les 3 mois avec les grosses maj), ainsi qu'une réinitialisation du µ+sigma si le joueur ne joue pas un koli entre deux reset de cote (par reset de la cote j'entend passer sigma à 1/3 de µ, et par réinitialisation du µ+sigma j'entend mettre sigma à 1/3 de µ + µ à sa valeur de départ pour un personnage du lvl en question) pour éviter le phénomène de joueur blindant le haut du classement puis arretant de jouer et les phénomènes de convergence non adapté aux maj (une cote convergée à beaucoup de mal à s'adapter si le skill du joueur/perso change beaucoup, augmenter sigma est une bonne solution pour relancer la convergence)
bref c'est pas vraiment le sujet de la maj 2.21 non plus le KIS