MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Sauf que, peu de monde x le nb de serveurs, ça fait quand meme pas mal de joueurs potentiels.
Quand tu vois qu'avec des persos qui ont en gros 1k6 elo, je passe disons 1h à attendre, ba je fais une soirée comme ça, pas deux. Surtout pour tomber sur de l'autowin sans interet disons 80% du temps.

Mon enu à 2k elo, j'ai attendu 2h l'autre jour, mode afk juste pour perdre des combats et baisser sa cote pendant que je faisais de la fm, j'ai rien trouvé. Pourtant, à chaque fois je cherchais entre 18 et minuit, des heures où ya donc du monde.

Ok, tu vas me dire si tlm pense comme ça, et ne pratique pas car ça trouve qu'au bout de 30 min en moyenne avec de la chance, forcement ya aucun combat. Mais en même temps, tu peux pas dire à tlm de perdre ses soirées le temps que les joueurs s'y remettent pour relancer le système. D'où au final, l’intérêt d'avoir un trés gros lot de joueurs potentiels, pour que, concrètement, même si peu d'entre eux jouent en même temps, il y ait des combats.

pourtant c'est exactement ce qu'il se passe sur les serveurs normaux, regarde ton ladder et regarde ensuite combien de personnes ont une cote proche de la tienne (valable qu'a très haute cote vu que c'est le µ qui est utilisé pour le MM), dis toi que si tu attend plus de 2 h c'est qu'il n'y a vraiment personne d'inscrit avec ta cote (ou proche de ta cote), du coup t'as cb de % des joueurs inscrits simultanéments à des heures de pointes (18h-minuit) ? j'dirais moins d'un % voir beaucoup moins

mettons qu'a la sortie de l'interserveur on ai une recrudescence des joueurs motivés par le koli (en plus du reset de tout le monde et de la double file d'attente)

après quelques combats (une 20 aine par perso) tout le monde sera globalement classé comme il faut, et certains rageront de ne pas etre dans les premiers, hop arret du koli, d'autres se tapperont que des nuls avec eux en pick up hop pareil ils arretent, d'autres penseront que c'est pas équilibré (pendant leurs 20 matchs ils auront affronté des types pas convergés) encore des gens qui arretent, etc... en quelques temps on se retrouve avec les mêmes joueurs qu'aujourd'hui plus ou moins pour les cotes les plus hautes, avec les mêmes comportements (si ça trouve pas en 5 min je me barre), et on peut raisonnablement multiplié les gens connectés sur un serveur par le nombre de serveur pour avoir une estimation de combien de gens sont inscrits, sachant que des gens comme toi ça s'inscrit une soirée, mais pas toujours tous les soirs les chances de voir les gens s'affronter resteront faible

alors j'espere me tromper, que les gens arreteront de rager, mais on sera toujours hyper loin d'un systeme comme les moba, ou le pvp est la seule chose possible à faire (y'a plusieurs mode de jeu souvent mais bon ça recoupe vachement plus de joueurs que dofus), sur dofus tu peux quasi tout faire en étant inscrit en koli, mais fait un dj et hop tu sors de la queue, le mec qui attend une soirée entiere c'est rare, la plupart partira en dj au bout de 20 min d'attente, la session de jeu moyenne devant tourner dans les 1h/1h30 pour la plupart des joueurs

donc non le KIS ça ne réglera pas tous les problème et notament ça ne réglera pas le coté comportemental des joueurs de dofus, c'est en changeant les mentalités que tu trouvera plus de combats

au passage un reset régulier des cote sera à mon avis necessaire (genre tous les 3 mois avec les grosses maj), ainsi qu'une réinitialisation du µ+sigma si le joueur ne joue pas un koli entre deux reset de cote (par reset de la cote j'entend passer sigma à 1/3 de µ, et par réinitialisation du µ+sigma j'entend mettre sigma à 1/3 de µ + µ à sa valeur de départ pour un personnage du lvl en question) pour éviter le phénomène de joueur blindant le haut du classement puis arretant de jouer et les phénomènes de convergence non adapté aux maj (une cote convergée à beaucoup de mal à s'adapter si le skill du joueur/perso change beaucoup, augmenter sigma est une bonne solution pour relancer la convergence)

bref c'est pas vraiment le sujet de la maj 2.21 non plus le KIS
Citation :
Publié par Liloushka
J'ai loupé un truc avec cette màj au sujet du chall Barbare ?

Je m'explique : je lance un combat, j'ai le chall, je suis trop loin pour taper au càc du coup j'invoque un chaton et je lui fous un coup d'épée (appelez pas la SPA tout de suite svpliz, je l'avais chance, ça fait pas mal pour de vrai). Je passe mon tour, jusque là tout va bien. Le chaton fonce sur un mob, le tape avec ses sorts donc et passe, normal, sauf que là, le challenge se foire. Bon, je ne m'attendais pas à ce que mon chaton foute un coup de càc sorti de nulle part, mais de mémoire ça ne foirait pas le challenge. C'est normal et je suis passée à côté ou c'est un bon gros bug ?
C'est le jeu qui se venge de toutes les fois où tu nous as injustement modéré.
Citation :
Publié par Lolcats
Prochaine fois lis bien le challenge ce n'est pas un beug et ça a toujours été comme ça ..
Prochaine fois lis bien mon message.

Ce qui m'a posé problème c'est bien que le challenge se foire après le tour du chaton et non le mien (et par chaton je ne veux pas dire ecaflip hein, mais bien l'invocation, au cas où). Si le challenge s'était foiré pendant mon tour je me serai juste dit "ah merde, c'est vrai que ça doit faire des dommages" et pas "wtf, qu'est-ce qu'il s'est passé ?". Manifestement, soit j'ai rêvé, soit il y a eu un léger décalage entre le moment où j'ai terminé mon tour / mon chaton a joué et où le challenge s'est foiré. Je pense savoir lire par contre.

Citation :
Publié par Hatak
C'est le jeu qui se venge de toutes les fois où tu nous as injustement modéré.
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Citation :
Publié par la-banane
Mon calcul reste réaliste, actuellement par probabilité il faut ouvrir facile 500 coffres pour espérer obtenir 8 frags gein.
Entre faire autant de chasse pendant plusieurs jours ou acheter la ressource à 2m le choix est très vite fait. Nier que les chasses légendaires ne sont pas rentable du tout (je ne parle que de la chasse légendaire pas des coffres normaux qu'on va ouvrir à côté) est ridicule.
En me baladant un peu dans srambad j'ai trouvé deux fois Gein, je comprends maintenant pourquoi la ressource n'est qu'à 2.5M en HDV, c'est dommage, j'aimais bien le concept d'items rare, au même titre que la pano fuji à ses tout débuts lorsqu'elle n'était pas inclue dans le DJ tengu (larmes à + d'1M/u sur des items de 30 larmes).

EDIT : Oui exacte, j'ai tellement farm pour les 30/items (mon boss préféré du jeu), que j'en ai oublié les 50 à l'origine x)

Dernière modification par Chamaneking ; 25/06/2014 à 23h47.
Citation :
Publié par Chamaneking
En me baladant un peu dans srambad j'ai trouvé deux fois Gein, je comprends maintenant pourquoi la ressource n'est qu'à 2.5M en HDV, c'est dommage, j'aimais bien le concept d'items rare, au même titre que la pano fuji à ses tout débuts lorsqu'elle n'était pas inclue dans le DJ tengu (larmes à + d'1M/u sur des items de 30 larmes).
50 larmes même , du coup oui c'est dommage.
Citation :
En me baladant un peu dans srambad j'ai trouvé deux fois Gein, je comprends maintenant pourquoi la ressource n'est qu'à 2.5M en HDV, c'est dommage, j'aimais bien le concept d'items rare, au même titre que la pano fuji à ses tout débuts lorsqu'elle n'était pas inclue dans le DJ tengu (larmes à + d'1M/u sur des items de 30 larmes).
Le Gein avis de recherche ne drope pas la bouteille.
Citation :
Publié par lulhum
Le Gein avis de recherche ne drope pas la bouteille.
Exact, la bouteille est dans le coffre de Gein

Si c'est si peu cher, c'est tout simplement parce qu'ils ont mis des conditions sur les items de façon à ce que ce soit invendable.
Son pex a été eup :

Citation :
  • Les niveaux des avis de recherche de Srambad ainsi que l’expérience qu’ils donnent sont désormais ajustés pour être équivalents à 8 monstres de leur sous-zone.
Ça restera toujours plus rentable que de taper les 8 mobs de la zone ! x')
Citation :
Publié par Taahd
D'ailleurs Gein donne combien d'xp actuellement ? Etant donné qu'il est relativement facile (comme Mouchâme par ailleurs), ça peut faire un bon moyen d'xp en peu de temps !
C'est vrai qu'avec la nouvelle tricherie pour les chasses aux trésors, ça peut devenir très rentable !
Citation :
Publié par Taahd
D'ailleurs Gein donne combien d'xp actuellement ? Etant donné qu'il est relativement facile (comme Mouchâme par ailleurs), ça peut faire un bon moyen d'xp en peu de temps !
Le dernier que j'ai fait j'ai eu 158M (xp x3 au lvl 199)
Bonjour, en repassant en jeu ce matin j'ai fait une petite chasse et là je me rend compte que le prix des coffres de loterie à été multiplié par 2... Ce bug sera-t-il bientôt corrigé ? Car c'est légèrement embêtant, j'ai cru halluciner au début... merci
Joueur de (coffre de) loterie ?
Avec un peu de chance, ils ont de nouveau sur-gonflé les prix en prévisions des prochains implants/prochaines mises à jour et ils se seront encore trompées dans leurs estimations offrent une nouvelle petite période de sur-rentabilité (de leur point de vue) des coffres.
Citation :
Publié par Deynis
Joueur de (coffre de) loterie ?
Avec un peu de chance, ils ont de nouveau sur-gonflé les prix en prévisions des prochains implants/prochaines mises à jour et ils se seront encore trompées dans leurs estimations offrent une nouvelle petite période de sur-rentabilité (de leur point de vue) des coffres.
En fait ils ont deja prévenu qu'il est fort probable que sur des mises a jour a venir ils réajusteront le prix des coffres
Ce qui est dommage, c'est qu'avant un bas niveau pouvait "tenter sa chance" dans un coffre de loterie assez fréquemment compte tenu du prix. Là, même avec des chasses 200 il peut falloir 4 coffres (merci l'aléatoire aussi).
Sauf que ça n'ira jamais à la baisse le prix, ça ne pourra se faire qu'à la hausse au fil des ajouts de récompenses dans les coffres; à moins de baisser les taux de drop/récompenses... ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés