MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
La poule ou l’œuf, c'est toujours l'éternelle question. De toute façon, quand un système fonctionne sur le nombre, il faut qu'il fonctionne bien dès le début sinon les rares qui s'y mettent n'ont pas de retour sur leur investissement, et finissent par partir, n'encourageant pas ceux qui attendaient avant de s'y mettre. C'est ça qui a causé la perte de la recherche de groupe. D'une certaine manière, c'est ça qui pousse l'AvA à l'atrophie aussi.

Des fois je me demande s'il faudrait éviter tout mécanisme de jeu sur dofus qui fait appel à la masse. Peut-être...
pour avoir fait du koli pendant un moment, je confirme également. Le système du koli est juste pourrave, a cause du temps d'attente foutrement bien trop long. Par conséquent, j'ai vite stoppé, en partie aussi parce que les récompenses m'intéressaient pas (mais ca a été augmenté pas mal depuis).

Du coup, j'ai déserté le système, et même l'envie de m'y repencher tellement ca a trainé comme ca, mais je sais pour l'avoir testé qu'a THL, c'est quelque chose de très attendu parcequ'il n'y a pas assez de diversité.

Un système peut être déserté, ET attendu. Pour le reste, je partage l'avis à lune, les chasses seront très très loin d'être désertées. En revanche, y'a quand même quelques points très frustrant dedans encore, et c'est dommage.

Après, le point noir est selon moi le doublement du prix des coffres de loterie + aléatoire des gains. Je comprend l'idée de vouloir faire des chasses légendaire un truc légendaire, mais je trouve clairement que les récompenses sont pas assez grosses. Ouais, 1300 roses, cool. J'ai choppé un galet a 500 000 merci ! Le tout, en ayant une team pour faire la chasse, et le reste, sans parler des légendaires en zone aggro.

J'veux dire, un peu d'aléatoire, c'est toujours cool. "entre 150 et 200 roses au niveau 200", ca serait cool. Mais la, c'est du 70 a 210 ! du simple au triple, c'est ridicule de laisser une telle marge, ca engendre pratiquement que de la frustration. C'est exactement l'ancien système des EC presque, quand on se tape un coffre a moins de 100 roses sur une chasse 200 on le vit comme un EC.

Quand à un système qui fonctionne sur la masse, ouais, c'est laid. Le problème étant que les récompenses sont toujours "trop bien calibrées". Ils calibrent les récompenses comme si le système avait du succès, c'est génial, sauf qu'au final, on se sent baisé dès qu'on tombe sur les 3-15 merdes qui passent après la beta, et les récompenses suffisent pas à attirer au dela de ces merdes.

Le AvA, il s'étouffe, mais c'est le système de fond le problème. C'est bien plus simple de laisser les choses faire et d'essayer de profiter plutot que d'essayer de faire changer. Et surtout : le nombre fait la loi. Presque tout le temps. Et pire, c'est un cercle vicieux, plus t'es nombreux, plus tu gagnes, plus t'as envie de venir, plus tu poutre, et ca continue. Plus tu perd, plus t'es démotivé, moins tu viens, plus tu perds.

Et le pire que tout : aucun mécanisme de pousse à réduire les inégalités de taille. Ah si, le malus du nombre de zones, hahaha, c'est pour éviter que tout le monde ait tout. lol. Si vous voulez redynamiser le Ava, faut réduire l'écart entre une alliance a 60-100 membres en AvA et une alliance avec 30. Et a mon avis le seul moyen de faire ca, c'est de permettre seulement aux l'alliance en sous nombre d'agresser. Celle qui domine la zone peut pas aggro.

Dernière modification par feuby ; 25/06/2014 à 16h33.
Citation :
Publié par Teric
Est ce que c'est normal de toujours avoir la tablette de Totankama en inventaire après avoir fait la quête?

J'ai accompli la quête avant la suspension des chasses légendaires.
Non ce n'est clairement pas normal ^^
Elle est échangeable ?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Non ce n'est clairement pas normal ^^
Elle est échangeable ?
Echangeable oui... Je suppose que seules les tablettes utilisées avant la suspension sont dans ce cas de figure, à voir si elle serait détruite lors d'une seconde utilisation
Histoire de rebondir rapidement sur ce que j'ai lu plus haut, le Kolizéum inter-serveur n'est pas seulement attendu pour les nouvelles fonctionnalités qu'il apportera. Certains joueurs n'ont plus du tout la possibilité technique de combattre car leur côte n'est pas en accord avec les statistiques des autres participants.

Le Kolizéum centralise une grosse partie des activités PVP depuis la mort programmée du 1vs1 et le désintéressement général des joueurs pour la guerre des guildes sur la plupart des serveurs. Ne pas y avoir accès, c'est être privé de l'une des fonctionnalités majeures de DOFUS. Dans bien des cas, aucune raison ne justifie réellement cette mise à l'écart. Doit-on réellement pénaliser les joueurs qui possède une maîtrise de jeu supérieure, un équipement plus optimisé que la moyenne et ceux qui font des pauses ? Tout le monde conviendra que non, et c'est pourtant un cas de figure qui revient régulièrement en jeu.

Plus qu'une amélioration, certains joueurs attendent ce qui apparaît presque comme une correction de bug. Personnellement, je comprends au moins partiellement ce sentiment d'attente et de frustration même si je suis persuadé qu'ils font tout leur possible pour arranger les choses et passer outre les contraintes techniques. Le Kolizéum a un rôle capital en jeu puisqu'il agit directement sur l'économie en générant des richesses, il doit coûte que coûte rester pleinement opérationnel.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 25/06/2014 à 17h44. Motif: Correction
Dites, vous savez comment faire pour que secile nous parle pour la quête "la grosse comission" ?

J'ai un féca et j'ai casi fini les autres quêtes de la zone...
Petit post HS par rapport a vos message, est-ce normal que l'hormone de la reine se droop uniquement sur la reine ? Alors qu'il dévore aussi bien les mobs de la zone 130 ou 180 que celle de 200 ?
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Histoire de rebondir rapidement sur ce que j'ai lu plus haut, le Kolizéum inter-serveur n'est pas seulement attendu pour les nouvelles fonctionnalités qu'il apportera. Certains joueurs n'ont plus du tout la possibilité technique de combattre car leur côte n'est pas en accord avec les statistiques des autres participants.

Le Kolizéum centralise une grosse partie des activités PVP depuis la mort programmée du 1vs1 et le désintéressement général des joueurs pour la guerre des guildes sur la plupart des serveurs. Ne pas y avoir accès, c'est être privé de l'une des fonctionnalités majeures de DOFUS. Dans bien des cas, aucune raison ne justifie réellement cette mise à l'écart. Doit-on réellement pénaliser les joueurs qui possède une maîtrise de jeu supérieure, un équipement plus optimisé que la moyenne et ceux qui font des pauses ? Tout le monde conviendra que non, et c'est pourtant un cas de figure qui revient régulièrement en jeu.

Plus qu'une amélioration, certains joueurs attendent ce qui apparaît presque comme une correction de bug. Personnellement, je comprends au moins partiellement ce sentiment d'attente et de frustration même si je suis persuadé qu'ils font tout leur possible pour arranger les choses et passer outre les contraintes techniques. Le Kolizéum a un rôle capital en jeu puisqu'il directement agit sur l'économie en générant des richesses, il doit coûte que coûte rester pleinement opérationnel.
Sans le Kolizéum inter-serveur, pas de PvP intéressant. Et à côté de ça, un PvM ultra élitiste avec des équipements à conditions oppressantes et liberticides. Que reste-t-il comme choix aux amoureux du PvP ? Un ou deux gros tournois officiels par an ? Organiser des attaques percos en heure de pointe sur les plus grosses alliances ? Organiser eux-mêmes des tournois ? ...
Citation :
Publié par lulhum
800 stat dans la stat ou on a le plus investi, ou 5k vita pour les persos full vita. J'ai pas de full sag, donc je peux pas te dire pour ce cas de figure.
Ahah c'est génial. Y a vraiment eu un moment de brain storming où les game designers se sont dit "putin, c'est une trop bonne idée de mettre des pré-requis en stat pour lancer des quêtes" ?

Parce que c'est très, très con en fait.
J'aurais une petite question concernant la Reine des Voleurs si quelqu'un pouvait m'aiguiller : comment se fait-il que je tape moins que la prévisualisation de mes dégâts (20 à 40% de moins je dirais, et pas dans tout les cas) je suppose que c'est par rapport à l'état Nova des bombes au vu de ce qui est écrit mais comment ceci est contrable, ou contrôlable ?
Citation :
Publié par Agoria
J'aurais une petite question concernant la Reine des Voleurs si quelqu'un pouvait m'aiguiller : comment se fait-il que je tape moins que la prévisualisation de mes dégâts (20 à 40% de moins je dirais, et pas dans tout les cas) je suppose que c'est par rapport à l'état Nova des bombes au vu de ce qui est écrit mais comment ceci est contrable, ou contrôlable ?
C'est partout, ça. Et c'est un peu énervant, parce que finalement cette option ne sert plus à grand chose ... On ne peut pas s'y fier.
Citation :
Publié par Agoria
J'aurais une petite question concernant la Reine des Voleurs si quelqu'un pouvait m'aiguiller : comment se fait-il que je tape moins que la prévisualisation de mes dégâts (20 à 40% de moins je dirais, et pas dans tout les cas) je suppose que c'est par rapport à l'état Nova des bombes au vu de ce qui est écrit mais comment ceci est contrable, ou contrôlable ?
La reine subit 10% de dégâts de moins à chaque fois qu'elle est dans la ligne d'une Nova si je ne trompe pas
Citation :
Publié par Madpunk
Ahah c'est génial. Y a vraiment eu un moment de brain storming où les game designers se sont dit "putin, c'est une trop bonne idée de mettre des pré-requis en stat pour lancer des quêtes" ?

Parce que c'est très, très con en fait.
Oui ...obligé de restat si on a un mix sagesse/vita par exemple....

Sinon quelqu'un sait ou lancer la quête "Depuis l'enfer" ? Pas moyen de trouver... (y'a des prérequis louches?)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sans le Kolizéum inter-serveur, pas de PvP intéressant. Et à côté de ça, un PvM ultra élitiste avec des équipements à conditions oppressantes et liberticides. Que reste-t-il comme choix aux amoureux du PvP ? Un ou deux gros tournois officiels par an ? Organiser des attaques percos en heure de pointe sur les plus grosses alliances ? Organiser eux-mêmes des tournois ? ...
ouais enfin sur un serveur donné t'as quand même suffisament de joueur pour faire du pvp intéressant (pour preuve les tournois organisés un peu partout dont seul les plus loti financierement attirent des gens d'autres serveurs), ce qui empeche de faire du kolizeum à haut niveau de jeu c'est que les joueurs ne s'inscrivent tout simplement pas (et qu'ils pensent que ça va s'arranger tout seul comme si ankama pouvait forcer les gens à s'inscrire et à valider des combats), avec le koli interserveur si les gens ne s'inscrivent toujours pas ça sera pareil qu'ici, sauf qu'en plus on crachera sur les mecs qui ont planché pendant 2 ans sur la faisabilité technique de la chose
Reste qu'à programmer "la journée Koli" (qui devrait être en théorie lorsque les 'zetons sont doublés) un samedi de grosse affluence avec une météo de merde, où tout le monde s'inscrit, pour voir si le système est mal calibré ou si les joueurs sont globalement de mauvaise foi !

Ou au moins communiquer des chiffres de présence sur la Bêta par rapport à quelques officiels.

Sinon Srambad, c'est marrant.
Citation :
Publié par Yaki
Reste qu'à programmer "la journée Koli" (qui devrait être en théorie lorsque les 'zetons sont doublés) un samedi de grosse affluence avec une météo de merde, où tout le monde s'inscrit, pour voir si le système est mal calibré ou si les joueurs sont globalement de mauvaise foi !
Je pense que le système est très bien calibré. Il est même excellent, sur le papier. Mais évidemment avec une fréquentation si faible, ça fonctionne mal. Sur Maimane, je sais que si je cherche un Kolizéum avec une certaine cote, je ne trouverai rien du tout.
J'ai loupé un truc avec cette màj au sujet du chall Barbare ?

Je m'explique : je lance un combat, j'ai le chall, je suis trop loin pour taper au càc du coup j'invoque un chaton et je lui fous un coup d'épée (appelez pas la SPA tout de suite svpliz, je l'avais chance, ça fait pas mal pour de vrai). Je passe mon tour, jusque là tout va bien. Le chaton fonce sur un mob, le tape avec ses sorts donc et passe, normal, sauf que là, le challenge se foire. Bon, je ne m'attendais pas à ce que mon chaton foute un coup de càc sorti de nulle part, mais de mémoire ça ne foirait pas le challenge. C'est normal et je suis passée à côté ou c'est un bon gros bug ?
Citation :
Publié par sayako
ouais enfin sur un serveur donné t'as quand même suffisament de joueur pour faire du pvp intéressant (pour preuve les tournois organisés un peu partout dont seul les plus loti financierement attirent des gens d'autres serveurs), ce qui empeche de faire du kolizeum à haut niveau de jeu c'est que les joueurs ne s'inscrivent tout simplement pas (et qu'ils pensent que ça va s'arranger tout seul comme si ankama pouvait forcer les gens à s'inscrire et à valider des combats), avec le koli interserveur si les gens ne s'inscrivent toujours pas ça sera pareil qu'ici, sauf qu'en plus on crachera sur les mecs qui ont planché pendant 2 ans sur la faisabilité technique de la chose
Sauf que, peu de monde x le nb de serveurs, ça fait quand meme pas mal de joueurs potentiels.
Quand tu vois qu'avec des persos qui ont en gros 1k6 elo, je passe disons 1h à attendre, ba je fais une soirée comme ça, pas deux. Surtout pour tomber sur de l'autowin sans interet disons 80% du temps.

Mon enu à 2k elo, j'ai attendu 2h l'autre jour, mode afk juste pour perdre des combats et baisser sa cote pendant que je faisais de la fm, j'ai rien trouvé. Pourtant, à chaque fois je cherchais entre 18 et minuit, des heures où ya donc du monde.

Ok, tu vas me dire si tlm pense comme ça, et ne pratique pas car ça trouve qu'au bout de 30 min en moyenne avec de la chance, forcement ya aucun combat. Mais en même temps, tu peux pas dire à tlm de perdre ses soirées le temps que les joueurs s'y remettent pour relancer le système. D'où au final, l’intérêt d'avoir un trés gros lot de joueurs potentiels, pour que, concrètement, même si peu d'entre eux jouent en même temps, il y ait des combats.
Citation :
Publié par Liloushka
J'ai loupé un truc avec cette màj au sujet du chall Barbare ?

Je m'explique : je lance un combat, j'ai le chall, je suis trop loin pour taper au càc du coup j'invoque un chaton et je lui fous un coup d'épée (appelez pas la SPA tout de suite svpliz, je l'avais chance, ça fait pas mal pour de vrai). Je passe mon tour, jusque là tout va bien. Le chaton fonce sur un mob, le tape avec ses sorts donc et passe, normal, sauf que là, le challenge se foire. Bon, je ne m'attendais pas à ce que mon chaton foute un coup de càc sorti de nulle part, mais de mémoire ça ne foirait pas le challenge. C'est normal et je suis passée à côté ou c'est un bon gros bug ?
Je crois qu'il faut qu'il y ait des dégâts pour que ça fonctionne.

Edit : je viens de vérifier avec mon eca (barbare obtenu comme challenge au 1er combat ) et effectivement ça a foiré en reproduisant chaton + chance sur lui + cac. Mais ça a indiqué le foirage avant le tour du chaton.

Re-edit : le 2ème combat avec barbare a mis plus de temps à venir, mais je confirme que taper son allié en lui faisant mal (j'ai encore essayé avec le chaton) ne foire pas le challenge.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 25/06/2014 à 22h40.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je crois qu'il faut qu'il y ait des dégâts pour que ça fonctionne.

Edit : je viens de vérifier avec mon eca (barbare obtenu comme challenge au 1er combat ) et effectivement ça a foiré en reproduisant chaton + chance sur lui + cac. Mais ça a indiqué le foirage avant le tour du chaton.
J'y ai pensé mais vu que j'étais quasiment sûre que le challenge ne s'est pas foiré pendant mon tour (j'ai vérifié si ça avait marché justement) mais pendant celui du chaton ... C'est pour ça que ça m'a semblé très bizarre. J'ai dû délirer, je re-testerai ça plus tard.
C'est parce que Barbare on doit FAIRE des dommages à une cible avec un CAC, pas seulement CAC..

Ton chaton étant sur chance d'éca, il n'a reçu aucun dommage -> challenge foiré

Prochaine fois lis bien le challenge ce n'est pas un beug et ça a toujours été comme ça ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés