TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etupa
Sinon, conrcernant les comparaisons scénario/narration/immersion entre Teso et Swtor c'est vraiment une question de goûts personnels plutôt que de qualités intrinsèques puisque dans mon cas Teso l'emporte haut la main. Pourtant pas fan de la licence ES du tout mais fan de SW depuis ma tendre enfance. Va comprendre.
En fait tu as mit la raison de ton ressenti dans ton propre message sans même t'en rendre compte .
Tu préfère les quêtes de TESO car tu es fan de l'univers SW et que tu t'attendais a ce qu'il soit mieux exploité dans SWTOR.
Pour quelqu'un qui a prit du plaisir sur les TES et y a passé des centaines d'heures, TESO est simplement insipide, le début est bien, mais à chaque zone tu recommence un nouvel "axe", il n'y a aucune continuité, bref tu fais 3 zones et après tu te lasse du jeux car il n'y a pas ce qui fait la force d'un TES, l'histoire.

Et on voit bien là que ZOS a prit la solution de facilité, plutôt que de faire de longs axes d'histoires te menant jusqu'au level 50 de chaque faction, ils ont fait des petites histoire pour chaque zone, pas besoin de se fouler comme ça, pas besoin de travailler la cohérence de l'ensemble, pas besoin de développer une vrai grosse histoire bien pêchu pour ficeler le tout.
Message supprimé par son auteur.
Oui,dire que le point fort des TES c'est l'histoire...La majorité des joueurs délaissent très rapidement la quête principale(qui casse pas 3 pattes à un canard,en général)pour explorer le monde,au moins côté joueurs PC!
Citation :
Publié par derioss
Reproché à teso ses quêtes, alors que c'est ce qu'il a fait de mieux par rapport aux mmo sortie.. je ne comprend tous simplement pas, pourtant j'ai fait du planetscape torment et bien d'autre vieux jeux solo qui reste toujours inégalé en terme de storyline depuis 10 ans, les TES leur points fort c'est l'immersion, leur monde ouvert.
Désolé mais là tu compares un jeu d'aventures et un mmo d'une part et d'autre part, si je te suis bien, la quête principale de TESO est aussi captivante que skyrim et ses prédécesseurs ? mouais...
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu préfère les quêtes de TESO car tu es fan de l'univers SW et que tu t'attendais a ce qu'il soit mieux exploité dans SWTOR.
C'est certain que la déception fut assez énorme pour SWTOR, une bonne série de gifles après avoir autant attendu. TESO, je suivais à peine l'actu, j'y croyais pas une seconde et la video leaked de l'alpha m'avait surtout plié de rire... Puis vint la première beta, puis la release et ce fut ma meilleure expérience vidéo ludique des 3 dernières années.

Maintenant, et même si j'étais parti pour y poser mes valises, j'ai beaucoup d'interrogations concernant la suite, la direction de Zenimax est hyper floue, le PvE endgame absolument pas à la hauteur de ce qu'on trouve ailleurs et d'autres petits détails, qui accumulés, donnent une sensation d'inachevé/sorti trop tôt.

Le RvR est vraiment la seule chose pour l'instant qui me retient sur le titre. Néanmoins, sur long terme, je ne sais pas ce que ça va donner, des titres comme PS2 offre un PvP massif qui me procure des sensations similaires à Teso (niveau sensation uniquement) ... et avec l'offre de moba/Rts/FPS compétitif le marché du PvP online est très riche.

Du coup, pour le PvE HL, j'en suis limite à reprendre WoW ou FF à leurs prochaines extensions respectives, j'ai d'excellents échos d'amis/guilde concernant le PvE HL à venir.

J'aurais vraiment voulu adhérer au choix d'univers contemporain d'un TSW tant le contenu et la communauté y sont de qualité... mais la mayo ne prend pas dans mon cas et je m'agace moi même d'être aussi borné sur le medfan / heroic fantasy quand il s'agit de MMORPG.

Bref, c'était mieux avant au moins y'avait presque pas de concurrence XD
Ca n'a aucun sens de comparer TESO avec les ES solo ; et puis c'est faire croire aussi que les ES solo c'est un bloc monolithique où tout était génial etc.

Alors autant je mets volontiers un 9,5/10 à Morrowind ... que pour moi, Oblivion mérite le terme de "bouse intersidérale" niveau quête et scénar ...
En effet ca n'a aucun sens de comparer un ES avec TESO.
Mais alors pourquoi les dev ont fait du pex sur TESO, un ersatz d'un pex solo sur un ES justement!
Et je ne parle pas des VR...omg le concept quand même...

Si ils avaient vraiment voulu faire de TESO un pur jeu de rôle Multi-joueur, pourquoi avoir autant misé sur une progression rpg Solo Classique à base de quetes chiantes à en mourir ?

Ils n'avaient qu'a faire en sorte que les joueurs aient plus d'intérêt a se sociabiliser et à grouper avec d'autres joueurs pour pex et par la même occasion se créer leur propre histoire. Pour le coup ils auraient vraiment collé aux principes du MMORPG...
Pour ceux qui veulent des scripts, des cinématiques et des quetes solo, il y'a les ES justement...
Citation :
Publié par derioss
C'est très simple un jeux coréens sort .. ouin ouin bash.
Un jeux scénarisé avec des quêtes d'une qualité incomparable comparé aux autres mmo sort ouin ouin bash quêtes.
Ahahahahahhahaaahaa, désolé j'ai pas lut plus loin, non vraiment, le troll est trop gros là, faut savoir faire ça avec finesse.

Pour en revenir au sujet, car le sujet est bien de comparer TESO aux autres MMO, le problème est que en PvE le jeux a le cul entre deux chaises, et visiblement ça fait assez mal, je m'explique:

J'ai l'impression que Zenimax a voulu à la fois faire une monté en niveau très "scénarisé" c'est à dire avec des quêtes à choix qui t'interpellent toutes les 30 secondes, et un contenu de groupe avec les donjons public et les boss en extérieur, le problème c'est que, de une, ces deux visions sont contradictoire, et de deux, le résultat est moyen pour chacune d'elle.

L'aspect scénarisé d'abord:
Faire des quêtes scénarisé empêche de grouper, car tout le monde ne lit pas les quêtes, tout le monde n'écoute pas les dialogues, tous le monde ne s'amuse pas à écouter l'intégralité de ce que le PNJ a à nous dire, bref on est tout de suite désynchro, voir pire, le joueurs le plus "rapide" nous pourri notre truc car il lance la suite de la quête et coupe donc le dialogue que l'on était entrain de savourer ... et là je ne parle même pas des problème de phase hein .
Donc on veut jouer tout seul pour savourer l'expérience proposée, et là, TESO n'est tout simplement pas au niveau si on le compare a un autre MMO scénarisé comme TSW par exemple, bon j'avoue que là je mets la barre sacrément haut car le leveling de TSW enterre littéralement la majorité des blockbuster solo, mais même sans aller jusque là, TESO n'offre aucune cohérence dans son aventure, chez le pacte de l'île de départ à la première zone, c'est la guerre, on est attaqué de partout, et ça ne s'arrête pas quand on sort des iles de départ, ça partait donc bien, et là paff, seconde zone, plus d'envahisseur, sont passé où ? Mort ? Même pas, vous verrez la suite, on se retrouve confronté à une sorte de peste créer par une de nos capitaine en mal de reconnaissance, chouette, exit la trame principale de la faction donc, ou n'y en avait-il tout simplement aucune ? Allez zone suivante, bah c'est de nouveau la guerre, c'est moi ou il y a eu un raté niveau scénario là ? Allez, voyons la zone d'après, ah ben nos ennemis ont disparu à nouveau ...
Bref, il n'y a pas de trame, pas d'histoire, juste des zones en stand alone, elle se cache où l’immersion là, au fond du marrai noir c'est ça ?

L'aspect jeu de groupe maintenant:
Alors là, ils ont fait fort, on veut nous orienter vers du jeu de groupe sans nous forcer à le faire ... cool, j'ai jamais eu besoin de grouper avec du pick-up comme ça, je me pose devant le truc de groupe que je veux faire avec un bouclier (pour montrer que je vais tank), j'attends qu'un heal passe et me mette un soin (pour me montrer qu'il va me soigner) et c'est partit, et comme la difficulté est ... discutable avant les VR, tout passe.
Si on compare ça ne serait-ce qu'a WAR et ses event public, TESO est encore un très mauvais élève, dès la première zone dans WAR il fallait grouper pour faire les event public, et se parler un minimum, et les quêtes de groupes ne se faisait pas seul, se trouver au moins un compagnon de route était indispensable.

Alors on pourrai se dire que pour les groupes on va se tourner vers le RvR, mais là encore TESO fait moins bien que WAR:
Aucun fun a venir en RvR avant d'être au moins VR1, et encore ... se faire arracher la gueule n'a pour moi aucun intérêt, et leur système de scaling est aussi efficace que la progression des VR est horizontale (souvenez-vous que c'était sensé être le cas ...) Bref, pas de leveling en RvR, sauf à être toujours blotti au milieu du bus, mais là je vois pas l'intérêt.
Et en parlant de RvR, quel est la "finalité", qu'est-ce qui pousse a venir sur le champ de bataille ? Dans WAR on avait les forteresse, et si on poussait encore un peu les prises de capitale, y'a quoi dans TESO ? On peut devenir empereur ? Hum, oui mais en quoi c'est fun ça, il est où le truc qui me donne envie de d'écraser mon ennemi, ça ne débloque rien, ça n'offre rien, du coup, prendre un fort ou le perdre ? Ben je m'en fou, puisque que je n'ai pas d'objectif à atteindre.

Pour ceux qui ont lut jusque là (et vous allez pas être nombreux ), je ne dis pas que TESO est mauvais, il a un gameplay agréable, offre des possibilité de jeu intéressante et varié, beaucoup de contenu, un système de craft simple mais efficace, mais son problème c'est qu'il est moyen dans beaucoup de choses et n'est le meilleur nul part, du coup le plus gros avantage de TESO c'est de ne pas vraiment avoir de concurrence, j'espère que ça suffira pour conserver des joueurs, et donc des moyens financiers pour améliorer la bête.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ahahahahahhahaaahaa, désolé j'ai pas lut plus loin, non vraiment, le troll est trop gros là, faut savoir faire ça avec finesse.
...
Bravo et Merci pour la tartine que je n'ai pas eu le courage de faire mais que j'ai lue et qui reflète parfaitement mon sentiment et celui des gens de ma guilde.
ah si ça continue ce jeu sera mort avant la livraison de mon nouvel ordi pour me décider à le testé...(soit mercredi) je lol, cela dis j'ai du lire quelques pages là maintenant pour trouver le sommeil, finalement ça ma plus éveillé qu'autre chose d'en lire une dizaine de plus (rires), mais comme j'avais du dire deux ou trois fois, les post de jol, et d'autres sites ne me motive vraiment pas à claqué 45E pour le testé....

et wildstar m'ennuie déja et je suis pas hl (ooh les raids et donjons je m'en fou, ça jamais été ma tasse de thé sans une bonne guilde rigolote et y'en a très peu tellement je suis chiant et pas rigolo)

alors que le pvp, bah celui de teso je pense qu'il est plus ce que je rechercherais, bon j'ai pas testé wildstar pour son pvp, j'en attendais certaines choses et je sais pas pourquoi mais je trouve les combats d'un chiant!....spam trois touches ça m'irrite plus qu'autre chose, bon peut être que l'univers je le trouve trop con aussi...trop kikoo et pas assez mature, mais y'a des tites choses qui font que je bloc avant le 50 étrangement, et j'aimerais bien testé teso mais vous donnez vraiment pas gout étrangement les joliens...et en mmos y'a que dale d'annoncé avant l'extension de wow alors je sens que je vais me faire chier durant les 6 prochains mois tiens
[Edité par Kaels : Devenu sans objet]

Sinon j'attend toujours de lire un gars qui prendra 10 min pour rédiger une bonne critique du jeu qu'on pourra lire dans la rubrique idoine. Pas une critique de fanboy notée 10/10 comme elles pouvaient fleurir avant la release.
Le but ça devrait quand même être d'attirer des camarades de jeu et pas de leur dire d'aller voir ailleurs, pour se retrouver dans trois mois avec la communauté de roleplayers, qui de toute façon a toujours été la plus renfermée.

Dernière modification par Kaels ; 16/06/2014 à 07h18.
Citation :
Publié par Omegaton
et en mmos y'a que dale d'annoncé avant l'extension de wow alors je sens que je vais me faire chier durant les 6 prochains mois tiens
Il y a l'alpha de CU qui devrait commencer en aout. Le pledge minimum pour y avoir droit a cependant plus que doublé depuis la campagne ks (passé de $110 à $250), donc c'est moins accessible.

La semaine prochaine, la beta de Warhammer 40k: Eternal crusade s'ouvre via des packs fondateur. Les détails ne sont pas encore connus sur cette offre..

La nouvelle concurrence MMOG PvP arrive.

Citation :
Publié par lndigo
Sinon j'attend toujours de lire un gars qui prendra 10 min pour rédiger une bonne critique du jeu qu'on pourra lire dans la rubrique idoine. Pas une critique de fanboy notée 10/10 comme elles pouvaient fleurir avant la release.
Je pense que pour la bonne critique, il faudra attendre un peu.
Entre ce qui est présent ET ce qui est annoncé, le jeu peut devenir très bien, avec ses éléments qui pourront le démarquer (je pense en particulier au système de création de sorts).
Une note objective actuelle serait entre moyenne et bonne. Si le jeu devient ce qui a été promis, la note deviendra bonne. (La note et aussi la critique pour l'appuyer.)
Ce qui est annoncé... y'a encore des naïfs pour y croire avant de l'avoir vu sortir?

Je vais peut-être essayer d'écrire une critique équilibrée, mais cela prend du temps.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a l'alpha de CU qui devrait commencer en aout.
La semaine prochaine, la beta de Warhammer 40k: Eternal crusade s'ouvre via des packs fondateur. Les détails ne sont pas encore connus sur cette offre.. .)
ça me dit vraiment rien war pour l'instant vu qu'on sait rien et CU....bah y'a que du pvp ça va vite devenir lassant sans pve
Citation :
Publié par Omegaton
ça me dit vraiment rien war pour l'instant vu qu'on sait rien et CU....bah y'a que du pvp ça va vite devenir lassant sans pve
W40k, on n'en sait pas grand chose. Mais on sait au moins (entre autre) que la progression dans sa faction se fera par la réputation. Et ça c'est cool.
Selon le prix d'accès, ça peut se tenter.

Pour CU, pas vraiment de PvE, mais au moins ce sera un vrai RvR et pas un PvP de masse : l'économie se fera par le combat et on ne pourra pas faire grand chose seul (il faudra se battre AVEC son royaume, POUR son royaume).

Après, c'est peut être plus simple de prendre un jeu avec un bon PvP plus un jeu avec un bon PvE plutôt que d'espérer un jeu qui sera bon sur les deux plans.
Citation :
Publié par Prootch
Ben ouais, juste pas de concurrence sur son creneau. Tout est dit.
et c'est quoi le creneau de teso en fait ?

Citation :
Publié par Peredur
W40k, on n'en sait pas grand chose. Mais on sait au moins (entre autre) que la progression dans sa faction se fera par la réputation. Et ça c'est cool.
Selon le prix d'accès, ça peut se tenter.
Etant un gros fanboy de 40k je crains un max cette adaptation... la license est colossale comme pour war et j'aimerais vraiment pas qu'ils se merdent (meme si ils vont forcement le faire)...

Dernière modification par Kronwald ; 16/06/2014 à 11h13.
ça sera sûrement le même massacre que le lore de Warhammer tout court pour qu'ils puissent faire un truc cohérent en terme de jeu.

Cependant, on sera quand même contents de se foutre sur la gueule en multi factions je pense
Citation :
Publié par Kronwald
et c'est quoi le creneau de teso en fait ?
Un RvRvR massif où "busser" comme un idiot n'apporte pas la victoire. Et concernant le PvE... heu... je pense que Zenimax se pose aussi la question en ce moment xD
Citation :
Publié par Etupa
Un RvRvR massif où "busser" comme un idiot n'apporte pas la victoire. Et concernant le PvE... heu... je pense que Zenimax se pose aussi la question en ce moment xD
Ah bon, "busser" comme un idiot n'apporte pas la victoire sur TESO?
J'ai pas dû jouer sur le bon serveur, moi...
Si on considère que la victoire = score, busser ne fait pas gagner non, il faut éclater le front et tenir un max de pts.

D'ailleurs, post reset, ça risque fortement de jouer le score (@Gw2) vu la courte durée des campagnes. Et les bus monofront on va vite voir à quel point ils servent à rien.
Citation :
Publié par Moonheart
Ah bon, "busser" comme un idiot n'apporte pas la victoire sur TESO?
J'ai pas dû jouer sur le bon serveur, moi...
Ou t'as pas joué au bon jeu ? x) ... Pour recupérer un scroll je dis pas, mais pour couronner un emperor faire du bus ne sert à rien, sauf à pouvoir construire 3 ou 4 bus différents et à coordonner les actions, ce qui s'appelle de la stratégie. On reste très très loin du monobus vs monobus de GW2.

J'ajoute que la supériorité numérique n'est pas la seule variable de victoire dans Teso et qu'il n'est pas rare de voir une 60aine de PU se faire depop tranquillement par 24 joueurs sur mumble. Wabbajack [NA].
Tu enfonces ici une porte ouverte, on sait depuis des années qu'un groupe coordonné enfonce des effectifs non-coordonnés 5 fois supérieurs en monde sur presque n'importe quel MMOG.

Maintenant, tu peux faire mono-front et enchainer les forts, je pense que cela fait pareil qu'éclater le bus sur plusieurs font... vu que la vitesse à laquelle tu tombes les défenses est proportionnel au nombre de balistes que tu poses au sol.

Ce qui sert a rien, c'est de busser avec un tas de gus qui viennent les mains vides. Cela oui, c'est inutile.
Mais poser 9 balistes sur un seul fort, ou en poser 3 sur 3 forts, cela donne un peu la même chose en terme de vitesse de prise de forts de mon point de vue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés