TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angie
Edit : Au passage, wow ne changeait rien du tout, il reprenait une multitudes de points déjà existants dans les mmo antérieurs pour les regrouper, tout ça avec un markéting en béton et des sommes d'argent colossales allouées à la publicité.

Je me souviens encore d'une interview d'un des devs principaux qui disait "Nous avons repris tout ce que nous aimons dans les MMOs existants et nous allons le rendre moins difficile/pénible."
Citation :
Publié par Mathéo
ATTENTION ! Je ne dit pas que c'est mieux que les autres , TESO est à contre courant de ce qui se fait actuellement sur presque tous les points , y compris sur la possibilité de faire un personnage atypique ( skin , armes choisies ... ) , une interface épurée ( trop ? ) ...
A contre-courant ?
Il a une combinaison unique, mais il est pile au milieu de ce qui se fait ses dernières années : plus de dynamisme, plus de scénarisation, plus de personnalisation, plus de possibilités de jouer ensemble sans grouper...
Mais TESO ne propose pas vraiment de mécanique unique ET marquante, une qui pourrait faire dire dans le futur "oui, mais TESO proposait CA et c'est ce que j'aimerais retrouver".

Je dirais qu'actuellement, le seul point où il se démarque vraiment, c'est le PvP de masse. (Parce que la personnalisation... >.> Le seul espoir qu'il se démarque sur ce plan, c'est avec le système annoncé de création de sorts.)
Mais ils ont réussi faire passer le PvP en second plan par rapport au PvE.
Je dirais qu'il y a quand même quelque chose que fait TESO et qu'on ne retrouve pas dans les jeux récents - même si ils sont en train de le corriger - : la possibilité de bash en groupe pour pexer plus vite qu'en quête. Pour ma part, je n'en ai finalement pas chié tant que ça pendant les VR parce que je n'avais aucun problème à trouver un groupe à Raidlorn et je retrouvais la petite saveur oubliée depuis trop longtemps du groupe de pickup avec qui on déconne/philosophe pendant une poignée d'heures.

Mais sinon, wé : TESO est clairement un jeu dans l'air du temps.
Un peu plus de 15 ans de mmo pour moi et à par ac eq daoc et wow le reste a été plus du fast food mmo avec des mmo corrects d autres moins intéressants, personnellement je vous trouve assez dur je le trouve vraiment pas mal, j'ai bien aimé le fait de pouvoir farm ou faire des quêtes en pve et le rvr me fait bien penser à daoc.
Graphiquement il y a une super ambiance bien accompagnée par la musique et ca tourne nikel avec mon vieux pc ( wildstar tourne juste 3 fois moins bien chez moi )
Seul regret pour le moment chaque fois que je fais recherche de groupe ca capote avant d y arriver les gens partent vite.

Il y a un assez bon équilibre à avoir un abo wow et teso pour ceux qui peuvent les jeux se complètent pas mal je trouve suivant ce que l'on recherche.

Un conccurent pas mal est tsw je trouve je sais pas trop ou le placer.
Sans être à contre courant ou un copier/coller je trouve ESO assez original dans l'ensemble... On est assez loin d'un WoW Like comme y'en a une tripoté.

Alors certes en regardant dans les détails ils ont piqué à gauche à droite beaucoup de features mais souvent avec une touche ES qui fait qu'on est pas dans la copie pure et simple.
Citation :
Publié par Peredur
A contre-courant ?
Il a une combinaison unique, mais il est pile au milieu de ce qui se fait ses dernières années : plus de dynamisme, plus de scénarisation, plus de personnalisation, plus de possibilités de jouer ensemble sans grouper...
Mais TESO ne propose pas vraiment de mécanique unique ET marquante, une qui pourrait faire dire dans le futur "oui, mais TESO proposait CA et c'est ce que j'aimerais retrouver".

Je dirais qu'actuellement, le seul point où il se démarque vraiment, c'est le PvP de masse. (Parce que la personnalisation... >.> Le seul espoir qu'il se démarque sur ce plan, c'est avec le système annoncé de création de sorts.)
Mais ils ont réussi faire passer le PvP en second plan par rapport au PvE.

je ne suis pas d'accord , pourquoi :

- quelle que soit la classe tu peux tout balancer en mouvement
- des quetes scénarisé a choix multiple qui changent réellement la suite de la quete
- teso possede un rvr trifaction de masse , pas vu depuis.....daoc ?
- Rien que le fait de pouvoir utiliser toutes les armes du jeu , avoir des compétences d'armures tissus/cuir/plaques
- Faire des personnage atypique ET viable ( mage de bataille au cac , un DK heal ... )

Rien que cela fait que teso se démarque de tous les mmo sortis ces dernières années.
Alors d'accord il de révolutionne pas le mmo , mais la combinaison de tout cela est inédite.
TESO reste résolument un MMO moderne sur de nombreux points: levelling axé solo avec du contenu de groupe parsemé sur le chemin, technologie destiné au solo et qui empêche le groupe, endgame basé sur l'ajout de niveau, craft facile ne nécessitant pas d'investissement, classes lissés pour ne pas d'avoir de dépendance entre joueurs ,aventure "sur-rail" ne laissant pas la possibilité aux joueurs de se perdre, combat FPS-isé et bien d'autres que je dois oublier.

Ce serait réducteur de dire que ESO est un WoW-clone (Même si pas mal de mécaniques y sont reprises), mais ce n'est pas non plus un MMO qui s'en démarque sur "presque tout les points".

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 15/06/2014 à 00h16.
Citation :
Publié par Sarousse
Je me souviens encore d'une interview d'un des devs principaux qui disait "Nous avons repris tout ce que nous aimons dans les MMOs existants et nous allons le rendre moins difficile/pénible."
c'est vrai et pour avoir bien arpenté daoc, l'arrivée de wow a été une vraie bouffée d'air frais : graphismes colorés et durables (10 ans deja avec des ameliorations certes mais base identique, j'ai pas beaucoup aimé la refonte des persos sur daoc par exemple), classes aux skills innombrables toujours comparé à daoc, regen fournie avec le mage (le truc qui semblait dingue quand on est habitué a /sit 3 min si oom), la boite aux lettres ingame pour echanger avec n'importe qui et surtout avec ses propres rerolls, la monture qui n'etait pas qu'une promesse...j'en oublie surement. Bref sorti au bon moment, mais paradoxalement aujourd'hui j'aimerai retrouver un jeu comme daoc pour ses moments magiques (donjons open avec trains de mobs, RvR, les abysses, des classes complementaires et tres nbrses, les groupes de donj a monter à l'ancienne...). Nostalgie.

TESO j'y ai assez peu joué j'avoue, je trouve le jeu tres beau, le coté exploration bien fichu mais ça restait trop solo (du peu que jai vu), j'y reviendrai probablement un peu plus tard s'il evolue dans le bon sens (pour moi ).
Citation :
Publié par Peredur
Il a une combinaison unique, mais il est pile au milieu de ce qui se fait ses dernières années
Citation :
Publié par Mathéo
je ne suis pas d'accord , pourquoi :

[...liste de choses plaçant TESO entre SWTOR et TSW avec juste un PvPvP de masse accueillant plus de monde...]

Alors d'accord il de révolutionne pas le mmo , mais la combinaison de tout cela est inédite.
On dit la même chose, mais en sens inverse.
Coucou!

Ma réponse se veut la plus sincère possible! J'encense TESO pour certaines parties mais je ne cache en aucun cas les difficultés rencontrées!

Pourquoi j'aime TESO?
------------------------
- Le fait de s'équiper avec n'importe quelle armure du léger au lourd avec des compétences différentes,
- Le fait de piocher dans des dizaines et des dizaines de compétences,
- Donc pas de job particulier, on choisit ce que l'on veut être,
- Un leveling scénarisé (normal et VR),
- Je vais où je veux sans suivre une "route de leveling",
- Je fais des donjons en solo ou avec des amis ou avec des inconnus,
- Je fais des ancres super sympas (normal et VR),
- Je n'ai vu qu'un bug dans tout mon leveling depuis la sortie (celui du pacte pour faire pop un croc en fonction des formes de 4 sphères)
- Je fais des World boss avec n'importe qui ou on s'invite (normal, VR)
- J'aime choisir la fin d'une quête en fonction de mes choix,
- Je peux quasiment tout ouvrir (boîte, coffre, bureau, étagère, etc.) et avoir qqch,
- Une histoire avec une immersion sans pareil,
- Le craft qui est utile car il permet de créer les meilleurs objets,
- Un craft qui ne se boucle pas en 3 jours,
- Avoir (se faire) des amis et une guilde est très utile (banque, craft partagé, etc.)
- Des donjons et des boss tactiques (ex. L'Architecte),
- Des combats de fin d'histoire vraiment prenants, tactiques et difficiles (no spoil mais j'aimerai tant)
- Devenir un vampire ou un loup-garou en compétence supplémentaire!!!
- L'argent n'est pas donné, on choisit avec parcimonie les emplacements de banque, de sac et de cheval
- Les chevaux, si on en veut un qui plaît, il faut le payer cher! Sinon, on paye peu cher mais on a un cheval commun (marron)
- Les livres d'artisanat "cachés" pour forger des armures de différents styles!
- Le Lore est vraiment excellent! Je veux tout savoir sur Tamriel!!!!!!!!!!!
- La découverte est valorisée!!!!
- Le système de "crochetage" des coffres!
- Les quêtes annexes inutiles prenantes (menacer différents marchands, subvenir au besoin des pauvres, tuer des sbires de Molag Bal à différents ancres, etc.)
- Découvrir les éclats célestes pour gagner des points de compétences à l'aide d'énigmes (tricher sur le net, ça va trop vite! On se plaint pas si on triche!)
- Découvrir les trésors cachés de Tamriel en obtenant des cartes au trésor sur les ennemis (tricher sur le net, ça va trop vite! On se plaint pas si on triche!)
- Des centaines de livres à lire! Mon dieu, il y a de sacrées histoires comme celle de la servante argonienne (lol), des livres de sciences, des livres de religion, des livres d'anciennes civilisations et autres ou des scènes de théâtres!
- Une vraie lutte contre les fraudeurs : goldseller/goldfarmer, tricheur exploit, etc.
- Une superbe zone de haut niveau dont je suis encore loin d'avoir fait le tour.
- Des mises à jours régulières et avec contenu supplémentaire!
- L'ajout prochain de la création de sort et d'autres guildes!!!! Trop cool! ^^
- Et j'oublie certainement des tas de petits trucs sympas mais aimer TESO est une expérience singulière! Pas un autre MMO ne lui ressemble et pourtant j'aime aussi FFXI et WoW! ^_-

Ce que j'aimerai voir s'améliorer ou ajouter :
------------------------------------------------
- La zone daedrique est trop courte! Je veux encore plus de Havreglace!
- Je veux de nouvelles zones de royaumes daedras!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop classe!
- Je veux le retour de l'âge d'or des Argoniens avec leur "ziggourat"!!!!!!!!!!!!!!

A corriger :
--------------
- Je dois utiliser la connexion de mon tel. portable pour passer le chargement du launcher (jamais vu ça dans un MMO)
- Je dois utiliser, pour la première fois, un VPN. Mes soucis de connexion seront sans doute réglés avec un serveur en Europe.
- Mon invocation daedrique type "je prend les dégâts à la place du sorcier" tank moins bien que mon invocation ailée (qui attire plus les ennemis par ses dégâts mais avec moins de HP).
- Les ennemis soigneurs en Vétéran, une Plaie! Pourtant, j'aime la difficulté mais en sorcier full invocation daedrique, c'est long... je ne meurs jamais mais le combat prend une éternité... Souci de dps du sorcier full daedrique?
Je suis relativement d'accord avec toi sur la plupart des points mais (bah oui, faut bien un mais )

Citation :
Publié par Andronic
- Un leveling scénarisé (normal et VR),
- Je vais où je veux sans suivre une "route de leveling",
Ca ne se contredit pas un peu cela ?

Citation :
Publié par Andronic
- Je fais des ancres super sympas (normal et VR),
J'ai du louper quelque chose... Franchement une fois qu'on en a fait une, on a l'impression de répéter chaque fois la même chose non ?

Citation :
Publié par Andronic
- Une histoire avec une immersion sans pareil,
Là, on est pas d'accord et pas mal de joueurs se plaignent du fait que l'on ne se sent pas assez concerné par l'histoire principale présentée, contrairement à un Swtor par exemple qui reste un excellent "jeu d'aventure" mais pas forcément un très très bon mmo.

J'ai pour ma part une impression mitigée. J'ai du passer par pratiquement tous les gros mmos qui sont sortis (à pratiquement 43 balais, ça fait un bout de temps que ça dure ) mais ce jeu me laisse un sentiment d'un jeu d'attente, je n'arrive pas à me sentir réellement impliqué. Beaucoup de bonnes idées mais pas la révélation attendue.
Le pvp donne déjà, il me semble, l'impression de s'essouffler, de devoir recommencer chaque jour ce qui a été fait le jour avant alors que le potentiel est bien là.
Le pve est bon mais les quêtes annexes sont souvent tristes.
Talking
Salut,

Je me suis mis récemment à TESO. Mon parcours MMORPG ? Everquest (premier du nom), Guildwars I, Warhammer Online, SWTOR, Guildwars II.

Les points forts du jeu selon moi :
- Les graphismes. C'est beau, très très beau, et mature (pas comme Wildstar que j'ai détesté dès les 5 premières minutes et qui m'a fait pensé à un jeu de gamin/d'ado...).
- La bande sonore agréable (même si je coupe pour y mettre la mienne, je me suis laissé bercé par celle du jeu).
- Le choix de comment progresser (quête & bashing solo, donjon & rvr en groupe...).
- L'univers de Tamriel.
- RvR Tri-faction.
- Pas d'hôtel de vente (malgré celui de la guilde), ça me rappelle la zone d'EC à Everquest. /wtb blackcleaver....

Les points faibles du jeu :
- Le leveling de coréen. Détestable. Si encore on pouvait faire comme à Warhammer et prendre les niveaux en BG (voire RvR) aussi rapidement qu'en PvE... sans se sentir lésé sur les loots. Passer son temps solo à jouer contre des scripts pour monter en niveau, bof.
- Pas de PvP sauvage. Grand adepte des raids pour aller enquiquiner les voisins, là c'est surtout quéquette.
- La latence et les bugs sur des compétences de classes non corrigés après plusieurs mois d'exploitation. Foutage de gueule de première, aucun commentaire, cela parle de soi pour un service payé 13€ par mois.
- L'interface pourrie qui pourrait être aisément revu.
- La similarité des races et des classes dans les trois factions quand cela aurait pu faire la richesse du jeu de les figer une bonne fois pour toute.
- Un potentiel de guilde encore gâché.

Parce que j'accroche les graphismes, l'univers, le triangle amoureux, et que je n'aime pas ce que la concurrence fait aujourd'hui (en terme de graphisme, pvp, ou d'univers), je joue à Teso (et heureusement que j'y ai retrouvé quelques copains).

Mais dès que Camelot Unchained sort en alpha (août 2014 !), il est très possible que je ne renouvelle pas mon abonnement.
@andro : je me retrouve dans beaucoup de tes points positifs... J'aime beaucoup le passage sur la "triche"... Me souviens avoir à un moment groupé avec un gars en VR qui s'arrêtait toutes les 2 minutes en disant Skyshard ou Lorebook. Au début je me suis dit : il a l'oeil cet enfoiré... Pis au bout d'une bonne heure il me dit : " mais t'as pas les addons pour les shard et les livres ?"... Wtf, qu'un joueur PvP fasse ça, OK, il veut tracer en RvR, mais venant d'un joueur PvE j'étais désolé pour lui, comme un joueur de sudoku qui passerait son temps avec la page des solutions sous les yeux... Bref y'en a qu'ont l'art de se gâcher le plaisir.

Sinon, conrcernant les comparaisons scénario/narration/immersion entre Teso et Swtor c'est vraiment une question de goûts personnels plutôt que de qualités intrinsèques puisque dans mon cas Teso l'emporte haut la main. Pourtant pas fan de la licence ES du tout mais fan de SW depuis ma tendre enfance. Va comprendre.
Citation :
Publié par Mathéo
Dans MMORPG il y a surtout RPG et par définition...
Heu... c'est la définition exacte, ou juste la tienne ?

on ne tombera peu être pas d'accord mais un MMORPG
Ce n'est pas un RPG comme Skyrim
Ce n'est pas un Jeu Online comme Dota, BF ou Q3
Ce n'est pas un Réseau Social ou un Meetic du Jvd.

Un MMORPG c'est tout ça à la fois, tu enlève un de ces 3 piliers et tu démonte le concept.
Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle un Jeu de Role en Ligne Massivement Multi-Joueurs

Citation :
Publié par Sarousse
C'est il me semble une des clefs du drame du MMORPG.
Pour moi chacun de leurs choix ont eu bien sur des bonnes, mais aussi des mauvaises conséquences.

A ces premières heures le MMORPG était difficile à prendre en main, et les dev avaient sûrement peur que les "casu" se découragent trop vite de leur jeu. Ils ont donc cherché des solutions pour faciliter cela.

Grouper et rentrer en contact avec les autres joueurs au cours de sa progression était pouvaient être compliqué.

Solution 1: Permettre a chacun de pex Solo aussi bien et vite que si il était groupé.
Solution 2: Permettre à chacun de trouver un groupe de manière automatisé (donjon, public quest, raid pvp etc)

Effet néfaste:
individualisme, inconséquence de ces actions sur les autres joueurs (surtout si server clusterisé) difficulté a intégrer un groupe ou une guilde de joueur.

On pourrais aussi parler des divers outils "censés" aider: les tp et montures express, les gameplay à 6 boutons, les classes couteau suisse, les cc devenu quasi inutiles ou presque pour gérer le surnombre, les placements et coups positionnel eux aussi quasi disparu, la non persistance des actions, les instances, etc etc.

Sans oublier que la quasi totalité des mmorpg ont fait le choix de Classes et de Faction de type Miroir...
Lisez les commentaire de certains Dev, ils vous dirons tous que c'est un choix de facilité, non pas pour les joueurs! mais pour eux!

Créer des races, des classes, et un design général complètement différent pour chaque factions va au devant de difficultés d'équilibrages, et de divers conflits sur les forum de la communauté... "ouin ouin le rogue il m'a OS, nerf lui!!" (dixit le rageux)

Pour le coup j'étais content de voir toutes ces Races dans TESO, mais concernant le Gameplay type FPS, la variété des classes et l'identité de chaque faction quasi inexistante... je suis particulièrement déçu. Sans parler du lvling chiant à mourir...

En fait, tout cela est pour moi une Régression et non une Évolution du mmorpg...

Ils disent avoir voulu garde le meilleur des mmorpg précédent, mais en ont oublié l'essentiel...

Dernière modification par Masa ; 15/06/2014 à 11h27.
Même en enlevant 2-3 détails insignifiant comme les quêtes, l'histoire... bref les 3/4 de ce qui fait le leveling du jeu et ne retient que la durée du leveling des VR...

... on reste très loin du leveling "coréen"
Citation :
Publié par Mygo
Même en enlevant 2-3 détails insignifiant comme les quêtes, l'histoire... bref les 3/4 de ce qui fait le leveling du jeu et ne retient que la durée du leveling des VR...

... on reste très loin du leveling "coréen"

pas si loin que ça pour les VR, pour ceux qui se souviennent des dents sur Aion, pas si éloigné que ça.
Aion n'est justement "pas" un jeu avec un leveling Coréen.

C'est un jeu coréen qui a été développé dès le début avec une dimension jeu mixte occidental/coréen.

Il a un leveling dans la moyenne haute des jeux occidentaux (de moitié inférieur aux anciens jeux occidentaux comme DAOC)... a des quêtes qui se comptent en milliers (même si c'était bcp des quêtes de bash... mais du bash limité en quantité) qui n'avaient pas grand chose à voir en quantité/bash des quêtes de jeux coréens.

Après c'est sur pour une personne qui ne connait les MMORPG coréens que par le biais de Aion... oui on est tout de suite moins éloigné des VR ; mais Aion est lui-même très éloigné des MMORPG Coréens ^^
Le MMO Coréen, c'est ça : https://www.jeuxonline.info/actualit...tteint-lineage

Progression lente par le pur bash avec mort pénalisante en xp.

L'avantage de la progression lente, c'est que le niveau max n'est pas cap à atteindre pour commencer le "end game".
L'inconvénient de la progression par le pur bash, c'est que le public occidental n'y est pas réceptif. A moins de leur dire "c'est du sandbox" et là ils foncent aveuglement.

Aion et TERA ont été "occidentalisés" avant d'être importés.

Dans TESO, le gros de progression se fait par les quêtes en suivant un chemin pré-établis par les dev. Tu peux à la rigueur faire une ou deux missions avant une autre mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Le bash sert pour le complément d'xp comme leur chemin pré-établis est très juste en xp et qu'ils ont mis des mécaniques faisant qu'on peut le finir avec moins d'xp (voir beaucoup moins) mais pas plus que prévu.

Après, on PEUT progresser uniquement par le bash, faisant une croix sur quelques points de compétences. A la release, ils avaient même indiqué le nombre de mudcrabs à tuer pour atteindre le niveau max.

PS : n'oubliez pas que ce n'est pas le fil pour donner votre appréciation pure du jeu, c'est le fil pour donner votre appréciation à la lumière des autres jeux
Citation :
Publié par Peredur
Le MMO Coréen, c'est ça : https://www.jeuxonline.info/actualit...tteint-lineage

Progression lente par le pur bash avec mort pénalisante en xp.

L'avantage de la progression lente, c'est que le niveau max n'est pas cap à atteindre pour commencer le "end game".
L'inconvénient de la progression par le pur bash, c'est que le public occidental n'y est pas réceptif. A moins de leur dire "c'est du sandbox" et là ils foncent aveuglement.

Aion et TERA ont été "occidentalisés" avant d'être importés.

Dans TESO, le gros de progression se fait par les quêtes en suivant un chemin pré-établis par les dev. Tu peux à la rigueur faire une ou deux missions avant une autre mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Le bash sert pour le complément d'xp comme leur chemin pré-établis est très juste en xp et qu'ils ont mis des mécaniques faisant qu'on peut le finir avec moins d'xp (voir beaucoup moins) mais pas plus que prévu.

Après, on PEUT progresser uniquement par le bash, faisant une croix sur quelques points de compétences. A la release, ils avaient même indiqué le nombre de mudcrabs à tuer pour atteindre le niveau max.

PS : n'oubliez pas que ce n'est pas le fil pour donner votre appréciation pure du jeu, c'est le fil pour donner votre appréciation à la lumière des autres jeux
Pour la progression par les quetes sur TESO, je ne sais pas. Je suis niveau 40 et presque à la fin du desert Alik'r avec beaucoup d'avance en niveau. J'ai fais 1-2 fois chaque instance de chaque faction jusqu'à mon niveau. Aucune phase de bash, juste des allers dans Cyrodiil et je suis pas mal en avance ^^
Thumbs up
Mygo, ce n'est qu'un détail les termes que j'utilise, tu as bien compris l'idée de mon point de vu.

Ca reste subjectif, mais je déteste les jeux qui demandent trop de temps pour la phase de pex et je n'aime pas faire du pvp/rvr en ayant un trop gros désavantage.

Voilà, c'est perso, mon ressenti, pour moi c'est du farming de "chinois" (ou "coréen") même quand c'est déguisé en quête.

Je continue d'avoir foi en TESO en attendant Camelot Unchained, les graphismes et l'univers y sont pour beaucoup.

La dernière fois que je me suis beaucoup amusé en phase de pex, c'est durant le premier mois de Warhammer Online (Gisoreux). Entre deux combats de pvp sauvage chez l'empire, je pouvais faire des bg instantanément. Le jeu était relativement nouveau, et le chamane d'un gameplay très agréable.

Dernière modification par Twisted Fate ; 15/06/2014 à 13h51.
Ce n'est certainement pas un jeu coréen, mais il faut bien avouer qu'une fois VR ça devient du "farm de quêtes" bête et méchant voire ultra bête et ultra méchant.

Autant on pouvait se sentir impliqué dans la faction qu'on avait choisie (j'ai adoré ce passage, perso, mais vraiment adoré), autant que quand c'est pour les autres factions ...
Déja on voit ressortir comme un poing dans l'oeil tous les schémas/scénarios de quête.
La première fois en pex 0-50 c'est pas dérangeant si on est bon public, ensuite bah voila, dès la première phrase tu sais comment ça va se passer.

Pour moi les niveaux vétérans c'est clairement un truc ajouté à la ramasse sans plus de réflexion ; par ex Havreglace n'a rien à faire en niveau pré-vétéran (en toute logique ça devrait être une zone genre VR10-12) et le tout est vraiment mal ficelé par une grosse excuse bien bidon qui résiste mal (ex : quand je dois aller taper des pseudo vilains pnj de ma faction dans les zones vétérans des autres factions, non mais allo quoi, allo ?).
Au final ça fait un bon gros farm chronophage et pas ludique pour un sou ... malheureusement D'où la "fausse" comparaison avec du grind coréen, même si on en est très loin.
Citation :
Publié par Harg
...
Comme tu dis après avoir affronté MB va tuer des crabes trop puissant et même ta propre faction... Ces VRs puent le truc ajouté en urgence dans le genre "'Tain le pex est trop rapide on va se faire avoiner si y'a pas de contenu endgame !"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés