Pearl Abyss @ E3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zornn alrunor
Je pense que sony va ce jeter dessus.
Au vue de leur stratégie a pousser a mort sur les F2P et les indep je pense qu'il y a moyen. de plus ça mettrait une grosse baffe a Ms sur la partie console "connecté". Avec destiny et BDO ils peuvent faire ultra fort.
Dans l'interview, les types précisent qu'ils sont pas sur de faire un F2P avec Cash shop du tout en fait. Ils penchent pour mais ils étudient toutes les options.
Y'aura-t-il un choix d'armes différentes pour chaque classe?
Malheureusement ce n'est pas dans nos plans.


La chose la plus incohérente à mon gout, les mecs ils sont en train de créer un MMO de malade et tu vas devoir garder le même type d'arme tout le long ?
En guerrier j'apprécie de jouer différemment avec des haches a 2 mains, épée a 2 main, fléau, etc ... bref ça me parait tellement logique dans un MMO de pouvoir changer d'arme mais nous n'avons pas la même logique apparemment x)
Citation :
Publié par Vhailör
Dans l'interview, les types précisent qu'ils sont pas sur de faire un F2P avec Cash shop du tout en fait. Ils penchent pour mais ils étudient toutes les options.
Sur la ps3 y'as pas que des F2P.

Pis bon ça les arrangera surement de passer sur console, avec le framerate cap des PS4 il vont pouvoir masquer le clipping ignoble de leur jeu....
Allé je vais me faire des copains en lançant le pavé dans la mare (j'ai vu que certains y pensaient et n'ont pas osé...):

"Tiens super un MMO triple A avec en plus la commu console! Ça va être hachement bien!"

D'ailleurs ceux qui en ont dit du bien sont, pour la plupart, nos champions a nous...
Si en plus de ça le jeu est localisé en français ça n'augure que du mauvais!

Par contre vu le gameplay c'était prévisible depuis longtemps, d'ailleurs il me semble qu'on a déjà eu cette discution sur la section.
Je suis pas nécéssairement contre un portage console, je suis plutôt même pour si ils ne gaspillent pas trop de ressource là dedans, et si ça n'affecte pas le jeu négativement. Au final plus la communauté est importante et étendue et plus le jeu est accessible (dans le bon sens du terme), plus il a de chance de marcher.
La limitation des potions peut se faire en amont aussi.
C'est à dire via craft only en allant récolter (c'est achetable directement aux PNJ pour le moment non ?).
Ca limiterait complètement le nombre de potions en circulation et ça ajouterait encore plus d'importance aux récoltes et donc aux contrôles des ressources.

tl:dr Pouvoir spamer ses popos quand t'en as que 5 c'est ballot.
Citation :
Publié par NeilZ
La limitation des potions peut se faire en amont aussi.
C'est à dire via craft only en allant récolter (c'est achetable directement aux PNJ pour le moment non ?).
Ca limiterait complètement le nombre de potions en circulation et ça ajouterait encore plus d'importance aux récoltes et donc aux contrôles des ressources.

tl:dr Pouvoir spamer ses popos quand t'en as que 5 c'est ballot.
Non c'est nul, fausse bonne idée c'est bien trop restrictif d'être forcé à craft pour pouvoir jouer normalement (hf le PvE sans potion) et ils colleront jamais des mats coûteux, donc tu finiras par avoir plus de potions en circulation que s'il fallait les acheter. Par contre limitation en amont façon pas plus de 15 pots dans l'inventaire je trouve ça déjà beaucoup mieux.

L'un dans l'autre ça reste de la merde en fait, il suffirait qu'ils collent les potions en HoT comme à l'origine et ce serait réglé. Mais non, vaut mieux être con visiblement c'est plus populaire.
Aïe, plusieurs mauvaises nouvelles dans le lot.
- Spam popo, pareil, je trouve que c'est l'antithèse même d'un jeu au gameplay un peu subtil. Au risque d'être un peu extrémiste, je trouve même dommage l'idée de pouvoir prendre une potion en cours de combat, mais ça rejoint mon prochain point.
- La Valkyrie aura des compétences de soutien, c'est cool ; mais le fait qu'on soit obligés de demander s'il y aura ce type de compétences me laissent penser que les classes seront très autonomes et que le jeu d'équipe risque d'en pâtir. Classes qui font tout + popo à gogo -> Ouch!
- Portage sur console... Ça ne me gène pas d'avoir des joueurs consoles mais le plus souvent, les devs qui ont ce type de portage en vue font des gameplay simplifiés, nécessitant peu de touches, très abordables ; et si les choses sont mal dosées, on passe de simple à simpliste.

Sinon, le tableau n'est pas si noir : un système de bounty pas abandonné, housing, combat monté (ça m'intrigue!), des donjons ouverts. Ne perdons pas espoir!
Citation :
Publié par NeilZ
La limitation des potions peut se faire en amont aussi.
C'est à dire via craft only en allant récolter (c'est achetable directement aux PNJ pour le moment non ?).
Ca limiterait complètement le nombre de potions en circulation et ça ajouterait encore plus d'importance aux récoltes et donc aux contrôles des ressources.

tl:dr Pouvoir spamer ses popos quand t'en as que 5 c'est ballot.

Je trouve que c'est une très bonne idée, couplé avec une limitation de 10 potions dans l'inventaire comme l'a dit Ipalopu je trouverai ça juste géniale, bien mieux que ce qui est mis en place pour le moment en tout cas .
Citation :
Publié par Ipaloplu
Mais non, vaut mieux être con visiblement c'est plus populaire.
En fait... Je pense que t'as tout résumé avec cette seule phrase, et c'est bien triste. Après, sans être totalement pessimiste, on verra bien mais clairement là, ça pue. Ça pue même violemment.
Citation :
Publié par NeilZ
La limitation des potions peut se faire en amont aussi.
C'est à dire via craft only en allant récolter (c'est achetable directement aux PNJ pour le moment non ?).
Ca limiterait complètement le nombre de potions en circulation et ça ajouterait encore plus d'importance aux récoltes et donc aux contrôles des ressources.

tl:dr Pouvoir spamer ses popos quand t'en as que 5 c'est ballot.
C'est nul comme idée ça, ca limite pas leur utilisation juste le temps de jeu que tu vas y passer, je ne voudrai pas passer la moitié de mon temps dans un jeu à récolter des potions.
Citation :
Publié par Cycah²
C'est nul comme idée ça, ca limite pas leur utilisation juste le temps de jeu que tu vas y passer, je ne voudrai pas passer la moitié de mon temps dans un jeu à récolter des potions.
Pourquoi? Uniquement via craft, ok, mais pas lié quand crafter, c'est a dire que les joueurs peuvent vendre leurs potions, ce serait deja mieux que d'être obligé de les crafter soit meme
/agree, en plus ça lancerait un peu l'économie, sur L2 les... *trous de mémoire*... les SShottruc tout le monde en prenait tout le temps, ça faisait partie du beurre quotidien des crafteurs, les commandes d'armures étant quand même relativement moindres.
Citation :
Publié par Althe
/agree, en plus ça lancerait un peu l'économie, sur L2 les... *trous de mémoire*... les SShottruc tout le monde en prenait tout le temps, ça faisait partie du beurre quotidien des crafteurs, les commandes d'armures étant quand même relativement moindres.
Les "soulshots"

Effectivement, j'avais carrément zappé ça de ma mémoire, et ils étaient clairement indispensables. Après, y avait rien de plus simple à faire
Ah ! Voila merci, j'étais incapable de me souvenir du nom complet planqué derrière de "SS"

Bah c'est simple à faire ça n'en restait pas moins un commerce monstrueux. Quand y avait une pénurie de nain ou un embargo, bordel on le sentait passer.

Maintenant le spam popo ne devrait pas rester tel quel car même en vendant les potions chères pour forcer artificiellement les gens à ne pas trop en avoir avec les gold seller ce genre d'items finira de toute façon cheap.

Mis n'avoir des potions & équivalent QUE comme ça, moi ça me va Ca marchait vraiment bien en item principal de vente et après c'était les armures et les BS. Résultat les guildes de crafts auraient une vraie raison de tourner et un vrai impact, ça c'est toujours bon pour un mmo d'avoir une vraie économie avec ses p'tites gueguerres internes.
Meuh non pendant qu'y en a qui farment les mobs et d'autre les quêtes, y en a qui farment les compos et font leur petit commerce, chacun son truc !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés