[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mace
S04E08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça serait vraiment une aberration de laisser la mort d'Oberyn sans suite, surtout quand on voit la place qu'ont les héritiers mâles dans cette série !
Oberyn n'est pas le principal hériter me semble.
Citation :
Publié par Sorine
wat? En fait stannis est juste le mec qui définit la loyauté et la justice sur westeros dans leur sens le plus basique et primaire. C'est juste un stark qui a oublié que le charisme ou les sentiments ça peut servir.
Davos il passe son temps à adopter sa loyauté et sa justice suivant ses intérêts, qui sont de servir (les interets de) stannis (aussi louables soient ils et je ne dis pas qu'il ait tort...) Il reste principalement un pragmatique apte au compromis
Ah non mais je dis pas, c'est juste qu'il m'insupporte, quoi qu'il fasse. Il serait pas premier sur la ligne de succession t'inquiète qu'il ferait pas tout autant dans les règles. Puis les scènes avec Davos et la fille de Stannis sont trop attendrissantes, alors que Stannis est trop occupé à pilonner Mélisandre pour buter son frère, que j'aimais bien.

Citation :
Oberyn n'est pas le principal hériter me semble.
Bah si Doran (son frère) meurt si. Enfin Oberyn est plus en état de régner là façon
Citation :
Publié par Sorine
wat? En fait stannis est juste le mec qui définit la loyauté et la justice sur westeros dans leur sens le plus basique et primaire. C'est juste un stark qui a oublié que le charisme ou les sentiments ça peut servir.
Davos il passe son temps à adopter sa loyauté et sa justice suivant ses intérêts, qui sont de servir (les interets de) stannis (aussi louables soient ils et je ne dis pas qu'il ait tort...) Il reste principalement un pragmatique apte au compromis
Stannis est le mec qui définit la justice sur Westeros ?!?
Dans le livre je ne sais pas, mais dans la série c'est juste un guerrier sans charisme qui sert les intérêts d'une fanatique et organise des barbecues d'humains sur son domaine au nom de son dieu....
Je ne vois pas en quoi il est juste, c'est l'un des pires de mon point de vue, étant donné que c'est un fanatique religieux. Et que sa religion est clairement violente et intolérante.
Citation :
Publié par Asylum
Bah si Doran (son frère) meurt si. Enfin Oberyn est plus en état de régner là façon
Le prince régnant de Dorne a un fils, c'est d'ailleurs à ce fils qu'on marie Myrcella, donc Oberyn était déjà plus le premier dans la liste d'ordre de succession au trône de Dorne depuis quelques années.
Bah c'est pourtant simple: si tu es le souverain, c'est ton premier enfant mâle qui hérite du trône (dans le cas de la loi salique), sinon c'est juste ton premier enfant tout court (comme dans le cas de l'Angleterre où les femmes peuvent régner).
Dans le cas où le souverain a plusieurs enfants, si l'aîné meurt ou devient incapable de régner, le droit de succession passe à son cadet.
Dans le cas où il n'y a pas d'autres enfants héritiers, la couronne passe au membre de la famille la plus proche remplissant les conditions pour régner (donc le plus agé). Par exemple si le souverain a des frères et soeurs, c'est le frère (loi salique) ou la soeur la plus âgée qui va devenir le prochain dans l'ordre de succession.

S'il n'y a pas/plus de frères vivants ou capables de régner, on commence à chercher chez les cousins. Et c'est comme ça en général qu'on change de dynastie, un peu ce qu'il s'est passé avec les Valois et les Bourbons en France. (le cas Bourbon/d'Orléans ne compte pas vraiment, parce que si la France a choisi à l'époque de choisir un souverain de la maison d'Orléans c'était pour des raisons politiques, pas parce qu'il n'y avait plus d'héritiers disponibles chez les Bourbons).

Dans le cas de Game of Thrones, le prince régnant de Dorne a un fils a priori en bonne santé, donc c'est lui l'héritier, pas Oberyn. Tant que ce fils n'a pas de fils, ça faisait que Oberyn était deuxième dans l'ordre de succession. Il suffit que le fils ait un enfant (mâle je suppose), et Oberyn serait passé en troisième. Enfin maintenant évidemment il a été éjecté du jeu de la succession...
De la même façon, Robert mort, c'est son fils aîné qui a été désigné roi. La guerre est provoquée par le fait que beaucoup suspectent qu'il ne soit pas son fils véritable. Dans ce cas ça signifie que le trône doit revenir au frère cadet de Robert, donc Stannis. Joffrey mort, le trône est transmis (dans la logique où ce sont des enfants légitimes, ce qu'ils ne sont pas), à son frère cadet Tommen, puisque Joffrey n'avait pas d'enfant. Si tous les enfants mâles issus du couple Cersei/Jaime/"Robert" décèdent, le trône reviendra logiquement et sans même faire de guerre à Stannis, qui reste le frère de l'ancien souverain, l'oncle officiellement des actuels rois, et Jaime étant dans la Garde Royale, il ne peut pas devenir souverain.

Dernière modification par Ciseaux ; 10/06/2014 à 19h57.
Citation :
Publié par Ciseaux
Bah c'est pourtant simple: si tu es le souverain, c'est ton premier enfant mâle qui hérite du trône (dans le cas de la loi salique), sinon c'est juste ton premier enfant tout court (comme dans le cas de l'Angleterre où les femmes peuvent régner)..
Si un mâle est en vie il supplante toutes les autres femmes de la descendance.

Un petit post qui explique très bien les différents types de primogéniture

http://www.rts.ch/decouverte/monde-e...uccession.html
Je sais pas je trouve pas ça logique. Genre Harry était 3ème après son père et son frère, et finalement il se retrouve 4ème à cause de Georges, alors qu'il était là avant, le gosse était même pas né, il pesait pas dans l'équation. Enfin du coup oui c'était pas lui. Mais n'empêche Oberyn roi, comme ça aurait été trop bon.
Je trouve ça logique au contraire, les enfants du souverain passent toujours en premier. Les frères sont un peu une roue de secours, au cas où le roi décède avant d'avoir fait des gosses (ou si il n'a que des filles?).
Citation :
Publié par Lagh
Si un mâle est en vie il supplante toutes les autres femmes de la descendance.

Un petit post qui explique très bien les différents types de primogéniture

http://www.rts.ch/decouverte/monde-e...uccession.html
Citation :
Les cas particuliers: au Vatican, la succession n’est - évidemment! - pas héréditaire.

Bon sinon parlant de lois de successions en primogéniture, la descendance directe de l'héritier prime sur sa fratrie. Si le dauphin (terme exclusivement francais, au demeurant) a un fils, c'est ce dernier l'héritier, et non le second fils du roi, en cas de mort prématurée du dauphin.

Donc
Citation :
Dans le cas où le souverain a plusieurs enfants, si l'aîné meurt ou devient incapable de régner, le droit de succession passe à son cadet.
N'est axact que si l'ainé n'a pas d'enfant "éligible". Vous n'avez pas assez joué a CKII.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon sinon parlant de lois de successions en primogéniture, la descendance directe de l'héritier prime sur sa fratrie. Si le dauphin (terme exclusivement francais, au demeurant) a un fils, c'est ce dernier l'héritier, et non le second fils du roi, en cas de mort prématurée du dauphin.
Sinon ya pire, l'ultimogéniture comme chez les mongols à l'époque de Gengis khan. Le dernier-né qui hérite, ou comment foutre le bordel à chaque naissance
Citation :
Publié par Kwint`
J'aimerais bien aussi savoir comment envoyer tous ses hommes contre le tunnel est censé être plus facile.
D'un coté tu n'as pas tort et je suis meme d'accord avec toi.

De l'autre, il aurait suffit d'envoyer un seul mec en plus pour aider le géant dans le tunnel pour passer ou même pour tout simplement ré-ouvrir les portes depuis l'intérieur et c'était bingo bonus.
Pour le coup il a été un peu trop cheap et ça va lui retomber sur la gueule imo
J'verrais bien un mariage Mance / Daenerys, au final ils ont un peu le même combat et ils rouleraient tellement easy sur les terres du milieu
Citation :
Publié par Ysenn
Sinon ya pire, l'ultimogéniture comme chez les mongols à l'époque de Gengis khan. Le dernier-né qui hérite, ou comment foutre le bordel à chaque naissance
Ca n'existe pas, ca. Chez les Mongols de Genghis a pas très longtemps après d'ailleurs, le khan choisissait son héritier, bêtement. Je dis pas longtemps après parce que son petit fils est devenu empereur de Chine et en a adopté la coutume successorale.
Citation :
Publié par Talu
J'verrais bien un mariage Mance / Daenerys, au final ils ont un peu le même combat et ils rouleraient tellement easy sur les terres du milieu
Et Daenerys enceinte de Mance
Citation :
Publié par Panta
D'ailleurs, elle se tape bien Daario, alors que ça le ferait pas trop de tomber enceinte d'un de ses conseillers.
Y'a des trucs pour éviter de tomber enceinte. Pas forcément fiables à 100% mais ça m'étonnerait qu'il existe pas de trucs du genre dans le monde de GoT.
Citation :
Publié par Paile
Y'a des trucs pour éviter de tomber enceinte. Pas forcément fiables à 100% mais ça m'étonnerait qu'il existe pas de trucs du genre dans le monde de GoT.
La sodomie, fiable à 100%. Ca a longtemps été l'unique moyen de contraception, d'où les interdictions, voir la diabolisation de l'église qui voulait voir croitre son cheptel.

C'était la minute culturelle.
Citation :
Publié par Paile
La contraception, elle l'a eu à la fin de la saison 1: il me semble qu'en "sauvant" Drogo, elle a perdu son gosse mais aussi son utérus.
Citation :
Publié par Ciseaux
Le prince régnant de Dorne a un fils, c'est d'ailleurs à ce fils qu'on marie Myrcella, donc Oberyn était déjà plus le premier dans la liste d'ordre de succession au trône de Dorne depuis quelques années.
C'est au dernier-né que Myrcella est mariée, pas à l'héritier. (info checkée sur le wiki de la série)

Citation :
Publié par Mr Bourpif
La sodomie, fiable à 100%. Ca a longtemps été l'unique moyen de contraception, d'où les interdictions, voir la diabolisation de l'église qui voulait voir croitre son cheptel.

C'était la minute culturelle.
Et la minute bio/médecine, c'est que c'est pas 100% fiable. Justement dans les pays où la sodomie est beaucoup pratiquée (à la base probablement pour préserver la virginité, et par extension par goût/habitude), des médecins sans frontières m'ont raconté plusieurs cas de "porosité" de la membrane à force de pratique... bref
Citation :
Publié par Asylum
Je sais pas je trouve pas ça logique. Genre Harry était 3ème après son père et son frère, et finalement il se retrouve 4ème à cause de Georges, alors qu'il était là avant, le gosse était même pas né, il pesait pas dans l'équation. Enfin du coup oui c'était pas lui.
En fait ça se tient, t'imagines si la reine d'Angleterre actuelle avait 10 frères et soeurs de 80-90 piges encore en vie et si la succession passait par eux ? Le jour où elle claque, on aurait une putain de période de couronnements à répétition tellement insupportable, et vu la couverture médiatique du mariage de Kate & William ou de la naissance de Georges, on serait complètement coupé des infos du reste du monde pendant quelques mois (sans compter qu'il faudrait couvrir tous les enterrements royaux également).
Donc c'est mieux que ça passe de génération en génération.

Sinon pour l'épisode 9

Bah bien déçu juste parce que c'est un "épisode 9" en fait, je m'attendais à ce que ça envoie du super lourd après la fin de l'épisode 8 et au vu des épisodes 9 de chaque saison, comme un peu tout le monde j'imagine. C'est peut-être pas plus mal de mettre un temps mort à ce qui se passe à King's Landing en fait, j'espère que l'épisode 10 va envoyer la sauce, pour une fois.

Après l'épisode en lui-même n'est pas mauvais, même si ça avait un petit arrière-goût de "Helm's Deep inversé" avec Gimli/Thormund et Ygrid/Legolas du mauvais côté. Content que Thormund soit encore en vie à la fin de l'épisode, j'ai adoré la façon dont le perso se bat comme un gros bourrin.

Pas beaucoup de passages mémorables, en dehors de la scène de la faux et du plan séquence bien sympa lorsque Jon Snow rejoint le combat.

Le passage du géant dans le tunnel était assez cool, même si au moment où il court et défonce la porte, je me suis dit ça dans ma tête, ce qui m'a un peu gâché la scène : http://www.youtube.com/watch?v=cTWJP-iRbXY

Vivement la semaine prochaine !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés