[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
D'ailleurs, c'était qui le cuisinier qui se bat avec un hachoir ? J'ai bien aimé ce moment, et la caméra a un peu trop insisté dessus pour que ça soit du random no name.
C'est Syrio Forel !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Patapay j'en sait rien
C'est un peu tard là.
En général les trailers de saison et les trailers d'épisode spoilent un peu.

Notamment pour le trailer ep10 qui spoil l'arc Bran (et aussi l'arc Arya si on fait du image par image on peut voir des détails qui dévoilent 2-3 trucs)
Citation :
Publié par Sakizama
Oberyn il a pas un frère/cousin qui devait venir à sa place à la base ? Il va moyennement apprécier le résultat du duel.
Oberyn c'est le petit frère d'une fratrie de trois: il y avait lui, sa soeur Ellia et son frère qui est le prince souverain de Dorne.
On remarquera que dans cette liste, deux des trois membres de la famille sont morts (de façon horrible) aux mains d'un mec aux ordres des Lannisters....
Donc il est possible que le grand frère (et seul survivant) en prenne ombrage, duel ou pas.
Enfin du moins c'est ce que j'espère, visiblement les Dorniens (?) ont l'air d'être des combattants à ne pas prendre à la légère vu que Tyrion avait justement "donné" Myrcella en mariage à un prince de Dorne pour qu'ils restent en dehors du conflit. Et de base ils détestent les Lannisters.
Et puis ça refoutrait un peu le boxon à King's Landing, la couronne n'a plus un rond, la banque de Fer vient de financer Stannis (qui est au nord) et si d'un seul coup Dorne passe à l'offensive ils seront pris en tenaille, puisqu'ils sont au sud eux !

A mon avis c'est d'ailleurs tout le but de la mort d'Oberyn d'un point de vue scénaristique. Un peu comme celle de Ned Stark qui a déclenché la guerre.

Qu'ils continuent tous à s'entretuer sur ce petit continent insulaire, Daenerys n'aura même pas besoin de combattre qui que ce soit quand elle débarquera en chevauchant trois dragons gros comme des airbus !

PS: je précise que je n'ai jamais ouvert un seul livre de la saga, ce sont juste les hypothèses d'un fan de la série, donc c'est pour ça que je ne met rien en spoil.

Dernière modification par Ciseaux ; 10/06/2014 à 17h20.
Sinon on va éviter d'en parler non ?
Perso j'ai matté le trailer en début de saison pour voir vite fait ce qui allait arriver en vrac. J'ai pas toutes les images en tête et donc je n'attends rien de spécial du prochain épisode (je préfère garder la surprise en ne pensant pas au trailer), mais si vous commencez à insister lourdement je vais m'en souvenir et ça va me gacher la surprise donc plz dnt spik abut trailr.
Citation :
Publié par Maiky.
Pour moi , la Montagne elle est dead , ça ne fait aucun doute, s'il est encore en vie il meurt de ses blessures et vu que le mec s'apelle The Red Viper , j'suis prêt a parier mon short qu'on va imbibés ses lances de poison au cas où il pourrait survivre. Ça entraine un match nul et comme c'est jamais arrivé , op Tyrion alive , fanboy récompensé.

Faudrait qu'on ai les règles spécifiques d'un "Jugement Divin" , es-ce que si le Champion meurt , forcément l'accusé meurt ?
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est pas un acte de guerre, le mec a participé volontairement en tant que champion et savait le risque (surtout vu l'adversaire).

C'est comme s'il s'était pendu à king's landing, on va pas dire que c'est la faute à la couronne quand même ?
Citation :
Publié par Rollan
Réglementaire ou non, éclater un prince doit laisser quelques personnes vraiment en colère, et a mon avis, elles saisiront la moindre opportunité pour se venger.
Vous êtes sérieux à relancer le débat alors qu'on a eu exactement le même y'a une semaine?
Citation :
Publié par Ysiad
Ahhh on va revoir du Arya alors
Non, le garde sur la falaise au-dessus qui lui a appris la mort de la tante va moyennement apprécier qu'elle en rit. Elle va se prendre trois flèches dans le buffet, fin de l'arc Arya.

Daenerys va se faire bouffer par ses dragons.

Bran va refuser la priorité à droite à un white walker.

Jon va mourir d'hypothermie (you know nothing, même pas allumer un feu, crétin de Touque).

Tyrion va être pendu comme prévu.

Sansa va glisser du haut des escaliers, et Littlefinger accusé de l'avoir tué et défenestré.

Voila, la saison 5 peut commencer.
S04E08

ça serait vraiment une aberration de laisser la mort d'Oberyn sans suite, surtout quand on voit la place qu'ont les héritiers mâles dans cette série !

je vois bien les Dornes s'allier aux Starks (qui vont se refaire une santé après la grosse traversée du désert) par pure vengeance contre les Lannister
- Tyrion rejoindre les Starks, (aidé par son frère) vu le peu de considération de sa famille (il ferait un bon stratège de Guerre)
Citation :
Publié par Mace
S04E08

ça serait vraiment une aberration de laisser la mort d'Oberyn sans suite, surtout quand on voit la place qu'ont les héritiers mâles dans cette série !

je vois bien les Dornes s'allier aux Starks (qui vont se refaire une santé après la grosse traversée du désert) par pure vengeance contre les Lannister
- Tyrion rejoindre les Starks, (aidé par son frère) vu le peu de considération de sa famille (il ferait un bon stratège de Guerre)
J'adore Tyrion mais j'ai de la difficulté a croire qu'un nain peut se faire une place par lui-même en dehors de la protection que lui offre le carcan familiale. On est dans un monde fantaisiste mais reste qu'historiquement les handicapés sont en général exclues de la société. Cependant on est dans un série fictive alors je ne doute pas que certaines circonstances vont faire en sorte de ....
Citation :
Publié par Mace
S04E08

Y'a plus besoin de mettre les spoilers pour un épisode d'il y a plus d'une semaine.
Citation :
Publié par Mace
S04E08

Heu... quels Stark au juste ? Bran est de l'autre côté du Mur, son petit frère est je ne sais où, Jon est un batard non reconnu par son père donc n'a aucune légitimité, Arya et Sansa sont des femmes donc pas de légitimité non plus, sans compter que tout le monde pense que Arya est morte, et officiellement personne ne sait où Sansa se trouve.
Sans oublier que la plupart des vassaux fidèles aux Stark ont été exécutés pendant le Red Wedding.
En ce qui concerne le mur, il fait très exactement 300mi, soit 450km et il n'y a qu'un passage : Castel Black. A l'ouest ce sont des montagnes donc impossible de passer par la, et à l'est il s'arrête pile à l'océan.

Source
Source
C'est moi cette impression d'un épisode entier voué à satisfaire la découpe de l'histoire, qui pour le coup n'a pas avancé d'un pouce ? Mouais. Les épisodes 9 des précédentes saisons nous avaient habitué à mieux.
Au passage, il me semble qu'à un moment, quelqu'un dit que les Martells ont été les seuls savoir à repousser les dragons, quelqu'un sait comment?

(Il se peut que je délire complètement).

à en dessous:

Je sais plus quand, mais il est dit que Sansa est "la clé du nord". En s'alliant à Little finger, y'a des chances que les Stark se réveillent. Même si à mon avis ça va prendre un bon moment.

Dernière modification par Panta ; 10/06/2014 à 18h37.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Perso le seul truc qui me choque vraiment dans cet épisode, c'est que si l'objectif était d'ouvrir la porte du mur, pourquoi le petit groupe d'Ingrid n'a pas essayer une approche plus discrète pendant que le reste de l'armée servait de distraction en frontal. Surtout que même si Mance doit commencer à se douter que les crows ne sont pas si nombreux, ben envoyer un petit groupe en mode bourrin comme ça, c'est du pur suicide. Oo

Parce qu'un épisode ne dure que 50mn et qu'il fallait faire dans le spectaculaire plus que dans réaliste ou le fidèle au bouquin. D'où le hachoir, les attaques simultanées, les géants, les mecs qui escaladent le mur plutôt que de passer par le porte etc. On pourrait appeler ça le "syndrome du gouffre de Helm"

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2014 à 21h19.
Citation :
Publié par Ciseaux
la banque de Fer vient de financer Stannis (qui est au nord)
On en est sur de ça ? Pour moi on voit trois doigts faire son laïus et après donner des thunes au black mais on sais pas si il a reçu de la thune ou si c'est de l'intox.

Ps: il faudrais que j'apprenne les noms quand même
Citation :
Publié par konys
On en est sur de ça ? Pour moi on voit trois doigts faire son laïus et après donner des thunes au black mais on sais pas si il a reçu de la thune ou si c'est de l'intox.

Ps: il faudrais que j'apprenne les noms quand même
Davos Seaworth bordel. Un des meilleurs personnages, complètement underrated. Il est tellement loyal et juste. Après il adule ce gland de Stannis que je supporte pas mais bon.
Citation :
Publié par Asylum
...Il est tellement loyal et juste. ....ce gland de Stannis ...
wat? En fait stannis est juste le mec qui définit la loyauté et la justice sur westeros dans leur sens le plus basique et primaire. C'est juste un stark qui a oublié que le charisme ou les sentiments ça peut servir.
Davos il passe son temps à adopter sa loyauté et sa justice suivant ses intérêts, qui sont de servir (les interets de) stannis (aussi louables soient ils et je ne dis pas qu'il ait tort...) Il reste principalement un pragmatique apte au compromis

Dernière modification par Sorine ; 10/06/2014 à 19h01.
Citation :
Publié par Panta
Au passage, il me semble qu'à un moment, quelqu'un dit que les Martells ont été les seuls savoir à repousser les dragons, quelqu'un sait comment?
En effet ça a bien été dit mais on ne sait pas comment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés