Oberyn il a pas un frère/cousin qui devait venir à sa place à la base ? Il va moyennement apprécier le résultat du duel.
Oberyn c'est le petit frère d'une fratrie de trois: il y avait lui, sa soeur Ellia et son frère qui est le prince souverain de Dorne.
On remarquera que dans cette liste, deux des trois membres de la famille sont morts (de façon horrible) aux mains d'un mec aux ordres des Lannisters....
Donc il est possible que le grand frère (et seul survivant) en prenne ombrage, duel ou pas.
Enfin du moins c'est ce que j'espère, visiblement les Dorniens (?) ont l'air d'être des combattants à ne pas prendre à la légère vu que Tyrion avait justement "donné" Myrcella en mariage à un prince de Dorne pour qu'ils restent en dehors du conflit. Et de base ils détestent les Lannisters.
Et puis ça refoutrait un peu le boxon à King's Landing, la couronne n'a plus un rond, la banque de Fer vient de financer Stannis (qui est au nord) et si d'un seul coup Dorne passe à l'offensive ils seront pris en tenaille, puisqu'ils sont au sud eux !
A mon avis c'est d'ailleurs tout le but de la mort d'Oberyn d'un point de vue scénaristique. Un peu comme celle de Ned Stark qui a déclenché la guerre.
Qu'ils continuent tous à s'entretuer sur ce petit continent insulaire, Daenerys n'aura même pas besoin de combattre qui que ce soit quand elle débarquera en chevauchant trois dragons gros comme des airbus !
PS: je précise que je n'ai jamais ouvert un seul livre de la saga, ce sont juste les hypothèses d'un fan de la série, donc c'est pour ça que je ne met rien en spoil.
Dernière modification par Ciseaux ; 10/06/2014 à 17h20.
|