La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tu ne conçoit l'amusement qu'a travers une instance ou un raid inédit. T'imagine même pas qu'on puisse s'amuser autrement.

Y'a des confréries qui s'amuse autrement. Elles sont plus discrète c'est certain, peut être moins nombreuses on sait pas.
Elle proposent à leur membre autre chose que des instances. Par contre ça doit leur demander plus de boulot, faut travailler à la place des Devs pour animer les soirées.

Y'a même des conf, ultra minoritaire, qui s'amuse sur les vieilles instances, et même sur les tres vieilles. Parce qu'elles se débrouillent pour faire ça au lvl initialement prévu pour l'instance.

Bref. Tout est une question de point de vue. De votre point de vue, comme vous ne vous amusez qu'en instance inédite, c'est mort. Je suis d'accord avec vous.
Mais sachez qu'il y a d'autre point de vue qui courent dans la nature. Et envisagez que ce ne soit pas mort pour tout le monde.
C'est tout ce que je cherche à dire depuis ma première intervention sur ce topic.

PS: Le sondage est ouvert.
J'avoue, c est vrai, la nouveauté m'attire, ou au moins un peu de vent frais.

C'est vrai que faire du RP ou des instances à bas niveau me semble etre glandouiller mollement...
Pour cela, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
C'est clair que Turbine peux pas suivre des boulimiques de jeu.

Financièrement, cela se défends, tu paie un max de gens pour pondre des trucs innovants en terme de game play, environnement, que sais je... pour que ce contenu soit violé en 2 jours

Si j'étais actionnaire de WB ou turbine, je serais content de voir qu'ils axent leur développement sur le max de joueurs bas level, donc susceptibles de raquer pour des améliorations, plutot que sur des joueurs qui sont lev max, avec trouze millions marques, sceaux, etc, et qui rapporteront peu en cash.

Comme je suis pas fan de rerollite aigue, je rapporte rien a Turbine.
Comme joueur (un peu) ancien, j'ai parfois du vague a l’âme, c'est tout. C'est con.
Citation :
Publié par Ethelfalas
Financièrement, cela se défends, tu paie un max de gens pour pondre des trucs innovants en terme de game play, environnement, que sais je... pour que ce contenu soit violé en 2 jours
2 jours apres la sortie de n'importe quel MMO, tu a déja des joueurs au niveau max, ce n'est pas pour ca qu'ils font tout le contenu en 2 jours ...

Apres si vraiment tu y arrive, tu n'aura plus qu'a attendre la prochaine production de boite de chocolat pour tout manger d'un coup ... Profite du modèle F2P et reviens plus tard.
Citation :
Envoyé par Ac2.bdd
2 jours apres la sortie de n'importe quel MMO, tu a déja des joueurs au niveau max, ce n'est pas pour ca qu'ils font tout le contenu en 2 jours ...
Sauf que cette dernière extension est bien la première extension ou plusieurs personnes (dont moi) ont terminé tout le contenu (sois les quêtes ainsi que le contenue instancier) en moins de 3 jours. Le problème viens de la. Lors des dernières extensions, le contenue instancier ne se faisait pas en 3 jours.
Ce que je ne comprends pas, ce sont les joueurs qui scande la " fin de lotro" parce qu’il n'y a pas de nouveaux raid, nouvelle instance, manque de difficulté.
En somme, il ne s'amuse plus.

J'ai envie de dire :
C'est pas parce que le jeux ne vous ( et vos potes ) amuse plus que c'est forcement la fin de lotro.
Je pense qu'une partie de joueurs s'amuse avec les festivals, d'autre avec des sessions de RP, d'autre trouve le bataille plaisante, moi je m'amuse avec le pvp. Il a perdu en qualité au fil des extensions mais c'est plus un problème de mentalité que de la faute du jeux en soit même.

Pour ceux qui critique la facilité du pve lotro, j'ai qu'une chose à dire : prenez vos héros et allez dans les landes. C'est ça le challenge. Tuer des ennemis avec une intelligence réelle, imprévisible, au nombre variable et avec une puissance de feu supérieur.
Faut pas me sortir : j'aime pas le pvp, c'est nul! En général, c'est les petits noobs qui disent ça. Le pvp c'est la cour des Grands.

Je vois pas la fin de Lotro arriver. Une soirée comme ce soir en pvp montre qu'il y a encore pas mal de joueur. La licence a été renouvelée =/= fin de Lotro. Ils sont pas stupide à renouvelé la licence de lotro pendant 10 années...
Citation :
Faut pas me sortir : j'aime pas le pvp, c'est nul! En général, c'est les petits noobs qui disent ça. Le pvp c'est la cour des Grands.
Ca faisait longtemps que tu ne nous avait pas sorti une borgornade à la noix... Mais ça ne me manquait pas. Je reconnais que jouer en PvP demande de l'adaptation et une certaine réactivité (encore que, quand quatre ouargues popent sur mon GdR en sortie de fufu, réactif ou pas, je vois pas la différence, bref...), mais quand on voit la mentalité des joueurs PvP (en tout cas ceux qui ouvrent leur grande bouche à tout va), on se demande vraiment si on est dans la cour des "grands" ou si on est de retour dans celle d'un collège
Lotro c'est une adaptation respectueuse des livres, des quêtes sympas à faire en solo ou en groupe selon les préférences, de la difficulté pour ceux qui en veulent, des personnages qui ont leurs limites, de l'effroi quand tu te fais poutrer ou que tu te retrouves face à certaines situations, des défis ne pouvant être relevés qu'à plusieurs avec un gameplay qui demande de se sortir les doigts du c.., un contenu de groupe costaud et novateur à chaque grosse extension et qui demandera forcément de faire appel aux copains, un univers propice au rp pour ceux qui aiment,et un pvp animé pour les plus acharnés.
A vous de juger mais on en est loin aujourd'hui et pour moi c'est un lotro bien malade qui nous est proposé.
C'est étrange comme sujet après sujet on a l'impression de relire les même choses postées par les mêmes joueurs (je m'inclus).
C'est un forum et il ne manquerait plus que çà qu'on ne puisse le faire, mais on aimerait que çà serve à quelque chose.

D'un côté çà parle des joueurs, si en gros ils sont plus de satisfaits les uns que les autres, avec ED et AC2 contre le reste des posteurs.
Il faut tenter de se mettre à la place des autres, ici les plus gros posteurs sont des joueurs de longue date, avec des persos HL qui ne trouvent rien qui les incitent à rester et à continuer à jouer.
Le contenu 95 est bien mou/vide, et vu de ce point de vue ED, ils ont raison , enfin leur raison.
Mais si vous vous promenez dans toutes le vaste monde, même si on ne rencontre pas autant de joueurs qu'au début, moi je suis surpris de croiser autant de monde.
Bien plus que ce que je croyais avant de reroller comme un dingue.
Ce sont des joueurs plus "casu" qu'auparavant, mais pour upper ils ne doivent pas l'être tant que çà non plus. Ils appartiennent à des petites guildes, en fait c'est difficile monter une confrérie, ils ont du mal à y arriver et beaucoup finissent solo.
Pour eux qui découvrent, le jeu est encore extrêmement beau, et ils assurent une continuité qui ne parait pas si évidente pour les 95.

Et puis d'un autre côté çà parle de Turbine, et là c'est clair çà a changé.
On dénonce l'extrême facilité, et ce avec raison. Celle-ci écoeure les joueur qui demandent du challenge, les HL, les vieux de la vieille.
Ils ont tout à fait raison selon moi. Turbine qui cherche le bénéfice, est peut-être poussée par Warner, et c'est peut-être là l'explication, un jeu easy pour ratisser large. Si tant de forums se plaignent et rien n'est fait c'est peut-être qu'on ne nous laisse pas tout simplement. Au fait c'est qui Ogreske parce qu'à par ED je ne voit pas qui les défends avec des arguments (SAPIENCE sort de ce corps).
Il y a aussi une autre possibilité, ils n'y arrivent plus tout simplement. Moins de personnel, moins talentueux alors on s'attache aux graphismes, on essaie quelque trucs qui changent un peu mais on se casse la figure...
Moi ce qui me préoccupe c'est quand les joueurs petit levels, ceux qui ont encore les yeux comme des assiettes devant tout ce qu'ils découvrent, comme moi au début, rencontreront l'extrême facilité chronique que se passera t'il?

Le pvp est une chose à part. Enorme potentiel, très mal géré et là on n'a plus les moyens de le faire, mais très difficile en même temps puisqu'on ne contentera jamais tout le monde, on verra toujours "cheat" l'autre côté.
Dire que c'est une goutte d'eau dans le SDAO est stupide, et dire que c'est e support du jeu aussi, il est là pour ceux qui veulent.
Mais alors c'est fou comme on aimerait qu'ils s'y affairent.

Le jeu n'est plus ce qu'il était? un peu normal après plus de 7 ans.
Il a changé? pour ceux qui l'ont aimé à ses début la pilule a du mal à passer.
Il va disparaitre? oui un jour, mais pas demain et on sera grand on tiendra le coup, qu'on nous enlève les bons moments passés dessus!
Citation :
Publié par Ac2.bdd
2 jours apres la sortie de n'importe quel MMO, tu a déja des joueurs au niveau max, ce n'est pas pour ca qu'ils font tout le contenu en 2 jours ...
IDEO, les Domaines Oubliés.
"Meuporg" particulier.
Plus vieux que Lotro.
Aucun niveau max.
/bow

Sinon, si Lotro vous plait, vous y restez.
S'il ne vous plait pas, vous coupez votre abonnement, vous désinstallez le jeu, vous testez autre chose mais franchement...
Se plaindre h24 que les Dev's sont des vilains qui ne font pas ce que vous voulez, que le jeu est nul, trop facile (ce qui est assez amusant quand on sait que beaucoup de joueurs dans le monde se ont pleuré sur la difficulté d'Orthanc, demandant un nerf, etc, etc... Maintenant, vous l'avez votre nerf.), ça ne sert à rien.
Attention, je ne suis pas Premier Ministre, je n'essaie pas de vous empêcher de vous exprimer. Mais avouez qu'à force, ça devient lourd. Surtout pour les personnes encore attachées à ce jeu qui passent un peu pour des débiles à trouver de l'intérêt à se connecter.
Attendons un an ou deux et on verra comment Lotro sera.
Citation :
Publié par Lestenil
Ca faisait longtemps que tu ne nous avait pas sorti une borgornade à la noix... Mais ça ne me manquait pas. Je reconnais que jouer en PvP demande de l'adaptation et une certaine réactivité (encore que, quand quatre ouargues popent sur mon GdR en sortie de fufu, réactif ou pas, je vois pas la différence, bref...), mais quand on voit la mentalité des joueurs PvP (en tout cas ceux qui ouvrent leur grande bouche à tout va), on se demande vraiment si on est dans la cour des "grands" ou si on est de retour dans celle d'un collège
C'est là qu'on voit les gens qui n'aiment pas le pvp
Citation :
Publié par borgorn28
Ce que je ne comprends pas, ce sont les joueurs qui scande la " fin de lotro" parce qu’il n'y a pas de nouveaux raid, nouvelle instance, manque de difficulté.
En somme, il ne s'amuse plus.

J'ai envie de dire :
C'est pas parce que le jeux ne vous ( et vos potes ) amuse plus que c'est forcement la fin de lotro.
Je pense qu'une partie de joueurs s'amuse avec les festivals, d'autre avec des sessions de RP, d'autre trouve le bataille plaisante, moi je m'amuse avec le pvp. Il a perdu en qualité au fil des extensions mais c'est plus un problème de mentalité que de la faute du jeux en soit même.

Pour ceux qui critique la facilité du pve lotro, j'ai qu'une chose à dire : prenez vos héros et allez dans les landes. C'est ça le challenge. Tuer des ennemis avec une intelligence réelle, imprévisible, au nombre variable et avec une puissance de feu supérieur.
Faut pas me sortir : j'aime pas le pvp, c'est nul! En général, c'est les petits noobs qui disent ça. Le pvp c'est la cour des Grands.

Je vois pas la fin de Lotro arriver. Une soirée comme ce soir en pvp montre qu'il y a encore pas mal de joueur. La licence a été renouvelée =/= fin de Lotro. Ils sont pas stupide à renouvelé la licence de lotro pendant 10 années...
Oui enfin le PVP c'est bien beau mais ce n'est qu'une partie du jeu, pas si minoritaire que ça, je suis d'accord, il y a toujours eu une partie non négligeable de joueurs "HL" qui en faisaient (et d'autres) et il y en a peut être encore plus aujourd'hui, parmi ceux qui n'ont pas déserté le jeu.

Mais dire aux personnes qui veulent du contenu intéressant en raid/instances PVE d'aller en PVP à la place, ce n'est pas vraiment une solution.
Ok, il y a du challenge, ok le PVP c'est intéressant, personnellement j'aime le PVP et le PVE... mais le PVP c'est assez vite répétitif, tu me dira que la situation et l'adversaire changent à chaque fois, mais faire X heures en PVP c'est comme faire X fois le même raid pour moi...

Sachant qu'en plus le PVP ne change pas fondamentalement entre les différentes MAJ, à part le fait qu'une faction soit plus avantagée que l'autre, ou qu'une classe soit ou ne soit pas OP, mais on a toujours les même classes d'un coté et de l'autre et la même map... alors qu'en PVE au fil des extensions on avait droit à du nouveau contenu pour renouveler le truc.

Et vouloir remplacer le PVE par le PVP, c'est comme remplacer un livre par un film. Réussir à compléter un raid compliqué après avoir passé du temps à comprendre les mécanismes, à se coordonner, à faire des tests pour voir comment s'en sortir au mieux, etc... je trouve ça bien plus gratifiant qu'arriver à tenir un groupe plus nombreux en PVP avec juste quelques personnes par exemple.

Question de point de vue, mais pour la plupart des joueurs qui aimaient vraiment le PVE de Lotro, le PVP ne remplacera pas ce manque. Sans compter bien évidemment les joueurs qui n'aiment tout simplement pas le PVP de manière générale, il y en a quelques uns quand même.
Citation :
Publié par borgorn28
Pour ceux qui critique la facilité du pve lotro, j'ai qu'une chose à dire : prenez vos héros et allez dans les landes. C'est ça le challenge.
C'est clair et venez dès le level 20 chercher ce challenge....
Payez un abonnement (ou beaucoups de pièces de mithril) pour vous faire busser et farmer avec vos 15k pv sans audace.
Par contre si vous avez le malheur de grouper ensemble de faire trois kill, alors là ça va gueuler au spé bus qui tue le solo tout le tralala.
Pire, si vous avez la réussite d'arriver à tomber un groupe égal ou supérieur, de vous battre vraiment bien, contrairement au pve où il y aura un peu d'admiration et une émulation saine, en pvp il n'y aura rien de plus que des insultes, des pleurs, et des appels aux bus.

Pour faire du pve et du pvp monstres comme héros, je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui critiquent la facilité du pve lotro : n'allez pas en pvp ! Vous ne trouverez pas votre challenge là bas !
Par contre si c'est pour vous défouler et vous amuser entres potes n'hésitez pas (je recommande le coté monstre qui est plus propice aux nouveaux)

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 08/06/2014 à 13h27.
Citation :
Publié par Ahradir
Et vouloir remplacer le PVE par le PVP, c'est comme remplacer un livre par un film. Réussir à compléter un raid compliqué après avoir passé du temps à comprendre les mécanismes, à se coordonner, à faire des tests pour voir comment s'en sortir au mieux, etc... je trouve ça bien plus gratifiant qu'arriver à tenir un groupe plus nombreux en PVP avec juste quelques personnes par exemple.
je comprends pas... ca fais 2ans minimum qu on a pas eu un raid compliqué, 2 ans qu on bouffe du rechauffé a coup de barad ou ost qui sont encore plus facile qu a l epoque 65?. c est quoi compliqué? le mur du gouffre en raid? :/
Citation :
Publié par Féré
C'est clair et venez dès le level 20 chercher ce challenge....
Payez un abonnement (ou beaucoups de pièces de mithril) pour vous faire busser et farmer avec vos 15k pv sans audace.
Le fait que le PvP soit "payant" peut être critiquable, de même qu'il soit dans les fait plutôt inaccessible pour les petits niveaux.
Mais ça n'a strictement aucun rapport avec la notion, ou non, de challenge.

Citation :
Publié par Féré
Par contre si vous avez le malheur de grouper ensemble de faire trois kill, alors là ça va gueuler au spé bus qui tue le solo tout le tralala.
C'est probablement la direction du PvPM (un type de grosse guerre ouverte) qui ne plaît pas à tout le monde. Et donc ? Je ne vois toujours pas le moindre petit rapport avec la notion, ou non, de challenge.


Citation :
Publié par Féré
Pire, si vous avez la réussite d'arriver à tomber un groupe égal ou supérieur, de vous battre vraiment bien, contrairement au pve où il y aura un peu d'admiration et une émulation saine, en pvp il n'y aura rien de plus que des insultes, des pleurs, et des appels aux bus.
Et donc ? C'est parce que ça pleure et ça rage en face qu'il n'y a pas de challenge ? Ou alors une fois de plus, il n'y aucun rapport ?
De même pour l'admiration et l'émulation saine ?

Citation :
Publié par Féré
Excusez moi de penser différemment et de dire qu'un contenu instancié de groupe avec une stratégie sera toujours plus de challenge que du pvp.
Tu te répètes mais il n'y a aucun argument qui démontre que le PvE sera toujours plus stratégique que le PvP.
C'est normal puisque le PvP offre, dans la grosse majorité des jeux de qualité, forcément plus de challenge que du PvE.

On peut effectivement critiquer l'ambiance parfois malsaine en PvP, encore que cela permet plus ou moins d'amoindrir le copinage héros/monstres, puisque les deux camps ont tendance à se détester.

Cela n'empêche pas qu'il y ait beaucoup de challenge en PvP, il s'agit de survivre et de tuer dans des conditions toujours différentes, des groupes quasiment toujours différents ; contre des personnes qui suivent et mettent en application leurs propres initiatives et idées. Le challenge est presque infini, parce qu'il y aura toujours en face des joueurs susceptible d'être aussi bon que nous, que se soit par leurs qualités ou leurs quantités.
LOTRO n'a pas une forte population de PvPiste, cela n'empêche pas que c'est ici (comme dans de très nombreux autre jeux qui allie PvP et PvE) que le challenge se trouve, surtout pour les joueurs qui ont terminé la phase de level-up et d'optimisation.

Tandis que le PvE se termine, plus ou moins vite, mais ils se terminent nécessairement. Une fois l'instance connu, voire réussi, le challenge devient minime, voire absent.

Dernière modification par Ekis ; 08/06/2014 à 13h36. Motif: dso
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Se plaindre h24 que les Dev's sont des vilains qui ne font pas ce que vous voulez, que le jeu est nul, trop facile (ce qui est assez amusant quand on sait que beaucoup de joueurs dans le monde se ont pleuré sur la difficulté d'Orthanc, demandant un nerf, etc, etc... Maintenant, vous l'avez votre nerf.), ça ne sert à rien.
Ça devrait servir sur les FO : on remonte des problèmes pour que les Devs en prennent compte et agissent en conséquence (notamment sur les forums spécifiques aux classes, comme les divers problèmes sur les Champs en Rouge par ex, avec Jinjaah)
Ou sur le forum BR, mais manifestement, ce sont surtout des coups d'épée dans l'eau depuis quelque temps...
Si ce sujet tourne uniquement sur le PvP, il sera déplacé. Au dela, si le nombre d'attaques persos ne cesse pas, alors il sera fermé et les protagonistes verront leur modoaide lourdement chargé.
Bonne journée

Dernière modification par Ekis ; 08/06/2014 à 13h37.
Citation :
Publié par Belendior
C'est là qu'on voit les gens qui n'aiment pas le pvp
Désolé, je l'ai déjà répété plusieurs fois, mais mes très nombreuses années de sport collectif m'ont appris le fair-play... Et sur un MMO, quand t'es fair-play, tu sers à rien.

Pour moi, le PvP, c'est duel ou rien (à la rigueur quelques soirée grosse rigolade avec des copains à se faire ouvrir en plaine)...
Vous devenez un peu stérile a parler encore du Pvp .
Lotro est un bon jeu dans l'ensemble mais il est vrai que depuis le Rohan la qualité est en baisse . Personnellement j'ai toujours plaisir à monter un reroll et même au bout de mon 5 ème perso se plaisir ne se tarie pas , même s'il est vrai que faire la partie Rohan ne m'enchante guère dut surtout aux lag que j'ai .
Pour ma part les instances et raid sont toujours un challenge , Ost Dunhot Erebor Orthanc et même Helegrod ne sont pas si facile que ca en 95 T2 contrairement a ce que certains voudraient nous faire croire et avec le nombre d'escarmouche qu'il y a et les instances Moria a faire pour les prouesses ou pour aider les copains qui sont au niveau , il y a de quoi s'occuper .
Mais bon si vous etes du genre a faire 10 fois les memes instance par jour c'est normal que vous vous ennuyez , allez faire un tour sur un autre Mmo pendant quelques temps vous verrez que lotro n'est pas si mal finalement meme avec ses défaut .

ps : vous pouvez aussi éteindre votre Pc et faire un tour il fait beau dehors en ce moment
Citation :
Publié par Ac2.bdd
2 jours apres la sortie de n'importe quel MMO, tu a déja des joueurs au niveau max, ce n'est pas pour ca qu'ils font tout le contenu en 2 jours ...
Sauf quand de vrais dev font du vrai mmo avec du vrai pve qui croque sous la dent ...

Je vais encore rabâcher avec EQ1 gna gna gna .. mais un petit exemple :

Extension Plane of Power

Sortie : 2 Octobre 2002

Premier kill du boss final (par une des top guilde tout serveur confondu) : 16 juillet 2003.


Quasiment 9 mois avant que l'extension soit nettoyée par 1 top guilde...

Voila voila voila voila.... Je pense que Turbine, A.Net et bien d'autres peuvent sortir leurs petits cahiers à spirales, s'asseoir sagement et prendre de jolie notes sur la création de contenu PVE.

Après, concernant Ed, je ne partage pas du tout ton point de vue sur l'évolution de Lotro, sa mort etc ... Mais je reconnais que je suis totalement aigri à leur sujet; il faut croire que je n'aime pas qu'on me prenne pour un c..


Mio
Lotro n'est pas mort il a juste changé de nom : lotr suffirait amplement.

Le "online" ne sert à rien.

On a viré tout ce qui faisait que ce jeu avait une âme "online". Aujourd'hui c'est chacun pour sa pomme et les autres ? bahhh trop dur de leur parler.

C'est vrai quoi quel besoin de grouper avec les autres puisque tout, ou presque est solotable.

Alors oui Lotro est mort en tant que MMO, il renait en tant que zone où on peut croiser quelques potes histoire de faire un petit tour dans la terre du milieu. Mais c'est comme un plat sans sel : on perd le goût rapidement. Il m'est arrivé depuis la dernière extension de m'endormir en jouant tellement le jeu était ennuyeux ... et Heureusement que j'avais des amis sur TS pour discuter, parce que sinon j'aurais jamais pu monter mes deux mains 95 ...

Les 1a sont sortie il y a plus d'un mois, j'ai toujours pas vu l'intérêt de m'en équiper, puisqu'elles n'apportent rien de plus en matière de progression.

Ahhh que la radiance me manque. Vous pouvez pas imaginer à quel point.

(et qu'on ne vienne pas me dire que le jeu HL, le challenger et tout ça n'est que pour une petite minorité et qu'il y a plein d'aspect du jeu qui sont vachement bien tout ça ... quand on voit le peu de monde connecté le soir, ou même le week, quelque soit la zone, il faut se rendre à l'évidence, à part quelques "végétariens extrémistes" le manque de "viande" fait que la plupart des gens ont foutu le camp. )

Sur ce, je retourne me faire un ptit world Boss sur WS
__________________
http://lotro.fr/signature/image/13373-korhen.png
http://lotro.fr/signature/image/932-aramheer.png
Citation :
Publié par Ju-Das
je comprends pas... ca fais 2ans minimum qu on a pas eu un raid compliqué, 2 ans qu on bouffe du rechauffé a coup de barad ou ost qui sont encore plus facile qu a l epoque 65?. c est quoi compliqué? le mur du gouffre en raid? :/
Ben oui je suis bien d'accord, mais je parle de manière générale, je disais que je trouvais plus intéressant et gratifiant (avis tout personnel) de clean un raid un peu compliqué que de faire des beaux trucs en PVP. Et que de proposer du PVP pour remplacer cette absence actuelle en PVE c'était pas vraiment une solution, ça peut occuper, ça peut intéresser certains, mais ça ne remplacera pas le vite. Je disais pas qu'il y avais quelque chose d'intéressant à ce mettre sous la dent actuellement.
Lotro n'est pas vaillant mais il n'est pas mort.
Néanmoins, il y de moins en moins de connexions, alors la question se pose.
Au fond, le débat se situe plus sur la rentabilité. Si le jeu attire de nouveaux joueurs à moindre frais, il n'y aura pas d'effort de développement. Je pense que la question centrale est, si la marge financière dégagée par le jeu passe sous le seuil d'alerte vont-ils re-développer ou laisser tomber le jeu ?

Mon opinion est que WB ne veut plus investir (pas d'instances, gros remaniement dans le personnel de Turbine notamment) et coupera le jeu du jour au lendemain dès que les bénéfices ne seront plus assez élevés. Par contre, j'ai pas de boule de cristal pour savoir quand cela arrivera : 6 mois, 2 ans, plus ...

Même si la question des instances n'est pas vitale, elle est symptomatique de l'investissement réalisé sur le jeu. A titre personnel, ça me gave de ne pas avoir de nouvelles instances, parce que cela fait ressortir ce que j'aime : jouer en groupe, réfléchir et monter une stratégie, en baver pour finir par réussir. De nouvelles m'apporteraient un vent de fraîcheur, le sentiment d'une évolution parce que je tourne en rond. Oui, on peut faire autre chose mais chacun ses préférences ...
Si les nouvelles zones sont comme Fangorn, je ne sais pas si je tiendrai. Surement grâce aux copains, mais faire comme un robot une zone étriquée pour avoir un gold qui sert à rien vu la difficulté .
En ce qui concerne le Pvp, c'est très intéressant et formateur. On apprend beaucoup dans les Landes mais faut aimer la mentalité. Il faut être très motivés pour servir de paillasson pendant pas mal de rangs tout en subissant taunts et propos avariés de ceux qui devraient faire ton apprentissage.
J'aime les moments "bucoliques" à regarder les jolis paysages, me balader, pêcher pour me détendre mais tout cela reste largement minoritaire dans mon temps de jeu.
Donc, par rapport à mes attentes, le jeu se meurt.
Citation :
Publié par LaMarmotte
...
Si les nouvelles zones sont comme Fangorn, je ne sais pas si je tiendrai.
Fangorn a était fait pour terminer le chapitre Isengard , les devs l'ont bien preciser , c'est pas du tout representatif des prochaines zones .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés