Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
salut, je profite de ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre afin de poser une petite question.

Voilà, j'ai rabattu mon pare soleil et mon attache pare-soleil s'est fendu. Maintenant le pare soleil vibre et ça m'énerve au bout d'une demi-heure, de toute façon il ne tiens plus en place. L'attache en question est similaire à celle qui est à gauche sur cette photo, le démontage et le montage c'est pas le problème, il n'y a qu'une vis et c'est simple comme bonjour.



Non, le réel problème c'est que j'ai passé deux heures sur le net à essayer de trouver seulement cette pièce mais sans le pare soleil (le mien est niquel, c'est juste l'attache qui est foutue...), j'ai strictement rien trouvé et je désespère un peu.

Peut-être que quelqu'un connait un bon site ou un autre moyen de s'en procurer un. (Contacter le constructeur ?)
Je roule une Fiat Grande Punto de 2008, j'ai une chance de trouver ça dans une casse ou pas ?


Merci d'avance et bonne soirée
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dsc02267kc2.jpg
Taille : 800x600
Poids : 59,4 Ko
ID : 222716  
Au détail, sauf particulier tu trouveras jamais (en tout cas elle est pas référencée au détail sur l'EPC Fiat).
Et les Punto, y'en a plein les casses ... allez savoir pourquoi.

Sinon http://www.autostoria.com/fr/interie...735411168.html

Tu peux toujours les mail, ils sont asser balaises pour trouver des pièces a la con qu'on trouve plus nul part.
J'ai sélectionné quelques modèles d'Avensis sur LBC que je vais m'empresser d'aller voir.

Selon vous, en terme de revente, à prix équivalent, mieux vaut partir sur une berline mieux équipée (GPS, intérieur cuir, toit pano etc) ou un break moins équipé ? Toutes les deux en BVA 2.2 150CV.
Pour la suite de mon histoire :

Une casse me propose 35 € les deux clips, je trouve ça légèrement abusé pour une pièce d'occasion.
Comment négocier ? Neuve sur certains modèles, les deux ne coûtent pas plus de 20€. J'ai pas envie d'être un pigeon de compétition.
Premier vrai achat de voiture avec ma chérie il y a une 10aine de jours. On a roulé en Golf II à peine plus jeune que moi, qui comptabilisait plus de 200 000km, qui prenait l'eau, avec un problème de démarreur/alternateur... Puis une C1 d'entreprise (2 places) sans clim avec plus de 100 000km... On est passé sur une Honda Jazz 1.4 Essence CVT Luxury.

Et beh ça change la vie je vous l'dis moi.

J'ai toujours eu horreur de conduire en bagnole, je fais 99% de mes trajets en moto mais maintenant, sans dire que j'adore ça, c'est nettement plus plaisant. Quand on est tout confort et qu'on s'emmerde plus avec l'embrayage, on arrêterait presque de rager quand ça bouchonne ou que la voiture de devant est conduite par un manchot.
La première fois que j'ai fais un bouchon parisien avec la boite auto, j'avais envie de me foutre de la gueule de tout les autres automobiliste et de conduire avec les pieds ...
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Premier vrai achat de voiture avec ma chérie il y a une 10aine de jours. On a roulé en Golf II à peine plus jeune que moi, qui comptabilisait plus de 200 000km, qui prenait l'eau, avec un problème de démarreur/alternateur... Puis une C1 d'entreprise (2 places) sans clim avec plus de 100 000km... On est passé sur une Honda Jazz 1.4 Essence CVT Luxury.

Et beh ça change la vie je vous l'dis moi.

J'ai toujours eu horreur de conduire en bagnole, je fais 99% de mes trajets en moto mais maintenant, sans dire que j'adore ça, c'est nettement plus plaisant. Quand on est tout confort et qu'on s'emmerde plus avec l'embrayage, on arrêterait presque de rager quand ça bouchonne ou que la voiture de devant est conduite par un manchot.
Copain honda ! J'ai une prelude 5g semi séquentielle.
L'automatique en ville c'est génial, le séquentiel sur les routes de campagnes encore plus.
Salut tout le monde,

Peut-être que certains avaient déjà appris la nouvelle :
http://blog.auto-selection.com/ford-...-europe-30598/

C'est clairement la voiture que j'achèterai vers 25 ans (Pour pouvoir l'assurer...)

2L3 - 309 cv c'est clairement abordable !

Après plusieurs recherches, je trouve pas l'émission co2, quelqu'un l'aurait trouvé ? Niveau déduction fiscale en entreprise ça m'intéresse !

Merci d'avance !

Dernière modification par Fipop ; 07/06/2014 à 00h11.
Citation :
Publié par Thana Khan
L'automatique en ville c'est génial, le séquentiel sur les routes de campagnes encore plus.
Depuis que j'ai une séquentielle j'aurais du mal à revenir en arrière, on peut vraiment piloter finement sa vitesse en fonction des situations sans toucher au frein.
Mouais un L4 dans une Mustang c'est un peu bizzare.

Et quand je vois que ma banque ma tanné le cul pour venir voir pour l'assurance auto chez eux pour me dire qu'il pouvait pas m'assurer vu la classe du vehicule y'a pas mal de gens qui vont avoir une douche froide en pensant pouvoir assurer un vehicule de plus de 9cv sans avoir 40 ans.
Citation :
Publié par Kizen
Et quand je vois que ma banque ma tanné le cul pour venir voir pour l'assurance auto chez eux pour me dire qu'il pouvait pas m'assurer vu la classe du vehicule y'a pas mal de gens qui vont avoir une douche froide en pensant pouvoir assurer un vehicule de plus de 9cv sans avoir 40 ans.
Une banque n'est pas la meilleure solution pour s'assurer.
Et vu que je travaille dans un bureau d'assurances, je n'aurai aucun soucis !
A partir de 25 ans, c'est presque no limit niveau puissance ...
Je veux juste savoir l'émission co2 Que je ne trouve nulle part ...
Ils en parlent en disant que ça sera aux normes européennes mais rien de plus.

PS : Je suis en Belgique, c'est extrêmement différent comme système les assurances !
Pour ca que je reste la ou je suis ou je suis franchement correctement assurée a un prix que je trouve correct.

Maintenant pour la Mustang ca reste une caisse type sportive pour les assurances qui va taper dans les 17/20 cv fiscaux en france/

Donné a priori a 199/200gr de CO2 de ce que j'ai pu trouvé.

Vive les anciennes ou il n'y a NI Malus a l'achat NI Malus annualisé.

Toujours pas compris le but de venir faire chier des gens comme moi qui font 5000km max par ans avec une bagnole qui sort 225gr de CO2 mais qu'on refile du pognon a gogo a des gens qui tape 50 000 dans une poubelle a particule .
Citation :
Publié par Kizen
Mouais un L4 dans une Mustang c'est un peu bizzare.

Et quand je vois que ma banque ma tanné le cul pour venir voir pour l'assurance auto chez eux pour me dire qu'il pouvait pas m'assurer vu la classe du vehicule y'a pas mal de gens qui vont avoir une douche froide en pensant pouvoir assurer un vehicule de plus de 9cv sans avoir 40 ans.
j'ai 28 ans et j'ai déjà été assuré sur une voiture de 18cv
Ouais enfin ca va dependre de pas mal de facteurspour l'assurance, j'ai 29 ans, mon permis depuis 11 ans et aucun accident responsable depuis que j'ai le permis, ca sera pas la meme chose avec mon colloc qui a le même age mais vient d'avoir le permis.

L'age ne fait pas tout pour l'assurance. (sans compter qu'apres 25 ans on est deja vieux c'est pas pareil avant 25)
Citation :
Publié par Kizen
Mouais un L4 dans une Mustang c'est un peu bizzare.

Et quand je vois que ma banque ma tanné le cul pour venir voir pour l'assurance auto chez eux pour me dire qu'il pouvait pas m'assurer vu la classe du vehicule y'a pas mal de gens qui vont avoir une douche froide en pensant pouvoir assurer un vehicule de plus de 9cv sans avoir 40 ans.
Les assurances tout du moins la mienne regarde surtout ton compte en banque pour pouvoir t'assurer ou non sur une grosse bagnole, le reste ils s'en cognent ma voiture fait 36 cv et mon assureur ne m'a jamais rien dit et je n'ai pourtant que 32 ans.
Dites, j'ai une question con...
Connaissez vous des voitures bien insonorisées ? Je veux dire des voitures où on entend encore bien la radio à 130 par exemple ! Un peu marre d'augmenter le volume dans ma clio
Citation :
Publié par Andromalius
On comprend mieux tes penchants pour le libertarianisme.
Ça pourrait être une motivation oui mais je l'étais avant de "réussir" dans la vie.

Citation :
Publié par Anteros
Connaissez vous des voitures bien insonorisées ? Je veux dire des voitures où on entend encore bien la radio à 130 par exemple ! Un peu marre d'augmenter le volume dans ma clio
Chez les françaises, ça n'existe pas je pense. Ma 508 n'est pas bien insonorisée.
A vérifier tout de même du côté de l'ancienne haut de gamme Renault avantime ou vel satis, tu peux en toucher à vraiment pas cher.

Côté allemande, j'ai un X6 qui est bien insonorisé par rapport au reste. Je n'ai pas eu d'autres bm alors pour des modèles plus abordables je ne saurais pas dire..
Concernant Mercedes je ne suis pas trop d'accord avec Wildz, j'ai une classe E, c'est idem que la 508, j'ai testé une classe S c'est du même acabit, c'est pas bruyant mais c'est pas ce silence que tu recherches.

Je pense que les anglaises et italiennes c'est la même chose.

Par contre agree les luxueuses Maybach, Bentley et autres, mais c'est hors budget pour bien des gens.
Le silence coûte très très cher dans l'automobile.

Un point me paraît important à clarifier: Qu'est-ce qui te dérange le plus à 130, le bruit du moteur ou le bruit de l'extérieur?

Si c'est le moteur, une essence me paraît toujours moins bruyante, en général, à même tarif qu'un diesel.
Si c'est l'extérieur, la carrosserie y est pour beaucoup.
Citation :
Publié par Anteros
Dites, j'ai une question con...
Connaissez vous des voitures bien insonorisées ? Je veux dire des voitures où on entend encore bien la radio à 130 par exemple ! Un peu marre d'augmenter le volume dans ma clio
Une quattroporte jusqu'à 200 quasiment sans bruit en mode confort, après ça l'air qui frotte commence à se faire entendre.
Citation :
Publié par Anteros
Dites, j'ai une question con...
Connaissez vous des voitures bien insonorisées ? Je veux dire des voitures où on entend encore bien la radio à 130 par exemple ! Un peu marre d'augmenter le volume dans ma clio
Bah... esaye une polo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés